Rush'N'Crush : Questions et Projet V2

dalia dit:N'oubliez pas le petit hélicoptère 1 personne :)
En tout cas un petit rush and max je dit pas non :)

Gyroptère, gyrocoptère, autogyre ou autogire Môsieur s'il-vous-plait ! :lol:
Eh oui le fan de Mad Max est aussi tatillon :bonnetpouic: :pouicdeguise:

Le survivant, j'ai commis quelques réglettes complémentaires pour madmaxiser (mode le 2) la chose pour ceux que ça pourrait intéresser (voir la fiche du jeu les variantes).

Pour revenir enfin au sujet, passionnant ce fil, d'abord ultra-technique puis tout à coup, sans prévenir, la passion transpire, puis déborde et emporte tout sur son chemin à tel point qu'elle embarque ses auteurs (mention spéciale) et même Mr Croc !

Bref, comme la majorité, j'avais pris ce jeu malgré la vampirisation du background post-apo au profit (regrettable à mon goût) de l'univers futuriste de Rakham, ça avait au moins le mérite de lui permettre d'exister. Ensuite, les équipes, les bagnoles (et pourtant les dessins sont excellentissimes), et le nom ultra-sophistiqué des armements, en sus de la gestion un peu complexe de prime abord, ça me plaisait pas. Mais une fois encore, sur le sujet, les jeux étant trop rares, ça avait le mérite d'exister.
Je n'ai pas assez joué pour maîtriser toutes les ficelles du jeu mais déjà du point de vue background, j'aurai plusieurs choses à dire :

1°) sachant que Mad Max Fury Road (le 4) se tourne, qu'une trilogie est prévue, que Tom Hardy (pour son premier premier rôle dans un film à grand budget) et Charlize Theron (entre autres), que c'est le film qui fait le buzz actuellement avec pléthore de photos de véhicules, scènes, acteurs, maquillages circulent déjà, bref, que ça va vraisemblablement faire un carton : pourquoi envisager ce sujet (le post-apo) comme un sujet de geek ? Il est clair que la sortie de ce film va remettre le sujet au goût du jour ! Il sont loin les 15 ans de purgatoires vécu par les fans (dont je fait partie) qui connaissaient déjà le titre Fury Road, mais qui n'avaient personne avec qui échanger sur la désolation des projets d'alors.

2°) moi je dis sus à l'idée d'un championnat, d'un truc issu d'une quelconque dictature, l'aspect sportif ne fait que dénaturer la violence primaire du sujet, et le fait que ce soit des surhomme/femmes qui font ladite course geekeese le truc à font, pas envie de m'identifier à un psychopathe, je veux avoir le choix : le psychopathe, le solitaire, l'illuminé, le mec qui se prend pour un héros, le chef autoritaire, le chef poussé par ses amis, que sait-je il faut ouvrir et laisser l'air entrer, on est dans le désert, la désolation, la survivance, tout doit être possible, tiens même l'enfant sauvage.

3°) les bagnoles, tout a été dit : uniforme gênant même la pratique du jeu, fragile, trop miniature, trop futuriste, trop propre, trop formule 1, trop sport.

4°) le nom ultra-sophistiqué des armements, ça réduit encore plus la cible aux fans de sport mécanique. Déjà j'aime pas le sport, mais alors le sport mécanique :pouicvomi: De toute façon l'idée qu'une société qui sacraliserait la mécanique comme la nôtre tout en la sacrifiant juste pour le spectacle, c'est contradictoire. Dès que les infos nous parlent de guerre, tout de suite c'est propre, comme s'il n'y avait pas de mort (frappe chirurgicale et autres), ou alors ce sont des "dommages collatéraux" donc même pas des humains, bref, c'est nickel, dès qu'il y a du sang du genre massacre, génocide, et autres horreurs, c'est forcément le camp d'en face, l'ennemi barbare qui ne recule devant rien même pas généralement et de préférence de commettre ses crimes à coup de cutter, et autres machettes, de toute façon quand ils utilisent les chars c'est même pas pour tirer mais pour écraser, normal c'est les méchants, ils sont sales, moches, hirsutes et assoiffés de sang, PAS NOUS. Voilà, le culte de la technologie rend impossible donc sa salissure avec le sang. N'est-elle pas devenue écolo d'ailleurs, même la sève ne coule pas ! :mrgreen: Quand aux prisons, puisque c'était des prisonniers, des criminels qui s'entretuent, y'a qu'à voir l'organisation de la peine de mort aux Etats-unis : grillé, empoisonné, (pendu mais chut, ça on n'en parle pas) mais toujours sous l'oeil vigilant du médecin qui garantit la démarche scientifique de la chose, la propreté du service, bref, le sang n'a pas sa place, les morts sont priés de mourir sans éclabousser les consciences. Il n'y a guère que les chinois qui pratiquent le peloton d'exécution mais c'est pas pareil, on peut commercer avec eux mais ils sont quand même les méchants, ne l'oublions pas.
Voilà donc à mon sens pourquoi le post-apo doit être sale, c'est comme les western de Sergio Leone, il faut que ça transpire, que ça pue, que ça suinte, c'est l'essence même de la survie.

Bon la Team Fred Henry et Co il se passe quoi ?? Pas de news c’est silence radio là. Allez je vous relance, malgré mon temps sur Zombicide je joues toujours à RNC :)

Ils ont dit fin octobreeeu!!!
Donc on attend encore une semaine! :pouicgun: :pouicgun:

Ca avance, ça avance, mais c 'est vrai que c’est un peu long. Les premières illustrations devraient arriver d’ici une semaine; Le background de l’ami Croc est en très bonne voie et les premiers tests du proto sont prévu pour le 13.

Ye ye ye. Si vous passez sur Paris je veux bien servir de cobaye pour le proto :)

T’inquiète c’est prévu :mrgreen: .

Mortel :pouicok:

La classe :pouicsupercool:

Pas de tests prévu vers Marseille ? je peux prévoir une soirée test a l’asso de jeux dont je fait parti, ça ferai pleins de beta testeur d’un coup ! =)

slaine.x dit:Pas de tests prévu vers Marseille ? je peux prévoir une soirée test a l'asso de jeux dont je fait parti, ça ferai pleins de beta testeur d'un coup ! =)

Si ça se fait, je veux bien en être

Yeah ! Ca sent bon :D

fred henry dit:T'inquiète c'est prévu :mrgreen: .

Parole, parole, parole... :wink: :mrgreen:
Bushinone dit:
fred henry dit:T'inquiète c'est prévu :mrgreen: .

Parole, parole, parole... :wink: :mrgreen:

Les mêmes mots....... :P

Salut,
Hier j’ai joué ma premiere partie youpi!! on était 4. C’était du bon fun!!! Ca poussait pas mal et être coincé entre une mitraillette et un lance flamme … bah ça fait mal!
J’odore la gestion des points de pilotage, de turbo, de chauffe et de structure. Soit je crame tout dès le début pour faire la course en tête ou alors je flambe tout à la fin, mais faut pas le faire trop tard.

Hate d’en refaire une.
Monsieur Fred Henri si vous passez à Orléans un jour pour une TiTiTiVi y a moyen de tester le proto

En attendant la V2, Shogun Tango est un court métrage (HD) de 2 minutes 30:

“Every December 25th a land race is held in New Bonneville California. Only the fastest and most powerful vehicles can handle the grueling conditions.The official race title is, The Bonneville Classic 5000. But the world has come to know it as The Shogun Tango.”

http://vimeo.com/50567242

Yooouuhooouuuu on est fin octobreeeeuuu !!! :clownpouic:

Faisant des parties assez régulièrement de ce jeu (j’étais déjà un grand fan de Wipeout, alors en jeu de plateau…), j’attends avec impatience la V2. En espérant que les vaisseaux seront uniques et plus faciles à distinguer.
Ce qui serait cool, c’est d’avoir plus de choix en armes, et peut-être de pouvoir s’équiper indépendamment de son vaisseau (genre avec un coup en points par arme et une limite de points par joueur).

Fred ça en est ou là ?? :)

Bon ok j’ai 7 jours d’avance :)

chantonne La lala lalalallla lala lalala
On est déjà le 26 ? Ben dites donc ça passe vite hein ?
:mrgreen:

On a un tout petit de retard a cause d Essen. Mais les premiers visuels arrivent.