Rune Age,ou le dominion-like a suivre?

Enpassant dit:
loic dit:Après, c'est du FFG, les règles sont super mal écrites et donnent l'impression que le jeu est super compliqué alors qu'il est simple. Mais c'est un problème récurrent de l'éditeur.

La VF de Edge est-elle aussi mal écrite que la VO ?


j'ai trouvé la règle VF plutot limpide en fait.


:D
ocelau dit:
Là où je ne rejoins pas Jokari c'est sur la nécessité d'extension. Le jeu de base est déjà bien riche à en comprendre les subtilités. C'est un jeu effectivement simple (comme tu le signales un enfant peut y jouer), mais loin d'être simpliste.


Ma vision du jeu est un peu biaisée par mon expérience : j'ai tellement joué à Dominion (et j'y joue encore beaucoup) que je n'imagine plus ne rejouer qu'avec la boîte de base, ou alors pour initier.

Les cartes du jeu de base n'ont en général qu'un seul effet et sont très bien pour apprendre les notions du jeu à un néophyte.
Et effectivement, un enfant de 6 ans peut comprendre la mécanique de Dominion. Maintenant de là à bien y jouer...
Jokari dit:
ocelau dit:
Là où je ne rejoins pas Jokari c'est sur la nécessité d'extension. Le jeu de base est déjà bien riche à en comprendre les subtilités. C'est un jeu effectivement simple (comme tu le signales un enfant peut y jouer), mais loin d'être simpliste.

Ma vision du jeu est un peu biaisée par mon expérience : j'ai tellement joué à Dominion (et j'y joue encore beaucoup) que je n'imagine plus ne rejouer qu'avec la boîte de base, ou alors pour initier.
Les cartes du jeu de base n'ont en général qu'un seul effet et sont très bien pour apprendre les notions du jeu à un néophyte.
Et effectivement, un enfant de 6 ans peut comprendre la mécanique de Dominion. Maintenant de là à bien y jouer...


Dominion en fait j'ai beaucoup joué à ses débuts, donc énormément avec le jeu de base , pas mal avec Intrigue, puis j'ai arrêté. Pour ça que je trouve réducteur de souvent lire qu'il faut plein d'extension et que jeu de base ne veut pas dire basique pour autant, le bon choix de la bonne carte reste aussi présent de manière plus épurée même. Mais je comprends ta position car avec RFTG je suis pareil et je trouve ça un peu fade quand je rejoue qu'avec le jeu de base.

(désolé pour le HS dans le sujet sur Rune Age :oops: )

Bon, et bien… soit nous n’avons rien compris a Dominion soit nous sommes bizarres… bref, nouvelle partie ce midi de Rune Age, cette fois sur le scénario Monument (donc un peu type Dominion). 1ère partie pour 2 joueurs ayant l’habitude jouer à Dominion (dont mon collègue pas bon :P et un autre qui va à l’essentiel) et bien cette partie fût agréable, monumentale, et très tendu ! J’avais les elfes et 4 cartes 3 Or en main, mais mes adversaires m’ont pourri le jeu sur un round et j’ai eu un peu de mal a revenir ! Bref, c’est mon autre collègue qui est un bon joueur de dominion qui a fini la partie au 10ème tour !

Débriefing : ils ont trouvé le jeu plus dense et plus intéressant que Dominion ! Ils considèrent Rune Age, un cran au dessus de Dominion !!!
Ce qui rassure mon jugement :wink: mais qui me conforte dans l’incompréhension des avis indiquant ce jeu plus simple que Dominion !
Il est différent et très bien !

Phil Goude dit:Bon, et bien... soit nous n'avons rien compris a Dominion soit nous sommes bizarres... bref, nouvelle partie ce midi de Rune Age, cette fois sur le scénario Monument (donc un peu type Dominion). 1ère partie pour 2 joueurs ayant l'habitude jouer à Dominion (dont mon collègue pas bon :P et un autre qui va à l'essentiel)

je répondais juste à tes analyses qui, tel que présentées, ne me paraissaient pas fondés ou au moins exagérés :P .
Phil Goude dit:
Débriefing : ils ont trouvé le jeu plus dense et plus intéressant que Dominion ! Ils considèrent Rune Age, un cran au dessus de Dominion !!!
Ce qui rassure mon jugement :wink: mais qui me conforte dans l'incompréhension des avis indiquant ce jeu plus simple que Dominion !
Il est différent et très bien !

je n'ai plus qu'à essayer Rune age alors ;)

Bonjour, j’ai acquis Rune Age récemment et on en a fait trois parties avec ma copine (deux où il faut tuer le gros dragon et une en coopératif avec les évènements).
Je ne sais pas si on joue pas bien mais on trouve que les Elfes sont vraiment très très faible par rapport aux trois autres factions (surtout les Mort-Vivants qui sont super forts avec le Nécromancien et les Ranimés).
Qu’en pensez-vous ?

C’est une impressionant que tout le monde a lors des premières parties. Les Elfs sont plus techniques à jouer, mais pas plus faibles que les autres.

Les elfes à part coiffer leurs poneys…

Romn dit:Bonjour, j'ai acquis Rune Age récemment et on en a fait trois parties avec ma copine (deux où il faut tuer le gros dragon et une en coopératif avec les évènements).
Je ne sais pas si on joue pas bien mais on trouve que les Elfes sont vraiment très très faible par rapport aux trois autres factions (surtout les Mort-Vivants qui sont super forts avec le Nécromancien et les Ranimés).
Qu'en pensez-vous ?


les efles sont fort,mais il faut bien les utiliser.Et gerer/sacrifier son influence.
Le pegase est une unité quasi indispensable a avoir aussi.

Le Pégase est clairement indispensable pour les elfes mais il est pas spécialement plus fort que le Nécromancien mort-vivant ou le Chevalier humain tout en étant plus cher, et le reste des unités semble pas incroyable.

Romn dit:Le Pégase est clairement indispensable pour les elfes mais il est pas spécialement plus fort que le Nécromancien mort-vivant ou le Chevalier humain tout en étant plus cher, et le reste des unités semble pas incroyable.


le Pegase te fait piocher 2 cartes,c'est fort.

toute facon,l'extension arrive cet été ou septembre,cela donnera toujours plus d'unités aux elfes ;)

Cette faiblesse des elfes c’était mon avis aussi au début. J’en suis clairement revenu, pour avoir gagné/vu gagné avec eux le scénar Dragon ou le Runewars.
Le guerrier Darnati est une très bonne carte aussi. Et même les ptit nefles de bases, dès que tu as une cité à 3 influences, sont très puissants…
Par contre, ils sont beaucoup plus délicats à jouer. J’ai un ami qui les maîtrise bien maintenant, et il est extrêmement efficace.
Ils font cependant un départ moins fulgurant que les MV mais ils ont largement de quoi se rattraper.

les elfes sont terribles ! mais dur a maitriser
mon peuple préférés

les elfes sont la factions la plus faible du jeu

il n’y’a qu’a les tester en solo pour s’en rendre compte

toutefois , on a arrive à limité la casse une fois qu’on les maitrise
et donc ne pas être trop loin

et puis il y’a la chance
et le fait que les autres joueurs ne font moins attention a l’influence et les laisses se déployer ,

mais sinon il perdent quasiment tous le temps

ah mais ils sont fort les elfes mais ont une courbe d’apprentissage un peu plus longue que les autres.

Hadoken_ dit:ah mais ils sont fort les elfes mais ont une courbe d'apprentissage un peu plus longue que les autres.


Même avis ! Les elfes sont très forts une fois qu'ils sont bien joués....

ben je maintiens il sont moins fort, oui la courbe d’apprentissge et plus longue, en m^me temps faut pas déconner non plus c’est surtout par rapport au autres peuple, et c’est le seul truc intéressant a jouer du jeu d’ailleurs, mais n’empeche
, ils ont systématiquement 3 à 6 tour de déploiement de retard, en solo cela se voit plus

en multi joueur il est trés facile de les empecher de se developper

A la dernière soirée jeux, on a fait deux parties de RA en mode Runewars, à 3, et pas avec les mêmes joueurs. Les Elfes ont gagné les deux parties.

Après soyons honnêtes, en solo c’est toujours un peu tendu. Mais quand tu parles de solo, c’est Dragon ou Cataclysme ?

Virgile dit:A la dernière soirée jeux, on a fait deux parties de RA en mode Runewars, à 3, et pas avec les mêmes joueurs. Les Elfes ont gagné les deux parties.


Durant ma dernière partie à 4 joueurs, ce sont les humains qui ont gagnés avec pour dernier ennemi les elfes, qui, si le joueur avait fait un peu plus attention aurait certainement pu gagner !!!

Et ce n'est pas faute d'avoir attaqué ce peuple misérable :mrgreen:
Virgile dit:A la dernière soirée jeux, on a fait deux parties de RA en mode Runewars, à 3, et pas avec les mêmes joueurs. Les Elfes ont gagné les deux parties.
Après soyons honnêtes, en solo c'est toujours un peu tendu. Mais quand tu parles de solo, c'est Dragon ou Cataclysme ?

les 3 il ya une version solo du monument, le dragon est inrratable quelque soit le peuple
mais les elfes mettes plus de temps, quand au catclysme je te laisse voir

par chez nous les elfes perdent tous le temps par ce qu'il n'ont jamais le temps de se déployer