Qu’en est-il de l’interaction entre joueurs ?
Y a-t-il des actions pour ralentir les autres ou augmenter le danger des rencontres ?
Vieux chat dit :Qu'en est-il de l'interaction entre joueurs ?
Y a-t-il des actions pour ralentir les autres ou augmenter le danger des rencontres ?
Oui y'a des cartes pour mettre des bâtons dans les roues ;)
Donc on n’a pas l’impression de jouer un peu dans son coin ?
Qu’en est-il du côté “aventure” ? Est-il très présent ?
On joue dans son coin mais franchement c est prenant de suivre l evolution des autres. Et puis leurs actions peuvent influer les notres (selon ou uls vont et les achats qu ils font). Apres niveau aventure le jeu est épique. On y est sans avoir a faire de roleplay où lire tous les textes d’ambiance.
Et le nain aime taper sur les autres
Alors quid de vos parties ? Toujours autant de plaisir ou déjà passé à autre chose ?
Premiere partie hier avec ma femme ! Elle a bien aimé et moi aussi
La partie à ete très longue car c’était la première et on a bcp tâtonner spécialement pour la résolution des combats et il y a eu pas mal d’aller retour sur le livret de référence (5 h tout de même -))). )
Mes premières impressions sont excellentes,je connaissais déjà un peu le jeu…Je trouve l’idée d’acquérir des tokens de combats en cours de partie géniales.
Avec 4 arcanes en poche je m’élance combattre ce fichu dragon…Il était temps car il s’approchait dangereusement de la cité ( Évidemment les jokers s’en sont donnés à cœur joie) …À part contre quand tu en veux pour la résolution des quêtes,c’est une autre histoire.!!!
Une erreur en cours de partie à ete faite concernant la gestion de l’inventaire…je me retrouve avec deux armes sans avoir la capacité de le faire.
Bref ayant l’initiative il m’a manqué 2 dégâts à lui faire, il me semble,sur le quatrième round …Sa reponse à ete terrible et m’a botte les fesses!.. Mort! Et donc parti perdue.
Meme sort pour madame.
je dois revoir quelques regles pour certaines choses
- gestion de l’inventaire
- interaction possible entre héros et son intérêt surtout …Est il possible de combattre en groupe contre le dragon?
- 1 ou 2 interrogations concernant la résolution des combats( peut on retourner le propre token agilité,etc)
Si certains ont déjà des conseils à me donner,n’hésitez pas.
je sais qu’il y a une section spécifique de point de règle et certains déjà ont parle de cette edition
En tout cas vivement la prochaine partie.!!!
Salut,
On ne peut pas se faire le dragon à deux. Et un token ne peut pas permettre de se retourner lui-même ( si j’ai bien compris ta question). Quand aux conseils, c’est dommage d’en donner. Je me suis personnellement régalé à améliorer ma stratégie au fil des défaites… LOL
Salut fatmax
oui c’était bien ma question!Merci de ta réponse c’est noté
je viens de relire les regles après coup…ça devrait bien glisse à la prochaine partie!!
Concernant la gestion d’inventaire …j’ai confondu avec un autre jeu!
Salut fatmax
oui c’était bien ma question!Merci de ta réponse c’est noté
je viens de relire les regles après coup…ça devrait bien glisse à la prochaine partie!!
Concernant la gestion d’inventaire …j’ai confondu avec un autre jeu!
il y a bien une mini gestion d’inventaire : un personnage ne peut posséder qu’un seul type de chaque ressource parmi les 5 (arme/armure/équipement/déplacement/bien)
Suite à vos retours positif sur runebound, j’ai acheté la bête. Je n’ai pas joué aux versions précédente.
Très bonne surprise, le jeu est immersif et on se rapproche du JDR niveau ambiance et choix des actions à faire.
Première partie avec ma fille (8 ans 1/2) et victoire sur le dragon en 2 rounds de combat. Et oui ma fille est très forte
Moi j’étais un peu à la rue durant toute la partie mais c’est un réel plaisir ludique que de voyager et d’essayer d’optimiser ses choix (pas toujours simple)?
En tout cas j’ai hâte d’y rejouer.
Merci à vous de m’avoir fait découvrir ce très bon jeu d’aventure.
Toujours pas d’annonce d’extension ? Il a bien marché en France ?
Une partie hier a 2.
C’était excellent.On voyage,on fait pleins de trucs,le système de combat confirme son excellence (il y a une vrai part de reflexion lors de certains rounds),on combat divers monstres ou parfois on fuit,on court après l’or parce “la grosse armure vue sur le marché de Tamalir,il me la faut”,on tente d’acquérir des compétences qui vont bien,mais on ne peut pas tout faire,et puis arrive le moment ou le Dragon est déjà là,et on se dit qu’on n’est pas prêt.On prend des risques jusqu’au bout (vite j’aurai peut être le temps de faire un saut ici ou la avant que le Dragon arrive jusqu’a la capitale,je tente).
et puis on meurt a peu de chose près lors du combat final
j’ai perdu mon adversaire a gagné,pourtant j’étais mieux parti (mieux équipé rapidement),comme quoi,le jeu s’équilibre.
Le dernier combat n’est pas évident,heureusement qu’on peut se faire la main sur les quelques autres dragons qu’on peut rencontrer avant.
Sous ses dehors de Skyrim ou Daggerfall de table très agréable et immersif,c’est aussi et surtout un sacré jeu d’optmisation.Il nous manque toujours une action,on doit optmiser son placement sur la carte,car tout ce qui nous ralentit (perte de combat,bouger plus que prévu,etc) est dangereux pour la préparation finale.
y a pas a dire,c’est troisième version est une vraie réusstie,là ou moi je n’aimais pas la V2.
Hautement recommandé,cela tourne très bien a 2 joueurs.
Ce jeu me donne envie, mais ce qui me retient ce sont les commentaires sur la trop grande longueur du jeu.
Est-ce le cas ?
pilum dit :Ce jeu me donne envie, mais ce qui me retient ce sont les commentaires sur la trop grande longueur du jeu.
Est-ce le cas ?
Je voudrais savoir aussi si c'est bien 45 min par joueur soit 1h30 à 2.
Combien de pages font les règles ?
Question de temps de jeu,je pense que pour les premières parties on est plutôt sur 1 heures/joueur,donc 2 heures a 2,voire un peu plus au début.
Paradoxalement les tours de jeux peuvent être rapide,on n’a que 3 action par tour,explorer un lieu en prend 2 donc…il y a des fois ou l’on joue vite.
Et d’autre ou il y a plus de réfléxions.La fin de jeu est un peu élastique aussi,une fois que l’on arrive dans la phase finale,elle peut arriver rapidement ou être retardée quelques tours.
Et puis tu prends un peu le temps pour lire a haute voix les textes,pour mettre un peu d’ambiance
Donc tu peux aller vers les 3 heures sans t’en rendre compte.
Donc c’est long oui et non.Pour ce type de jeu on est dans la moyenne basse même.
A 4 joueurs,je pense que oui cela peut un peu trainer.Mais 2 joueurs (ou 3 éventuellement),c’est très bien en terme de durée.
Les règles ne sont pas longues,et il y a deux livrets,les règles et un livret de FAQ/précision,qu’on peut regarder si on a un doute.
Au niveau des règles,moi j’ai une petite question par contre,concernant certaines capacités (hors déplacement) qui demande de lancer les dés…je me suis demandé si les face joker dans ce cas étaient prises en compte ou pas…j’ai supposé que non.
Exemple : la capacité Traquer d’un des heros,qui permet de faire autant de dégats que de face de dés représentant le terrain ou l’on se trouve…
il y a une précision officielle a ce sujet?
Pour la taille des règles il faut voir que FFG fait maintenant deux livrets. Un pour les règles façon tuto et un autre avec un glossaire;
Si tu veux te faire une idée de la taille des livrets et de leur complexité je t’invite à te rendre sur le site de FFG tu y trouvera une version PDF.
Hadoken dit :
Au niveau des règles,moi j'ai une petite question par contre,concernant certaines capacités (hors déplacement) qui demande de lancer les dés...je me suis demandé si les face joker dans ce cas étaient prises en compte ou pas....j'ai supposé que non.
Exemple : la capacité Traquer d'un des heros,qui permet de faire autant de dégats que de face de dés représentant le terrain ou l'on se trouve.....
il y a une précision officielle a ce sujet?
Pour la traque, il me semble que c'est marqué qu'on fait une action "explorer". Donc j'applique les règles de l'exploration à savoir que tu lances autant de dés que ta vitesse (éventuellement modifiée) et les jokers comptent comme n'importe quelle face (p8 guide de référence)
Halfly dit :Hadoken dit :
Au niveau des règles,moi j'ai une petite question par contre,concernant certaines capacités (hors déplacement) qui demande de lancer les dés...je me suis demandé si les face joker dans ce cas étaient prises en compte ou pas....j'ai supposé que non.
Exemple : la capacité Traquer d'un des heros,qui permet de faire autant de dégats que de face de dés représentant le terrain ou l'on se trouve.....
il y a une précision officielle a ce sujet?Pour la traque, il me semble que c'est marqué qu'on fait une action "explorer". Donc j'applique les règles de l'exploration à savoir que tu lances autant de dés que ta vitesse (éventuellement modifiée) et les jokers comptent comme n'importe quelle face
(p8 guide de référence)
c'est donc super fort si c'est le cas !