Merci de ta reponse rapide.
Ouch, j ai loupe un gros paragraphe, je vais relire une 3e fois avant ma premiere partie de samedi.
Une autre question, dans le scenario 5, 4e totem, il ne manque pas un icone ?
La pose des cubes sur les objets constructibles est vraiment utile sur les premières parties, on arrive vite à connaitre par cœur, ou repérer ce qu’on peut faire ou pas.
J’espère que Filo va vite traduire la fiche récap, actuellement uniquement dispo en anglais, car c’est vraiment précieux sur les premières parties.
Jones dit:J'espère que Filo va vite traduire la fiche récap, actuellement uniquement dispo en anglais, car c'est vraiment précieux sur les premières parties.
Je confirme, c'est un must-have.
L'autre truc qui manque (et que personne n'a produit à ce jour) c'est une fiche synthétique pour la mise en place du jeu qui est un peu fastidieuse.
Ryxius dit:
Une autre question, dans le scenario 5, 4e totem, il ne manque pas un icone ?
et bien c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau... merci Coluche pour le petit défoulement, et merci à Ryxius pour la découverte de cette coquille : l'icône manquante est le remède (si on ne l'a pas, c'est 3 blessures, si on l'a, c'est 1 blessure)
Pour la pelle, et tous les objets en général, on peut assez aisément l'imaginer : la pelle faite avec un coquillage plat, assez gros avec des bouts de corde du naufrage et un bâton.
Le feu avec les silex qui vont bien trouver dans la montagne...
Pour la fiche récapitulative, je vais voir ce que je peux faire... peut-être en téléchargement sur le site... à voir !
bons jeux !
ranxerox dit:ou peut-être existe t-il une V.F de la FAQ? ce qui permettrait de lever quelques doutes concernant cet excellent jeu.
J'ai initialisé une FAQ de Robinson en Français, sur le Wiki des FAQ en VF
(pour ceux qui ne connaissent pas encore : http://faqjeux.pbworks.com)
J'ai pour l'instant mis tous les points que j'ai vu circuler.
J'essayerai de la tenir à jour mais tout le monde peut l'enrichir puisque c'est un principe participatif.
Super merci !!
ok merci beaucoup
Chifoumi dit:Pour la fiche récapitulative, je vais voir ce que je peux faire... peut-être en téléchargement sur le site... à voir !
Merci d'avance M'sieur

A lire absolument (pour les anglophones):
http://boardgamegeek.com/thread/1033838 … son-crusoe
Après une courte intro, ce monsieur nous propose une BD pour expliquer la mise en place et les règles du jeu.
De plus, il propose plein de choses en plus très intéressante à lire.
Sertiale dit:A lire absolument (pour les anglophones):
http://boardgamegeek.com/thread/1033838 ... son-crusoe
Après une courte intro, ce monsieur nous propose une BD pour expliquer la mise en place et les règles du jeu.
De plus, il propose plein de choses en plus très intéressante à lire.
surement une des meilleures reviews que j'ai vu !!

C’est clair, vraiment excellent !
Tout simplement génialissime
C’est clair, un boulot monstre, pour un résultat monstre ^^
Message à mon ami Chifoumi (ou toute autre personne de Filo qui passe par là):
Il faut à tout prix faire en sorte que le monsieur reçoit l’autorisation de Z-Man pour publier le PDF de son résumé des règles.
Et il faut à tout prix le traduire !!!
Vous exagérez un peu les gars…
Les règles sont parfaitement comprehensibles en l’état. S’il faut prendre tout le monde par la main pour un jeu un peu complexe on est pas sorti.
Sinon y a “Andor” comme jeu qui fait le boulot d’expliquer le jeu en jouant.
Gwaîlo dit:Vous exagérez un peu les gars...
Les règles sont parfaitement comprehensibles en l'état. S'il faut prendre tout le monde par la main pour un jeu un peu complexe on est pas sorti.
Sinon y a "Andor" comme jeu qui fait le boulot d'expliquer le jeu en jouant.
Ce n'est pas le discours. Je ne comprends pas moi-même qu'il y ai des gens pour dire que les règles ne sont pas claires...
C'est juste qu'avec un doc pareil, tu peux facilement revenir sur le jeu quand tu ne l'as pas ouvert depuis 2 ou 3 mois, sans avoir à relire la règle. Et ça c'est génial.
Gwaîlo dit:Vous exagérez un peu les gars...
Les règles sont parfaitement comprehensibles en l'état. S'il faut prendre tout le monde par la main pour un jeu un peu complexe on est pas sorti.
Sinon y a "Andor" comme jeu qui fait le boulot d'expliquer le jeu en jouant.
on exagère rien du tout, on dit que le travail de ce gars est exceptionnel
Juste un petit mot pour dire que je travaille depuis un petit moment avec Maxixe (l’auteur du test et du comics, une personne adorable) sur la version française du “Quick Start Guide” pour Descent v2. A paraître la semaine prochaine si j’avance bien sur la correction du document final (relecture de mes traductions et photos de la VF).
Sans rien vous promettre pour le moment, il m’a proposé de m’occuper de celle de Robinson Crusoé dans la foulée… Du moins quand j’aurai une VF ! Par respect pour l’éditeur, je demanderais bien entendu l’accord de Filosofia avant toutes publications, tout comme l’a fait Maxixe auprès de ZMan, et comme je le ferai avec Edge pour celle de Descent v2.
Pour la petite histoire, Maxixe a énormément bossé dessus car c’est un processus long (photos, organisation, etc.). D’ailleurs la version présentée est la 8ème de mémoire, bien que je n’ai pu en lire que 2 avant cette version.
Ok, d’accord on a affaire à un passionné mais à vous lire j’avais l’impression que son travail était indispensable pour profiter du jeu.
SI tu souhaites un coup de main pour la trad VF de Robinson, je peux aider à la relecture/correction.
De même pour celle de Descent V2.