Si ce match continue comme les 8 premiers jeux…
Putain de nom de dieu de match de sa mère.
Y’a des points monstrueux en ce moment, le tie-break va être intéressant
J’aurais dit monumental. Invraisemblable. Des trucs du style.
Federer retrouve ses bonnes habitudes, tie break gagné, des balles de break sauvées par des aces… un festival
Et le nombre de contre-pied que s’est pris Djoko Un des points au début du tie break a été énorme.
Et le début du 2e set est de la même veine
L'équipe.fr dit:NADAL CONTRE VENTS ET MURRAY
Waaaaa.
Pas mal ça
Bon, les sets 2 et 3 ont été moins intenses, mais le 4e repart très fort
Djoko breake à 4-4… C’est irrespirable…
Débreak, puis retour de la boîte à giffles (les aces) de Federer, c’est monstrueux
J’en peux plus. 6-5 pour Federer après un jeu encore sous haute tension.
Et hop, un 2e tie-break
3 aces pour finir, du grand Federer
Il l’a fait.
Je comprends plus rien. Je croyais qu’il était censé se faire humilier au premier tour par Feliciano Bidule.
Il savait jouer au tennis aussi en fait ce gars-là ?
Ouais, un match dantesque, le 1er et 4 set sont tout simplement
Et ce Federer là est monstrueux, est ce que pour une fois, il ne pourrait pas se faire Nadal en finale?
Ca fasait 10 ans que je n’avais pas regardé un match à la télé, depuis la finale de Wimbledon Rafter contre Ivanizevic et l’arrêt de leurs carrières après cette finale.
Je suis heureux d’avoir pu voir les deux meilleurs joueurs du monde ce soir
Une fin de match comme je n’en ai que rarement vue, entre deux grands bonhommes. Et une interview en public émouvante à la fin. RG, c’est toujours aussi beau.
Et ce n’est pas fini avec une finale féminine qu’il me tarde particulièrement demain. Ne serait-ce que pour revivre le formidable bonheur de l’italienne, ou pour assister au sacre d’une chinoise.
Pareil que petezaah, les 1ers et 4è sets étaient d’un niveau hallucinant! Je ne pensait plus Federer aussi fort…
Avec un Nadal toujours impressionnant, mais un poil moins que les années précédentes, cette finale pourrait bien entrer dans l’histoire, par son jeu et/ou son résultat…
je me suis bien planté sur cette demie, je voyais djoko faire qu’une bouchée de federer !!! au milieu du concert de louanges, justifiées, sur le suisse, je pense néanmoins que djoko a été très en deçà de ce qu’il fait depuis plusieurs mois. sa balle partait pas de sa raquette, notamment en revers où il n’avait pas sa fluidité habituelle. et en coup droit, il a fait des très grosses fautes aussi notamment sur des balles hautes et courtes du suisse qui normalement qui sont sanctionnées par un point gagnant. du coup federer a eu du temps pour installer son jeu et a pu tenir en revers relativement tranquillement car djoko manquait nettement de longueur et de vitesse pour le déstabiliser sur son revers.
il y a un nombre important de points où djoko arrivait à mettre federer sur le reculoir mais faisait ensuite un coup moyen très inhabituel (notamment en revers croisé qui tombait 1 ou 2 mètres avant la ligne de fond) qui permettait au suisse de se remettre dans l’échange.
je crois que le serbe a complètement explosé sous la pression et l’enjeu que représentait pour lui ce match.
pour la finale, je me risque encore à un prono : comme les autres finales entre nadal et roger à roland, je vois une boucherie en 3 sets (que j’aimerai venir ici-même faire acte de repentance dimanche soir ) pour plusieurs raisons :
nadal joue à nouveau très bien et a retrouvé de la confiance
federer n’a pas le revers suffisamment costaud pour résister au pilonnage en règle que va lui imposer nadal. en plus nadal avec son lift énorme a pas besoin, contrairement à djoko et son revers à plat, de jouer à la perfection pour faire exploser le revers du suisse. il peut se contenter de balancer du lift mi-court 3-4 d’affilée sur le revers de roger pour l’user et finir par le faire craquer.
enfin federer l’a dit lui même, il a fait un superbe cadeau d’anniversaire à nadal en éliminant djoko ce qui me parait déjà comme une résignation d’avance pour la finale. il sait que nadal est super soulagé de pas jouer le serbe et qu’à l’inverse, il a un gros complexe face à l’espagnol notamment sur terre.
abraxar dit:je me suis bien planté sur cette demie, je voyais djoko faire qu'une bouchée de federer !!! au milieu du concert de louanges, justifiées, sur le suisse, je pense néanmoins que djoko a été très en deçà de ce qu'il fait depuis plusieurs mois.
Il déclare d'ailleurs forfait pour le tournoi de je_ne_sais_plus_où qui commence lundi, pour cause de tendinite au genou.