Runebound nouvelle édition chez FFG

eldarh dit :Vous pouvez balancer les sources par contre svp ? 

Le forum de Edge.

Bon faut espérer que cela se fasse...ce serait illogique de toute façon sinon...
La réponse après Essen.

Enfin c'est encore la preuve que c'est plutôt des vendeurs de yahourts a la tête d'Asmodée plutôt que des joueurs ou des gens qui connaissent une partie du sujet.Triste époque.

Hadoken dit :

Le forum de Edge.

Bon faut espérer que cela se fasse...ce serait illogique de toute façon sinon...
La réponse après Essen.

Enfin c'est encore la preuve que c'est plutôt des vendeurs de yahourts a la tête d'Asmodée plutôt que des joueurs ou des gens qui connaissent une partie du sujet.Triste époque.

En plus c'est un cercle vicieux. Les joueurs sur ce marché de l'ameritrash vont maintenant attendre avant d'acheter les jeu de ce type qd ils seront asmodee pour savoir si la gamme est suivie. Et donc moins de vente donc pas de trad ... bref normalement sur au moins les premiers titres tu suis la gamme histoire de rassurer les acheteurs. Sinon ça sert simplement à rien de se lancer sur ce marché. Heureusement que edge à encore certains jeux ffg. 

Et on parle même pas des délais si en plus des contraintes ffg il y a des validations asmodee à attendre... 

Bon espérons pour les 4 extensions mais très clairement si déjà ils se posent des questions la autant dire que les prochaines grosses extensions on les vera sûrement pas. 

Je ne sais pas si je vais pas revendre mon jeu du coup :/

Rianne dit :
Hadoken dit :

Le forum de Edge.

La réponse après Essen.

En plus c'est un cercle vicieux. Les joueurs sur ce marché de l'ameritrash vont maintenant attendre avant d'acheter les jeu de ce type qd ils seront asmodee pour savoir si la gamme est suivie. Et donc moins de vente donc pas de trad ... bref normalement sur au moins les premiers titres tu suis la gamme histoire de rassurer les acheteurs. Sinon ça sert simplement à rien de se lancer sur ce marché. Heureusement que edge à encore certains jeux ffg. 

Et on parle même pas des délais si en plus des contraintes ffg il y a des validations asmodee à attendre... 

Bon espérons pour les 4 extensions mais très clairement si déjà ils se posent des questions la autant dire que les prochaines grosses extensions on les vera sûrement pas. 

Je ne sais pas si je vais pas revendre mon jeu du coup :/

Asmodée devait nous rassurer un minimum effectivement sur sa politique éditoriale.. Ca me fait un peu penser à Boloré qui rachète Canal + sans s'y connaitre en télévision. LE DIEU fric gagne. Oui je sais c'est hasardeux comme métaphore.. Mais pourquoi diable racheter une boite faisant des gros Améritrash si c'est pour ne pas assurer(et rassurer) le suivi éditorial minimum de la gamme.. Quid de l'avenir d'Edge, incertain..

Enfin c’est encore la preuve que c’est plutôt des vendeurs de yahourts a la tête d’Asmodée plutôt que des joueurs ou des gens qui connaissent une partie du sujet.Triste époque. +1 c’est bien dit…

Franchement je suis kubipousseur dans l’âme mais j’ai mis un pied dans l’améritrash il y a peu avec Warhammer quest (le jeu de cartes) pour lequel je vois qu’en fait ça part en sucette (cf tout le bordel sur GW) et le deuxième jeu que j’ai pris c’est Runebound V3 alors là si on me dit que les extensions ne seront pas traduites je brûle une brouette de dés sur l’autel du Dieu PV  

J’ai acheté les extensions en VO et franchement c’est de l’anglais basique. Au pire vous faites une trad maison et vous pouvez jouer sans soucis.

Je pense que je vais y venir aussi. Acheter une extension VO pour voir si c’est accessible et enchaîner sur les autres par la suite si ça passe. 
Leur gestion sur ce jeu n’a aucun sens. Comment obtenir la confiance des gros acheteurs si vous ne sortez aucune extension. Faudra pas compter sur moi pour leur prochain ameritrash. Le pire c’est qu’en achetant en VO, au final c’est quand même Asmodée qui touche, ils s’en branlent complet au final. Les gros acheteurs achètent la VO, les joueurs plus occasionnels se contenteront de la boite VF et passeront à un autre jeu qui à 80% de chance d’être distribué par Asmodée. Ils sont gagnants dans tout les cas au final.

D’ailleurs vous recommandez quelle extension pour commencer ?

Les perdants dans l’histoire c’est Edge :frowning:

Oui clairement ils sont toujours en première ligne avec leur site alors qu’ils  ils sont plus éditeur mais traducteur. Ils semblent se retrouver avec un donneur d’ordre assez laxiste sur ses intentions, mais avec pas mal de pression de la communauté. Entre le marteau et l’enclume…

Asmodée a souvent dans le passé donné l’impression de pas spécialement soutenir dans le temps les games améritrash (Marabounta,…), et il est fort possible que le nouvel actionnaire mette une pression pour soutenir la rentabilité qui n’arrange pas ça, on le voit d’ailleurs très bien avec FFG qui baisse la quantité de matériel de manière significative.

ça vous dirait de lancer un pétition sur un site et de leur balancer ?

Perso, j’ai contacté le SAV Asmodée France.
Ca sert surement à rien mais bon on ne sait jamais.

juls-m dit :Oui clairement ils sont toujours en première ligne avec leur site alors qu'ils  ils sont plus éditeur mais traducteur. Ils semblent se retrouver avec un donneur d'ordre assez laxiste sur ses intentions, mais avec pas mal de pression de la communauté. Entre le marteau et l'enclume...

Bha c'est surtout que si Asmodée confirme qu'il n'y aura pas d'extension à Runebound et qu'ils poursuivent dans cette voie pour les jeux du même genre, Edge va mourir à petit feu, son rôle devant de plus en plus marginal. 
Après on peut toujours espérer que Runebound n'est qu'une exception et qu'ils soutiendront à fond la Vf des prochaines production FFG qu'ils auront en mains. 

je ne suis pas certain qu’Asmodée sait vraiment ce qu’est FFG d’ailleurs.
Ils ont du acheter ça en se disant “tiens un gros editeur US qui marche,bien bien bien,tiens il y a la license Star Wars,des sous des sous,hop on prend !”

eldarh dit :
juls-m dit :Oui clairement ils sont toujours en première ligne avec leur site alors qu'ils  ils sont plus éditeur mais traducteur. Ils semblent se retrouver avec un donneur d'ordre assez laxiste sur ses intentions, mais avec pas mal de pression de la communauté. Entre le marteau et l'enclume...

Bha c'est surtout que si Asmodée confirme qu'il n'y aura pas d'extension à Runebound et qu'ils poursuivent dans cette voie pour les jeux du même genre, Edge va mourir à petit feu, son rôle devant de plus en plus marginal. 
Après on peut toujours espérer que Runebound n'est qu'une exception et qu'ils soutiendront à fond la Vf des prochaines production FFG qu'ils auront en mains. 

Pas forcement Edge n'a pas que les jeux FFG a localiser, il y a tous les jeux soda pop, aeg, cmon, ... et ces localisations auront d'autant plus de place sur le marché si Asmodée continue de gérer comme ça ses localisations et vider ses boites...

Je ne suis pas certain que supposer des intentions d’Asmodée soit très utile.

Si cela se trouve, Asmodée sera tout à fait d’accord pour les extensions, c’est juste que personne chez eux ne s’est encore attaqué au problème.

A la limite, on peut juste envisager que Asmodée place la barre de rentabilité pour un jeu de base plus haut que ne le faisait Edge.
Du coup, si le jeu de base ne se vend pas suffisemment, pas d’extension qui se vendent habituellement beaucoup moins bien.

Bref les gens, achetez en masse la boite de base !

Les cartes sont de mêmes dimensions et qualités entre la version FR et US ?

7Tigers dit :Je ne suis pas certain que supposer des intentions d'Asmodée soit très utile.

D'où l'intérêt de communiquer. On fait avec les infos qu'on a. C'est à dire silence radio de plusieurs mois, communication de Edge pour dire "c'est ok, on s'y met" puis rétropédalage "Asmodée n'est pas sûr de vouloir le faire". 

pas de nouvelles après Essen = revente.

C’est quoi l’aspect particulier dans l’édition de Runebound par rapport à un jeu edge classique ?

ps : faut vraiment que trictrac fasse quelquechose pour son site, c’est vraiment une catastrophe, 4 fois que j’essaie de poster…

De ce que j’ai compris, Asmodée édite et distribue Runebound en France. Edge ne faisant “que” la partie adaptation/traduction. Alors que par exemple pour “feu” Warhammer Quest, Edge était l’éditeur français.

Après wharhammer quest le jeu de carte (ok pour d’autres raisons…) je pense l’avoir mauvaise si les extensions ne sortent pas, clairement ce type de jeu  n’a aucun intérêt sans elles. Heureusement que pour les contrées de l’horreur ça va pour le moment…