Hadoken dit :Ce sont deux très bon jeu c'est le principal !
Mouiii bon je donnerai pas mon avis pour le coup :p
Hadoken dit :Ce sont deux très bon jeu c'est le principal !
Mouiii bon je donnerai pas mon avis pour le coup :p
Bon je me suis envoyé tout tes liens Rianne, très instructifs, surtout la vidéo Board Game Brawl. La critique principale est le faible nombre de scénarii In box mais bon… En tout cas ça à l’air vraiment cool je vais surement me laisser tenter
Bon ben voilà jeu commandé et reçu, première partie jouée. C’est ex-cel-lent !
Lecture des règles ultra fluide, j’avais regardé des vidéos en amont (merci Rianne ) donc ça a facilité mais en effet, c’est limpide et il n’y a quasi aucune zone d’ombre (juste un truc, on a pas vraiment capté le Marchandage des Biens, si quelqu’un peu m’expliquer rapidement
), les livres sont super biens foutus.
La partie en elle-même, 3h, pour une première ça me paraît honnête, on les a pas vues passer, c’est super immersif et on se sent vraiment dans le truc, à pourfendre des hommes-bêtes et explorer le vaste monde.
Bref, un deuxième pied dans l’ameritrash (après Warhammer Qu’est) et on se régale. Très très bon jeu.
Le marchandage des biens c’est très simple. Les biens n’ont aucun autre intérêt que d’être revendu pour faire un bénéfice. Pour ce faire tu peux les acheter dans une cité et les revendre dans le lieu indiqué (ville, sanctuaire, fort) pour une action.
Par exemple, un artefacts est acheté pour 0 et se revend 2 dans un Sanctuaire.
Je crois que tu as aussi des cartes aventures ou compétence qui font intervenir le marchandage.
Ah oui en effet c’es tout simple. Ca nous a paru bizarre sur le coup parce qu’on est tombé sur une carte qui s’achetait 2 et se revendait 5 dans une ville, mais on l’achetait déjà dans une ville… A moins qu’on ait manqué un truc…
La contrainte c’est que la vente se fait avant l’achat donc tu utilises 2 actions pour gagner 3 pièces
Rimsk dit :Ah oui en effet c'es tout simple. Ca nous a paru bizarre sur le coup parce qu'on est tombé sur une carte qui s'achetait 2 et se revendait 5 dans une ville, mais on l'achetait déjà dans une ville... A moins qu'on ait manqué un truc...
Tu confonds pas ville et cité par hasard ?
Pour rappel, les cités ce sont les 4 centres urbains qui ne sont pas dessiné sur la carte mais simplement matérialisé dans un hexagone par un artwork. C'est là qu'on peut aller au marché. Les villes se sont les différents bourgs et villages qui font partie intégrante de la carte et qui ont un symbole associé (voir au dos du livret de règle) au même titre que les sanctuaires et les forteresses.
Ah si tu as raison, c’est possible qu’on ait confondu, sur le coup. Merci
Ben voilà Rimsk, il te reste plus qu"à acheter Mage Knight maintenant, qui est encore plus passionnant que Runebound ^^
Perso, je suis un grand fan des 2 jeux.
Bon jeu
Ah oui mais a priori Mage Knight est vraiment chronophage… Runebound c’est cool parce que les règles sont vite assimilées et les parties pas (trop) longues. Chvaatil j’ai déjà Dungeon Petz et Lords et c’est relativement heavy quand même, alors Mage Knight… Il me tente fortement mais il me fait un peu peur (niveau règles et durée).
Une superbe première partie pendant laquelle tout réussissait à Lyssa grâce à son pouvoir de Traque qu’elle pouvait activer deux fois par round grâce à une compétence.
Pendant ce temps le Seigneur Aubépyne perdait combats sur combats, il en était réduit à faire du commerce, lui le fier guerrier, pour espérer acheter l’armure de ses rêves.
Finalement Margath le Dragon se présenta sous les remparts de Tamalir. Lyssa se dressa fièrement face à lui, et au terme d’un combat épique…périt glorieusement.
Margath se restaura de son corps pour guérir de ses blessures, se prélassa devant la ville en se moquant des habitants, leur promettant mille tourments.
Profitant de ce répit inespéré, Aubépyne arriva à marche forcée depuis Aubelande et défia le monstre. Son armure runique alimenta en énergie sa puissante épée et au terme d’une effroyable confrontation, Margath gisait au sol, décapité!
En résumé, ma fille et moi adorons RuneBound.
Ton texte mériterait de figurer au dos de la boite
Vivement l’annonce des extensions en français …
Quelqu’un a essayé de placer les runes aléatoirement au départ ? Parce que là en fait je me dit que ça peut un peu scripter les déplacements. Si on choisit de démarrer en bas à droite (je sais plus le nom du bled) avec Aubépyne, on sait qu’on a un combat direct à côté si on veut par exemple, etc… Alors oui, il n’y a pas QUE des combats dans le deck combat mais vous voyez le principe…
Nan, dans le deck combat il n’y a pas que des combats.
Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par “placer les runes aléatoirement” !? Tu veux dire en les mettant côté neutre et placées au hasard sur les emplacements prévus ?
Rimsk dit :Quelqu'un a essayé de placer les runes aléatoirement au départ ? Parce que là en fait je me dit que ça peut un peu scripter les déplacements. Si on choisit de démarrer en bas à droite (je sais plus le nom du bled) avec Aubépyne, on sait qu'on a un combat direct à côté si on veut par exemple, etc... Alors oui, il n'y a pas QUE des combats dans le deck combat mais vous voyez le principe...
Le problème en mettant au hasard , c'est de te retrouver avec zones ayant plus de jetons d'un type que d'autres, ce qui va entraîner un déséquilibre (si on découpe la carte en 4 secteurs on a par exemple 3 runes de combat dans le quart Sud-Ouest pour 2 dans les autres quarts , en mettant au hasard tu peux avoir des zones avec aucune runes de combat)
Ensuite , rien ne certifie que tu vas gagner ton premier combat, pour en faire un autre (ou du moins pour aller sur une Rune de combat ) en partant de Scindecour la plus proche est située à 8 cases alors quand commençant en à Caer Loec (quart Nord -Ouest) tu en as une à 3 cases (soit 1 de plus que du départ de Scindecour) mais les suivantes ne sont qu'à 5 cases avec 2 choix possibles.
Avec Corbin qui part aussi d'une forteresse , j'ai préféré partir sur d'autres quêtes (explo ou société , plutôt exploration) , car le risque si tu perds ton combat c'est de perdre quand même du temps pour te soigner.
Et puis si un autre joueur prends Corbin et part de Scindecour , tu vas etre obligé de choisir une autre forteresse comme point de départ.
Bref , tout ça pour dire que je ne pense pas que mettre aléatoirement les jetons soit une bonne solution
Epikoienkore dit :Nan, dans le deck combat il n'y a pas que des combats.C'est exactement ce que j'ai dit
Après rien ne dit que l’on ne peut les mettre de façon aléatoire
Mais au bout du compte, en restant sur ton exemple, tu iras te positionner sur une forteresse avec le plus de quêtes combat proche d’elle ce qui est peu dommage de se focaliser que sur un type de quête mais bon après tout pourquoi pas
Ah non c’est pas forcément pour faire principalement des quêtes “combats”, justement, je trouve + sympa les quêtes explo ou sociales mais après c’était justement pour éviter un peu de jouer la mise en place et le premier tour de la même façon.
Après c’est sûr, ça a été voulu comme ça, donc ça doit être pour une bonne raison, je n’ai nullement la prétention de remettre le système en compte, c’était juste une idée…
La répartition à je pense été équilibré pour la disposition actuelle. Peut être même que les aventure sont faite en fonction de la map fixe.
Et puis c’est un peu le seul truc pas aléatoire donc autant le garder
Rimsk dit :
C'est exactement ce que j'ai dit
Ah ben oui tiens.
Bon, faut vraiment que j'arrête de poster en milieu de nuit moi, surtout avec quelques whisky en cours de digestion...