Rune Age,ou le dominion-like a suivre?

question avant de faire une partie.
Avec l'objectif combattre le monstre de 18 en force.
que se passe-t-il si on arrive à la fin du paquet événements ?
est-ce qu'on remélange tous les événements qui se trouvent dans la défausse pour reconstituer une pioche événements ?
Merci

c'est écrit dans les règles, dans le chapitre du scénario.

oat dit:question avant de faire une partie.
Avec l'objectif combattre le monstre de 18 en force.
que se passe-t-il si on arrive à la fin du paquet événements ?
est-ce qu'on remélange tous les événements qui se trouvent dans la défausse pour reconstituer une pioche événements ?
Merci

les evenements de niveau 2 sont remelangés pour refaire une (petite) pioche.

Le premier joueur reste il toujours le même lors d'une partie ?

Car, pour le scénario "résurgence des seigneurs dragons" quand les cartes évenements ennemies sont tirées, c'est toujours le premier joueur qui peut attaquer en premier et donc récupérer les récompenses.

Oui oui le premier joueur reste le même. Il y a la carte "Rallier des soutiens" qui compense un peu pour le dernier joueur.
Après, quand la récompense sort, il doit être capable d'y aller. Et les autres doivent lui mettre la pression.
De plus, un tour d'attaque de la récompense, c'est un tour de moins pour préparer sa main, ça fait tomber des cartes...
Les deux récompenses "bonus" sont bien utiles mais pas forcément indispensables.

Merci

Phil Goude dit:
je vois pas où dans Dominion, c'est plus Deckbuilding que là... Franchement, t'as 10 cartes en choix... après tout dépend de la configuration des cartes.... mais le vrai deckbuilding c'est quand tu fais du méta game.....
Alors, on a compris, t'aime pas le jeu.... maintenant tu peux aller vaquer ailleurs :evil:


bon un peu de cour dans dominion les cartes changent a chaque fois
et tu doit choisir parmis les cartes celle qui sont les mêmes, et crée toi même tes combos et il ya tres souvent plusieur maniére de jouer et de gagner ,

ici la combo est déja crée et ce sont toujours les mêmes cartes,

maintenant si tu parle de magic cela n'a rien avoir ici

dominion est un jeu de deckbuilding et rune age est aussi vendu comme tel , pas de ma faute si ce n'est pas vraiment le cas

....auto-censuré...

Ben si, Rune Age est quand même un jeu de deckbuilding. Pas comme Dominion, mais c'est du Deckbuilding. Il y a un deck, et on le construit au fur et à mesure de la partie.
On doit gérer la composition du deck pour piocher les bonnes cartes au bon moment, gérer le cycle du deck, épurer en virant les cartes devenues inutiles, il faut gérer sa main....
Pour moi, tout ça c'est tout de même bien l'essence du deckbuilding. Après, le côté "multiples combos à créer/mettre en place" n'est pas un attribut essentiel du deckbuilding (de dominion oui mais pas du deck building en général).
Les combos de rune age sont simples. Mais il y a des possibilités de jouer différemment une même faction sur un même scénar. Par exemple, avec les humains on peut gagner le scénar Dragon avec une armée d'infanterie et un chevalier ou bien en utilisant des engins de siège ou bien avec uniquement des infanteries...
Rune Age ne met pas l'accent sur la création de combos. Son intérêt est ailleurs, notamment dans les choix tactiques (quelle attaque ? sur qui ? avec quelle force ? quand ?).

Pendant que nous autres attendons l'extension en Francais, FFG vient de publier une FAQ pour Rune Age et son extension.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=3893

Aucune correction de règles, mais des précisions, parfois inutiles, parfois essentielles (Où vont les ennemis détruits ?, placement de Dar hilzernod ?)

Voilààààà.

Virgile dit:Ben si, Rune Age est quand même un jeu de deckbuilding. Pas comme Dominion, mais c'est du Deckbuilding. Il y a un deck, et on le construit au fur et à mesure de la partie.
On doit gérer la composition du deck pour piocher les bonnes cartes au bon moment, gérer le cycle du deck, épurer en virant les cartes devenues inutiles, il faut gérer sa main...

non le jeu s'epure tous seul ou pesque
ensuite les cartes ne sont qu'a toi ( a part les 3 du milieu ) le deck et déja crée et fléché , ton deck et juste divisé en 2 les cartes actives et la reserve, tu ne gere que la fluidité du paquet et encore

je dirai que le seul vrai rapport au deck building c'est le fait que les troupes sont en cartes , et la notion d'achat quoique

ce jeu est bien plus proche de nexus ops que de dominion a mon sens

reste que l jeu dans une dizaine d'extension sera certainement un must ,

M. dit:Pendant que nous autres attendons l'extension en Francais, FFG vient de publier une FAQ pour Rune Age et son extension.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=3893
Aucune correction de règles, mais des précisions, parfois inutiles, parfois essentielles (Où vont les ennemis détruits ?, placement de Dar hilzernod ?)
Voilààààà.



Ah bien.
Si FFG pouvait annoncer une autre extension cela serait bien :D
Je suis quand meme etonné de l'absence d'info sur cette extension,pourtant sortie : impossible de trouver un test,une video,des images,des reviews,meme sur le BGG.
Meme pas une spoiler list
:(

Bon allez la VF c'est pour bientot.

Adel10, tu persistes à assimiler Deckbuilding et Dominion.
Dominion est un jeu de DB, mais tous les jeux de DB ne doivent pas avoir la même structure que Dominion.
Pour moi, un jeu de DB, c'est un jeu où tu construis en cours de jeu le paquet avec lequel tu joues (peu importe si les cartes achetées dans une zone commune ou pas). Et selon les choix effectué ton deck a une dynamique de jeu ou pas.
Dire qu' à RuneAge l'épurage se fait tout seul est faux : tu traînes tes pièces d'or toute la partie si tu n'as rien pour les détruire. Les seules façons de détruire ces cartes sont dans les fameuses cartes en commun, qui sont en nombre très limité.
Il est plus facile d'épurer les petites unités militaires en attaquant des Ennemis et en misant sur l'attrition, mais dans certains scénarios ce n'est pas sans danger. Il y a des ennemis qui ont de sacrés effets de résolution.
Le deck n'est pas "fléché" ou "créé". Il y a bien sûr des combos évidentes, et le but dans RA n'est pas de trouver la combo de la mort comme dans Dominion. Selon le scénar et la dynamique de jeu, je peux terminer avec un deck très différents, avec une même faction.
Il faut tout de même "doser" le deck. On peut assez facilement acheter toutes les unités qui coûtent de 1à 3 or. Les acheter toutes est idiot. Tout comme acheter à chaque tour une carte or 1 avec de l'influence...

Hadoken_ dit:Ah bien.
Si FFG pouvait annoncer une autre extension cela serait bien :D
Je suis quand meme etonné de l'absence d'info sur cette extension,pourtant sortie : impossible de trouver un test,une video,des images,des reviews,meme sur le BGG.
Meme pas une spoiler list
:(
Bon allez la VF c'est pour bientot.


Ha mais c'est clair, c'est hallucinant, sur BGG c'est le désert personne n'en parle. Le peu de retour est positif, mais alors il faut les chercher.

3 pauvres photos (de la boite...) sur BGG, alors qu'il y en avait beaucoup plus sur le jeu de base (toutes les cartes, des parties en cours, etc.)
C'est incompréhensible.

Quand à une 2nd extension, je dis Miam.

M. dit:
Hadoken_ dit:Ah bien.
Si FFG pouvait annoncer une autre extension cela serait bien :D
Je suis quand meme etonné de l'absence d'info sur cette extension,pourtant sortie : impossible de trouver un test,une video,des images,des reviews,meme sur le BGG.
Meme pas une spoiler list
:(
Bon allez la VF c'est pour bientot.

Ha mais c'est clair, c'est hallucinant, sur BGG c'est le désert personne n'en parle. Le peu de retour est positif, mais alors il faut les chercher.
3 pauvres photos (de la boite...) sur BGG, alors qu'il y en avait beaucoup plus sur le jeu de base (toutes les cartes, des parties en cours, etc.)
C'est incompréhensible.
Quand à une 2nd extension, je dis Miam.


ce qui démontre que c'est le meilleurs jeu de deck building qui existe

???

Pour moi ça montre tout au plus que la base de fan est moins nombreuse et/ou moins active que d'autres jeux. (ce qui est le cas de toutes les extensions sur BGG).

Ceux qui l'ont n'ont pas le besoin ou envie d'en parler.
Peut-être ont-il plutôt envie d'y jouer ?

M. dit:???
Pour moi ça montre tout au plus que la base de fan est moins nombreuse et/ou moins active que d'autres jeux. (ce qui est le cas de toutes les extensions sur BGG).
Ceux qui l'ont n'ont pas le besoin ou envie d'en parler.
Peut-être ont-il plutôt envie d'y jouer ?


FFG a sorti surtout l'extension sans un bruit.

Ha oui c'est vrai qu'elle est sortie par surprise sur un salon Américain sans avoir été annoncée avant (ou annoncée pas fort).

Sinon, qui a lu la FAQ ?
Pour ma part, après l'avoir lue rapidement, elle confirme la façon dont on jouait. Je ne vois aucun point ou je me dit, "ça, on ne le jouait pas correctement".
Finalement, (et contrairement à beaucoup d'autres jeux FFG), je la trouve plutôt dispensable.

Si moi il y a un truc qui m'a fait tiquer, mais j'ai peut être lu trop vite en diagonale.
Le changement de saison, on ne l'applique qu'une fois, la fois suivante où il sort, on ne l'applique plus....Une fois qu'il a eu lieu, on reste dans le sens trigo jusqu'à la fin de la partie.
Je trouve ça curieux (mais j'ai peut être rien compris).

oui c'est possible je me souviens plus,,mais c'est pas un evenement de "niveau" 2?
si c'est le cas il revient.