[Robinson] de I. Trzewiczek Chez Filosofia

mastervega64 dit:Exellent l'idée des jetons par cartes.
merci pour le partage en tout cas , j'en ferais bon usage :)

Merci encore :china:
Très bon forum :D
Wally B
ki-joue-joue dit:J'ai remis le fichier à jour pour que tout soit bien centré et faciliter l'impression recto verso.
Et pour ceux qui veulent apporter une touche finale avec des coins arrondis je vous conseille une perforatrice.

Salut,
Je viens de voir ton conseil pour la perforatrice.
Permet-elle de faire des coins de différentes tailles ?
Je veux dire que dans le cas où je fais des cartes pour différents jeux, les coins peuvent varier et donc est ce simple de les reproduire ?
Merci,
Guizmo

Hier, grosse partie à 4 joueurs sur le premier scénario.
On se lance dans l’exploration massive, et avec un peu de chance, on obtient rapidement de nombreux jetons découvertes, ce qui nous permet d’assurer facilement notre subistance sur les premiers tours. On prend un petit rythme de croisière jusqu’au tour 4-5, où on essaye de construire plusieurs objets de manière risquée. C’est le drame, sur 4 objets, aucun n’est construit et les pv défilent. Le moral en prend un coup, le tas de bois reste bas.
Les chasses, pourtant nombreuses, sont malheureusement pauvres en peau, mais assez importantes en nourriture, d’autant plus que le cuistot sait y faire pour sublimer les plats (de toute façon, c’etait le seul à cumuler la determination.
On réussi finalement grace aux peaux et quelques bois à construire un toit assez solide (niveau 3) pour supporter les intempéries et à construire le feu. Les tours 8 et 9 nous verront faire pratiquement que des récoltes, avec les ressources qui arrivent bien, notamment grâce à la construction du raccourci et à la hachette, qui nous permet d’avoir 3 bois par tour. On finit finalement au tour 10.

Bilan : tout le monde a apprécié sa partie (2 novices autour de la table), avec l’impression d’avoir vécu une aventure sympa (le cri de joie à la fin avec des “high five” et le sourire jusqu’au lèvre en dit long sur la tension et le soulagement) Oui, nous avons fini au tour 10, donc rapidement, mais nous avons souffert au milieu du jeu. On a été un peu aidé par la chance sur certains tirages à la fin, mais le milieu (tour 4-5) a vraiment été tendu.
Edit : petite question déjà posée mais je ne trouve plus la réponse : la marmite permet de changer une nourriture en pv. Une fois par tour ? plusieurs fois dans le même tour ?

ZaTaWee dit:Edit : petite question déjà posée mais je ne trouve plus la réponse : la marmite permet de changer une nourriture en pv. Une fois par tour ? plusieurs fois dans le même tour ?

Salut,
1 fois par tour. (voir Livre de règle, page 17 chapitre "Cartes Invention/Objet" point 3.) :mrgreen:
Merci pour ce retour de partie.
Je suis personnellement un gros fan de ce jeux qui amène un coté aventure rarement égalé en terme de sensation d'en d'autres jeux que j'ai pu tester.
Courage pour la suite qui sera tendue également :wink:

ok merci, c’est ce que je pensais :)

Savez vous si la nouvelle règle sera dispo en VF ?
Merci

Art doublon…

Ryxius dit:Savez vous si la nouvelle règle sera dispo en VF ?
Merci

Y a une nouvelle règle de prévue ?
Elle comprendrait quoi ? Des corrections ? Des ajouts ou modifications plus importantes ?

Aucune idée, mais si tu lis l’allemand elle est ici :
http://www.pegasusshop.de/spielregeln/4250231704666.pdf

Sinon y’a tjs celle en français
http://www.filosofiagames.com/goodies/r … -rules.pdf

Oui mais ce n’est pas la nouvelle version.

Si des gens sont intéressés par un personnage supplémentaire pour Robinson, créé par Ignacy Trzewiczek, l’auteur du jeu, en personne, allez jeter un coup d’oeil ici.

Une idée si filosofia va traduire l’extension?(voyage of the beagle)

Manifestement oui cela a même été confirmé par l’auteur sur BBG :
http://boardgamegeek.com/thread/1079527 … expansions

Est-ce qu’on sait si Filosofia va traduire les scénar à télécharger?
si oui, est ce qu’on a une petite date, Mr Chifoumi? :D
merci!

johan dit:Est-ce qu'on sait si Filosofia va traduire les scénar à télécharger?
si oui, est ce qu'on a une petite date, Mr Chifoumi? :D
merci!

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 5f3c768937
http://anciens.iufm.free.fr/jeux/
ceci ?

voui!
merci, je n’avais pas vu qu’ils étaient déjà traduits. :D

J’ai choppé le jeu ce matin. Le matos est nickel, par contre je suis étonné de voir un listing du matériel aussi pauvre sur la règle, on ne sait même pas combien on doit avoir de tel ou tel pion ou token (j’en ai même un qui est rose dans les faits et violet sur la règle de jeu, est-ce normal ?)… Du coup j’ai aussi un pion (le même que les pions actions joueurs) de couleur bois clair, et il n’apparaît pas sur la liste du matos, à quoi correspond-il et à quoi sert-il ?
A tout hasard, existe-t-il quelque part une liste détaillée du matériel, avec le nombre de cartes, de cubes, de pions, etc…
Merci par avance.

Yomgi44 dit: Du coup j'ai aussi un pion (le même que les pions actions joueurs) de couleur bois clair, et il n'apparaît pas sur la liste du matos, à quoi correspond-il et à quoi sert-il ?
Merci par avance.

De mémoire: c'est pas le compteur de tour?

Ok merci. Oui ça doit être ça, mais vu qu’il n’apparaissait ni dans la liste ni sur les pages mise en place…
Edit : Ah si, il apparaît dans le listing, sauf qu’il est jaune sur la règle alors qu’en vrai il est couleur bois… Comme le pion chien qui est rose en fait mais violet dans la règle.