SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

J’ai reçu ce matin mes jetons manquant de Pandémie. Le contact par mail avec filosofia avait été super sympa !
Dernièrement, j’ai été en contact avec bioviva. Leur réponse a été complète et le ton sympathique.
Problème sur un jeu de chez asmodee, ils ne m’ont pas répondu par mail mais j’ai reçu le livret manquant.
Par contre, Haba ne m’avait jamais envoyé une pièce de jeu pourtant elle faisait défaut dans le jeu dès l’ouverture (facture à l’appui).

[off topic] Les modérateurs ont-ils modéré un de mes messages ou est-il parti dans la warp zone ? Juste pour savoir, parce que je ne vois vraiment pas ce que j’aurais pu écrire en contradiction avec le règlement, et si c’était le cas j’aurais bien aimé savoir quel était le problème, que je ne refasse pas la même. ;) [/off topic]

LetterBee dit:
Par contre, Haba ne m'avait jamais envoyé une pièce de jeu pourtant elle faisait défaut dans le jeu dès l'ouverture (facture à l'appui).

As-tu utilisé le formulaire en ligne ? J'ai réçu mes roues manquantes pour un de leur jeux en environ 2 semaines.

J’ai 3 figs “Cités” défectueuses (pas du tout de clix) dans Mage Knight VF, Intrafin contacté le 22/07, aucun retour (pas de message automatique ou autre)… :confused:

J’ai contacté Intrafin pour un même problème. J’ai eu une réponse positive en 48h, mais je n’ai pas reçu ma cité manquante en 10 jours. Ils sont peut-être en vacances. :)

La Comtesse dit:
La Comtesse dit:
La Comtesse dit:Pas très contente du SAV de la boutique en ligne Bella-Ciao : je commande le 12 juillet une boite de jeu, je paie les frais de port, et je me rends compte 9 jours plus tard que le colis n'a toujours pas été envoyé, alors que le jeu est en stock.
Je téléphone et tombe sur un monsieur qui me dit que non ce n'est pas normal et qu'il va faire partir le jeu dès le lendemain.
Deux jours après, le jeu n'est toujours pas parti ! J'envoie un mail hier (sans réponse à l'heure ou j'écris ces lignes) et j'essaie de les appeler toute l'après-midi au téléphone mais personne ne décroche.
Résultat : 13 jours après ma commande, le jeu que je devais offrir la semaine dernière n'a pas quitté leur entrepôt et malgré mes relances je n'ai pas de nouvelles de leur SAV.

Nous sommes le 29/07, commande + 17 jours : toujours aucune réponse de Bella-Ciao à mes mails, et impossible de les avoir en ligne (je tombe sur un répondeur sur lequel on ne peut pas laisser de message).
Vraiment lamentable.

Suite de l'aventure : je reçois ce soir un email me confirmant l'envoi de ma commande ce jour (alors que j'ai demandé hier par message sur leur site une annulation de ma commande car j'ai commandé le jeu sur Amazon). je les appelle, je tombe - enfin ! - sur la même personne que l'autre fois qui s'excuse encore, me dit que je dois attendre de recevoir ma commande et la retourner via un bon de retour qu'il me donneront en temps voulu, et que je recevrai un petit dédommagement...
Bien compliqué quand même tout cela...

Aujourd'hui le 07/08 : quasi un mois après ma commande, toujours pas remboursée et aucune réponse à mes mails... je leur ai renvoyé le jeu il y a une bonne semaine pourtant.

SAV Matagot toujours au top :
Il me manquait une figurine bateau et il y avait un pion cassé dans mon Expedition Northwest Passage, petit détour directement sur place - une boutique bien sympa près de Nations - et hop, les pièces remplacées. Du coup, moins de 24h entre le signalement et le remplacement, qui dit mieux ? :D

Bonjour,
Il y avait Un pion cassé dans un jeu commandé chez Ludikbazar. Sitôt vu, sitôt signalé par mail. Dès le lendemain j’ai reçu une réponse à mon mail (et encore, je l’avais signalé en soirée), et 2 jours après je recevais la pièce par courrier. Parfait, que ce soit pour la communication ou la réactivité.

La Comtesse dit:
La Comtesse dit:
La Comtesse dit:Pas très contente du SAV de la boutique en ligne Bella-Ciao : je commande le 12 juillet une boite de jeu, je paie les frais de port, et je me rends compte 9 jours plus tard que le colis n'a toujours pas été envoyé, alors que le jeu est en stock.
Je téléphone et tombe sur un monsieur qui me dit que non ce n'est pas normal et qu'il va faire partir le jeu dès le lendemain.
Deux jours après, le jeu n'est toujours pas parti ! J'envoie un mail hier (sans réponse à l'heure ou j'écris ces lignes) et j'essaie de les appeler toute l'après-midi au téléphone mais personne ne décroche.
Résultat : 13 jours après ma commande, le jeu que je devais offrir la semaine dernière n'a pas quitté leur entrepôt et malgré mes relances je n'ai pas de nouvelles de leur SAV.

Nous sommes le 29/07, commande + 17 jours : toujours aucune réponse de Bella-Ciao à mes mails, et impossible de les avoir en ligne (je tombe sur un répondeur sur lequel on ne peut pas laisser de message).
Vraiment lamentable.

Suite de l'aventure : je reçois ce soir un email me confirmant l'envoi de ma commande ce jour (alors que j'ai demandé hier par message sur leur site une annulation de ma commande car j'ai commandé le jeu sur Amazon). je les appelle, je tombe - enfin ! - sur la même personne que l'autre fois qui s'excuse encore, me dit que je dois attendre de recevoir ma commande et la retourner via un bon de retour qu'il me donneront en temps voulu, et que je recevrai un petit dédommagement...
Bien compliqué quand même tout cela...

Suite et fin (j'espère) : ce soir le 08/08 je reçois - enfin ! - un message me disant que le remboursement est effectué. J'attends de le voir apparaître sur mon compte en banque, mais l'histoire semble enfin se terminer. C'était laborieux.
Broumf dit:
LetterBee dit:
Par contre, Haba ne m'avait jamais envoyé une pièce de jeu pourtant elle faisait défaut dans le jeu dès l'ouverture (facture à l'appui).

As-tu utilisé le formulaire en ligne ? J'ai réçu mes roues manquantes pour un de leur jeux en environ 2 semaines.

Edit : Je viens d'aller voir (ça commence à dater !) je n'étais pas passée par le formulaire pour les pièces mais par le formulaire de contact . Parce que le formulaire pour les pièces, c'est pour demander une pièce de remplacement contre un chèque de 3 euros. En l’occurrence, mon jeu était neuf alors flûte ça me cassait les pieds de payer de ma poche pour ça.
LetterBee dit:
Broumf dit:
LetterBee dit:

Edit : Je viens d'aller voir (ça commence à dater !) je n'étais pas passée par le formulaire pour les pièces mais par le formulaire de contact . Parce que le formulaire pour les pièces, c'est pour demander une pièce de remplacement contre un chèque de 3 euros. En l’occurrence, mon jeu était neuf alors flûte ça me cassait les pieds de payer de ma poche pour ça.

C'est celui que j'ai utilisé, et ça a marché sans fdp. Sinon, y'a de charmantes personnes au téléphone si on utilise le numéro sur le catalogue. Mais elles renvoient sur le formulaire.

Edge : un gros +.
L’équipe du SAV (pour ne pas dire Nelow) se plie en quatre (elle doit être contortionniste).
Hasbro : nickel. Utilisation de leur formulaire. Quelques jours après j’ai non pas reçu un hôtel manquant (Monopoly) mais tout un sachet.

Broumf
, Merci de prendre le temps de me répondre à chaque fois. :) Je pense que je vais retenter (bon, je sens la prise de tête pour retrouver ma facture/le compte avec lequel j’avais passé ma commande), j’entends seulement des bons retours sur leur service après-vente, mon expérience était peut-être “la faute à pas de chance”.

Je suis en train d’écrire un mail à Iello ! L’occasion de tester leur SAV ! :D (pas sûre qu’ils puissent quelque chose pour moi, je croise !)

Fumo parlait du SAV de Matagot au top apparemment, c’est bon à savoir j’ai plusieurs boîtes à ouvrir prochainement. :D

La Comtesse, quelle plaie cette affaire. :( Et quelle perte de temps pour toi. :( Le remboursement est bien apparu sur ton compte, c’est bon ?

On peut parler du SAV des boutiques aussi ici il me semble. (?) Parce que pour la première fois sur une commande, j’avais eu un soucis sur un des jeux envoyés par ludibay (colis intact et reste nickel, comme d’habitude) et ils ont été parfaits dans la prise en charge du problème.

Bonjour,
Je n’ai pas lu les 83 pages mais quelqu’un a des retours sur Agorajeux ?

redan dit:Bonjour,
Je n'ai pas lu les 83 pages mais quelqu'un a des retours sur Agorajeux ?

pas vu de retours ici, ca veut ptet dire que personne a eu a ce plaindre :?: :wink: :lol:
mais sur le site agorajeux en haut a droite tu as un widget "avis vérifiés", tu clic dessus et tu as les évaluations laissés par les clients, y en a plus de 600 donc C surement + représentatif que quelques avis sur un forum.

SAV Iello Le top!
-Une tuile Zombie 15’ qui avait un gros boudin de colle sous le papier, reçu 3 jours après la tuile de remplacement! :)
- Cd de Space Alert pas possible de lire les pistes en FR… ne comprenant rien au Tchèquaslovakitcharabia… ils m’ont envoyé aussi rapidement les cds gravés en FR. :D
SAV Intrafin Le Top top
- une tuile rayée pour Mage Knight (donc reconnaissable) réponse le jour même et reçu 2 jours après dans la boîte aux lettres! :D :D

Pour moi, Intrafin fait la sourde oreille…
Un mois sans réponse pour mes 3 figurines “cité” qui ne “clix” pas. :evil:

Quelques retours sur nos échanges avec les SAV :
- Police City : boite abimée (manipulation à la livraison ?), changée par notre magasin préféré (très efficace).
- Bruxelles 1893 : certaines planches à dépuncher en doublon à la place d’autres. Apparemment plusieurs boites étaient concernées (problèmes apparus à l’étape de mise en boite à la production). Pearl Games a rapidement envoyé les planches manquantes à notre boutique (encore préférée :D).
- Troyes : manquaient les meeples orange (pourtant on avait vérifié 2 fois après notre achat dans la voiture sur Strasbourg avant le retour à la maison à Noël !!!). Pearl Games, contacté par mail et très réactif, nous a envoyé directement sous quelques jours les éléments manquants).
- dernièrement boite (intérieure) de Antike Duellum abimée : il a fallu attendre quelques semaines que le jeu soit ré-édité pour avoir une nouvelle boite complète. Mais au final très satisfait.
Dans l’ensemble tout s’est résolu rapidement.

SAV de Matagot trés réactif, mon exemplaire de KEMET présentait 6 cartes abimées, renvoyées par la poste par leurs soins trés rapidement.

Nos retours sur le SAV de Iello sont décidément unanimes, ils sont au top ! Contact agréable et qui prend même le temps de s’informer de la bonne arrivée de l’enveloppe (j’avais deux tuiles abîmées ).
Franchement, sur mes futurs achats, un bon SAV peut jouer. Dernièrement, j’avais eu une demande à faire à un éditeur et clairement, je lui cassais les pieds à le mailer, ben il y a un jeu dont j’ai envie chez eux mais finalement ça m’a carrément calmée et je pense faire l’impasse dessus. (je me rabattrai sur un jeu aux mécanismes similaires chez un autre éditeur et tant pis pour le thème qui était sympa)
Là, Iello qui est hyper arrangeant et Filosofia il y a peu aussi, ça me donne juste envie de continuer de leur être fidèle.