SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Je confirme que Philosophia transmets a Asmodee.
Un coin du thermo de Dominion etait abimé, ils l’ont quand même renvoyé alors que c’était rien, et ne génait en rien.
Tu peux quand même demander sans soucis ;)

J’ai envoyé un mail au sav d’asmodée pour ce fameux sac en tissu décousu, ils m’ont répondu vite en me disant qu’ils allaient en renvoyer un, ils l’ont fait très rapidement.
Le hic , c’est qu’ils ont envoyé un sac beaucoup trop petit , on peut à peine plonger sa main dedans :mrgreen:
J’ai renvoyé un mail, on verra bien, ça fait chieur un petit peu mais bon.

SAV Priceminister :
J’ai passé une commande sur une boutique Pro sur leur site. Je ne sais pas si je peux donner le nom de la boutique…
Un tumblin dice version géante commander le 8/01 et expédier le 13 seulement et depuis plus rien, bloquer soit disant du côté de Paris (suivi so colissimo) et réponse tardive à chaque fois de la boutique concernant le retard du colis.
Donc réclamation auprès de priceminister qui me dis environ 6 semaines d’attente pour la réclamation et surprise :
Je viens de le recevoir aujourd’hui et vous imaginer pas ma tête quand j’ai vu la boîte et le jeu.
Le colis a été renforcer par la poste car il a été abimé. Carton 3 fois plus grand que la boite du jeu et mal protéger sans papier à bulle autour donc la boite est explosé, les 2 plateaux sont 5 maintenant lol et oui car 3 petits morceaux sont cassés, 2 petit quatre avec leur fixation enlever et tordu ou arracher.
Et celui ou on pose les dés au démarrage quand on met un pichenette est arraché aussi.
Donc je suis en attente de la réponse de priceminister car suite à ma réclamation j’ai reçu le colis entre temps mais dans un très mauvais état.
1er question savez vous comment ça ce passe sur priceminister car je ne peux pas enlever ma réclamation sinon je ne serai pas indemniser et je ne peux pas les contacter non plus, impossible depuis cette dernière.
2eme chose : Si je suis indemnisé est-ce que d’après vous je peux mettre des clous fin moi même pour essayer de le réparer, sans risquer de le casser, pour qu’il me serve quand même car ça me fait bien… d’avoir payer 68€ port inclus pour au final devoir en racheter un.
En tout cas je ne vous conseil pas du tout cette boutique ou vendeur pro qui a pourtant à la base de bonne note sur leur site.

Dans cette section, on peut citer le nom des boutiques.
Lorsque tu reçois un colis, quel qu’il soit, tu es en droit de le refuser si son état extérieur est moins que satisfaisant.
Si le colis a été déposé dans ta boite, tu peux aller dans un bureau de poste et l’ouvrir devant un employé pour montré que le contenu était abîmé avant que tu ne l’ouvres…
Pour la seconde partie, je ne peux pas te répondre…

Ben en fait quand le colis est arrivé il n’était pas abimé mais c’est en l’ouvrant que je me suis dis que j’aurai du le faire devant le facteur l’ouverture du colis mais je ne pensais pas que le reconditionnement du colis avait été pour cela et donc au final je vais l’avoir dans le … vu que je n’ai pas mis de réserve concernant le colis devant le facteur d’après toi ?

Tu l’as dans l’os vis à vis du transporteur (donc La Poste), mais tu peux toujours te retourner vers le vendeur (qui a mal fait son colis) et espérer…

cycyx dit:Tu l'as dans l'os vis à vis du transporteur (donc La Poste), mais tu peux toujours te retourner vers le vendeur (qui a mal fait son colis) et espérer...

De toute façon, celui qui reçoit ne peut pas se retourner contre la poste.
Anecdote perso.
Ma femme commande sur le bon coin un petit colis. Eh bien il a été reçu par quelqu'un d'autre qui l'a trouvé, tenez-vous bien, dans le carton de son aspirateur ! Véridique ! Heureusement que :
* cette personne était honnête
* nous n'étions pas sur liste rouge
* nous n'habitions pas loin
Sans quoi n'ous n'aurions jamais reçu le colis.
L'explication ? Certainement le colis de l'aspirateur qui s'est ouvert (ou qui a été contrôlé par la poste) et lors du reconditionnement, le petit paquet qui devait nous arriver est tombé dedans.
Eh bien même en allant plus que râler à la poste, ils n'ont pas pris en compte notre réclamation. C'est l'expéditeur le payeur, donc le client, donc celui qui peut ne pas être content du service. Pas celui qui reçoit...

Je ne voulais trop rien dire mais il me semblait avoir lu que tu peux refuser le colis s’il est en mauvais état mais que le type qui te livre n’est pas tenu de rester devant toi et attendre que tu l’ouvres.
Quand c’est ouvert, c’est ouvert.

Bon, ce n’est pas la bonne section pour ça mais si tu reçois un colis par transporteur, le livreur est tenu de rester si tu désires contrôler la marchandise (c’est pour ça qu’ils n’ont pas le droit de livrer chez un voisin…).
Et ce qui est à l’intérieur du colis doit être conforme et non abîmé (ils ont des assurances pour ça).
Si c’est défectueux, il faut refuser le colis (même ouvert devant le livreur) et prévenir l’expéditeur.
Pour La Poste, c’est normalement la même chose.
Moi il m’arrive même que ce soit ma postière qui me propose d’ouvrir le colis car il est abîmé de l’extérieur.
Donc il faut l’ouvrir devant eux (quitte à aller à un guichet) et refuser en cas de défaut.
Mais revenons au sujet qui est le SAV des éditeurs/vendeurs.

cycyx dit:Bon, ce n'est pas la bonne section pour ça mais si tu reçois un colis par transporteur, le livreur est tenu de rester si tu désires contrôler la marchandise (c'est pour ça qu'ils n'ont pas le droit de livrer chez un voisin...).
Et ce qui est à l'intérieur du colis doit être conforme et non abîmé (ils ont des assurances pour ça).
Si c'est défectueux, il faut refuser le colis (même ouvert devant le livreur) et prévenir l'expéditeur.
Pour La Poste, c'est normalement la même chose.

+1
Tous les bordereaux de réserve le précisent : le livreur doit rester et constater l'ouverture si on lui demande.

Petite déception avec Philibert cette semaine: Je commande pas mal chez eux (via mon compte ou celui de mon copain, et via des amis également que je référence sur ce site) et j’ai reçu un des jeux de ma commande en assez mauvais état (coin de la boîte bien enfoncé comme s’il avait reçu un gros choc) alors qu’il est vendu en neuf sur le site.
Après réclamation, on m’a proposé un bon d’achat de 7 euros, mais je trouve ça vraiment moyen (j’aime mes jeux en bon état, je suis vraiment exigeante là-dessus et je trouve que c’est le minimum). En plus je trouve le système “occasion” de Philibert bien fichu mais l’achat était pour du neuf et ce n’est définitivement qu’un problème de boîte, et l’essentiel est de pouvoir jouer bien entendu… :roll:
Bref, je me demandais quelle est la procédure la plus équitable là-dessus, car au final j’aime vraiment cette boutique et j’aimerais bien avoir un jeu en état neuf mais comme j’habite à l’étranger, renvoyer le colis pour un retour ou bon d’achat équivalent au prix du jeu ne m’arrange pas vraiment (pas sûre que cela soit une option non plus). Comme c’est un jeu difficile à trouver en Europe, je me demande quelles sont les alternatives et je n’ai pas encore reçu de réponse de la part du SAV pour l’instant (demander d’offrir les frais de port sur une prochaine commande, ou un bon de réduction de 7% sur une prochaine commande).
Merci d’avance

Sincèrement, je ne sais pas : moi aussi j’aime beaucoup Philibert, mais leur SAV laisse “un peu” à désirer…
Pour prendre (encore…) l’exemple de mon Realm of Wonder, j’ai bien reçu “un” SAV de Philibert, mais complètement à côté de la plaque (il me manquait 3 fiches de perso, j’ai reçu 3 figurines), après 2 mois et demi d’attente !
Et je viens de m’apercevoir ce midi qu’il manquait aussi la moitié des cartes (en fait, il me manquait la moitié des composants en gros). J’ai demandé un remboursement, car je ne désire pas patienter encore 2 mois pour un jeu que j’ai depuis novembre…
On verra bien, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.
EDIT: typo et orthographe

cycyx dit:Sincèrement, je e sais pas : moi aussi j'aime beaucoup Philiber, mais leur SAV laisse "un peu" à désirer...

Je dirais même un peu beaucoup.
D'ailleurs quand j'ai un soucis je ne passe plus par eux mais je contacte directement l'éditeur.

Je comprends la frustration mais c’est difficile pour un revendeur de payer les pots cassés lorsque c’est un problème d’usine. En l’occurrence je ne parle pas d’un problème de matos pour mon cas, cela dit j’ai un problème avec le fait qu’ils envoient une boîte en mauvais état En la vendant neuf.
J’ai réussi à obtenir les frais de port à leur charge pour une prochaine commande, ce qui me va tout à fait.

SAV de matagot.
je passe commande ce W-E pour les goodies de certains sur leur site, vu qu’ils sont introuvable ailleurs.
pas donner les FdP, mais bon.
et là, je viens de recevoir un email de leur service:
Colissimo nous informe que votre colis *********** a subi un retard ou un incident de livraison.
et vous présente toutes ses excuses pour les désagréments occasionnés.

Soyez assuré que de notre côté nous suivrons votre dossier .

oui, leur SAV est bon, ça on le sait.
mais putain, qu’il arrête de bosser avec la Poste.
c’est de la merde en barre, cette boite.
je ne passe plus que par des relais services, et je n’ai pas de soucis.
les seules fois ou je dois passer par la poste,c’est que je n’ai pas le choix, et aussitôt se sont des problèmes.
donc, je n’ai pas encore eu mon colis que je sais que je vais encore être mécontent.
++

Suite de mon soucis avec Realm of Wonder et Philibert.
J’ai reçu une réponse : le délai de remboursement est de 15 jours, mais comme vous êtes un bon client, si vous nous renvoyez le jeu, nous vous le rembourserons. Les frais de port seront à votre charge.
Mouais… Donc 12€ en moins. (je viens d’ailleurs de voir que ceci va à l’encontre de l’article 8 de leurs conditions générales de vente…)
Bref, je pleure de nouveau auprès du distributeur français (qui n’a rien à voir dans l’histoire puisque Philibert n’est pas passé par eux…).
Réponse hier : nous vous envoyons une boite neuve. Reçue aujourd’hui (La Poste hein…). :shock:
Bref, Philibert jouent au con (le délai de 15 jours, c’est pour une rétractation. Là, nous sommes dans le cas d’une garantie légale de conformité il me semble (délais de 6 mois). La solution ? Ils phagocytent une autre boite et se débrouillent ensuite avec leur fournisseur) et c’est une société qui n’a rien à faire dans l’histoire qui sauve la situation.
Donc, je viens ici faire de la pub pour le service de Tactic, qui est super impressionnant, et me contenterai à l’avenir d’acheter chez Philibert, sans passer par eux pour le SAV…

En aparté, je n’ai jamais eu aucun problème avec La Poste, alors que j’ai subit de nombreux retard avec des points relais (TNT, Mondial Relay, etc), comme quoi…

cycyx dit:me contenterai à l'avenir d'acheter chez Philibert, sans passer par eux pour le SAV...

Mais c'est un peu facile pour eux, non ? je dirais même tout bénef? Pourquoi continuer d'acheter chez eux ?
Perso moi j'achetais souvnet des références que l'on ne trouvaient pas ailleurs (en site francophone), mais cela est de moins en moins vrai, et c'est dorénavant très rare de ne pas avoir d'autres alternatives.

Bon petit retour concernant mon litige avec le vendeur pro (wan21) sur priceminister.
Donc au final après avoir envoyer des photos a priceminister ils m’ont remboursé le prix du jeu avec le port payé pour les frais de retour du jeu abimé au vendeur.
Je dois donc renvoyer le colis au vendeur et les frais de retour ne sont pas de ma poche.
Le vendeur ma dis qu’il n’y était pour rien concernant le jeu abimé et que ça venait de la poste, après je trouve juste que le carton utilisé n’était vraiment pas adapter pour l’envoi du tumblin dice version grande et qu’il aurait du prendre un carton la taille du jeu pour éviter qu’il ce balade.
Il ma proposé que je lui en rachète un et que cette fois ci ça ce passerais bien et que je verrais son sérieux. Ayant pu bénéficier d’un bon de remise sur priceminister j’ai racheté le jeu chez lui en espérant que le colis cette fois ci arrive bien en bon état.
Bon en même temps on le trouve pu sur le net il est épuisé un peu partout donc j’avais pas le choix de le prendre chez lui avec les délais que j’ai du attendre pour la réclamation, il a été épuisé durant les fêtes de fin d’année.
En tout cas priceminister sont très bien pour ce qui est du SAV sauf pour le délai d’attente avant la réclamation qui reste un peu long mais derrière ça suit bien et ils sont très rapide.
Par contre je ne vous conseil surtout pas le vendeur pro (wan 21) sur priceminister ses emballages pas top du tout.
Je vous redirai quoi dès réception du colis en début de semaine et merci à tous pour vos conseils.

Une carte manquante dans mon jeu : The battle at Kemble’s cascade.
Un petit conseil d’un aimable TTcien
Ils sont assez rapide et très sérieux.
[/quote]

résultat
Salut,
(C’est ben vrai ça monsieur) :wink:
Mail envoyé hie soir
Réponse vers les 9 heures d’une expédition d’ici 2 semaines de la carte
à midi, il m’informe que ma carte est expédiée (pas belle la vie)
Bravo Asmode et et encore merci .
SAV :pouicok:
Merci
poivre

Hello,
un grand merci à Gigamic!
Il manquait une pièce d’un jeu (Coco King). Mail envoyé → pièce manquante dans ma boîte à lettres trois jours plus tard. Que demander de mieux?
Parfait. :pouicok: