betasub dit :Quel dommage si Runebound n'est pas continué ! J'avais pris Descent pour compléter cet univers et finalement nous n'avons pas du tout aimé. Du coup c'est notre jeu de référence en ce qui concerne "l'aventure" et plus de contenu encore serait vraiment le bienvenu. Le jeu s'est il si mal vendu?
Tristan
Sur BGG on peut télécharger une nouvelle aventure VF bien jouable. "Le Tournoi du Roi Tobias. Le tournoi du roi Tobias est différent de la plupart des scénarios actuels car il n'est pas focalisé sur l'affrontement d'un boss de fin. A la place, les cartes Histoire correspondent à des épreuves d'un tournoi auquel les joueurs prendront part à la fin du temps imparti afin d'élire le futur champion du roi. La mise en place de ce scénario est identique à n'importe quel autre scénario, il y a cependant quelques clarifications de règles à apporter pour jouer ce scénario..."
Bonjour, Ayant la deuxième édition de Runebound pouvant se jouer jusqu’à six, est-il possible de jouer également à cette troisième édition à six ? Je vois bien qu’il est prévu de deux à quatre mais pourquoi le nombre de joueurs a-t-il été réduit ? Est-ce simplement pour des parties plus rapide ?
A priori (à moins qu’un truc ne m’échappe), rien n’empêche de pouvoir y jouer à 6, sauf avec le mode coop et le scénario Margath où chacun des héros doit affronter un aspect différent du dragon avec le tableau “d’intelligence artificielle” qui va avec.
D’un autre côté à 6, ça risque d’être loooong trèèèès looong, (c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que la V3 est calibrée pour max 4, c’est qu’une majorité de joueurs ne jouaient pas à la V2 à plus de 4) mais comme on dit, plus c’est long… Perso je préconise d’y jouer à max 3. Après les goûts, les couleurs.
Mister Nico dit :Ah, parfait ça. Le jeu a eu suffisamment de succès en anglais, donc ils lancent la production une VF.
je crois que le jeu n'est pas encore sorti il est annoncé pour fin décembre 2018 en VO :) j'ai hâte de le voir celui ci avant de sauter dans le bain de l'univers runebound
Par contre messieurs et mesdames les joueurs (ses) qui comme moi avaient tout mélangé au niveau des cartes , il va falloir retrier pour jouer en solo ou en coopération sinon nous allons noyer les cartes d’équipes et d’évènements ds les compétences et les équipements !!!
sgtgorilla dit :Par contre messieurs et mesdames les joueurs (ses) qui comme moi avaient tout mélangé au niveau des cartes , il va falloir retrier pour jouer en solo ou en coopération sinon nous allons noyer les cartes d'équipes et d'évènements ds les compétences et les équipements !!!!
Il n’y a pas d’indication sur les cartes pour savoir si c’est solo ou multi ? Que pensez vous de la rejouabilité avec la derniere extension sortie ? un grand merci pour votre retour
Une partie de Runebound à 2 en coopératif. Scénario “Le roi des cadavres”
Quelle aventure!!! Une fin incroyable, Vorakesh vaincu à l’avant dernier tour et son Champion de l’effroyable au dernier.
Avec une petite ruse pour vaincre ce dernier. Avec mon elfe Eliam je me suis approché des zombies de la garde du Champion, puis je les ai attirés au loin pour que Tatianna, équipée de son armure runique et de l’épée “Héritage familial” puisse arriver intacte pour le combat final.
En coopératif, il faut vraiment utiliser les possibilités données par le groupe, principalement la mobilité, et les compétences de groupe.
Je confirme, j’ai fait le scénario “Pris dans la toile” en mode coopératif à 2 joueurs. Et les déplacements + compétences de groupes sont vraiment très pratique (voir indispensable).
Leur système de tableau pour faire jouer les ennemis est top.
Cette extension est vraiment super !!
Par contre il va falloir pimper la boite, car c’est long à préparer installer et ranger.
“La mort rouge” : On retente après notre branlée de la semaine dernière. Nous prenons le barbare et le magicien. On s’en sort mieux. Je tue pleins d’ennemis et arrive à choper les 3 ingrédients qu’il nous faut à la toute fin de l’acte 1. On se dit que c’est bien partie, qu’il nous reste plus qu’à mettre en quarantaine les 6 villes et cités contaminées. Malheureusement pour nous, on tombe sur la quête histoire qui contamine Tamalir et demande 2 ingrédients de plus… S’en suit un mini boss qu’il faut vaincre pour mettre en quarantaine Rivegarde. On essaye 2 fois avec le barbare, 2 fois avec le magicien, on meurt à chaque fois.
Je me demande si on a bien joué le mini boss. Si on l’attaque mais qu’on meurt, il reste là ?
Autre question : si on explore pour résoudre une quête et qu’on est pas satisfait du résultat, est-ce qu’on peut retenter pour une autre action ?