J’ai contacté Les Editions Perray car j’ai acheté un Elfik dans lequel il n’y avait pas la règle. Je l’ai reçue en 48h ! Bravo et merci à eux !
Comme d’hab’, Asmodée toujours au top : contacté par leur site web pour les “fameux” saphirs de Sultaniya, ils sont arrivés en 4 jours chez moi.
(et oui, j’ai bien vu le topic dédié, mais bon…)
Chapeau bas aux petits gars de FFG.
J’ai acheté un Battlestar Galactica d’occase (bon ok pour une bouchée de pain) auquel il manquait toutes les figurines. Petit mail à FFG pour savoir s’il est possible d’acheter les pièces à part. Eh bin ils me les envoient gratuitement. Et j’ai eu ma réponse en deux jours.
Je suis assez bluffé là.
Quand j’ai eu le cas similaire il y a quelques années ( peut être 2 ans )
Edge a refusé de m’envoyé les vaisseaux J’avais moi aussi proposer de les acheter.
Tu parles de FFG ou de Edge du coup ? Il faudrait que je réessaie du coup…
SAV ludikbazar.
Boite de jeu abimée, pour une raison X ou Y.
Apres un mail au SAV, on m’ a proposé le remboursement ou le remplacement, complet. Préférant une remise, il m’ont laissé le choix entre un remboursement partiel ou un avoir de 10 euros. Etant client régulier , j’ai choisi l’avoir, reçu en quelques jours.
Merci Ludikbazr
OrsonHobb dit:Quand j'ai eu le cas similaire il y a quelques années ( peut être 2 ans )
Edge a refusé de m'envoyé les vaisseaux :/ J'avais moi aussi proposer de les acheter.
Tu parles de FFG ou de Edge du coup ? Il faudrait que je réessaie du coup...
Par expérience je dirais FFG.
A deux reprises ils m'ont dépanné alors que Edge ne me répondait même pas.
Mais c'était il y a plus d'un an.
SAV Philibert,
Commande d’Antike II au mois de novembre. Au déballage, je m’aperçois qu’il manque les galères pour une des couleurs et le signale au support qui contacte l’éditeur. Au bout de 2 semaines, je relance, nous en sommes à 3 semaines depuis le début et toujours rien.
Encore une semaine et je contacte directement PD Verlag en espérant que cela se passe plus rapidement.
Ludikbazar très bon retour aussi. Arcadia est arrivé avec un coin embouti. Echange standard sans blabla après un coup de fil du SAV, très sympa et arrangeant (Yannick je crois), sans frais pour moi (encore heureux mais je sais que ce n’est pas toujours le cas).
Hoiniel dit:SAV Philibert,
Commande d'Antike II au mois de novembre. Au déballage, je m’aperçois qu'il manque les galères pour une des couleurs et le signale au support qui contacte l'éditeur. Au bout de 2 semaines, je relance, nous en sommes à 3 semaines depuis le début et toujours rien.
Encore une semaine et je contacte directement PD Verlag en espérant que cela se passe plus rapidement.
J'ai eu un problème similaire avec un wargame américain et le support m'a informé qu'il contactait l'éditeur, comme dans ton cas.
Au bout d'un mois ne voyant rien venir je contacte directement l'éditeur et une dizaine de jours après j'avais mes pions manquants.
Mais deux mois après je recevais ceux envoyés par Philibert.

Depuis je ne passe plus par les boutiques, c'est direct l'éditeur et toujours avec succès.
Juste pour partager mon expérience sur le SAV de EDGE Entertainment.
Pour la petite histoire, je me suis fait voler une malette contenant presque toutes mes figurines de Descent V2.
J’ai contacté EDGE pour savoir si il était possible de ne leur racheter que les figurines (vu que j’avais tout le reste).
Il m’ont dit qu’il n’était pas possible de les racheter mais qu’il pouvait me les envoyer gratuitement dans l’après midi par la poste.
Effectivement je les ai reçus dans les 2 jours, vraiment très agréablement surpris par leur SAV.
Pour info j’ai eu affaire à neelow, personne vraiment sympathique.
My 2 cents
SAV Asmodée,
Ayant acheté la route du verre ce week-end, j’ai un petit accident de dépunchage avec le plateau des batiments. Une partie du plateau était mal prédécoupée (et je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite), et lors du dépunchage j’ai bien abimée la tuile en tentant de la détacher. Petit mail au SAV Asmodée dimanche et aujourd’hui je recois une réponse comme quoi la tuile m’est expédié. Sur le coup, ils ont été très fair play et envoi rapide.
Enpassant dit:Hoiniel dit:SAV Philibert,
Commande d’Antike II au mois de novembre. Au déballage, je m’aperçois qu’il manque les galères pour une des couleurs et le signale au support qui contacte l’éditeur. Au bout de 2 semaines, je relance, nous en sommes à 3 semaines depuis le début et toujours rien.
J’ai eu un problème similaire avec un wargame américain et le support m’a informé qu’il contactait l’éditeur, comme dans ton cas.
Au bout d’un mois ne voyant rien venir je contacte directement l’éditeur et une dizaine de jours après j’avais mes pions manquants.
Mais deux mois après je recevais ceux envoyés par Philibert.![]()
Depuis je ne passe plus par les boutiques, c’est direct l’éditeur et toujours avec succès.
Ha justement, juste avant de revenir sur ce topic, j’ai envoyé un mail à PD Verlag en espérant avoir plus de succès.

J’essaye de contacter l’éditeur en premier, mais dans ce cas-ci, il est allemand et j’ai préféré contacter la boutique dans un premier temps.
En tout cas, toujours rien de la part de Philibert donc cela semble confirmer ton expérience. Je voulais leur renvoyer le jeu si je n’avais toujours rien début janvier, mais vu ton retour, je vais essayer d’être plus patient.

SAV Ludonaute
On m’a offert le jeu SOS Titanic, mais la règle était en anglais. J’ai contacté Ludonaute pour savoir comment je pouvais me procurer un livret en Français, et ils me l’ont gracieusement envoyé.
Bravo et Merci à eux.
SAV PD Verlag
Suite à mon message d’hier, PD Verlag me recontacte et m’envoie les galères manquantes dans la foulée.
Finalement, même pour les éditeurs à l’étranger, je passerai directement par eux plutôt que les boutiques.
J’ai commandé Realm of wondr chez Philibert il y a un mois et demi.
Jeu réçu : 3 plateaux joueurs manquants (et ils sont gros hein!) et la couronne centrale abimée.
Philibert contacté, “on voit avec notre fournisseur, blablabla”.
Un mois plus tard, toujours pas de nouvelle.
Je contacte le distributeur français, Tactic, par mail samedi, réponse hier me disant “nous distribuons bien le jeu en France, mais Philibert ne nous a rien commandé. Votre adresse pour les pièces manquantes ?” et pièces reçues aujourd’hui (en 24h quoi ! ).
Donc voilà : Tactic en tant que distributeur a assuré le SAV pour un jeu vendu par Philibert qui n’est même pas leur client…
Chapeau bas Tactic !
Quelqu’un sait qui et comment contacter le sav qui s’occupe de la vf de King and Assassins ? J’ai 5 cartes citoyens passablement marquées et pour un jeu dont les cartes citoyens piochées sont censées rester secrètes, c’est bof bof…
Woodian dit:Quelqu'un sait qui et comment contacter le sav qui s'occupe de la vf de King and Assassins ? J'ai 5 cartes citoyens passablement marquées et pour un jeu dont les cartes citoyens piochées sont censées rester secrètes, c'est bof bof..
Tu as contacté la boutique où tu as acheté le jeu ?
Woodian dit:Quelqu'un sait qui et comment contacter le sav qui s'occupe de la vf de King and Assassins ? J'ai 5 cartes citoyens passablement marquées et pour un jeu dont les cartes citoyens piochées sont censées rester secrètes, c'est bof bof..
Runes Editions : https://www.facebook.com/pages/RUNES-Ed ... 4166909003
et http://www.runeseditions.com/
Sinon, ils sont distribués par Paille Editions, donc éventuellement à voir avec eux.
SAV Ludifolie / Ankama
Il y a un peu plus d’une année, j’ai commandé Krosmaster Arena + extension Frigost + pack de duel chez Ludifolie. 2 figurines sont arrivées cassées. Chez Ludifolie, ils m’ont gentiment proposé de se charger des démarches auprès d’Ankama pour moi; je leur ai transmis des photos des figurines cassées. Malgré plusieurs relances, rien de rien.
J’ai fini par racheter les figurines séparément
Je voudrais contacter filosofia , dans mon Blueprints, le sac en tissu que j’ai eu est presque complètement décousu , vous pensez que c’est valable comme réclamation ou ils vont pas réagir ?
Après tout le sac n’est pas indispensable pour le jeu vu que les dés tiennent quand même dedans mais bon.
Patricktruelle dit:Je voudrais contacter filosofia , dans mon Blueprints, le sac en tissu que j'ai eu est presque complètement décousu , vous pensez que c'est valable comme réclamation ou ils vont pas réagir ?
Après tout le sac n'est pas indispensable pour le jeu vu que les dés tiennent quand même dedans mais bon.
Pour Filo, c'est le SAV Asmodée qu'il faut contacter (ou Filo qui transmettra). Je pense que ça sera remplacé sans problème.