Roland Garros Nadal ou Djokovic?

et après il est capable d’exploser en vol sur le match suivant…inclassable ce Monfils mais quel beau match…Ferrer c’est quand même le top du top sur terre battue…

C’est clair que s’il faisait un peu plus attention et était plus constant, il pourrait faire des choses

loic dit:C'est clair que s'il faisait un peu plus attention et était plus constant, il pourrait faire des choses

C'est ce qu'on disait effectivement au sujet de Djoko y a un peu plus d'un an ... Et voilà où il en est :D

Oui, sauf que Djoco réfléchit plutôt (très) bien, alors que Monfils n’a rien dans le citron… la différence est là.

Rody dit:Oui, sauf que Djoco réfléchit plutôt (très) bien, alors que Monfils n'a rien dans le citron... la différence est là.

La finesse de cette analyse me laisse sans voix :roll:
derff dit:La finesse de cette analyse me laisse sans voix :roll:

Monfils n'est pas réputé pour être un fin stratège (ni stratège tout court d'ailleurs). Qu'il ait des éclairs de génie, c'est un fait (et c'est grâce à eux qu'il arrive à rentrer de temps à autres dans le Top 10), mais bon sans rebrancher cerveau il aura du mal à viser mieux que le 8ème ou le 9ème rang de temps à autres.

Je préfère cette formulation… même si elle veut dire la même chose.

Moi je vois surtout en Monfils un gamin qui veut prendre du plaisir sur le court et qui veut en donner aux spectateurs.
Parfois (souvent) cela va à l’encontre de l’efficacité mais c’est aussi ce qui le rend atypique et difficile à battre pour des joueurs “robot” du style de Ferrer.

J’aimerais qu’il se concentre un peu plus, qu’il arrête de décrocher à 5 mètres de la ligne de fond parce que c’est sa zone de confort, qu’il soit plus agressif dans l’échange. Avec son physique hors norme et son coup droit, ça suffirait surement à le propulser dans les 5 premiers.

Bon demain, je ne vais pas miser ma paye sur lui par contre. Federer devrait n’en faire qu’une bouchée.

Ouais, je pense aussi. Ferrer était déboussolé par ce jeu atypique, mais Federer, c’est autre chose, sa palette de coups le rend plus imperméable à ce genre de situation. Il devrait y avoir qques échanges assez exceptionnels, mais Federer devrait petit à petit prendre le dessus

abraxar dit:si monfils avait un peu plus de régularité au cours d'une saison notamment en terme de motivation et de concentration il pourrait s'installer durablement dans le top 10

Le problème, c'est que tant qu'il sera capable de sortir ce genre de match, il ne sera pas dans l'obligation de bosser sur ces points.
C'est quand même dommage vu le potentiel...

Comme attendu, entre le temps passé sur le court, et la différence de niveau avec Federer, la demie de rêve se profile.

Ce Djoko - Federer promet vraiment, et a toutes les chances d’être le plus beau match de la quinzaine.

De l’autre côté, on va voir le résultat de Nadal - Soderling, dont le vainqueur ira a priori pépère en finale

perso, j’ai peur que la demie djoko-federer accouche d’une souris car le federer d’hier pèsera pas bien lourd face à djoko. certes il y avait du vent qui rendait le jeu difficile mais c’était d’un niveau assez faible surtout au 3ème set. dès que monfils mettait un peu d’intensité dans ses frappes, federer était très à la peine. hier il s’en est sorti car monfils a été d’une rare indigence mais contre djoko, je vois pas comment ça peut passer s’il fait une trentaine de fautes directes sur son coup droit.

pour avoir une belle demis, il faudrait que federer augmente sacrément son niveau de jeu. on peut toujours espérer !!

Question aux amateurs : réaction de Kuznetsova (entre autres) après sa défaite face à Bartoli:

Elle a jugé que “le vent l’a aidée, c’est certain” et a laissé percer un certain agacement envers la routine de Marion Bartoli qui saute comme un cabri et fait du shadow-tennis entre les points.

C’est quoi le Shadow Tennis ?

Je n’ai vu que le dernier jeu (et un bout d’un autre match la semaine dernière), mais je veux bien croire que Bartoli agace les autres joueuses avec son rituel entre les points. En fait, elle mine un point face à la bâche de fond de court (service, revers, coup droit…), le fameux Shadow Tennis décrit par Kuznetsova.
Personnellement, même en téléspectateur, ça a tendance à me gonfler, alors en vrai, avoir son adversaire qui fait ce genre de trucs (déjà que les pseudos papys qui font 3 fois le tour de la ligne de fond de cours pour reprendre le souffle, envoient une balle plein centre pour forcer l’adversaire à la ramasser, et simulent des crampes dès le 3° jeu, je peux pas :D)

Babayog dit:Question aux amateurs : réaction de Kuznetsova (entre autres) après sa défaite face à Bartoli:
Elle a jugé que "le vent l'a aidée, c'est certain" et a laissé percer un certain agacement envers la routine de Marion Bartoli qui saute comme un cabri et fait du shadow-tennis entre les points.

C'est quoi le Shadow Tennis ?

Après les cris de Seles/Sharapova/... , le Shadow tennis de Bartoli...
Je trouve surtout que les joueuses se trouvent pas mal d'excuse.
Faut dire, vu le mental hors norme qu'elles possèdent en général, la moindre distraction doit leur faire perdre 4 jeux c'est évident :roll:

Tableau hommes : les 4 premiers mondiaux en demie

Tableau femmes : Aucune des 4 premières en demie

:mrgreen:

Et ben…

Murray fait un drôle de match contre Nadal, même si ça ne devrait pas suffire

Le niveau de jeu est proche du néant quand même :|

Bon, je suis un peu dur, ça va un peu mieux depuis 2 jeux.

Et pourtant, ça reste meilleur que tout ce que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui à RG 2011.

Et y’a pas à dire : Nadal est toujours très fort.

Je rêve d’une finale Nadal/Djokovic

Franchement je viens de regarder Nadal et là je regarde Djokovic et Federer … comment peut-on penser que Nadal surclasse celui des deux qui se hissera en finale. Je n’ai jamais vu personne jouer aussi bien de toute ma vie.

Le début de Djoko - Federer est en effet monstrueux, ça envoie du très très lourd.

Pour Murray, oui, ce n’était pas jojo, mais il a fait douter Nadal en fin de 2e set