Xaal dit:Un joueur, dans son avis sur TT, critiquait "la grosse présence des dés dans le jeu". C'est là que je me suis rendu compte qu'il manquait les dés dans ma boite, pourtant j'ai déja fait une dizaine de parties.

Xaal dit:Un joueur, dans son avis sur TT, critiquait "la grosse présence des dés dans le jeu". C'est là que je me suis rendu compte qu'il manquait les dés dans ma boite, pourtant j'ai déja fait une dizaine de parties.
Bah moi j’ai les dés, le totem, les feutres Velleda et les cubes en bois… Normal c’est la version anglaise, très complète
Quel est cet individu qui a prétendu qu’il y avait des dés dans Runewars? (On veut des noms!)
nouvel adepte de runewars, cherche joueur dans l’aisne ^^
Où dans l’aisne ? =x
Bonjour, je devrais avoir l’occasion de faire une partie de ce jeu ce weekend et je me demandais comment faire ça dans les meilleures conditions.
J’ai déjà fait une unique partie, mais il y a longtemps et il y aurai un ou deux autres joueurs avec qui je jouais à Starcraft et Civilization quand on arrivait à encore prendre le temps de jouer, donc niveau difficulté y a pas de problème pour Runewars, c’est plus la longueur qui m’inquiète.
Je pensais jouer avec les règles de base en 6runes||6ans et la variante “pions d’explorations”.
Par contre je me tâtais pour partir sur une carte préconstruite histoire que tout soit déjà en place quand les joueurs arrivent.
Où est-ce qu’on trouve ces cartes préconstruites ? Est-ce que vous m’en conseillerez une ?
bonjour d’ un point de vu purement personnel je ne crois pas que la mise en place du jeu a proprement dit (création de la carte) soit un probleme par rapport au temps de jeu pur je pense que tu t’ embete pour rien un petit gain de temps comme avoir sorti tout le matos et l’avoir trier la oui! voila bonne parti a toi
Si tu cherches un peu d’originalité avec une mise en place prédéfinie, tu peux toujours aller voir sur mon blog (dans ma signature). J’y ai mis le premier scénario d’une campagne (le deuxième scénario sera testé demain soir et donc je le mettrai en ligne la semaine prochaine).
Après avoir découvert les joies de Forbidden Stars, je suis maintenant bien tenté par Runewars.
Y a-t-il des joueurs ici qui continuent à jouer à Runewars ?
Une version remaniée (du type Starcraft → Forbidden Stars ou Horreur à Arkham → les Contrées de l’Horreur) risque-t-elle de sortir bientôt ?
Si ta question est : Runewars tient-il encore la route en 2017, la réponse est : oui!
Après, c’est sûr que c’est pas le jeu que tu peux sortir facilement, vu le temps de partie (et de la mise en place) et le fait qu’il faille plutôt être 4 pour profiter à fond.
Par chez nous, Runewars reste tout simplement notre jeu préféré.
Après toutes ces années et des dizaines de parties par an, on note pour nous :
- que l’extension n’a que peu d’intérêt et bordélise / rallonge plus le jeu qu’autre chose. Il faut soigneusement trier ce qu’il faut garder dans ces nouvelles règles de ce qu’il faut garder au placard, si on veut rester dans un ratio 1h de jeu par joueur
- qu’il faut être 2 ou 4, à 3 on se retrouve à deux camps qui se mettent sur la tronche, et le troisième larron gagne tranquillement dans son coin
- il ne faut pas négliger les quêtes des Héros, qui amènent souvent la dernière rune de dragon. Et c’est le seul défaut, car on a parfois eu des fins de partie vraiment trop abruptes avec ce système
A peu près d’accord avec les deux du dessus.
Un bémol sur les parties à 3 : c’est justement un des sels du jeu de ne pas laisser un joueur se la couler douce pendant que deux autres se fritent. A eux de faire rapidement une armistice s’ils ne veulent pas se faire massacrer, voir de s’allier pour rappeler au petit pacifiste qu’il ne faut pas rêver…
RuneWars est un classique qui n’a pas vieilli. Je continue a y jouer principalement a deux sans pb.
L’extension en effet (selon moi) n’apporte pas gd chose a la version de base et n’est pas indispensable.
D’accord aussi avec les trois du dessus.
Je rajouterai qu’il faut absolument jouer avec la victoire immédiate en 6 Runes de la V1, sinon c’est la partie marathon assuré.
La seule règle de la V2 que j’ai gardé, c’est que les unités hexagonales valent 1 en moral même quand elles sont déroutées. Sinon les dragons et autres géants sont un peu mous!
L’extension est très dispensable, elle “usinàgazéïfie” le jeu plus qu’autre chose!
Quand aux héros qui commandent les armées, c’est la fausse bonne idée dans toute sa splendeur. Plus personne ne fait de quête, les héros deviennent trop mobiles et le malheureux qui découvre un objet se fait massacrer par les héros des autres!
Merci pour vos réponses.
Il semblerait que vous jouer tous avec les règles de la V1. Tout comme Xaad, vous n’appréciez pas les modifications apportées par la V2 ?
L’extension n’est vraiment pas terrible et encore moins nécessaire ? bon, tant mieux.
Le principal apport de l’extension, c’est les rocs pour les humains, qui sont vraiment bien mieux que les engins de siège.
Sinon, c’est vrai qu’elle n’est pas aussi indispensable que celles de, par exemple, Twilight Imperium III.
Pour le reste, rien à ajouter : le jeu est très bien.
Merci Jer pour ton commentaire.
Tu joues avec les règles de la V1 ou avec celles de l’édition révisée ?
Quelles conditions de victoire utulises-tu (celle de la V1 ou celle de l’extension/V2) ?
La V2 allonge la partie avec ses conditions de fin qui ne sont pas utiles.
Par contre j’ai des souvenirs de mieux avec un héros qui se joint aux unités dans les combats, plus d’utilité aux héros il me semble.
Je compte me le procurer d’occasion. Vous choisiriez plutôt d’acheter la v1 ou l’édition révisée ?
Il y a beaucoup de coquilles, d’erreurs de trad dans la v1 ?
Si t’as le choix, prend la v1, tu auras les montagne en 3d. A part ca pas grand chose qui change.
tu trouveras un pdf avec les changements de l’édition révisée (que tu appliqueras ou non).
j’ai la v1 et joue avec sans problème.