[Robinson] de I. Trzewiczek Chez Filosofia

Ryxius dit:
Pikaraph dit:
toonyut dit:Lors du 6eme scenario on est tombés sur une carte marron (construction) qui nous dit "defaussez 3 cartes invention" , le probleme c'est que l'objectif du scenar est de construire les 9 cartes invention ... Donc comment ca ce passe ?
Ce qu'on a fait c'est que l'on a defaussé les 3 cartes et pioché 3 autres au hasard ...
Ca vous est deja arrivés ??

Il faut faire en sorte de faire revenir ces 3 inventions spécifiques = c'est chaud :^:

Comment ?

Menuisier par exemple.

Salut à tous,
Hier nous avons fait une partie de Robinson, mais nous avons remarqué que le dé marron Aventure n’était pas gravé (toutes les faces sont blanches). Combien y a-t-il de points d’interrogation sur ce dé ?

sitthya dit:Salut à tous,
Hier nous avons fait une partie de Robinson, mais nous avons remarqué que le dé marron Aventure n'était pas gravé (toutes les faces sont blanches). Combien y a-t-il de points d'interrogation sur ce dé ?

3

J’ai 3 dés marrons :
- 1 avec : 4 faces Succés - 2 faces Determination x2
- 1 avec : 4 faces Blessure - 2 faces “vides”
- 1 avec : 3 faces “Point d’interrogation” - 3 faces “vides”

Merci umbre_06 bis

Merci Rimsk !
Peut-on placer plusieurs pions (du même joueur ou joueurs différents) dans les actions Organisation du camp et Repos lors d’un même tour de jeu ?
La vidéo de Yahndrev dit oui, mais je n’ai pas trouvé la confirmation dans les règles.
Dans le doute, on ne mettait toujours qu’un seul et unique pion par tour, mais c’est très handicapant.
Par exemple :
Placer 2 pions bleus et 1 pion orange dans Organisation du camp pourrait amener à augmenter la piste de moral de +3 d’un coup.

sitthya dit:Merci Rimsk !
Peut-on placer plusieurs pions (du même joueur ou joueurs différents) dans les actions Organisation du camp et Repos lors d'un même tour de jeu ?
La vidéo de Yahndrev dit oui, mais je n'ai pas trouvé la confirmation dans les règles.
Dans le doute, on ne mettait toujours qu'un seul et unique pion par tour, mais c'est très handicapant.
Par exemple :
Placer 2 pions bleus et 1 pion orange dans Organisation du camp pourrait amener à augmenter la piste de moral de +3 d'un coup.

un passage des règles indique que les seules actions limitées sont les actions "Danger" et "Chasse" (les 2 premières donc)
Pour Danger, c'est "limité" dans le sens : 1 seule résolution par carte. Soit 2 cartes au maximum :)

Merci, je viens de retrouver le passage qui en parle (note en haut à droite de la page 6).
Par contre, elle ne concerne que les cartes Danger, rien est mentionné pour la Chasse ! Donc on pourrait partir à la chasse deux fois avec quatre pions par exemple ?!

sitthya dit:Merci, je viens de retrouver le passage qui en parle (note en haut à droite de la page 6).
Par contre, elle ne concerne que les cartes Danger, rien est mentionné pour la Chasse ! Donc on pourrait partir à la chasse deux fois avec quatre pions par exemple ?!

Oui double chasse possible !

ah oui, boulette en effet (c’est mal de répondre de tête)
Même si il est rare de faire une double chasse au vu des risques :lol:

Expectral dit:ah oui, boulette en effet (c'est mal de répondre de tête)
Même si il est rare de faire une double chasse au vu des risques :lol:

Surtout au vu de la perte de nourriture (sauf cellier) :mrgreen:

Excusez moi mais sur une carte évènements, je ne comprends pas la résolution de cette carte “un peu plus chaud”.
Sur la partie du bas pour me réchauffer, je ne sais pas si j’ai le choix entre :
Utilisé un ouvrier et un bois ou utiliser une fourrure les deux étant séparé par un /.
Ma question est:
Lorsque il y a un / entre deux illustrations c’est l’une ou l’autre ? C’est une action et un bois ou une fourrure ?
Ensuite les ouvriers ou pions supplémentaires que l’on gagner en cours de partie sont 'ils définitifs ou limité en nombres d’utilisation ?

D’avance merci

Bonjour à tous ! Je voulais savoir , y a t-il une extension “volume 2” de prévu…? Merci !

Une extension à base de tentacules est prévue depuis Aout 2014, mais pas vraiment de nouvelles depuis à ma connaissance. Difficile de croire que ça ai été abandonné vu le thème plutôt vendeur et le succès que semble rencontrer le jeu, c’est surement assez long à créer.

Adorant ce jeu, j’espère que cette extension sortira. :slight_smile:

Juste un éclaircissement

Les objets spécifiques aux perso ne sont jamais mis dans la pioche des 5 objets aléatoires si un des perso n'est pas présent lors du scénar ?

Jamais, effectivement.

Rwain dit :Jamais, effectivement.

Ok merci

Sinon je viens de finir ma 3ème partie...

1ère à 3 sur le scénar 1 avec vendredi et le chien.. On gagne de peu.. J'avais confondu le / des constructions de l'abris/toit et barricade avec le ET et non le OU.. grosse galère mais on s'en sort

2ème partie à 2 sur le scénar 1 avec Vendredi et le Chien... Sans erreur de règle cette fois... Win facile au tour 8 (feu + tas de bois ok) sauf que l'on doit attendre le tour 10.. sans trop de souci... De la chance sur les carte ?, bête et event

Confiants on enchaîne une Autre partie su le scénar 1 toujours à 2 mais sans le chien et Vendredi...
Pas de chance au jets (prise de risque oblige vu que 2 pions en moins), ni aux bête ni sur les ? ! On se retrouve tour 6/7 à un dmg de la mort chacun... Le menuisier y passe au tour 8 !
Bien hard celle là !

Je prépare tranquillement ma soirée à 4 autour de ce jeu avec les règles de mieux en mieux maîtrisées..

Ce qui est sûr c'est que pour une première partie découverte Vendredi et le chien sont nécessaires pour ne pas rebuter un maximum de monde sur la réelle difficulté du jeu !

Portal games va sortir pour le marché UK un nouveau tirage de Robinson avec une réécriture complète des règles pour rendre le livret des règles plus clair et complet et des modifications dans le matériel.

@ Monsieur Filosofia: un nouveau tirage est prévu pour le marché français?

Mojito007 dit :Portal games va sortir pour le marché UK un nouveau tirage de Robinson avec une réécriture complète des règles pour rendre le livret des règles plus clair et complet et des modifications dans le matériel.

@ Monsieur Filosofia: un nouveau tirage est prévu pour le marché français?

Si retirage il y a il faudrait surtout qu'elle soit en DL libre.... Même si pas mal de documents existent pour simplifier énormément la lecture de ces règles !