Khelz dit:Très sympa ton site kabrateo! Et je plussoie totalement ton test ainsi que ton expérience avec le jeu. Pour moi Runewars est la plus belle réussite d'FFG, j'espère qu'il y aura des bonnes extensions avec notamment de nouveaux peuples...
je trouve le jeu super, plus light que le twilight imperium ( en terme de temps) et du coup sortira plus souvent ( quoique...)
il m avait sembler lire que runewars etait une mise a jour de battlemiste du meme editeur.
bref pour moi un tres tres bon jeu avec effectivement une envie d extentions pour avoir de nouveaux peuples et creatures...( meme des neutres)
batte man dit:il m avait sembler lire que runewars etait une mise a jour de battlemist du meme editeur. bref pour moi un tres tres bon jeu avec effectivement une envie d extentions pour avoir de nouveaux peuples et creatures...( meme des neutres)
Bonsoir Je l'ai aussi lu quelque part. Je ne connais pas Battlemist, mais je pense qu'il s'agit quand même plus qu'une simple mise à jour. 3 parties à 3/4 joueurs pour l'instant mais sacrément envie d'y rejouer. J'aime beaucoup le système de ressource, et surtout le système de combat avec l'initiative, les pouvoirs spéciaux des unités (celui de la cavalerie humaine est limite abusé). A+
plutot habitué que déçu. quand ce genre de gros est traduit des coquilles sont presques inévitables. j’avais pas fait attention aux cartes mais le pompom vient des règles idem fautes oubli d’espace entre les mots etc… y a aussi quelques tournure de phrase ou expression traduite que j’aime pas comme quand la carte: “Prévenez des points de dégats …” au lieu de retranchez par exemple
Après une 1er partie j’ai une question concernant le déplacement des unités: quand on déplace des unités avec mobiliser ou conquérir peut-on librement déplacer tel ou tel unité ou faut-il déplacer toutes les unités de la zone vers la zone activée et donc perdre le controle de la zone que l’on quitte ?
methos68 dit:Après une 1er partie j'ai une question concernant le déplacement des unités: quand on déplace des unités avec mobiliser ou conquérir peut-on librement déplacer tel ou tel unité ou faut-il déplacer toutes les unités de la zone vers la zone activée et donc perdre le controle de la zone que l'on quitte ?
Oui, surtout toujours laisser 1 unité derrière soi et cela pour 2 raisons principales : 1) ne pas perdre le contrôle de l’hexagone qu’on quitte 2) permettre une retraite au cas où l’attaque foire ou que la contre-attaque de l’ennemi réussisse.
Ok merci je me doutais bien que c’était çà mais dans les règles y avait juste écrit “déplacer vos unités vers la zone activée” et dans tous les exemples de déplacement il n’y a qu’une ou deux unités par zone qui étaient à chaque fois complètement déplacées d’une zone vers une autre ce qui m’a mis le doute.
Ah du coup j’ai une autre question aussi concernant la carte saison long hiver: Si j’ai bien compris le texte on ne récupère que deux des 4 cartes ordres de l’année précédente mais en contre partie on peut activer le bonus de suprématie de ces deux cartes quelque soit l’ordre dans lesquelles on les joue la nouvelle année ?
methos68 dit:Ah du coup j'ai une autre question aussi concernant la carte saison long hiver: Si j'ai bien compris le texte on ne récupère que deux des 4 cartes ordres de l'année précédente mais en contre partie on peut activer le bonus de suprématie de ces deux cartes quelque soit l'ordre dans lesquelles on les joue la nouvelle année ?
Non, ces deux cartes (récupérées) reviennent dans ta main normalement ... Et le tour de jeu reprend, mais avec 2 cartes déjà posées. Cela restreint ton choix à 6 cartes au lieu de 8 et de bloque d'éventuel bonus suprématie pour toutes las cartes que tu vas jouer (si t'as laissé un "7" ou un "8" sur la table, tu n'auras aucun bonus suprématie pendant 4 saisons !). (Enfin hormis autre effet de jeu genre carte tactique ...)
Décidément j’ai encore une petite question sur le royaume de départ: quand on met les cadrans de ressources à jour est-ce qu’il faut toujours avoir au moins une unité dans le royaume de départ pour pour compter la ressource ou alors on a toujours les ressources du royaume peu importe qu’on ait des unités dessous ou pas ?
methos68 dit:Décidément j'ai encore une petite question sur le royaume de départ: quand on met les cadrans de ressources à jour est-ce qu'il faut toujours avoir au moins une unité dans le royaume de départ pour pour compter la ressource ou alors on a toujours les ressources du royaume peu importe qu'on ait des unités dessous ou pas ?
On compte les ressources du royaume de départ même sans avoir d'unité dessus, à condition qu'il n'y ait pas d'unités ennemies non plus.
Si tu as d'autres questions, tu as à ta disposition la section du forum "Points de règles !"
Pour être précis, il faut prendre en compte toutes les zones qu’on contrôle. Pour savoir si on contrôle les zones de son royaume de départ, on regarde la page de vocabulaire de la règle.
effectivement la page de vocabulaire est plus importante que ce que je pensais au départ. Après 3 parties les règles sont bien intégrées maintenant mais à chaque fois je prends les elfes et c’est vraiment pas facile de jouer avec eux : il faut au moins 4 ou 5 ans avant que j’arrive à bien les développer et commencer à amasser les runes mais c’est souvent trop tard car un autre joueur remporte la sixième sur le fil.
J’ai compris quelque chose avec les elfes: c’est la race qui recrute le plus vite et le plus facilement. Il ne faut donc pas faire la tortue avec eux (et attendre d’avoir une force conséquente pour attaquer) mais jouer aggressif et affaiblir vos adversaires. Et même en étant aggressif, après 5 ans, toutes vos unités sont sur la table…
Bonjour. J’arrive après la bataille. Vos commentaires font vraiment envie J’aimerai bien lire les règles avant de l’acheter mais il faut être enregistré chez Edge. Un de vous avait laissé un lien sur la FAQ ce qui m’a permis d’y avoir accès. Quelqu’un pourrait-il me faire un lien sur le pdf des règles en français.
y a t’il beaucoup de texte dans le jeu (comme les cartes de TI3)
Sinon oui, les cartes contiennent suffisamment de texte pour justifier un achat de la version VF à partir du moment où tu comptes jouer avec des anglophobes.
Les règles sont pas si longues et compliquées pour un jeu de cette taille et effectivement il y a plein d’exemples sur plusieurs pages et elles sont très bien faites mais attention chaque mot est pertinent et a son importance.
Pour comparaison les règles de Battlelore ( un de mes jeux préférés) font 80 pages soit le double pour un jeu deux fois moins compliqué et en plus elles sont absconses alors qu’à la base une fois compris le principe de base c’est un jeu très simple.
Ai-je dit qu’après plusieurs parties j’adore ce jeu et que je ne regrette pas du tout cet achat ?