Runebound nouvelle édition chez FFG

@ Rimsk. Du coup je ne vois pas l’intérêt de positionner les quêtes aléatoirement car au final on a quand meme le choix dans ses lieux de départ en fonction du type de quête que tu souhaites affronter. 
En respectant le positionnement du plateau, tu es certain de pouvoir tester différentes voies d’une partie à l’autre

En mettant les quêtes de façon aléatoire, tu n’auras plus cette option puisque tu auras une disposition variable.

Après, pour respecter l’ équilibrage, on pourrai fort bien mettre les quêtes au hasard dans chaque secteur tout en respectant les quantités respectives ce qui serait une option alternative mais bon je pense qu’il faut avoir un certain nombre de parties derrière soi pour opter pour cette variante 

PS : je ne sais pas si je suis clair dans mon dernier paragraphe. heart

Octorok dit : Si le boss gagne +1PV pour chaque zombie sur le plateau de jeu, ça veut dire qu'à 2 le jeu est plus dur vu qu'on aura mois de joueurs pour tuer les zombies, non ?

Pas du tout équilibré ce scénario 2, il faut effectivement que le nombre de zombies soit adapté au nombre de joueurs
Ou alors donner au boss une limite haute de points de vie (il a une limite basse à 8)

Jost dit :Après, pour respecter l' équilibrage, on pourrai fort bien mettre les quêtes au hasard dans chaque secteur tout en respectant les quantités respectives ce qui serait une option alternative mais bon je pense qu'il faut avoir un certain nombre de parties derrière soi pour opter pour cette variante 

PS : je ne sais pas si je suis clair dans mon dernier paragraphe. heart

Si si tout à fait clair^^
Après c'est sûr que cette option inclut pas mal de manips pour "pas grand chose"...
Après je me demandais un truc aussi : c'est quoi les petits symboles en bas à droite des cartes Compétences ? (heaume,...)

Je crois que c’est en prévision des extensions, c’est marqué dans un des livrets (celui de référence je pense puisque le plus complet)

Si quelqu’un qui a la VO pouvait me renseigner ?

La carte histoire “A feu et à sang” du scénario Vorakesh indique de faire apparaitre un zombie dans chaque ville, il ne s’agirait pas plutôt de chaque Cité?
Il existe déjà la carte “Terre Ravagée” pour les villes, avec un symbole de ville sur la carte. Sur cette carte il est précisé qu’un compagnon est tué si on n’obtient pas le symbole de terrain avec un dé.
Cette précision n’apparait pas sur “A feu et à sang”, ce qui serait logique si cette carte affecte les Cités, où le jet serait forcement réussi.
En plus le texte d’ambiance parle des Cités.

Xaad dit :Si quelqu'un qui a la VO pouvait me renseigner ?

La carte histoire "A feu et à sang" du scénario Vorakesh indique de faire apparaitre un zombie dans chaque ville, il ne s'agirait pas plutôt de chaque Cité?
Il existe déjà la carte "Terre Ravagée" pour les villes, avec un symbole de ville sur la carte. Sur cette carte il est précisé qu'un compagnon est tué si on n'obtient pas le symbole de terrain avec un dé.
Cette précision n'apparait pas sur "A feu et à sang", ce qui serait logique si cette carte affecte les Cités, où le jet serait forcement réussi.
En plus le texte d'ambiance parle des Cités.

J'avais raison, j'ai trouvé une photo de la carte sur BGG, il est bien marqué "City" et non "Town".

Saint Asmodee, sort nous les extensions en vf bordel !

Je me permets ce petit déterrage pour revenir à la charge concernant les extensions en VF.

Toujours pas de nouvelles ?

Frocpoilu dit :Je me permets ce petit déterrage pour revenir à la charge concernant les extensions en VF.

+1 (et ouf c'est pas du games workshop ! ;)
Lord No The 1st dit :
Frocpoilu dit :Je me permets ce petit déterrage pour revenir à la charge concernant les extensions en VF.

+1 (et ouf c'est pas du games workshop ! ;)

J'avoue niveau com asmodee ... c'est vraiment pas ça. On sait rien de rien, c'est pas comme ça qu'on fidélise ou declanche des ventes sur de l'ameritrash :/

Moi j’ai franchi le pas et j’ai commandé en VO. Qee la faute incombe à FFG ou ASMODEE le résultat est le même. Attendre 6 mois -1 an pour une extension VF, c’est vraiment ridicule.

boudoul dit :Moi j'ai franchi le pas et j'ai commandé en VO. Qee la faute incombe à FFG ou ASMODEE le résultat est le même. Attendre 6 mois -1 an pour une extension VF, c'est vraiment ridicule.
En même temps la premiere extension vient juste de sortir chez ffg mais je suis d'accord sur ton com, pcq rien d'annoncé donc certainement rien de traduit encore... bref 6 mois dans la vue. Si on a la chance de voir une extension traduite...
Rianne dit :
boudoul dit :Moi j'ai franchi le pas et j'ai commandé en VO. Qee la faute incombe à FFG ou ASMODEE le résultat est le même. Attendre 6 mois -1 an pour une extension VF, c'est vraiment ridicule.
En même temps la premiere extension vient juste de sortir chez ffg mais je suis d'accord sur ton com, pcq rien d'annoncé donc certainement rien de traduit encore... bref 6 mois dans la vue. Si on a la chance de voir une extension traduite...

oui enfin la sortie du jeu VF a aussi un décallage,il est sorti recemment en fait chez nous,il est normal que le décallage s'applique aux extensions.

Hadoken dit :
Rianne dit :

oui enfin la sortie du jeu VF a aussi un décallage,il est sorti recemment en fait chez nous,il est normal que le décallage s'applique aux extensions.

Logique oui, normal c'est discutable :)
La sortie multi langue pourrait être complètement simultanée.

Rianne dit :
Si on a la chance de voir une extension traduite..

Pourquoi, c'est pas sûr ??

Rimsk dit :
Rianne dit :
Si on a la chance de voir une extension traduite..

Pourquoi, c'est pas sûr ??

Tant qu'on a pas d'annonce d'asmodee. .. 4 extensions annoncées chez ffg, 1 de sortie et tjs aucune annonce... faudrait que kkun d'asmodee nous réponde ça serait cool.

Moi j’ai résolu le problème, je me suis acheté les 4 extensions en VO qu’on trouve chez le meeple orange. Car je serai probablement dans une maison de retraite si j’attends Asmodée.

Rah franchement j’aurai fait pareil si ma femme n’avais pas du mal avec l’anglais “gamer”.
Mais en fin de compte, qui est à l’origine de ce retard entre FFG et Asmodee ?

Cela n’a aucun sens pour eux de vouloir sortir une boîte “de base” et rien publié en Francais. Le jeu s’est  si mal vendu que ça ?

Salut, ça peut intéresser un TTien qui suit ce post, je me sépare de ma boîte (trop de jeux et pas assez de temps en ce moment) :
[VDS] Runebound - 3ème édition EdgE- VF - [VENDU] - De la vente à l'échange ! - Forum de Trictrac

Je garde ma full V2 VF par nostalgie que je ne pense pas ressortir, même si objectivement, cette V3 est bien au-dessus niveau intérêt de jeu et règles !

Salut, ça peut intéresser un TTien qui suit ce post, je me sépare de ma boîte (trop de jeux et pas assez de temps en ce moment) :
[VDS] Runebound - 3ème édition EdgE- VF - [VENDU] - De la vente à l'échange ! - Forum de Trictrac

Je garde ma full V2 VF par nostalgie que je ne pense pas ressortir, même si objectivement, cette V3 est bien au-dessus niveau intérêt de jeu et règles !