Yomgi44 dit:J'ai choppé le jeu ce matin. Le matos est nickel, par contre je suis étonné de voir un listing du matériel aussi pauvre sur la règle, on ne sait même pas combien on doit avoir de tel ou tel pion ou token (j'en ai même un qui est rose dans les faits et violet sur la règle de jeu, est-ce normal ?)... Du coup j'ai aussi un pion (le même que les pions actions joueurs) de couleur bois clair, et il n'apparaît pas sur la liste du matos, à quoi correspond-il et à quoi sert-il ? A tout hasard, existe-t-il quelque part une liste détaillée du matériel, avec le nombre de cartes, de cubes, de pions, etc... Merci par avance.
Le pion rose, il me semble que c'est celui du chien. Le pion bois clair, non teinté, c'est le marqueur de tour je crois. Et oui, dans ce topic, il y a une liste des pions, on parle aussi des cartes objets de départ et des 3 cartes objets de l'épave.
Nicowa dit:Et oui, dans ce topic, il y a une liste des pions, on parle aussi des cartes objets de départ et des 3 cartes objets de l'épave.
Je viens de dérouler tout le topic et rien trouvé... Es-tu sûr que tu as vu ça quelque part dans ce topic ?? Si oui, je veux bien que tu me dises où (surtout pour la liste des pions)
JONAS7000 dit:http://files.neuroshima.org/robinson_naklejki.pdf voici un set de stickers proposé par Portal Games objets de l'épave : coffre du capitaine , caisse de nourriture , épave d'un bateau
Nicowa dit:Et oui, dans ce topic, il y a une liste des pions, on parle aussi des cartes objets de départ et des 3 cartes objets de l'épave.
Je viens de dérouler tout le topic et rien trouvé... Es-tu sûr que tu as vu ça quelque part dans ce topic ?? Si oui, je veux bien que tu me dises où (surtout pour la liste des pions)
Effectivement, c'était pas ici, ça devait être dans la rubrique règles... Mais j'ai pas retrouvé... L'outil recherche est pas tip top^^ Dsl!
JONAS7000 dit:http://files.neuroshima.org/robinson_naklejki.pdf voici un set de stickers proposé par Portal Games objets de l'épave : coffre du capitaine , caisse de nourriture , épave d'un bateau
Ah chouette ! C'est une bonne idée. Par contre vous sortez ça comment ?
Bonjour, je viens de l’acquérir à Noël et j’ai une question toute bête pour commencer à y jouer: on démarre avec combien de jetons détermination chacun? Ce n’est noté nulle part sur la règle du jeu… Merci
Bonjour, Comme la mise en place est bien détaillée et qu’aucune mention n’est faite de jetons de détermination, nous en avons conclu que nous commencions avec 0 jeton chacun. La détermination s’acquière au fil des actions.
A y’est! Première partie à 2 avec Madame et Vendredi. Et une victoire! Le tas de bois a été enflammé au 10ème tour, pour un score total de 39 points. On a aimé, ça a duré 3 heures et je n’avais plus que 4 coeurs à la fin mais
thymon dit:Sur BGG j'ai trouvé les FAQ. Une VF a été faite ? J'ai pas trouvé ça...
Sur le site de Béri : http://faqjeux.pbworks.com/w/page/67596 ... on%20Crusoë Elle n'est pas aussi complète que sur BGG mais il y a le principal. De toute façon dans la FAQ de BGG la majorité des réponses sont dans le livret de règle. Le site de Béri est bien fait car ne reprend que les points sans réponses dans le livret de règles.