Rush'N'Crush : Questions et Projet V2

NoosHoze dit:Y'a un lien où dl les règles ?

Et voilà les règles en plusieurs langues :pouicok:

http://www.boardgamegeek.com/filepage/4 ... e-rulebook

Plus rapide !! :)

A Mussino : Sympa les photos !! :kingpouic:

A Pulsar Guillaume : Si tu passes tes vacances dans le sud vers marseille viens donc nous faire tester des nouvelles règles de RnC à ce club de Joueurs : LGDJ :roll:

Merci bien l’ami, un petit truc comme ça en passant :)

Alors… un peu de méthode : :pouicintello:
Première opération : imprimer tous les avis sur BGG et TT et faire des recoupements pour voir ce que les joueurs aiment dans le jeu et ce qu’ils n’aiment pas/aimeraient. Objectif : repérer les redondances afin de conserver les points forts du jeu et d’en éliminer les points faibles. Imprimante ronronante… c’est partie.
PS : je suis tres preneur des avis concernant :
1) ce qui devrait demeurer dans le jeu : ses points forts
2) Ou est-ce que le jeu pèche (longueurs, …)
3) ce qui manque au jeu actuel et qui devrait apparaitre à l’avenir : ses lacunes actuelles.

En fait, c’est presque une chance que le jeu ait eu son existence comerciale : cela nous fourni un matériaux colossal en terme de feedback : :mrgreen:

Je n’ai jamais joué à ce jeu auparavant et je ne sais pas si cela serait possible ou souhaitable, mais, personnellement, un thème à la mad max me ferait hachement envie (en plus du reste) !

;)

Effectivement, pour revenir plus a l’esprit du proto je verrais bien un truc Mad Max/Fall out.

jamais joué au jeu,mais pour une nouvelle version,effectivement moi je serai pas contre un thème mad max.
certes cela permet peut être moins de delire dans les armes (quoi que),mais c’est une thèmatique moins froide qu’une course futuriste a mon sens.

faudrait que je lise les règles du premier pour voir,parce que j’ai peut être des idées dans le coin du crane :D

Ce qui doit rester :

-Le background, thème, car mine de rien ça fait quand même tout.
-La mécanique qui est vraiment fluide.
-Les tuiles modulables pour pousser la customisation des circuits à l’infini.

Le jeu pèche pour moi sur le manque d’armes, les vaisseaux qui se ressemblent tous en terme de caractéristiques, les écuries qui n’apportent rien juste une couleur en plus. La longueur oui et non tout dépend de combien de tuiles et comment on joue dessus.

Ce qu’il faut impérativement apporter :

-Des armes (car on tourne assez vite là)
-De nouveaux perso avec des “compétences” propres.
-Des écuries qui proposent des bonus aux pilotes (justifiez pourquoi on choisis cette écurie)
-Rajouter si possible des points de structures par zones. Je m’explique sur une voiture avec 8pts répartir ces derniers par zones type (porte, moteur, ailerons…) Quand une pièce est détruite cela influe sur le tableau de bord. Exemple un moteur carbonisé chauffera plus vite, les ailerons réduiront de moitié les points de pilotage…
-Pourquoi pas une save zone ou récup nos points de structure ?? :lol:

Voilà pour moi.

NB: Et bien sur changer les bolides :lol:

Ca devient de plus en plus intéressant ce post :D Je serai super content de voir ce jeu sortir à nouveau avec de nouvelles améliorations.

Je sais que pour moi RNC représentait un jeu qui s’approchait énormément de la série du jeu vidéo Wipeout dont je suis fan. J’avais d’ailleurs commencé à noter pas mal d’améliorations possibles pour rapprocher RNC de WIpeout. J’ai d’abord éplucher les notices de tous les jeux que j’avais chez moi et noté toutes les armes qui me semblaient intéressantes à intégrer dans le jeu. J’avais également récupéré les règles du jeu vidéo qui pour moi manquait dans RNC (zone pour recharger le bouclier du vaisseau, les flèches d’accélération sur la piste, le tirage aléatoire des armes récupérées lorsqu’on passe sur certaines cases de la piste… ).

J’adore ce jeu et je serai ravi de transmettre mon avis sur les points forts et faibles du jeu si ça peut aider d’une façon ou d’une autre. En tout cas je suivrai avec grand intérêt l’évolution de ce projet. :)

fred henry dit:Effectivement, pour revenir plus a l'esprit du proto je verrais bien un truc Mad Max/Fall out.

J'achèterai direct un truc "vraiment" mad max, et encore plus vite si cela est plus proche d'un fallout. Ceci dit fallout n'a pas de courses de bolides il me semble.
n mélange Rush n' Crush et Le survivant serait vraiment excellent (dans le survivant la route st "infini" mais composée de seulement 3 tuiles, dès qu'un joueur amène un de ses bolides en fin de dernière tuile on prend celle la plus en arrière et les bolides dessus sont éliminés. Il y a aussi la possibilité de se pousser, de se tirer dessus)

ah “Le survivant” !
J’ai jamais joué,mais cette idée de route sans fin,j’ai toujours trouvé ca excellent,bizarre que cela n’a pas été repris depuis.

cela pourrait etre un mode “last man standing” dans le jeu en tout cas,si les tuiles routes peuvent le permettre.

:pouicsupercool:

fred henry dit:Effectivement, pour revenir plus a l'esprit du proto je verrais bien un truc Mad Max/Fall out.

J'aime déja le theme, et le monde du JDS manque beaucoup de jeux post apo (ou du moins de jeux qui exploitent le coté fun du post apo, toute la série Neuroshima Hex c'est bien gentil mais je trouve ça un peu... stérile)
Vieux chat dit:
n mélange Rush n' Crush et Le survivant serait vraiment excellent (dans le survivant la route st "infini" mais composée de seulement 3 tuiles, dès qu'un joueur amène un de ses bolides en fin de dernière tuile on prend celle la plus en arrière et les bolides dessus sont éliminés. Il y a aussi la possibilité de se pousser, de se tirer dessus)

Je trouve l'idée tout simplement excellente. Après, il ne faudrait pas un jeu à élimination où le premier joueur éliminé doit attendre une heure... Peut-être que les joueurs éliminés pourraient agir sur le jeu d'une autre façon (provoquer des accidents naturels genre éboulement... )Mais sinon, je trouve tout simplement l'idée fantastique (peut-être comme un mode de jeu). Pour se faire une idée, un truc proche dans l'esprit de Wrecked Revenge ( jeu vidéo)

Sinon : plus d'armes, des véhicules et de pilotes uniques.

Par contre, l'idée de points de structure localisés... Pourquoi pas, mais faudrait pas que cela devienne trop complexe non plus.

Laisser tomber le système d'écurie .

Au niveau matos, des tuiles crénelées seraient les bienvenues pour éviter que les tuiles bougent.

Mais bon, tout ça c'est du chrome : le principe de base du jeu est pour moi déjà excellent en l'état.

Je note tout, et plus tard je ferai une synthèse que je délivrerai ici même. Evidemment il y aura des points contradictoires, mais on voit déjà poindre des convergences solides (notament une plus grande variété d’armes et de véhicules).
Merci beaucoup les gars : :pouicbravo: .

je n ai pas acheté rush n crush a cause du matos un cheap.

si la qualité du matos est une promesse pour la réédition ce sera le premier projet ks auquel je souscrirai.

pour le thème mad max, on peut avoir un scenar avec un camion une équipe doit l’immobiliser et l’autre le faire rouler x tours ? :coolpouic:

Salut Maova.
Je pense en effet que proposer des scénarios pourrait etre une bonne chose. Il faut que le jeu soit le plus thématique/immersif possible, or les scénarios thématisent beaucoup (roliste un jour…). J’aime aussi l’idée de l’interception (le tous contre un).

Par contre vu la tournure que prend tout ça je ne suis pas sur que l’on soit à la bonne place du forum. Aussi, si Mr Phal préfère déplacer le sujet il n’y a aucun pb.

Je suivrai ce sujet de près personnellement. Allez, bonne nuit. :)

Ca ferait une bonne base pour une fig. Vous en pensez quoi ? Dans un moule on doit facilement pouvoir mettre 3 fig différentes de taille raisonnable (genre les half-tracks de Mémoire 44 pour la taille).

Born to be wild !!!

Effectivement les scénar pourraient rajouter du piment et surtout justifier du coup les écuries. Pour le mode survival pourquoi pas, mais pareil qu’au dessus si on doit attendre une plombe ça va devenir la merde niveau jeu. Faudrait que les éliminés puissent envoyer de la crasse sur le terrain (événements naturels etc)

Pour ma part je bougeate en vac pendant one week n’appelez pas la police si vous n’avez pas de mes nouvelles alors (enfin durant cette semaine hein !)

J’organiserai des sessions de RNC sur la région parisienne à partir du 20 Août, pour (re)découvrir cette tuerie . Fred et toute la clique zetes les bienvenues bien sur !! :lol: