ocelau dit: de toute façon tu ne peux pas le finir au tour 9, puisque c'est seulement à partir du tour 10 que le bateau sensé repérer le feu va passer
Je sais mais c'était pour souligner qu'on était prêt avant l'échéance
tel que tu l'expliques, à priori je ne vois rien d'anormal, si ce n'est de bons choix
Je pense aussi . Blague à part effectivement on a du faire ce qu'il fallait dans le bon ordre. Par exemple le chien nous a toujours servi pour explorer les 2-3 premiers tours et ensuite chasse systématique. Pour la nourriture on n'a jamais eu de problème (peut être un perso non nourri une fois au début). Caisses de nourriture pour le premier tour, ensuite un peu de récolte et les jetons découvertes, puis la chasse (sans jamais rencontrer le tigre). On en a jeté effectivement (d'ailleurs on n'a jamais eu accès à de la nourriture non périssable) mais ça veut donc dire qu'on en a eu assez. Coté évènement je pense que c'est là où on a du avoir de la réussite puisqu'on n'a pas beaucoup tiré de "gros" danger donc pas vraiment besoin de lutter contre (d'ailleurs on n'a pas construit la pelle qui était souvent requise pour les dangers). A vérifier pour la deuxième partie...
Salut à tous, Après une belle partie hier (en mode solo), sur le scénario volcan + exploration, il m’est venue une question : vous jouez plutôt règle à fond ou plutôt règle qui doit coller au thème. Je m’explique : lors d’une exploration d’un temple, la règle dit piocher 4 cartes trésors et toutes les résoudre. Or je tire 4 quatre trésors : - la première : la galerie s’effondre. Arrêter de piocher. “Bon, allez celle là je l’ignore. - La seconde : pris dans un filet, vous passez la nuit hors du camp. “OK, c’est clair” - La troisième : pierre qui brille. En fait c’est un scarabé que vous ramenez au camp et qui inflige un point de blessure à tous les joueurs. " Bon, alors là j’ai un dilemme. Soit je suis coincé dans mon filet et je ne peux pas ramener le scarabé au camp (donc je m’inflige à moi seul la blessure du scarabé quand il se réveille la nuit), soit j’applique toutes les cartes strictement et le scarabé trouve tout seul le camp pendant la nuit et va blesser les joueurs …” Voilà, c’était ma question philosophique du matin Sinon, j’ai fait trois scénarios. Toujours perdu au premier essai et toujours gagné au second, à un poil de fesse près. J’adore ce jeu qui se joue très bien en solo et j’ai hâte de le jouer à plusieurs. Alex
On pourrait ptêt changer le titre du topic non ? Parce que là ça fait bien tâche. D’ailleurs, il faudrait prendre cette habitude pour chaque topic. Pas évident de s’y retrouver je trouve. Sinon, histoire de ne pas être hors-sujet, ce jeu est une bombe. Et pour répondre à ta question j’ai tendance à jouer la règle. Mais, après concertation avec mes compagnons d’infortune je ne serais pas contre adapter certaines choses, dont les cartes trésor que tu évoques.
JONAS7000 dit:http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=127814 Cartes Trait de Caractère pour Robinson Crusoë ( promo Essen 2012 ) traduites mais non mises en forme ... http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 4&t=127807 scénarios inédits 7 King Kong ( traduit en français ) , 8 The Naturalist , 9 Leviathan's Defeat
Je suis en train de refaire les cartes en francais (avec mes moyens !!!) Je vous envoi un exemple dès qu'une carte est terminée pour voir si ca vous va.
Super merci !! Par contre quel avantage de lancer le dé météo avant la phase d’action ? Et aussi pourquoi ne peut on pas utiliser le soldat dans une partie à 2 ? Merci
Ryxius dit:Par contre quel avantage de lancer le dé météo avant la phase d'action ?
Connaitre la Météo avant de choisir les actions à réaliser permet d'anticiper et mieux ce préparer. (Exemple : grosse pluie en approche, on va peut être prévoir d'améliorer le toit ?)
Ryxius dit:Et aussi pourquoi ne peut on pas utiliser le soldat dans une partie à 2 ? Merci
Je pense qu'il n'apporte pas assez par rapport aux autres persos ce qui doit rendre les parties bien plus difficile ? Ca reste une supposition
Merci pour vos retours pour la carte Voici une nouvelle version (définitive) du boiteux. N’hésitez pas à revenir vers moi si des choses ne vous plaisent pas. Je vais faire les autres dans la même idée et proposer ensuite un fichier complet.
guizmo74 dit:Merci pour vos retours pour la carte Voici une nouvelle version (définitive) du boiteux. N'hésitez pas à revenir vers moi si des choses ne vous plaisent pas. Je vais faire les autres dans la même idée et proposer ensuite un fichier complet.
Ryxius dit:Et aussi pourquoi ne peut on pas utiliser le soldat dans une partie à 2 ? Merci
Je pense qu'il n'apporte pas assez par rapport aux autres persos ce qui doit rendre les parties bien plus difficile ? Ca reste une supposition
Je ne pense pas que le Soldat vraiment moins puissant dans l'absolu, mais il "apporte" surtout pour la chasse. Or, chasser est bien moins intéressant à 2 joueurs qu'à 4 joueurs. En effet à deux, on se retrouve facilement avec un gros excédent de bouffe périssable. Guizmo74 : super les cartes Trait de Caractère, j'attends ça avec impatience
Merci pour vos retours, je suis content que les cartes vous plaisent. Nouvelle version (ben oui au final y a toujours un truc à améliorer) @ducasse : correction apportée sur le texte. J’ai aussi modifié la texture de fond et revu les 2 emplacements pour voir ce qu’il reste en utilisation de la carte. Et j’ai pu finir une seconde carte, celle de l’ivrogne. Pour le boiteux : Pour l’Ivrogne :