Rush'N'Crush : Questions et Projet V2

Et tu fais bien j’allais poser ça :)

bouqoss dit:Merci pour les réponses
J'ai peur que si les voitures sont équipés de rayon laser, bouclier neutronique, grenades anti-matiere et turbo à plasma ça donne + un look SF que post apo. Pour moi l'univers post apo doit être "à peut pres" contemporain et après y a toujours possibilité de fabriquer des supers armes mortelle avec des bout de ficelle, des boulons, une théière et de la récup'.
Terminator 4 c'est de la SF ou du post apo?
Concernant l'échelle, j'ai du mal à voir ce qui implique comme changement dans le game play; mais ça c'est surement parceque je ne suis pas auteur de jeu.
Vous gardez le principe de "plus je vais vite et moins j'ai la possibilité de zigzagué" ? avec le tracé des cases sur la piste? Le principe de la boite de vitesse, la chauffe?
Héhé j'en pose un peu beaucoup des questions :pouicsilence:

La taille des cases a pour conséquence le nombre de lesdites cases sur un seul plateau. Or le jeu veut permettre des vitesses folles, et s'il y avait trop peu de cases cela ne permettrait pas des tracés intéressants de course (ou alors les vitesses folles ne seraient quasiment jamais atteintes)

Pour moi Terminator c'est de la SF. Post-apo c'est Mad max ou fallout, c'est-à-dire être revenus à l'âge de pierre (en exagérant à peine) tout en ayant des vestiges de notre époque mais sans avoir les moyens de les utiliser comme aujourd'hui (par exemple l'essence se fait beaaaaaucoup plus rare). Mais le côté post-apo permet des trucs de mutant (en général la guerre qui a fait des ravages a laissé des débris), d'où un mélange assez particulier de passé/présent/futur dans une même époque.

Moi, ce qui m'intrigue c'est le "ce ne sera pas une simple V2". J'espère que cela signifie des scénarios par exemple (*air innoncent de celui qui va remettre une couche avec ses scénarios proposés*)

Si ce n’est point une V2, ça sent donc un jeu totalement différent mais qui reste dans l’esprit course ? Le système de RNC était cool et tournait relativement bien pour ma part. Je dis ça je dis rien :)

Vieux chat dit: Pour moi Terminator c'est de la SF. Post-apo c'est Mad max ou fallout, c'est-à-dire être revenus à l'âge de pierre (en exagérant à peine) tout en ayant des vestiges de notre époque mais sans avoir les moyens de les utiliser comme aujourd'hui (par exemple l'essence se fait beaaaaaucoup plus rare). Mais le côté post-apo permet des trucs de mutant (en général la guerre qui a fait des ravages a laissé des débris), d'où un mélange assez particulier de passé/présent/futur dans une même époque.

Bingo! on est d'accord

Des scénarios? oué pourquoi pas, tu peux développer Vieux Chat?
Genre vous êtes un convois, vous devez survivre 2 tours de pistes ou éliminez l’adversaire avant qu’il n’atteigne tel point.
Oué ça change carrément le jeu! Mais là c’est plus vraiment une course. et le terrain ça serait quoi? un circuit fermé? une longue route? un terrain ouvert?

Voilà quelques exemples :mrgreen:

Vieux chat dit:
fred henry dit:Salut Maova.
Je pense en effet que proposer des scénarios pourrait etre une bonne chose. Il faut que le jeu soit le plus thématique/immersif possible, or les scénarios thématisent beaucoup (roliste un jour…). J’aime aussi l’idée de l’interception (le tous contre un).
Par contre vu la tournure que prend tout ça je ne suis pas sur que l’on soit à la bonne place du forum. Aussi, si Mr Phal préfère déplacer le sujet il n’y a aucun pb.

Comme scénarios on peut penser à :
  • La dynamite chaude : Les joueurs sont sur un circuit avec différents tracés courts. L’un des joueurs commence avec une dynamite allumée à bord et a X tours pour la refiler à quelqu’un. Les joueurs commencent à différents points du circuit dans le sens qu’ils veulent. Il faudrait des règles de “lancer”
  • WipeFallOut : Vous avez déclenché “accidentellement” une mini-explosion nucléaire et vous devez conduire plus vite que le champignon qui va vous rattraper ! A chaque tour le bord de l’explosion avance, et ceux pris dedans sont détruits. Le parcours se doit d’être avec beaucoup d’obstacles, ainsi que des “raccourcis” possibles comme des tramplins/tunnels
  • High Wind valey : course classique avec une longue ligne droite et quelques obstacles dessus. Cependant à chaque tour les vents très puissants et capricieux déportent les joueurs de manière semi-aléatoire de bas en haut risquant de provoquer des collisions.
  • La course Crack-en-ciel : pas d’arme, la piste est au-dessus du vide, donc se faire éjecter de la piste est fatal. Variante : les pilotes ont pris du crack avant de partir, à chaque tour les pilotes ont une petite chance qu’ils soient pris d’un accès de démence. Un adversaire peut alors déplacer d’une case le bolide du joueur en crise.
  • Hot Lava : Course sur le bord d’un volcan sur le point d’exploser. Des scories tombent aléatoirement sur le terrain (qui est plutôt vide au début), de plus des cases “chaudes” entrent parfois en éruption augmentant la température du moteur des véhicule sur la case ou adjacents.
  • Alone in the dark : Pour celle-là il faudrait des tuiles de taille variables (en longueur). On prépare un terrain en 3 tuiles au départ. A chaque fois qu’un bolide entre dans la dernière tuile, on regarde la vitesse du bolide en question : En fonction de cette vitesse on ajoutera à la fin de la course une tuile de taille différent. Plus il va vite, plus la tuile sera courte. Cela simule le fait qu’en conduisant de plus en plus vite on a de moins en moins le temps d’anticiper. On décide avant la partie d’une longueur de course (qui correspond au nombre de case à traverser avant l’arrivée).
  • Duel : pour 2 ou 4 joueurs. A 2 joueur on crée uns simple course avec arrivée et départ, à 4 joueurs c’est un circuit en “+” Avec donc deux départs et deux arrivée. chaque joueur se place sur un départ ou une arrivée (un seul par endroit) Et chacun doit atteindre l’arrivée/départ en face de lui. Attention quand les bolides vont se croiser ! Ce scénario aura besoin d’une tuile “carrefour”.
  • Kikikalaplugrosse : plusieurs équipes, un village, quelques routes qui y mènent, des villageois. L’équipe qui en tue le plus gagne. Le jeu gère les déplacements/tirs des villageois.
  • Capture the whiskey : une ancienne caisse de whiskey a été trouvée dans un village abandonné. Mettre autant de jeton “?” dans le village que de joueurs (on peut faire des équipes si on veut), le but est de trouver où se trouve la caisse, puis de la ramener chez soi. On peut rajouter une règle avec des points de vie à la caisse. S’ils sont perdus alors la caisse est perdue et le jeu devient de type “Vengeance !”

Oui nous nous dirigeons vraissemblablement vers un projet participatif

Si cela permet d'accèder à un jeu en Français, alors j'en serais très probablement. :pouiclove:
Parce que les projets Quickstarter & Co, c'est alléchant, mais la barrière de la langue demeure et dissuade.

Projet participatif? jeu cher à produire?
Je ne suis pas un as de l’économie ludique. Mais pour moi, projet participatif cher à produire = des tas de figurines! Donc il y en aurait + que les 6 voitures des joueurs? Serais ce un indice pour dire que vous vous tournez vers des scénarios avec des vilains pas beau geré par le jeu??? et qu’on controlerait plusieurs véhicules??? et que les figurines vont êtres chan-mé cool trop belle??? et qu’il y aura 47 tuiles circuit de tailles différente permettant de creer + de 23872 combinaisons différentes???

Corrigez moi si je me trompe :pouicintello:

N’oubliez pas le petit hélicoptère 1 personne :)

En tout cas un petit rush and max je dit pas non :)

Ca en deviendrait du Twisted Metal ?? :lol:

Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot en passant pour vous confirmer que, le rush de la rentrée passé et la sortie des Anagrafs en cours, nous allons pouvoir nous reconcentrer sur RnC avec pour objectif de mettre au point une nouvelle version beaucoup plus ambitieuse à tout point de vue (règles, matériel…). Pour cela, nous avons déjà le renfort de Croc et sommes en train de mettre en place un partenariat un peu spécial afin de donner toutes ses chances au jeu :) Mais cela va prendre un peu de temps donc nous devrions être fixés d’ici fin octobre si tout va bien !

En attendant, nous travaillons sur le jeu en lui-même bien sûr mais je laisserai Fred et Croc vous en dire plus au fur et à mesure de l’avancement du projet !

Quoiqu’il en soit, merci pour votre soutien et votre enthousiasme :pouicok:

Salut Guillaume,
J’avais pas vu ce topic, c’est une putain d’bÔnne nouvelle ! :D

Lord Kalbut dit:Salut Guillaume,
J'avais pas vu ce topic, c'est une putain d'bÔnne nouvelle ! :D

Tiens, y's'réveille lui :P :pouicgun:

Content que la nouvelle te plaise mon cher Kalbut mais je dirai que ce sera vraiment une bonne nouvelle fin octobre, enfin si tout s’est bien passé d’ici là !

Oulalala!! Qu’est ce qui ce passe fin octobre? on peut en savoir plus?
Crush n’ Rush avance?

J’ai vraiment hâte d’être fin octobre pour découvrir cette bonne nouvelle !!!

Et je suis vraiment content que ce forum ai aboutit à la renaissance de RNC 8)

Avec Croc qui met les mains dans le cambouis ça va faire un tabac je pense.

J’espère qu’il y aura des mitrailleuses qui tirerons à plus de 3 cases (pour continuer à canarder le 1er qui a fait une belle échappée), voire même des lance roquettes, des largages de taches d’huile qui font perdre le contrôle, des lance flammes sur les cotés et pas que a l’arrière, des écrans de fumée gênant pour tirer, des posages de tourelles-mitrailleuses qui resterons sur place comme les mines et qui tirerons à vue et surtout des gonzesses en string sur la ligne d’arrivée !! N’hésitez surtout pas a vous inspirer de Car Wars… (mon premier jeu que je me suis acheté vers 16 ans, mais pourquoi je l’ai vendu, POURQUOI ???)

Bon courage et bon travail les gars, faut que ça soit une réussite :pouicok:

Et attention aux figurines je serai très sévère pour ce nouveau jet :)

Allez bossez bien, mais pas trop ;)

fin octobre,ils annoncent que les 1000 premières boites seront gratuites ?

:holdpouic: je suis déjà :arrow:

Je réserve déjà la mienne avec la dédicasse :)

Un projet que je suis avec attention tellement la V1 avait du potentiel.
Miam, j’ai hâte de pledgé :D