J’avais fait ma 1ère partie à 4 en septembre dernier et on avait gagné sur le scénario 1
Je viens de récupérer le jeu à Cannes donc on essaie une partie à 2 sur ce même scénario 1, vendredi meurt rapidement mais on gagne la partie au tour 11 sans trop de souci, facile ce jeu
Super jeu que j’ai hâte de montrer à nos amis anglais et qui fera l’objet d’un article (avec Mice & Mystics) de la part de madame, merci Filosofia d’avoir traduit ces jeux
Abienesst dit:sprigan dit:Goldfinga57 dit:Quand j'ai le choix, suite à une carte événement, entre diminuer mon toit ou ma palissade de 1, puis-je diminuer ma palissade de 1 sachant que je n'ai pas de palissade et ainsi me prendre une blessure afin de garder mon toit intact?
Règles : "Lorsqu’une carte ou un jet de dés concerne tous les joueurs et que ces derniers ne peuvent répondre à la demande, chacun d’eux subit 1 blessure par élément manquant.
Exemple : - Si les joueurs doivent réduire de 1 le niveau du toit, de la palissade ou des armes et que ce niveau est déjà à 0, chaque joueur subit alors 1 blessure."Goldfinga57 dit:Et sinon, juste pour être sûr, quand une carte nous demande de piochez 2 cartes mystères et de résoudre uniquement 1 piège et 1 trésor : On pioche des cartes tant que l'on a pas eu 1 piège et 1 trésor ?
Règles : "Le paquet Mystère comprend plusieurs types de mystères. Lorsque vous devez résoudre un type de mystère précis, continuez à piocher des cartes du paquet jusqu’à ce que vous obteniez le type de mystère requis (ignorez le reste). Une fois que vous avez résolu une carte, vous pouvez arrêter ou continuer de piocher jusqu’à ce que vous obteniez une autre carte d’un type à résoudre (en ignorant le reste). À la fin, mélangez toutes les cartes Mystère ignorées dans le paquet Mystère et défaussez les cartes résolues (à moins d’indications contraires)."
ah ben je l'ai mal joué alors

quel dommage il va falloir refaire une partie :mrgreen
En ce qui concerne les cartes mystères, le nombre de cartes à piocher indique en fait le nombre total de cartes que tu peux résoudre, et non pas le nombre total de cartes à piocher. Tu commences par piocher des cartes jusqu'à tomber sur un des types de cartes mentionnées sur ta carte mystère, et à ce moment là, tu décides si tu continues à piocher jusqu'à tomber sur une autre carte mystère correspondant à celles mentionnées.
Dans ton exemple, tu pioches jusqu'à tomber sur un piège ou un trésor, et tu décides ensuite si tu continues de piocher pour résoudre ta deuxième carte, ou si tu t'arrêtes. Ce choix correspond à une prise de risque étant donné que tu vas peut-être résoudre uniquement le trésor si tu le pioches en premier, autrement, ça sera piège dans la tronche, puis trésor!
Peut-être déja annoncé ici ou ailleurs.
Les Vidéorègles du jeu sont dispos sur l’excellent site : http://videoregles.net/
Jsais pas si ça a eté dit mais l’extension (apparement EXELLENTE) sera traduite par Filo.
Cependant pas encore de dates annoncées
J’ai commencé la campagne avec des amis (on a fait trois scénars pour le moment): extension effectivement très bonne, qui renouvelle bien le jeu (mais avait-t-il réellement besoin de renouvellement?)
Par contre, il ne faut pas avoir peur: setup à rallonges, multiples ajouts de règles et de jetons en tous genre, beaucoup de lecture, de photos à faire pour enregistrer la fin de partie (car ça rentre en compte dans le setup de la suivante), faut pas s’y perdre et ça prend vraiment beaucoup de temps.
J’ai testé Robinson Crusoé. Malheureusement on n’a pas eu le temps de finir (la mise en place et la compréhension des règles a été un peu longue que prévu).
De ce que j’en ai vu ça a l’air vraiment sympa et tendu du slip.
Par contre on est tombé sur un évènement qu’on n’a pas su comment résoudre.
C’est l’évènement chicane : “Ce tour-ci, aucune action ne peut être entreprise avec les pions de joueurs différents. Défaussez cette carte.” Ici c’est le défaussage que je ne comprends pas. Si on défausse cette carte, comment réalise ton l’action de danger?
Crazralfrill dit:J'ai testé Robinson Crusoé. Malheureusement on n'a pas eu le temps de finir (la mise en place et la compréhension des règles a été un peu longue que prévu).
De ce que j'en ai vu ça a l'air vraiment sympa et tendu du slip.
Par contre on est tombé sur un évènement qu'on n'a pas su comment résoudre.
C'est l'évènement chicane : "Ce tour-ci, aucune action ne peut être entreprise avec les pions de joueurs différents. Défaussez cette carte." Ici c'est le défaussage que je ne comprends pas. Si on défausse cette carte, comment réalise ton l'action de danger?
Oui c'est bien tendu, j'ai du perdre plusieurs fois les deux premiers scénarios lol
Carte "Chicane" :
Une erreur s'est bien glissée. Sur la carte "Chicane" il faut oublier le "Défaussez cette carte".
Précision que j'ai lue sur la f.a.q. officielle (à faire valider par Chifoumi, s'il passe par ici lol) : si vous jouez seul et donc avec un personnage + Vendredi + Le chien, il faut, pour cette carte, respecter une exception : considérez Vendredi comme un "joueur" pour ce cas et uniquement pour ce cas. Si la carte Chicane arrive, vous ne devrez donc jouer Vendredi avec aucun de vos deux pions personnage lors des actions, ce tour-ci (ils se boudent vous imaginez même pas !!!^^) Puis, si arrive l'effet danger de cette même carte, faites l'inverse : jouez Vendredi avec au moins l'un de vos pions personnages.
Merci, ça me rassure, j’ai cru que certaines règles m’échappaient
Si j’ai pu t’aider, tant mieux
Bon par contre, qu’on fasse attention au hors sujet, on est pas dans le topic de points de règles.
J ai une erreur sur les dés gris (2 blessures, et pas celui de reussite). Avant de faire intervenir le sav, pourriez vous me donné le ratio reussite echec de mon dé manquant? Et s il correspont a un autre vert ou marron?
Merci
2 blessures ?!
Bref, il y a un dé gris réussite avec 5 faces réussite et une face double jetons détermination ; 1 dé gris comprenant 3 faces “point interrogation” pour 3 faces vierges ; enfin, 1 dé gris comprenant 1 face blessure pour 5 faces vierges.
Merci beaucoup, je voulais dire 2 dés blessure.
Je pourrais utiliser le vert en attendant
Mais même 2 dés blessure, le problème reste entier… Il ne doit y avoir qu’un seul dé gris blessure sur les 3 dés gris…
On est d accord, c est une erreur d assemblage de ma boite. En attendant de recevoir le bon dé, j aimerais y jouer quand meme…
Première partie avec mon jeu à moi
Première partie en tant que MJ, et ma deuxième partie en tout.
Scénario 1, on gagne à 4 assez facilement au 10 tour.
Je sais qu’il y a qq manquements niveau de certaines règles qui seront corrigés à la prochaine partie
Mais qq points restent flous…
L’utilisation de la marmite ?
Et jeton spécial qui dans ce scénario donne +1 cœur. Est ce par joueur ou juste pour 1?
Vivement la prochaine partie pour un défi plus équilibré
Je viens de le recevoir pour mon anniversaire
Trop bien !
Est-ce-que quelqu’un aurait une liste des cartes de Robinson ?
J’ai fait le tour des cartes Evénement Aventure’ (celles avec les ? de couleur) et j’ai 2 cartes en double : Tempête et Pluie froide. Est-ce normal ?
Oui il y a des cartes en plusieurs fois
C’est assez thematique, une tempête ou une pluie froide, ça peux arriver plus d’une fois
Bonjour,
Première partie de découverte (non finalisée) à 2 joueurs avec Vendredi et une bonne impression sur le plaisir d’explorer cette île.
Les règles passent mieux que prévu mais il manque quand même de petites précisions. Par exemple, il faut attendre une carte pour comprendre à quoi servent les jetons de blessures spéciales (j’ai loupé la règle quelque part?) ou le symbole des cartes “objet de départ” n’est pas présent sur la dernière page des règles (en période de découverte, cela n’aide pas à comprendre la signification des 3 possibles cartes de départ)
Merci pour toutes les aides de jeu présentes sur ce post. Les fiches récapitulatives sont vraiment un plus pour débuter. Les scénarios augmentent aussi la durée de vie du jeu et montrent l’ouverture possible du thème de base.
Comme nous sommes gourmands et malgré la bonne compréhension de la version anglaise, pensez-vous que les cartes objets des scénarios pourront être traduites en français? Question d’harmonie avec le reste du matériel
Merci encore à tous les passionnés qui font vivre ce jeu.
En parlant de traduction, des news de l’extension?