C’est effectivement une erreur de règle : dans ce jeu, il n’y a pas de frein…
zerico dit:Warker dit:
pour insérer un stand et permettre des ravitaillements en quelque sorte.
En gros ... en 1 tour de jeu on peut soit rafraichir le moteur, soit réparer X pts de structure ... etc ...
Voire récupérer des points de frein ...
Ne leur mine pas leurs supers idées pour la prochaine extension noudoudiouuu !
Mais lol

Bah rien ne prouve qu'ils iront dans ce sens de toute façon ... alors en attendant je vais faire à ma sauce je pense ^^
zerico dit:Sinon par de remarques ni de lien référencé suite à mon envoi d'aide de jeu à 2 d'entre vous ? :'(
Envoie la moi aussi stp

zerico dit:C'est effectivement une erreur de règle : dans ce jeu, il n'y a pas de frein...
les freins ... c'est pour les Tocards en voiture à pédale

Moi je verrais bien les stands du style de Wipeout. On passe dans un couloir et la voiture se régénère.
Comment ? j’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que sa permettrai de pas se faire distancer par les autres, car je ne verrais pas de limitation de vitesse.
Vous en pensez wak ?
Perso j’aime bien.
J’èspère que personne ne s’offusquera de voir son idée reprise dans l’extension (les contributeurs se verraient bien entendu attribuée la paternité de leur idée) .
Warker, je te fais ça ce soir si j’y pense (j’ai pas le fichier sur moi).
Par contre ça serait cool qu’on me file un moyen de stocker sans limite de temps ce fichier pour que chacun puisse le récupérer par lui même.
Sinon pour le stand, effectivement, des tuiles avec une rampe de régénération style wipeout seraient pas mal. On pourrait trouver un truc du genre plus t’y restes et plus tu es réparé, ex : 2 pts de ce que l’on veut par fin de tour sur une de ces cases. Ça pourrait forcer un joueur au bout du rouleau à foncer dans ces rampes et freiner pour s’y regénérer avant la mort… De plus, ça n’exclut pas d’y placer des obstacles pour y manoeuvrer tant bien que mal !
Je ne suis pas d’accord…Il ne faut pas d’obstacles dans les stands ! C’est déjà chaud a gérer sur le circuit alors dans les stands…
Bah le problème de la rampe, c’est que tu peux t’y faire canarder quand même donc si c’est tout droit, faudra pas être le 1er à y entrer sous peine de rien y gagner (voire y perdre)…
Dans ce cas, aucunes armes utilisable dans le couloir de régénération.
Mmmh ça sent la mine a la sortie des stand !
En même temps, la mine ce n’est pas ce qui est plus méchant : -1PS, si elle pête…
" Perso j’aime bien.
J’èspère que personne ne s’offusquera de voir son idée reprise dans l’extension (les contributeurs se verraient bien entendu attribuée la paternité de leur idée) M. Green . "
Nan au contraire, moi je donne des idées, après vous en faite ce que vous voulez… (si bien sûr mon pseudo apparaît sur les règles…nan je rigole !)
Dans Wipeout, la “régénération” ralentissait obligatoirement le véhicule, mais les adversaires pouvaient toujours canarder le tocard qui se “régénérait”
Et je ne vois pas en quoi celà est gênant qu’il se fasse canarder dans les stands, au contraire même; de plus, il ne va pas se faire canarder longtemps, car les adversaires ne seront plus là après
Bon, on en avait déjà discuté avec Fred au SJSP 2009, mais pour info (pour les autres personnes), et ainsi que pour Fred car j’y ais réflechis depuis, j’aurais bien vu:
- Des cases d’accélération (permettant d’avoir des cases supplémentaires mais avec de la chauffe en contrepartie plus on passe sur des cases d’accélération durant notre tour)
- Des cases où on récupère des équipements (tuiles qu’on pioche au hasard dans une pioche, avec des tuiles uniques devant être retirées du jeu après utilisation, d’autres qu’on trouve en plusieurs exemplaires mais assez rares et qu’on doit retirer du jeu après utilisation, d’autres un peu plus courantes en plusieurs exemplaires et étant seulement remises dans la pioche de pions après utilisation, et d’autres encore plus génériques en grand nombre étant remises dans la pioche après utilisation.
- Plusieurs voies possibles (avec des retournements de tuiles, des cases “interrupteurs” permettant de fermer une voie quand on passe dessus, le choix d’une voie plus courte mais plus dangereuse, etc…)
J’avais également commencé, il y a quelques temps, à faire un croquis sur la fameuse 3D en 2D que je t’avais parlé au SJSP Fred.
Mais bon, je dois déjà te faire un bon gros MP, sur un retour de partie avec des amis, depuis un bon moment

Pour info, mon aide de jeu est désormais dispo depuis Ludism (et bientôt TT après leur validation). Bon jeu.
Très sympa l’aide de jeu sur ludism ! beau travail, qui, soit dit en passant aurait DU être fourni avec la boite…
Un petit problème : le bumper latéral intervient fois :
quand il faut savoir si la poussée est réussie ou pas (+1 au dé)
ET AUSSI
quand il faut déterminer les dégats de poussée (+1 au dé)
Or dans ton aide de jeu, le bumper latéral intervient seulement quand il faut déterminer si la poussée est réussie ou pas…Il y a donc un problème !
pilum dit:Un petit problème : le bumper latéral intervient fois :
quand il faut savoir si la poussée est réussie ou pas (+1 au dé)
ET AUSSI
quand il faut déterminer les dégats de poussée (+1 au dé)
Je l'ai cru aussi au début mais en fait c'est un défaut de présentation qui fait croire que la Note sur le bumper latéral (page 22) s'applique à la Table des résolution de poussées, alors qu'en fait, le texte suivant la note ainsi que la description de l'équipement sont clairs.
Donc l'aide de Zerico est, à mon avis, juste.
SAUF que c’est clairement précisé dans la table de détermination des dégats de poussée que le bumper modifie le résultat du dé…(table en haut de la page 22). Et cela dans toutes les langues.
Donc il faudrait que l’auteur donne des précisions à nous autres les tocards.
Perso je préfère que le bumper agisse dans les 2 cas : réussite poussée + dégats. Sinon il est presque inutile…
OK j’attends donc une confirmation de l’auteur et si besoin je corrige.
Bonsoir tout le monde,
Juste un petit mot en passant pour vous confirmer que le bumper latéral donne un bonus de +1 au jet de poussée et que ce +1 s’applique donc à la fois à la poussée (réussie ou non) et au “choc” (tableau de résolution) car en cas de poussée “simple” (sans scie circulaire latérale), il n’y a de toute façon qu’un seul dé à lancer. Désolé si ce n’est pas parfaitement clair dans les règles et désolé également pour l’absence d’aide de jeu (tableau récapitulatif des collisions, équipements…), la version finale (imprimée) n’est parfois pas tout à fait celle envoyée par les auteurs (qui avaient pourtant bien intégré un récapitulatif à la fin de leurs règles) ! En tout cas, merci à Zerico pour avoir réalisé cette aide de jeu et désolé de ne pas passer très souvent sur ce forum (pas trop le temps en ce moment) mais Fred le fait régulièrement il me semble alors tant mieux !
Ludiquement,
Guillaume Blossier
OK, j’ai donc corrigé mon fichier (en plus d’une faute sur un S oublié ) en mettant :
“- Dommage suite à la poussée (réussie ou non) selon la valeur de ce même dé (+1 si bumper latéral)”
Est ce que cela vous convient ?
J’ai retransmis le fichier à mon gentil hébergeur pour mise à jour. Le corrigé vous sera accessible prochainement.