Runebound nouvelle édition chez FFG

romjé dit :Bref, globalement, je suis assez content de ces 4 mini extensions, même si honnêtement, elles sont assez chères par rapport au contenu : 15*4 = 60€, soit le prix de la boite de base, pour 4 figurines et quelques cartes...

Malheureusement, si on se limite seulement au matériel, la plupart des jeux de société sont chers pour quelques bouts de carton 

Merci pour vos retours !!

ça n’arrange pas mon épouse tout ça !! 

Aux sujets des extensions, je vois que lors de l’installation on doit sélectionner des ensembles pour les cartes Ressource et Compétence.
Etant du signe feignasse ascendant jemenfoudestats, est ce bien grave si on mélange tout pour faire un gros tas ?

Harry Cover dit :Aux sujets des extensions, je vois que lors de l'installation on doit sélectionner des ensembles pour les cartes Ressource et Compétence.
Etant du signe feignasse ascendant jemenfoudestats, est ce bien grave si on mélange tout pour faire un gros tas ?

perso c'est ce que j'ai fait ;)

pareil ici. et tant pis pour les stats, si je voulais optimiser, je jouerai à Andor

Harry Cover dit :Aux sujets des extensions, je vois que lors de l'installation on doit sélectionner des ensembles pour les cartes Ressource et Compétence.

Pareil. Je mélange tout.
Mais histoire de vérifier quand même, on est toujours à 40% de réussite sur les test avec la pioche (le ratio réussite/échec est identique dans chaque nouveau paquet de compétence).

ok bon ben je mélange tout
merci

Ah mince, en voyant de l’activité sur ce fil, j’ai cru un instant que FFG avais avancé la date de sortie de Liens Indissolubles.
'suis déçu :frowning:

J’ai fait découvrir le jeu ce week-end et nous étions donc 3. 
Je voulais vraiment dynamiser la partie, du coup j’ai fait plusieurs adaptations :
- 5 ors supplémentaires en début de partie pour chaque joueur
- draft de 3 ressources, mais on ne peut en conserver qu’une (en la payant ou en la réservant jusqu’à pouvoir l’acheter)
- 3 trophées différents en début de partie
- 4 actions par tour au lieu de 3

Verdict : partie très sympa, beaucoup plus rapide que les précédentes (partie bouclée en moins de 3h) et moins “frustrante”. On fait de facto plus de choses, du coup on tente plus, on voyage plus etc. La question n’est donc plus de savoir si quelqu’un va découper du dragon, mais bien qui va être le 1er à le faire (grosse bébète finalement terrassée au milieu de l’acte II) ! Et comme on est toujours tenté d’aller récupérer un artefact, ou terminer une quête pour quelques pièces en plus (parce qu’il faut bien l’avouer que cette armure est sympa…), et bien on se prend au jeu de la course.
Pas sûr que ces petites modifications soient idéales pour les scénarios suivants, mais en tout cas pour aller affronter Margath, j’ai été très satisfait de ces “petits changements”.

Merci pour ce retour et pour cette adaptation.
Effectivement, il faut voir si cela fonctionne aussi avec les autres scénarios.

Par contre, je me demande pourquoi vous ne trouvez pas le jeu dynamique tel qu’il est.
Je trouve cela bien au début de “galérer” un peu et de moins “foncer” à l’aveuglette.

C’est cette partie de la partie……qui permet justement de donner un petit avantage à ceux qui font les bons choix.

kiba dit :Merci pour ce retour et pour cette adaptation.
Effectivement, il faut voir si cela fonctionne aussi avec les autres scénarios.

Par contre, je me demande pourquoi vous ne trouvez pas le jeu dynamique tel qu'il est.
Je trouve cela bien au début de "galérer" un peu et de moins "foncer" à l'aveuglette.

C'est cette partie de la partie......qui permet justement de donner un petit avantage à ceux qui font les bons choix.

J'ai fait le scénario avec Margath 3 ou 4 fois avec les règles officielles et j'ai trouvé les débuts de partie poussifs (du genre tu tombes sur un mob un peu trop balèze dès la 1ère aventure, tu grilles déjà un tour de jeu - et t'es en galères un peu la moitié du jeu si tu n'arrives pas à faire combotter tes compétences naturelles avec tes cartes compétences et/ou tes équipements).
Pour cette partie là (partie de découverte pour les 2 autres), je voulais une montée en puissance un peu plus rapide, une course sur les arcanes, une partie un peu moins frustrante en somme. Je voulais éviter l'effet 1ère partie où les héros sont en galère totale et où le dragon sait d'avance qu'il va se repaître de nos carcasses fumantes 

4 actions c’est pas un peu bourrin en plus du reste ?

Harry Cover dit :4 actions c'est pas un peu bourrin en plus du reste ?

On est mieux et/ou plus vite prêt pour l'affrontement final, c'est évident... et c'était un peu le but !
Après on l'a pas joué en mode j'optimise tout non plus donc pas de problème sur cette partie en tout cas (à part les combats où personne ne lâche rien et qui peuvent prendre un peu de temps...).
Et je précise bien que toutes ces modifs partent d'un ressenti personnel après quelques parties sur ce scénario en particulier.
A chaque fois les parties étaient tendues, mais un peu longues (et un chouilla frustrantes) à mon goût. 

Très déçu d apprendre que liens indissolubles ne sortira pas en Français ( voir forum edge )
indecision

Un lien stp. J’arrive même pas à trouver le jeu sur leur site. 

edit : ok c’est pas chez edge mais ffg france : http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/137933-liens_indissolubles 

Effectivement, cette extension est prête à être imprimée depuis l’été dernier mais on ne nous l’a toujours pas commandée pour lancer l’impression… et la dernière réponse en date à nos “On imprime ?” réguliers s’avère être “Pas pour l’instant non”.
Je ne sais donc pas du tout quoi vous dire : attendez de voir si ça évolue, achetez la VO, allumez un cierge ou sacrifiez une vierge… au choix. Honnêtement, je suis aussi perdue que vous.
#Dégoûtée

En tout cas ça me conforte dans mon choix d’acheter de plus en plus de VO et laisser tomber les versions Edge/FFGFrance. Vraiment trop aléatoire.

Oh m**** moi qui l’attendais avec une impatience croissante :frowning:

L’idée d’un POD avec tirage minimum n’est même pas envisagée ?

Roooooo! Même les PoD, j’ai demandé en janvier pour savoir quand les extensions du trône de fer seraient dispo et on m’a dit ; c’est physiquement dans l’entrepôt du distributeur, et tout et tout. On est début Avril, toujours rien :smiley:

Je viens de faire l’acquisition de Runebound et les 4 extensions (merci Aqua pour l’essai!!!), je comptais vraiment sur celle là!