Rune Age,ou le dominion-like a suivre?

Le guerrier Darnati c’est une merveille, ça se rush chez nous et ça fait mal.

Je me demandais, vous vous volez beaucoup les cités ? Je suis pas sûr que ça soit forcement judicieux quand on a une bonne sauce à lâcher sur le royaume adverse. D’autant que les elfes, si ils ont développé leurs 3 forteresses, ils peuvent se faire plaisir avec leurs Darnati (et on peut rien y faire, les forteresses sont imprenables).

adel10 dit:
par chez nous les elfes perdent tous le temps par ce qu'il n'ont jamais le temps de se déployer

Remarque, si 3 joueurs lynchent le 4ème parcequ'il a les elfes, normal que les elfes perdent tout le temps :lol: Ca serait pareil pour n'importe quel race :clownpouic:
NoosHoze dit:Le guerrier Darnati c'est une merveille, ça se rush chez nous et ça fait mal.
Je me demandais, vous vous volez beaucoup les cités ? Je suis pas sûr que ça soit forcement judicieux quand on a une bonne sauce à lâcher sur le royaume adverse. D'autant que les elfes, si ils ont développé leurs 3 forteresses, ils peuvent se faire plaisir avec leurs Darnati (et on peut rien y faire, les forteresses sont imprenables).


Même avis... avec les elfes, il faut de suite les forteresse. Ca aide, + le Darnati. C'est que du bon
Phil Goude dit:
adel10 dit:
par chez nous les elfes perdent tous le temps par ce qu'il n'ont jamais le temps de se déployer


Même avis... avec les elfes, il faut de suite les forteresse. Ca aide, + le Darnati. C'est que du bon


non justement a 4 joueurs c'est la qu'on les oublies le plus souvent il n'y a absolument pas besoin que tous le monde tape dessus et non ce n'est pas pareil avec toute les races du tout.

ils sont juste plus facile a piler que les autres, encore une fois ils ont entre 3 et 6 tour de deploiement de retard sur les autres
et effectivement ils n'ont jamais de cité enfin il ne l'ont pas longtemps,

de plus après un certain nombre de tour si tu laisse faire effectivement ils sont comme les autres voire plus fort mais du coup il faut être crétin pour les laisser faire, tous se passe en début de partie
adel10 dit:
Phil Goude dit:
adel10 dit:
par chez nous les elfes perdent tous le temps par ce qu'il n'ont jamais le temps de se déployer


Même avis... avec les elfes, il faut de suite les forteresse. Ca aide, + le Darnati. C'est que du bon

non justement a 4 joueurs c'est la qu'on les oublies le plus souvent il n'y a absolument pas besoin que tous le monde tape dessus et non ce n'est pas pareil avec toute les races du tout.
ils sont juste plus facile a piler que les autres, encore une fois ils ont entre 3 et 6 tour de deploiement de retard sur les autres
et effectivement ils n'ont jamais de cité enfin il ne l'ont pas longtemps,
de plus après un certain nombre de tour si tu laisse faire effectivement ils sont comme les autres voire plus fort mais du coup il faut être crétin pour les laisser faire, tous se passe en début de partie


Donc, je dois être crétin :lol: :P
ils sont juste plus facile a piler que les autres


Je confirme, en début de partie, c'est clairement les plus intéressants à rusher.

Dans le scénario Runewars, les elfes ont intérêt à se passer de sorcières et investir assez vite dans les Darnatis. Au moins celui qui vient s’y frotter y perdra des plumes, et ce n’est jamais bon de s’affaiblir dans ce scénario là.
Généralement, les Morts vivants font un démarrage en trombe et peuvent monter très vite en puissance. C’est plutôt eux qu’il faut ralentir.
Une autre approche pour les elfes est de rusher sur les dragons ou les manticores. C’est assez facile : 2 forteresses + 1 sorcière pour la manticore, 2 forteresses + 2 sorcières pour le dragon. Et ça calme.

Après il y a aussi la diplo, l’enfumage…

Virgile dit:Dans le scénario Runewars, les elfes ont intérêt à se passer de sorcières et investir assez vite dans les Darnatis. Au moins celui qui vient s'y frotter y perdra des plumes, et ce n'est jamais bon de s'affaiblir dans ce scénario là.
Généralement, les Morts vivants font un démarrage en trombe et peuvent monter très vite en puissance. C'est plutôt eux qu'il faut ralentir.
Une autre approche pour les elfes est de rusher sur les dragons ou les manticores. C'est assez facile : 2 forteresses + 1 sorcière pour la manticore, 2 forteresses + 2 sorcières pour le dragon. Et ça calme.
Après il y a aussi la diplo, l'enfumage...


:pouicok: Même avis !!! :)

Dans ma dernière partie runewars, j'avais les Uthuk. Les deux premiers sièges ont été fait par moi, qui ai attaqué les morts-vivants afin de les affaiblir dès le début, et par mon voisin humain qui a attaqué les elfes. A force de les ciblés 1 fois sur 2, les morts-vivants se sont fait éliminer vers le 5 ou 6ème tour. A ce moment de la partie, j'avais le moins de points de dégâts sur mon royaume et mes adversaires frolaient les 15 points, une alliance Elfes-Humains s'est crée et je me suis fait sortir au 9ème tour. Ensuite, le joueur étant un peu néophyte au jeu (mais très bon joueur de Dominion) a manqué quelques étapes pour construires sont jeu (notamment les Darnati). Mais le joueur humain a très bien joué. Bon le vainqueur humain avait 19 points de dégâts, donc ça s'est joué à pas grand chose.
Virgile dit:Dans le scénario Runewars, les elfes ont intérêt à se passer de sorcières et investir assez vite dans les Darnatis. Au moins celui qui vient s'y frotter y perdra des plumes, et ce n'est jamais bon de s'affaiblir dans ce scénario là.
Généralement, les Morts vivants font un démarrage en trombe et peuvent monter très vite en puissance. C'est plutôt eux qu'il faut ralentir.
Une autre approche pour les elfes est de rusher sur les dragons ou les manticores. C'est assez facile : 2 forteresses + 1 sorcière pour la manticore, 2 forteresses + 2 sorcières pour le dragon. Et ça calme.
Après il y a aussi la diplo, l'enfumage...

mais vous jouez avec qui je veux les même joueurs ?
parce que enfumer et la diplo dans ce type de jeu ça ne marche que lorsque des joueurs autour ne connaissent pas le jeu


les 3 autres peuples ont un démarage en trombe par rapport au elfe
du coup les elfes reste une bonne cible

Ma priorité, c’est calmer les morts-vivants, je les trouve redoutablement “exceed” en début de partie.

NoosHoze dit:Ma priorité, c'est calmer les morts-vivants, je les trouve redoutablement "exceed" en début de partie.


ah, j'adore joué les morts-vivants. Et bien joué en débuts de partie, ça vaut le coup, mais les autre joueurs sont vigilants et 3 attaques d'affiliées, ça fait toujours mal quelque soit le peuple joué !!! :cry:

pfff, ce poste me donne envie d’une nouvelle partie :!!!

allez j’envoie un message à mes collègues :) pour joué à midi :mrgreen:

Tiens, pour changer un peu, on a tenté le scénar Dragon en changeant la config. On a pris : Sorcier/Naga/Dragon. (à 3)

Ben ça fait tout bizarre, et ça change pas mal de choses. En tant qu’Elfe par exemple, ça m’a permis un développement beaucoup plus rapide.

Quand je pense que j’avais une main avec 2 Dragons, 2 Guerriers et un Archer Elfe, je me suis fait exterminé par le MV.
Il me reste 10 pv, j’ai passé 2 tours avant à préparer ma main. Le MV voit bien qu’il y a dragon sous fougère et m’attaque. Comme un gros niais je me dis : “Il n’arrivera pas à me faire 10 dégâts”, je croise les doigts et annonce “je passe” lors du début de la bataille…N’importe quoi…

En tout cas, c’est déjà une bonne façon de renouveler le jeu en attendant l’extension.
Je ne comprends décidément pas ceux qui trouvent qu’on fait vite le tour de ce jeu…

Virgile dit:
En tout cas, c'est déjà une bonne façon de renouveler le jeu en attendant l'extension.
Je ne comprends décidément pas ceux qui trouvent qu'on fait vite le tour de ce jeu...

tous simplement parce que les joueurs de deck building genre dominion n'ont pas besoin de plus d'une partie pour comprendre comment le jeu fonctionne, et 4 pour faire tourner une fois chaque clan ça suffit en fait
adel10 dit:
Virgile dit:
En tout cas, c'est déjà une bonne façon de renouveler le jeu en attendant l'extension.
Je ne comprends décidément pas ceux qui trouvent qu'on fait vite le tour de ce jeu...

tous simplement parce que les joueurs de deck building genre dominion n'ont pas besoin de plus d'une partie pour comprendre comment le jeu fonctionne, et 4 pour faire tourner une fois chaque clan ça suffit en fait


Effectivement, vu comme ça.... je comprends le succès de dominion.... Et franchement, j'ai plus fait le tour de Dominion que de RuneAGe....
Le succès de dominion vient uniquement du fait de son nombre de carte... alors qu'au final, comme tout jeu de carte, la Chance est prédominante.

Rune age apporte une interaction plus profonde... après chacun ses goûts.
Phil Goude dit:
adel10 dit:
Virgile dit:
En tout cas, c'est déjà une bonne façon de renouveler le jeu en attendant l'extension.
Je ne comprends décidément pas ceux qui trouvent qu'on fait vite le tour de ce jeu...

tous simplement parce que les joueurs de deck building genre dominion n'ont pas besoin de plus d'une partie pour comprendre comment le jeu fonctionne, et 4 pour faire tourner une fois chaque clan ça suffit en fait

Effectivement, vu comme ça.... je comprends le succès de dominion.... Et franchement, j'ai plus fait le tour de Dominion que de RuneAGe....
Le succès de dominion vient uniquement du fait de son nombre de carte... alors qu'au final, comme tout jeu de carte, la Chance est prédominante.
Rune age apporte une interaction plus profonde... après chacun ses goûts.


en fait ce n'est pas tout a fait ça , ce jeu est vendu comme un deck building , en tant que deck building il est tres faibles par rapport a dominion

l'intereraction de rune age viens du fait que c'est un jeu d'affrontement type neuroshima hex et non un jeu de deckbuilding,
adel10 dit:
Phil Goude dit:
adel10 dit:
Virgile dit:
En tout cas, c'est déjà une bonne façon de renouveler le jeu en attendant l'extension.
Je ne comprends décidément pas ceux qui trouvent qu'on fait vite le tour de ce jeu...

tous simplement parce que les joueurs de deck building genre dominion n'ont pas besoin de plus d'une partie pour comprendre comment le jeu fonctionne, et 4 pour faire tourner une fois chaque clan ça suffit en fait

Effectivement, vu comme ça.... je comprends le succès de dominion.... Et franchement, j'ai plus fait le tour de Dominion que de RuneAGe....
Le succès de dominion vient uniquement du fait de son nombre de carte... alors qu'au final, comme tout jeu de carte, la Chance est prédominante.
Rune age apporte une interaction plus profonde... après chacun ses goûts.

en fait ce n'est pas tout a fait ça , ce jeu est vendu comme un deck building , en tant que deck building il est tres faibles par rapport a dominion
l'intereraction de rune age viens du fait que c'est un jeu d'affrontement type neuroshima hex et non un jeu de deckbuilding,


je vois pas où dans Dominion, c'est plus Deckbuilding que là... Franchement, t'as 10 cartes en choix... après tout dépend de la configuration des cartes.... mais le vrai deckbuilding c'est quand tu fais du méta game.....

Alors, on a compris, t'aime pas le jeu.... maintenant tu peux aller vaquer ailleurs :evil:

j’hésite entre thunderstone et rune age
lequel choisir ? :( en sachant qu’on joue qu’à deux joueurs
peut être que l’un est meilleur que l’autre dans une config à deux ?
votre avis please :P

Je prefère Rune Age perso (j’y joue principalement a deux joueurs),mais le scénario RuneWars est moins interessant a deux joueurs.

Bientot l’extension Rune Age qui va rendre le jeu indispensable a mon avis 8)

est ce que c’est facile d’inventer ses propres scénarios ? faire un truc qui s’adapte et soit intéressant à deux ?
quand sort l’extension ? et en VF ?
merci

oat dit:est ce que c'est facile d'inventer ses propres scénarios ?


je pense pas,enfin je vois pas trop l'interet,il y a deja suffisamment de scénario.

La VF de l'extension ne devrait plus tarder.