[Robinson] de I. Trzewiczek Chez Filosofia

Il me semble avoir lu qu’il y en a pour 2h de mise en place ?
C est vrai ?

Heu, faut le vouloir pour passer 2h a le mettre en place…
Ca tourne plutôt autour des 10 minutes, et il n’y a rien de vraiment étrange ou difficile a faire a pars mélanger les paquet de cartes et placer des marqueurs.

Ok merci.
Je m’disais bien…

en fait ca fait un peu penser a un flying frog (last night on earth, touch of evil, fortune and glory)
y a des trillion de token mais en fait a peine la moitié est vraiment utilisée en jeu.
le setup complet peut durer 10-20 min si tout les jetons ainsi que les cartes sont en vrac dans la boite, , ce qui peut sembler long.
Des ziplocks reduisent de facon conséquente le temps de mise en place (comme d’hab, je serai tenté de dire)

mais apres si, dans ton equipe de survivant, tu disposes d’ un asiat expert en empilage de goblets ca peut durer 12 secondes
http://www.youtube.com/watch?v=JUYYs1rDWsc
j’espere que ca va etre nouveau personnage dans une extention :lol:

J’ai eu la chance d’y jouer le week-end dernier aux ludopathiques, et j’ai été enchanté, l’ambiance est superbe, les possibilités nombreuses, c’est super difficile (on s’est fait rétamer 2 fois), super immersif et je l’attends de pied ferme.

Une vraie belle découverte, un boulot de fou !

En plus c’est Ignacy qui nous l’a expliqué et nous a fait jouer, royal 8)

Salut

Des news sur la sortie VF ? L’attente est insoutenable :lol:

Perso; je préfère patienter 1 mois de plus et avoir un jeu bien fini que de jouer 3 mois en avance à un naufragés injouable en état.

Ce qui est sûr, c’est qu’on pourra y jouer à Paris est ludique :pouiclove:

Oliv dit:Ce qui est sûr, c'est qu'on pourra y jouer à Paris est ludique :pouiclove:

juste le vendredi, alors... :roll:

... et comment, qu'on pourra :pouicok:
titus13 dit:Perso; je préfère patienter 1 mois de plus et avoir un jeu bien fini que de jouer 3 mois en avance à un naufragés injouable en état.

Faut pas abuser non plus :roll:
Les 2 ou 3 erreurs de regles sont résolus.
Le jeu est jouable et en plus très sympa.
Chifoumi dit:juste le vendredi, alors... :roll:

Je peux pas, je monte des tentes :D

Vous pouvez y croire; nous avons reçu une belle boite toute neuve la semaine dernière.

Robinson est au planning Asmodée pour fin de l’été, c’est confirmé !

Au plaisir,

Sophie

bokomeme dit:
titus13 dit:Perso; je préfère patienter 1 mois de plus et avoir un jeu bien fini que de jouer 3 mois en avance à un naufragés injouable en état.

Faut pas abuser non plus :roll:
Les 2 ou 3 erreurs de regles sont résolus.
Le jeu est jouable et en plus très sympa.

Absolument, malgré effectivement le manque de finition.
sophie tout court dit:Vous pouvez y croire; nous avons reçu une belle boite toute neuve la semaine dernière.
Robinson est au planning Asmodée pour fin de l'été, c'est confirmé !
Au plaisir,
Sophie

L'été c'est jusqu'au 22 septembre.
Autant dire dispo pour Essen ;)

Dur dur d’attendre quand même.
Je commence de + en + à prendre certains jeux en VO tellement la version en FR est longue à arriver.
Genre Netrunner, j’avais hésité puis au final, quand je vois que la version FR est toujours pas arrivée, je me dis ben que j’ai bien fait de prendre la VO.
Mais bon je comprends évidemment qu’il y a du boulot et que cela demande du temps. Mais omg que c’est long !!! surtout quand on attend une future bombe ludique !!!

J’ai envie de rebondir là dessus, et c’est vrai que c’est long d’attendre une VF. J’ai précommandé Mage Knight en VF (j’ai la VO pourtant, mais quand on aime…) en décembre pour une sortie initialement prévu pour mars,… puis avril,… puis mai,… et maintenant pour octobre, sachant que des rumeurs courent que le jeu ne sortirait pas avant 2014. J’ai la VO depuis mi 2012… Alors oui, les VO sont très tentantes. Néanmoins Iello a voulu sortir une VF de Naufragés en même temps que l’international et il ne manque pas de critiques à ce propos… Parfois c’est bien d’attendre aussi une VF un peu mieux peaufiné (avec des éditions révisées par exemple). Comme quoi, pas facile de faire le tri.

Pour Robinson, j’attends la VF avec impatience (pas vrai, je suis patient), j’attendrai un minimum de retours du matériel tout de même avant de l’acheter, mais juste avant qu’il soit hors stock. C’est le jeu qui a ma préférence depuis le début d’année (je crois :roll: )

Les règles en VF dispo ici :
http://www.filosofiagames.com/goodies/r … -rules.pdf

Tout moubourré je suis…

cool d’avoir mis la regle en ligne.

bon je viens de lire, et je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai l’impression que ca manque d’immersion.
Je ne sais pas si mon cerveau compare involontairement avec naufragés ?

sur robinson les illustrations des cartes me paraissent tres froides, peu colorées… ca met pas dans l’ambiance tout ca.

je sais pas !!! faut voir avec le matos sous les yeux.

pour le coup je trouve que naufragés colle mieux au theme pour le moment, avec ses belle cartes bien illustrées et colorées.

dans robinson j’ai l’impression que l’exploration se resume a retourner une tuile ! faut vraiment voire avec les tuiles evenements, aventures et mysteres voir ce que ca donne !
edit : on dirait que robinson est tres axé gestion et planification, laissant de coté l’aventure et le coté histoire a se raconter…

pour le coup j’avais pris naufragés en attendant robinson, mais ce que je viens de lire m’a démoubourré.
wait & see

De mon point de vue, robinson est plus immersif et son univers graphique est plus coherent. La survie est bien plus ardue par rapport a naufrages
En terme de rejouabilite, les differents scenari changent completement la facon d aprehender le jeu.

le campement est souvent mis a l epreuve ( conditions meteo, attaque d animaux sauvages, de cannibales ou autres tribus indigenes) alors que dans naufrages, il est dans une bulle un peu a part.
Il y a des echeances tres thematiques comme l arrivee de l hiver ou les consequences d un stock de nourriture a zero en terme de prise de decisions.

Bref j ai adore robinson la ou naufrage m a laisse une impression un peu fade.

Merci, je viens de l’imprimer et je vais pouvoir me lire ça tranquillou :)