oui quand tu combats sur de la prairie avec bonus de déplacement (genre +2dés) ça fait très très mal. C’est comme cela que ma fille à tué le dragon.
boudoul dit :oui quand tu combats sur de la prairie avec bonus de déplacement (genre +2dés) ça fait très très mal. C'est comme cela que ma fille à tué le dragon.
Elle traquait le dragon dans la plaine sur son cheval en gros :D
une traque d’un dragon ou autre proie est bien plus facile avec des bottes confortables ou une monture que des sandales en cuir usé
Elle avait ses belles bottes de marche (+1dé) et ses 2 armes en mains (avec le talent qui va bien) et une belle armure. Elle jetait autant de jetons que le dragon en faite lol.
boudoul dit :Elle avait ses belles bottes de marche (+1dé) et ses 2 armes en mains (avec le talent qui va bien) et une belle armure. Elle jetait autant de jetons que le dragon en faite lol.
Ah elle avait le talent ambidextrie !
je l'ai eu aussi mais en fin de partie,pas eu le temps d'aller acheter une arme supplémentaire avant d'aller taper sur le dragon :(
oui c’est celui là. Pas le temps de tout faire dans ce jeu et c’est ce qui fait (entre autre) tout son intérêt.
boudoul dit :oui c'est celui là. Pas le temps de tout faire dans ce jeu et c'est ce qui fait (entre autre) tout son intérêt.
J'ai pu apprendre le talent qui te donne une action de plus par tour,c'est assez balèze aussi
Nouvelle partie avec ma fille contre le nécro et défaite pour nous 2 lors du combat contre le vilain. ma fille y est allé la première et a mordue la poussière. Après ce fut mon tour et j’aurais dû le tuer u 2ème round si j’avais eu l’initiative. Il lui restait 1 pv mais comme il a tapé avant moi, ce fut la mort.
Le jeu a été plus rapide (1h45), plus fluide (pas de retour aux règles) et les possibilités de découverte et d’évolution du personnage complètement renouvelées.
J’espère vraiment que les nouvelles quêtes vont être traduite par EDGE.
Salut salut,
Que pensez-vous de la durée du jeu ? En toute objectivité hein, par exemple j’ai lu tout le fil et la fourchette va de 1h à 5h, ça fait quand même une sacrée marge ! Bon évidemment la 1ere partie sera sûrement + longue mais après c’est un jeu qui se joue en 1h30/2h ou c’est plutôt du 3h/3h30 (genre gabarit Mage Knight) ? Je parle pour une partie à 2 joueurs habitués du j2p moderne.
Merci pour vos retours
90 min a deux. ;)
De mon côté je suis à peu près à 1h par joueur.
Est-ce que les jetons de combats supplémentaires sont vraiment utiles?
Je suppose qu’avoir l’extension jeton en anglais n’est pas génant si on a le jeu en français?
Xaad dit :Est-ce que les jetons de combats supplémentaires sont vraiment utiles?
Je suppose qu'avoir l'extension jeton en anglais n'est pas génant si on a le jeu en français?
Moi je l'ai prise pcq j'ai déjà failli perdre un jeton ennemi :x
Nouvelle partie contre le nécro et victoire au dernier tour.
Les parties sont vraiment différentes (objets - capacités - héros). J’avais pris le mago orc et il fait très mal.
Vivement que les extensions sortent, du moins en VO, elles ne devraient plus tarder.
boudoul dit :Nouvelle partie contre le nécro et victoire au dernier tour.
Les parties sont vraiment différentes (objets - capacités - héros). J'avais pris le mago orc et il fait très mal.
Vivement que les extensions sortent, du moins en VO, elles ne devraient plus tarder.
J'espère qu'elles seront annoncées en VF a la rentrée !
Première partie hier soir, avec ma femme.
Alors déjà le matériel est très classe. Pour cette gamme de prix (qui commence à se faire de plus en plus rare) on a quelque chose de vraiment bien. Un très beau plateau, des figurines plutôt fines, des cartes superbement illustrées. Franchement, pourquoi payer presque le double pour avoir une boite qui dégueule de figurines moches toutes pareilles ? Bon je trolle un peu, d’autant que je mettrais un bémol, c’est l’absence de figurines pour les boss. Remplacées par des tokens en carton pas très “impressionnant”. C’est d’autant plus dommage que je pense que la plupart des joueurs auraient sans doute claqué cinq euros de plus dans la boite sans s’en rendre compte. Ils auraient au moins plus intégrer des silhouettes en carton.
Les règles en elles-mêmes sont très claires, bien rédigées, fluides. Les deux bouquins se complètent parfaitement. Contrairement à Warhammer Quest Card Game par exemple, le bouquin d’apprentissage se suffit à lui-même. Le glossaire permet de lever des doutes “idiots” qui pourraient survenir en cours de partie mais honnêtement tout est très logique dans la construction des règles et si on est pas trop tordu y’a aucune raison d’avoir de vrais doutes sur le fonctionnement du jeu.
Concernant notre partie, on a joué 3 heures, de l’installation du matériel à la mort de nos deux héros, explication de règles comprises. Pas mal de matos à installer mais ça va relativement vite si on est bien organisé. C’est surtout des cartes à mélanger au final et des tokens à poser au bord de la table. J’ai été assez surpris mais l’explication de règle s’est faite très rapidement. Comme je l’ai dit, le livre d’apprentissage est très bien fait, il suffit donc de reprendre la trame, éclairer tout de suite les points qui pourraient poser question (rare) et roule Pedro. Je regrette juste qu’il n’y ait pas une aide de jeu pour résumer les actions et les combats.
On a donc fait la quête du dragon. Au début on s’imagine avoir pas mal de temps. Je bute plusieurs fois sur des combats assez violents pendant que ma femme enchaîne les quêtes faciles et récolte des pions arcanes. Après un passage en ville et un équipement tout neuf je peux aborder les combats plus sereinement mais les tours s’enchaînent et on se retrouve déjà en milieu de l’acte 2 en ayant l’impression de se balader presque à poil. Ce qui n’est pas faux. Au final ma femme meurt sur le dragon dans une action de sacrifice héroïque. Moi, pas bégueule, je pars me “stuffer” en ville pour mettre toutes les chances de mon coté. Je cavale ensuite pour rejoindre le dragon avant qu’il n’atteigne la ville, tel Aragorn poursuivant les Uruk dans Les Deux Tours. J’arrive finalement face au Dragon, au prochain tour je pourrais enfin l’affronter. Et lui “Thx bye”, se casse et crame la cité. YOU LOSE, TRY AGAIN.
Très très bon jeu. J’ai eu l’impression de jouer à un Elder Scroll (le jeux vidéo), un jeu de ““rôle”” où on parcourt le monde en enchaînant les quêtes débiles pour chopper de l’équipement et devenir plus balaise. C’est excellent. Très immersif (avec la musique qui va bien, je vous conseille d’ailleurs l’ost de Endless Legend). J’étais un peu sceptique sur certains mécanismes. Finalement même si ça reste moins évident à lancer que des dés, le système de tokens est intéressant et les combats sont assez intenses. J’aime aussi beaucoup les déplacements. C’est parfois très frustrant de lancer que des montagnes quand on se trouve au milieu d’une prairie mais c’est assez drôle. Les personnages sont tous différents, et chacun à l’air intéressants dans son genre (on avait pris la femme-chat et l’archère elfe) ce qui offre une bonne rejouabilité. Un deuxième bémol à ce niveau, c’est le faible nombre de scénario. 2 uniques scénarios, ça me parait vraiment très légers. Même si on ne va sortir que 8 cartes histoires sur 10, au final à chaque partie on va retomber sur les mêmes ou presque. Bon évidemment y’a les 3 paquets d’aventures blindé de quêtes, monstres, rencontres, qui offrent sans doute des heures de jeu avant de se lasser. Et puis ce n’est pas forcément le type de jeu qu’on peu sortir tout les jours. Quoique finalement la durée de jeu est très raisonnable vu l’intensité de la partie. Les tours s’enchaîne très vite car finalement chaque joueur ne peux réaliser que 3 actions parmi 5 ou 6, par tour. Par contre à 4 on doit un peu se faire chier à attendre son tour, surtout si il y a beaucoup de combats.
Pour conclure, c’est typiquement le genre de jeu que je cherchais en ce moment. C’est fun, immersif, beau, intense. Un vrai jeu d’aventure.
bah oui,le nouveau Runebound il est bien.
Hadoken dit :Question de temps de jeu,je pense que pour les premières parties on est plutôt sur 1 heures/joueur,donc 2 heures a 2,voire un peu plus au début.
Paradoxalement les tours de jeux peuvent être rapide,on n'a que 3 action par tour,explorer un lieu en prend 2 donc...il y a des fois ou l'on joue vite.
Et d'autre ou il y a plus de réfléxions.La fin de jeu est un peu élastique aussi,une fois que l'on arrive dans la phase finale,elle peut arriver rapidement ou être retardée quelques tours.
Et puis tu prends un peu le temps pour lire a haute voix les textes,pour mettre un peu d'ambiance :D
Donc tu peux aller vers les 3 heures sans t'en rendre compte.
Donc c'est long oui et non.Pour ce type de jeu on est dans la moyenne basse même.
A 4 joueurs,je pense que oui cela peut un peu trainer.Mais 2 joueurs (ou 3 éventuellement),c'est très bien en terme de durée.
Les règles ne sont pas longues,et il y a deux livrets,les règles et un livret de FAQ/précision,qu'on peut regarder si on a un doute.
Au niveau des règles,moi j'ai une petite question par contre,concernant certaines capacités (hors déplacement) qui demande de lancer les dés...je me suis demandé si les face joker dans ce cas étaient prises en compte ou pas....j'ai supposé que non.
Exemple : la capacité Traquer d'un des heros,qui permet de faire autant de dégats que de face de dés représentant le terrain ou l'on se trouve.....
il y a une précision officielle a ce sujet?
Pour moi le joker n'est pas concerné, ce dernier ne sert que pour les déplacements.
Petite question (j’ai pas le jeu mais ça pourrait ne pas tarder, je me rencarde) : dans une partie 2j quand y’en a un qui claque l’autre continue à jouer seul ?
Rimsk dit :Petite question (j'ai pas le jeu mais ça pourrait ne pas tarder, je me rencarde) : dans une partie 2j quand y'en a un qui claque l'autre continue à jouer seul ?
Oui mais à moins que le premier joueur soit idiot, ça n'arrive pas avant la toute fin du jeu. On ne peut mourir (définitivement) que contre le boss.