Runewars - Questions Générales

Runewars c du bon mangez en …

Salut les gens, dites je me tate…

Les données actuelles:

- J’ai eu descent : pas mal aimé, mais ma douce moyen
- J’ai Starcraft : J’adore, elle aussi
- J’ai eu Warrior Knights : beau, intelligent mais le rapport explication des regles + Temps de jeu / plaisir de la partie est pour moi proche du 0… “tout ça pour ça” je l’ai donc revendu…
- J’adore (et ma douce aussi) heroes of might and magic…

La question :

Ce jeu est-il fait pour moi ?

Merci !

Whismeryl dit:Salut les gens, dites je me tate...
Les données actuelles:
- J'ai eu descent : pas mal aimé, mais ma douce moyen
- J'ai Starcraft : J'adore, elle aussi
- J'ai eu Warrior Knights : beau, intelligent mais le rapport explication des regles + Temps de jeu / plaisir de la partie est pour moi proche du 0... "tout ça pour ça" je l'ai donc revendu...
- J'adore (et ma douce aussi) heroes of might and magic...
La question :
Ce jeu est-il fait pour moi ?
Merci !

Bonjour,

Difficile, voir impossible de déterminer si le jeu te plaira. Le plaisir est une notion très subjective qui à mon avis ne se déduit pas aussi aisément.

En tout cas si ça peut t'aider, l'ensemble du jeu est fluide, je pense beaucoup plus fluide que Warrior Knights (que je n'ai jamais testé personnellement, mais dont les échos que j'en ai eu étaient parfois mitigés et confirmaient une certaine lourdeur).

Le fait que tu aimes Heroes of Might & Magic est un bon point de départ, car Runewars est probablement le jdp qui se rapproche le plus de ce monument du jeu vidéo.

A toi de voir. Moi j'adore et je ne suis pas le seul :)

Merci de ta réponse…
J’ai trouvé la meilleure façon de savoir si ça me plait ou pas : l’acheter…

Je suis faible.

Je sais

:mrgreen:

En tout cas, pour ma part je l’ai fait tester à pas mal de gus et jusqu’à présent les avis ont globalement été positifs, voir enthousiastes pour certains.

Personnellement, j’adore ce jeu.

Je viens d’avoir le mien, ça a été dit mais ça fait qu’en même bizard une boite si grande et si chère pour des fig toutes toutes petites, même les cartes sont rikiki lol

Comme souvent les figurines sont tordues, vous avez essayé la technique de les plonger dans l’eau bouillante pour les remettre droites ?

Yenos dit:Je viens d'avoir le mien, ça a été dit mais ça fait qu'en même bizard une boite si grande et si chère pour des fig toutes toutes petites, même les cartes sont rikiki lol
Comme souvent les figurines sont tordues, vous avez essayé la technique de les plonger dans l'eau bouillante pour les remettre droites ?

Moi je trouve ça plutôt positif que la boîte ne soit pas trop pleine à craquer comme Descent; comme ça les extensions pourront tenir dans la boîte de base.

Quant aux figurines, pour moi plier les petits éléments (comme les épées) dans le sens opposé m'a permis de redresser les deux ou trois éléments qui étaient courbés.

J’ai fait et ça marche très bien.

Pour ceux qui connaisse pas : on plonge les fig dans de l’eau bouillante, la fig se ramollie et reprendre sa position naturelle. Après on plonge dans l’eau froide est c’est bon.

J’ai trouvé quelque part sur le forum un lien menant à une version solo du jeu, mais je n’arrive plus à mettre la main dessus ! Vous auriez ça en boutique ? Merci. :)

J’ai trouvé ça sur BGG :
http://boardgamegeek.com/thread/499776/ … re-variant

Mais :
1. C’est en anglais.
2. Je n’ai aucune idée de ce que ça vaut.

S’il y a des traducteurs et des gens qui ont testé, je serais ravi de lire leurs interventions :)

C’est bien ça. J’ai fini par retrouver ce lien. Mais, en fait, le gars explique que la variante ne simule pas une ia pour les ennemis. Il s’agit en fait de jouer seul, en incarnant chaque camp à tour de rôle. Je crois que Runewars n’est pas fait pour être joué seul, en fait… Merci quand même ! :)

Une question me turlupine, comme ça, sans avoir fait ma première partie : les cadrans de ressources peuvent ne pas représenter les ressources réelles d’un joueur. Dans le cas où un joueur perdrait des territoires, se peut-il qu’il ait intérêt à ne pas réajuster ses compteurs pour pouvoir bénéficier d’un plus haut niveau de ressources que son niveau réel ? :pouicboulet:

Complètement !
Parcontre il y a plusieurs évènements de saisons qui obligent les joueurs
à réajuster leurs compteurs en fonction de leurs territoires.

Ok !!! Merci ! Hâte d’entamer les hostilités !!! ;)

Salut !

Je me permets de remonter le topic afin de poser une petite question: est il possible de déplacer des unités à travers des zones amies qui ont été activées ? Par exemple en jouant un ordre “2” (sur une case à une distance de 1) puis un ordre “3” sur une case plus lointaine, mais qui oblige de passer par la casé précédemment activée ? Ou les unités sont-elles bloquées?

On peut le faire.

C’est préciser au moins dans la FAQ page 3 :

Déplacement
Est-ce que les unités peuvent traverser des
zones contenant des pions activation amis ?
Oui.

En fait le pion d’activation :
- interdit à toute unité amie de cette tuile de se déplacer
- interdit à toute unité amie de rejoindre cette tuile par utilisation d’un ordre 2 ou 3

(sauf si je dis une grosse bêtise)

En fait le pion d'activation :
- interdit à toute unité amie de rejoindre cette tuile par utilisation d'un ordre 2 ou 3

Je crois que ton deuxieme point est faux, d'après ma lecture recente des regles (sans avoir le jeu), il me semble que que justement quand tu utilise l'action 2 ou 3, tu active une zone et deplace tes unités vers cette zone.
erween dit:
En fait le pion d'activation :
- interdit à toute unité amie de rejoindre cette tuile par utilisation d'un ordre 2 ou 3

Je crois que ton deuxieme point est faux, d'après ma lecture recente des regles (sans avoir le jeu), il me semble que que justement quand tu utilise l'action 2 ou 3, tu active une zone et deplace tes unités vers cette zone.

Je me suis mal exprimé.. Je partais du principe que le pion a été posé et que l'armée a été déplacée sur cette tuile (ce que faisait Tagaz0k). Maintenant (donc après le déplacement que tu suggères) que nous empêche de faire ce pion :

- interdit à toute unité amie de rejoindre (au sens "y rester") cette tuile par utilisation d'un ordre 2 ou 3

Super, merci pour les précisions bien utiles !

Un joueur, dans son avis sur TT, critiquait “la grosse présence des dés dans le jeu”. C’est là que je me suis rendu compte qu’il manquait les dés dans ma boite, pourtant j’ai déja fait une dizaine de parties. :mrgreen: