McGray dit:Ouai c'est vrai ça, Il y trois écuries de deux pilote. Mais puisque le but du jeu est d'arrivé premier, et qu'il n'y a pas de place d'honneur, quel est l'intérêt de faire des écurie ?...La question est posée...
C'est simple, il y en a un qui roule (celui qui essaie d'être 1er), et l'autre qui écarte ceux qui sont trop près du coéquipier
je pense que tu t'es trompé, car selon moi, à la place du mot "écarte", tu voulais soit écrire "éclate", soit "écartèle"
McGray dit:Ouai c'est vrai ça, Il y trois écuries de deux pilote. Mais puisque le but du jeu est d'arrivé premier, et qu'il n'y a pas de place d'honneur, quel est l'intérêt de faire des écurie ?...La question est posée...
C'est simple, il y en a un qui roule (celui qui essaie d'être 1er), et l'autre qui écarte ceux qui sont trop près du coéquipier
je pense que tu t'es trompé, car selon moi, à la place du mot "écarte", tu voulais soit écrire "éclate", soit "écartèle"
Salut à tous. Juste un petit mot pour signaler que je parts immédiatement pour la fameuse boutique du philosophe de Saint Michel (Paris) où j’assurerai les démos de RnC toute la journée. Donc avis aux amateurs…
fred henry dit:Salut à tous. Juste un petit mot pour signaler que je parts immédiatement pour la fameuse boutique du philosophe de Saint Michel (Paris) où j'assurerai les démos de RnC toute la journée. Donc avis aux amateurs...
captain_herlock dit: A quand un passage au Mans Fred?
passe au moins 24 heures... OK, je sors ! Ps, je sors justement d'une démo par Fred dans un grande boutique parisienne. merci à lui pour sa gentillesse et ses explications(et en plus je l'ai battu)
j’ai senti le coup, moi aussi…mais bon, c’est avec les dés j’ai compris: je faisais toujours ce qu’il fallait, et lui, il ne faisiat jamais ce qu’il fallait…
Bon je ne sais pas pour vous mais lors de notre 1ère partie, on a trouvé les différents cas de jet de dés liés aux équipements pas faciles à retenir. Les allers/retours dans la règle nous ayant pas mal dynamités la dynamique du jeu, nous avons tous pensé qu’il y manquait une aide de jeu ! J’ai donc retroussé mes manches et en partant d’une aide existante en anglais, je m’en suis fabriqué une qui me semble pas mal. Je serai donc preneur de vos remarques mais avant tout, j’aimerai savoir comment la faire partager car l’ensemble des sites de référencement (LUDISM, TT…) me demandent une adresse d’hébergement. N’ayant pas d’espace web fixe, quelqu’un pourrait il me la prendre (451 ko) ? J’attends vos instructions.
zerico dit:Bon je ne sais pas pour vous mais lors de notre 1ère partie, on a trouvé les différents cas de jet de dés liés aux équipements pas faciles à retenir. Les allers/retours dans la règle nous ayant pas mal dynamités la dynamique du jeu, nous avons tous pensé qu'il y manquait une aide de jeu ! J'ai donc retroussé mes manches et en partant d'une aide existante en anglais, je m'en suis fabriqué une qui me semble pas mal. Je serai donc preneur de vos remarques mais avant tout, j'aimerai savoir comment la faire partager car l'ensemble des sites de référencement (LUDISM, TT...) me demandent une adresse d'hébergement. N'ayant pas d'espace web fixe, quelqu'un pourrait il me la prendre (451 ko) ? J'attends vos instructions.
moi je veux bien... envoie moi ca par mail (je t'envoie mon mail par mp)
Pas mal ton aide de jeu rafpak. La mienne ne concerne que le mode overdrive (apparemment le seul reconnu par les auteurs) mais tient sur un seul verso.
J’ai testé les deux modes, et le point de vue de la table de jeu (assez unanime) est : - le mode arcade est trop mortel - le mode overdrive ne l’est pas assez
Du coup je pense me bricoler une règle “entre les deux”, qui aurait aussi le mérite de la simplicité. Du genre : toutes les armes (gatling, lance-flammes, mines…) touchent sur une résultat de 1, 2, 3 ou 4 sur le dé. Avec 2 points de dommages pour la mine, comme en “arcade”.
Sinon le jeu nous a beaucoup plu : rapide, fun, bien présenté (à part les voitures)… effectivement une bonne course à la mad max !
Bah nous, on avait pas pigé qu’on ne pouvait pas activer et utiliser un équiment dans le même tours. Donc, même en overdrive c’était mortel : quasiment mort à la moitié d’un petit tours…
Juste pour expliquer ma situation, je suis “sentinel” chez RE, je doit donc faire des démos du jeu d’où la création de mes aides afin moi aussi de ne pas feuilleter le bouquin à tout moment pour les résultats de dés. Sinon oui, seul le mode overdrive ets reconnu par les auteurs. Cependant pour mes démos et afin d’aller au plus vite je fait tester le mode arcade tout en expliquant les nuances avec le mode overdrive (notement l’utilisation des options et les jets de dés supp, la distance plus grande à parcourir, etc).
Ce WE j’étais à un salon du jeu video mais avait réussi a faire accepter un stand de jeu de plateau / jeu de fig (la même chose qu’un jeu video mais sans les manettes ). Evidement je fait tester RnC et lors d’une partie à 6, on fait un tour en arcade, 2 ont bien compris le principe de suite et foncent mais pas assez, j’y vais encore plus fort, en limite de moteur, afin de jouer le “lapin” de la course de lévrier. les deux suivent le mouvement mais un se fera “shooter” très vite et mourra à mi parcourt. L’autre a moyen de gagner en poussant sa machine a fond, il lance 3 dé de chauffe, il lui faut au moins 1 dé à 4/5/6 pour ne pas griller son moteur et pouvoir me dépasser d’une case et donc gagner la course, pas de chance pour lui il fera 1,2,3, une belle suite qui fait exploser son moteur. En tout cas super ambiance et tous ont bien aimé le jeu. et ne savaient pas qu’on piuvait jouer à ça sur un plateau (ils sont resté aux jeu MB !!)
Je passais dans le coin et j’ai vu de la lumière ^^
Bon moi aussi je viens de AT 43.
Je ne joue qu’en mode Overdrive car j’aime pas les choses trop simples. Le mode arcade est parfait pour les démos … mais en joueur confirmé, on s’orientera sur l’Overdrive.
Ce mode est plus meurtrier il est vrai. Perso, j’aime RnC pour ses parties rapides et nerveuses.
Je suis en train de réfléchir à un mode très avancé … avec conversion d’une des dalles de jeu … pour insérer un stand et permettre des ravitaillements en quelque sorte.
En gros … en 1 tour de jeu on peut soit rafraichir le moteur, soit réparer X pts de structure … etc … Voire récupérer des points de frein …
Cela ne fonctionnerait que sur des parties assez longues … car il faut pouvoir rattraper les autres ensuite.
Si je parviens à quelque chose de cohérent, je vous en ferai part.
Warker dit: pour insérer un stand et permettre des ravitaillements en quelque sorte. En gros ... en 1 tour de jeu on peut soit rafraichir le moteur, soit réparer X pts de structure ... etc ... Voire récupérer des points de frein ...
Ne leur mine pas leurs supers idées pour la prochaine extension noudoudiouuu !
Warker dit:Salut Rafpark Je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière ^^ .
Oui c'était les phares de ma voiture .
Ce type de jeu est extensible à volonté, entre le rajout d'option via le rajout de bagnoles/pilotes, les tuiles qui peuvent etre diff, le système de ravitaillement effectivement qui peut permettre de faire des courses sur plus de longueur, un système de tremplin, etc etc, bref y'a qu'a regarder trackmania/mario kart pour se faire une idée des possibilité de ce jeu.
D'accord avec toi pour lemode overdrive/arcade mais en première partie d'initition rapide il vaux mieux le mode arcade puis basculer sur le mode overdrive pour ceux qui veulent tester le truc plus en profondeur.
Sinon oui, pourquoi récupérer des points de freins