pour ceux qui ne sont pas allergiques à l’anglais, voici une video de l’auteur, ignacy trzewiczek, qui nous parle de l’extension RC qui s’en vient - voyage of the beagle :
http://boardgamegeek.com/thread/1048266 … -expansion
et notamment des 5 nouveaux scenarios interdépendants qu’elle contient. ca donne bien envie !
Quelqu’un sait si une traduction française de l’extension est prévue?
poifpoif dit:Quelqu'un sait si une traduction française de l'extension est prévue?
il est visiblement prévu que l'extension soit reprise par zman, donc la traduction par filosofia serait plus que logique - mais probablement avec plusieurs mois de retard.
Bonjour,
Lu sur BGG , règles du jeu de la version allemande mises à jour ( message posté le 14/10/13 )
En sera-t-il de même pour la version française ?
D’avance merci !
http://boardgamegeek.com/thread/1053715 … eas/page/1
Petite question :
Dans la boîte du jeu il y a une note qui dit qu’on peut choper des scénars en + sur le site de filo mais je n’arrive pas à les trouver. Quelqu’un aurait-il un lien pour les retrouver svp ?
Merci beaucoup ^^
Edit : Trouvés, sur BGG.
Portal Games propose le téléchargement des cartes Objet- scénario du jeu de base
http://www.aht.li/2181353/karty_UK.pdf
http://www.aht.li/2181354/rewers_UK.pdf
doublon
guizmo74 dit:kristouf dit:Ca a deja ete demandé mais je ne retrouve plus, quels sont les formats des cartes? (petites et grandes) et a quels proteges cartes ça correspond?
Merci beaucoupet désolé de la répétition...
Salut, voici un post où j'avais fait cette demande :
Cliquez ici
Edit : @Ryxius : tu m'as pris de vitesse !!!
Je me permet de dire que dans le 1er post c'est ndeclochez qui a raison, pour les grandes cartes vaut mieux des 57,5 x 89 sinon c'est trop grand.
Edit : Au fait, merci JONAS pour la trad du scénar Zombiland^^
Partie à 2 hier soir, on passe le 1er scenar haut la main, bouclé au tour 10/12. Et 2 parties à 4 cet aprem, scenar 2 foiré à la moitié et scenar 3 gagné au tour 4/8. On fini avec entre 5 et 1 point de vie chacun mais on gagne.
Bref on a eu l’impression qu’en faisant des rush ça passe, un peu en catastrophe mais ça passe. Le seul scenar qu’on a raté c’était en essayant de faire ça bien, en calculant tout pour etre RP et on est mort. En rushant les objectifs ben on est passés…
Bref, assez déçu pour ces quelques premières parties, à voir sur d’autres scénars mais au vu du moubourrage subi ben ça fait un peu pshit là…
Rimsk dit:Partie à 2 hier soir, on passe le 1er scenar haut la main, bouclé au tour 10/12. Et 2 parties à 4 cet aprem, scenar 2 foiré à la moitié et scenar 3 gagné au tour 4/8. On fini avec entre 5 et 1 point de vie chacun mais on gagne.
Bref on a eu l'impression qu'en faisant des rush ça passe, un peu en catastrophe mais ça passe. Le seul scenar qu'on a raté c'était en essayant de faire ça bien, en calculant tout pour etre RP et on est mort. En rushant les objectifs ben on est passés...
Bref, assez déçu pour ces quelques premières parties, à voir sur d'autres scénars mais au vu du moubourrage subi ben ça fait un peu pshit là...

Partie à 4 jouée vendredi (scenar 1) Gagné très tot égélement, 1 tour à attendre le bateau.
Encore une fois beaucoup de bol aux cartes, rapidement des jetons en plus. De bonnes parties de chasse, sans casse. des réussites aux quelques lancés de dès.
Le souci de la modularité de la difficulté, c’est que ça change très vite avec les pioches. Si tu joue une partie facile, la suivant sera joué avec moins d’objet, mais si on tombe sur des cartes difficiles, c’est la mort assurée.
En plus dans le scénar 3 il faut nourrir Jenny aussi à partir du moment où on est allé la chercher. Mais au final, avec le collet (+1 bouffe sur le camp) et le panier on a pas eu de soucis pour se nourrir. On se retrouve sans l’abri au tour 4 mais ça nous faisait perdre “que” 1 PV par nuit, on avait 4 bois, il nous en manquait 2 pour faire le bateau, on les a chopé tranquille.
Sinon oui, c’est sûr les inventions de départ et les pioches en cours de partie peuvent tout changer !
Je me demande comment Jenny a pu être sauvée aussi tôt en fait ! Il faut d’abord construire le radeau. Au tour 1, on ne peut pas récolter sur sa prorpre tuile île. Il faut explorer, donc, construire le radeau au tour 1 est impossible. De même, pour avoir la corde, il faut avoir exploré le bon type de terrain, donc, au tour 1, ce n’est pas possible d’avoir la corde.
Tour 2, on a enfin 2 bois si le premier bois n’est pas utilisé au tour précédent. Il faut faire l’action de construire la corde (à moins d’avoir fait déjà 3 explorations avec des tuiles totems). Donc, comme on ne peut pas construire la corde + l’utiliser dans le même tour, on ne peut pas construire le radeau avant le tour 3.
SI radeau construit au tour 3, et comme il faut faire une action exploration sur le radeau pour sauver Jenny, elle ne revient pas avant le tour 4.
Ensuite, il faut encore construire le bateau de sauvetage !
En comptant les actions pour se nourrir (si pas nourrit -2pv par personne) + nourrir Jenny, + la tempête qui pète la palissade (donc -1pv par nuit si carte tempête) + les pv perdus par l’abri non construit, ca fait potentiellement 4 pv perdu par joueur et par nuit ! (ok dans le pire des cas) ! Mais vous avez du avoir beaucoup de chance non ?
Oui je te concede qu’on a eu pas mal de chance, notamment la corde qu’on a eu direct sur une pioche (je sais plus si c’etait une carte mystere ou autre chose mais on a pas eu a la “construire”). Ensuite on a prefere (desole pour les accents je suis sur un qwerty) perdre des pv et rusher l’objectif. Bon, je reconnais que c’etait pas une partie tres “role play”, j’ai pas trop senti l’immersion mais bon… Il faut qu’on y rejoue plus tranquille, en prenant le temps (mais malheureusement c’est ce qu’on a voulu faire au scenar 2 et on a perdu…) mes compagnons de jeu et moi meme sommes un peu refroidis du coup…
Robinson : rusher pour gagner ?
Edit : J’en profite pour poser une question relative au theme : comment on explique la case des ressources futures ? Genre “ah ben j’ai tue un ours mais on utilisera sa fourrure plus tard” ?
Rimsk dit:Edit : J'en profite pour poser une question relative au theme : comment on explique la case des ressources futures ? Genre "ah ben j'ai tue un ours mais on utilisera sa fourrure plus tard" ?
Tu peux considérer tes deux points d'action comme symbolisant une action le matin et une action l'après-midi. Donc le matin chacun va bosser, et le soir on ramène ce qu'on a gagné.
deepdelver dit:Rimsk dit:Edit : J'en profite pour poser une question relative au theme : comment on explique la case des ressources futures ? Genre "ah ben j'ai tue un ours mais on utilisera sa fourrure plus tard" ?
Tu peux considérer tes deux points d'action comme symbolisant une action le matin et une action l'après-midi. Donc le matin chacun va bosser, et le soir on ramène ce qu'on a gagné.
Tout le monde fait les actions en même temps. Donc, chaque survivant ne rentre au camp que le soir, ramenant avec lui le produit de sa récolte, de la chasse ou des explorations ou des constructions. Ainsi il est normal de ne pas pouvoir bénéficier des produits des récoltes avant la fin de la journée !
Ouais, ca se tient
Bonjour
J’aimerai connaitre la taille des cartes afin d’acheter les protèges svp.
merci
Salut
Petit retour sur Robinson suite à réception il y a 3 semaines
Après 7 parties sur les trois premiers scénarios
Mes collègues de jeux habituels (hardgamers) ont aimé moyennement sur une seule partie (scénario 1). Ils sont parties bougons à cause du coop et un notamment avec trop d’aprioris à flingué la partie. Dommage je crois qu’il passe à côté d’un excellent titre
Les autres joueurs, ma fille 10 ans, et des amis non joueurs en général ont accroché au thème dès le départ. Le fait que les actions simulent des gestes concrets et assez logiques (chasse construction, nourriture…)a permis à chacun de bien s’intégrer dans la situation.
Finalement ce sont les joueurs occasionnels qui ne décrochaient plus et voulaient enchainer les parties.
Sur les scénarios, Le N°1 reste un vrai challenge. 4 défaites et 1 victoire
le N°2 fut très vite plié en rushant avec cependant pas mal de chance aux tirages et une erreur de règle qui nous a un peu avantagé donc à refaire
Le N°3 nous a échappé au dernier tour avec une peau manquante pour construire le bateau
Je suis très contant de cet achat qui va ressortir assez souvent. la mise en place est plus rapide que ce qui est dit et les règles demandent deux à trois parties pour tout maitriser et après ça roule. Les scénarios et les tirages nécessites des approches différentes et donc peu de répétition
Je trouve dommage même si je comprends l’envie de communiquer sur les nouveautés que des joueurs postent des critiques bonnes ou mauvaises trop rapidement dès leur première partie. A vouloir être trop dans l’actu du moment on se trompe parfois