Methos_ dit :Rah franchement j'aurai fait pareil si ma femme n'avais pas du mal avec l'anglais "gamer". Mais en fin de compte, qui est à l'origine de ce retard entre FFG et Asmodee ?
Cela n'a aucun sens pour eux de vouloir sortir une boîte "de base" et rien publié en Francais. Le jeu s'est si mal vendu que ça ?
Apparemment Edge attend toujours le feu vert d'Asmodée pour commencer les traductions des extensions. Alors que se passe-t-il? Les ventes sont-elles insuffisantes? Est-ce trop tôt? La vrai question est plutôt: "Quels étaient les objectifs de ventes sur ce jeu pour Asmodée?" Runbound est un excellent jeu et je pense qu'il s'est relativement bien vendu pour ce type de produit. Mais voilà, chez Asmodée on est habitué à vendre des jeux qui font "pouet pouet!!" pour les gamins et pour le grand public... Il est plus facile de vendre des camions de jeux à 15-20 euros que des grosses boîtes pour gamers. De plus, Asmodée ne fait quasiment pas de pub pour les jeux gamers (de FFG). Donc on attend la suite en priant pour qu'ils comprennent que les extensions, ça aide aussi à vendre les boîtes de base. Wait en see
Tu crois qu’Asmodée a racheté FFG dans l’espoir de vendre encore plus de palette de jeux “pouet pouet” ? Je pense qu’ils sont conscient que les volumes de vente ne peuvent pas être comparable.
eldarh dit :Tu crois qu'Asmodée a racheté FFG dans l'espoir de vendre encore plus de palette de jeux "pouet pouet" ? Je pense qu'ils sont conscient que les volumes de vente ne peuvent pas être comparable.
Asmodée a racheté FFG d'abord pour leur réseau de distribution aux USA. Et les jeux "Pouet pouet", ça se vend très bien aussi aux US. Pour le catalogue FFG, je les sent moins investis.
Ouai, ça serait cool d’avoir des news. Au moins pour dire “c’est dans les tuyaux”, pas forcément un truc officiel. Et en même temps y’a qui d’Asmodée qui vient encore sur le forum ?
Methos_ dit :C'est pas une blague les gars ? Les extensions vont êtres traduites ? Si y avais la moindre chance d'en avoir une pour Nôel, je serai joie !
a mon avis cela risque d'être pour l'année prochaine quand même. le temps de faire la trad,d'envoyer les fichiers,et de faire revenir le tout de Chine..
Bon ok je me suis enflammé en pensant à Noël mais le simple fait de savoir que les extensions seront traduites, après tout ce temps sans nouvelles, ça m’a quant même soulagé.