bobkazar dit :Il n’y a pas d’indication sur les cartes pour savoir si c’est solo ou multi ?
...
un grand merci pour votre retour
Je ne comprends pas ta question ?!?
En tout cas on voit des retours de divers scénarios et ça a l'air de bien marcher !
bobkazar dit :Il n’y a pas d’indication sur les cartes pour savoir si c’est solo ou multi ?
...
un grand merci pour votre retour
Je ne comprends pas ta question ?!?
En tout cas on voit des retours de divers scénarios et ça a l'air de bien marcher !
Le descriptif de l’extension Liens Indissolubles indique qu’elle a également rendu jouable en coopération les scénarios de la boîte de base et celui de l’extension Pris dans la Toile.
Cela signinfie que si je veux jouer uniquement en coopératif, je n’ai aucun intérêt à acheter les autres extensions ? Si sans doute pour les cartes et personnages supplémentaires, mais dans ce cas les scénarios des autres extensions ne sont pas jouables en coopératif via cette nouvelle extension ?
D’avance merci!
C’est ça! Mais avec 2 extensions (l’éveil des montagnes et la lame dorée) tu as quand même des cartes équipements et des cartes compétences. C’est très sympa et ça amène de la diversité!
Tristan.
Ca y est , j’ai tout retrié : alors FFG doit nous sortir une dernière petite extension : pourquoi ?
Parce qu’on a 4 paquets de compétences bleues , 4 jaunes mais seulement 3 rouges !!! Pour un lot de compétence rouge on ne peut pas se préparer 2 tas de compétence prêts à jouer !!! ALLEZ FFG !
2 parties faites en coopératif à 2 :
Margath (jeu de base) et l’épidémie rouge
Enfin on a réussi à gagner nos parties : le jeu a l’air donc plus facile comme cela. J’espère qu’on n’a rien oublié en règle.
Mais en tout cas bien plus de plaisir de jouer comme cela !!! C’est le principal.
Le très gros apport de cette extension est pour moi sans hésitation les 4 jeux différents de jetons et leurs fiches de comportement pour les monstres. Je me dis que même en jeu classique , prendre les 4 lots de jetons ne doit pas être impossible. Ca varie vraiment les rencontres pdt la partie.
Me titillait celui là à force de lire les retours.
Du coup acheté le jeu de base et l’extension coopérative.
Essayé avec ma femme hier en mode compète.
Comme cela déjà j’adore !
J’étais vraiment dans l’histoire.
Hate de rejouer.
betasub dit :C'est ça! Mais avec 2 extensions (l'éveil des montagnes et la lame dorée) tu as quand même des cartes équipements et des cartes compétences. C'est très sympa et ça amène de la diversité!
Tristan.
Non, car les 10 cartes de scénario (cartes Histoire) ne sont présentes que dans les boites d'extension. Avec uniquement Liens Indissolubles, tu ne pourras pas jouer les scénarios de l'Eveil des Montagnes et de la Lame Dorée.
Liens Indissolubles ne comprend que la carte de présentation de chaque scénario, mise à jour pour la version coop.
de tête, y’a pas de scénario inclus dnas l’éveil des montagnes et la lame dorée
Kzergioz dit :betasub dit :C'est ça! Mais avec 2 extensions (l'éveil des montagnes et la lame dorée) tu as quand même des cartes équipements et des cartes compétences. C'est très sympa et ça amène de la diversité!
Tristan.Non, car les 10 cartes de scénario (cartes Histoire) ne sont présentes que dans les boites d'extension. Avec uniquement Liens Indissolubles, tu ne pourras pas jouer les scénarios de l'Eveil des Montagnes et de la Lame Dorée.
Liens Indissolubles ne comprend que la carte de présentation de chaque scénario, mise à jour pour la version coop.
C'est ça, quiproquo :)
Hello
J’ai fait ma première partie en solo, ou je me suis fait massacrer par Margath.
J’ai 2 questions de règle:
1) lorsque je lance les dés pour une quête de type explorer, et que je n’ai aucun des dénouements possibles, est-ce que la quête est défaussée ?
Ou bien puis je dépenser une nouvelle action pour recommencer ?
2) Si à l’issue de ce lancer de dés, je peux avoir un dénouement mais ce dénouement ne me plait pas. Puis-je Tenter une nouvelle exploration pour espérer un autre dénouement ?
Merci pour vos réponses. En tout cas j’ai beaucoup aimé cette première partie, je sens qu’il va y avoir une belle courbe d’apprentissage.
merci , cela confirme ma compréhension
Heu…je suis désolé mais s’il y a un choix réalisable, tu dois le réaliser.
Ténébreux dit :Heu...je suis désolé mais s'il y a un choix réalisable, tu dois le réaliser.
Quelles sont tes sources parce que je m'étais posé la question et je n'ai pas trouvé de réponse ?
La règle en francais comme en anglais dit bien que si tu dépenses suffisamment de ressources, tu peux recevoir la récompense correspondante mais elle ne parle à aucun moment d'obligation
Alors tu peux être désolé … ou alors réjoui de voir que tu faisais une erreur de règle qui pouvait t’handicaper une partie !
Ds le livret détaillé au mot “quête” tu as les deux cas demandés précédemment à ma réponse expliqués en détail :
1) si tu n’as rien tu gardes ta quête et tu peux redépenser une action pour la refaire.
2) si tu as une des 3 résolution tu n’es pas obligé de la prendre et tu peux redépenser une action pour la tenter plus tard.
3) si tu résous 2 des 3 dénouements possibles tu es obligé d’en choisir 1 ou 0 et de ne pas résoudre les 2.
Ah ben voila c’est la que ça se cachait !
J’ai vraiment du mal avec ces règles en plusieurs bouquins ou je ne cherche jamais dans le bon et jamais le bon mot non plus ^^
Merci !!!
De rien.
Perso j’aime beaucoup ce principe qui permet de commencer une partie sans lire 1 000 choses qui ne te servent pas forcément à une première où tu découvres et n’es pas du tout dans les nuances fourbes du jeu.
Sur les suivantes où tu commences à être plus vicelard , ce livret peut te donner des réponses précises sur un point parfois obscur qui serait pénible à retrouver dans une règle classique.
2eme partie solo contre Maragth. Victoire écrasante grâce à une combo fumée:
l’armure runique qui permet d’utiliser avec 1 éclair une compétence qui en coute 3 + l’épée qui inflige 5 dégats avec 3 éclair.
Par contre temps de la partie , rangement inclus 2h15 ! je me serai attendu à moins, mais je suis peut être lent…
Bonsoir à tous,
Ayant voulu combiner et optimiser ma commande… je me suis foiré dans les grandes largeurs! Certains de jeux qui le faisaient de l’oeil (voire des propositions indécentes…) sont épuisés. Dont Liens indissolubles bien sûr. Quelqu’un ici saurait-il par hasard si une ré impression est prévue? Ou (par mp svp) sinon où le trouver encore?
Je vous remercie.
Je retourner chialer dans mon coin.
Sniff.
Non rien pour le moment.