Xahendir dit:Je suis très satisfait de mon achat mais comme sur le sujet "déçu par Ludikbazar" ce point est décrit comme une faute professionnelle, ça m'a interpellé.
Pas forcément tout suivi mais je ne crois pas qu'il y ai obligation qu'il y ai quoi que ce soit DANS le colis. Ca peut très bien être dans une pochette autocollante sous l'étiquette qui a servit l'expédition ou même tout simplement non présent car tu peux l'avoir par mail et/ou directement sur le site où la commande a été passée.
SAV Iello A l’ouverture de ma boite de Pictomania, 5 des 6 feutres sont secs. A ce niveau là je penche plutôt pour un souci de stockage que de fabrication (entrepôt surchauffé avec la canicule ?), mais j’écris quand même à Iello ce vendredi. Réponse du SAV de Iello le jour même, ils me renvoient de nouveaux feutres ! Chapeau et merci à Iello pour la qualité de leur service ! Edit : feutres reçus dans la boîte aux lettres hier. En plus d’être super sympas, ils sont au taquet chez Iello !
Xahendir dit:J'ai commandé le pack Thunderstone chez Edge, j'ai eu des mails de leur part (confirmation de commande, confirmation de livraison le 15/07 et confirmation d'expédition le 16/07) et j'ai reçu mon colis le 17/07 mais sans bon de livraison à l'intérieur.
Le bon de livraison est à imprimer par le client, il est fourni en pièce jointe à un des mails de confirmation mais je ne sais plus lequel.
Enpassant dit: Le bon de livraison est à imprimer par le client, il est fourni en pièce jointe à un des mails de confirmation mais je ne sais plus lequel.
Ok, je revérifierai (je m'étais arrangé avec un ami qui avait fait la commande pour moi donc il est possible qu'une pièce-jointe se soit perdue lors de l'échange de mails).
Bonsoir, Suite à du rangement chez moi, notamment dans la ludothèque, j’ai sollicité les SAV pour quelques jeux qui avaient des défauts d’origine. En gros, toutes les demandes sont parties sur deux jours. 1 cube en bois manquant pour l’âge de Pierre => Formulaire en ligne Asmodée France, réponse rapide pour signaler l’envoi, reçu à J+3 3 tuiles d’Eclipses écornées dès le déballage => Mail à Ystari sur l’adresse de contact de leur site, réponse tout de suite, reçu à J+3 1 pion de Kingdom Builder Nomads de la mauvaise couleur => demande à mon revendeur car je ne connais pas les contact Queen Game. Finalement, ils utilisent le formulaire Asmodée qui se charge de la distribution en france. Premiere reception à J+3 mais mauvais pion. Je reponds par courriel avec une photo du pion « bateau », deuxième envoi et tout est OK Thunderstone Pic du Dragon : thermoformage abimé (sert à stocker le jeu de base et les extensions) => commande de novembre 2012. Demande SAV à ce moment là (mail à l’époque). Relance deux fois en 2013 qui n’avance que très peux (gros creux d’efficacité à ce moment là dans le SAV). J’ai arrêté de suivre. => relance le 17 août 2015 avec copie des mails échangés à l’époque : un mec du SAV Edge est tombé de son tabouret et on homologue ensemble que c’est le plus long ticket SAV connu chez eux. => Je constate que le SAV s’est professionnalisé (formulaire de demande, réponse rapide) => par contre pas de pièce disponible, plus de stock vu le gap. Tant pis. En bonus : ayant ressorti chez les beaux-parents une vielle boite de Labyrinthe avec une tuile en moins, comme ça me servira dans quelques années, je contact Ravensburger avec le formulaire en ligne (avec création de compte), en disant clairement que c’est pour une vieille boite qui ressort pour la nouvelle génération. => réponse par mail à J+5, envoi gracieux de la pièce (probablement pas dans les mêmes couleurs mais c’est normal, on évite pas 20 ans d’évolution), reçue J+7. Donc, un petit benchmark involontaire des SAV. Tous sont vraiment plus pro qu’il y a quelques années, tous font au mieux pour répondre et presque tous y sont parvenus. Et je lance le record à battre : 33 mois et 29 jours entre la première demande SAV et sa conclusion.
SAV Game Salute : il manquait les dés transparents dans l’extension pour King’s Forge. Petit formulaire envoyé, dés reçus par la poste deux jours plus tards. Sacrée efficacité…
Petit commentaire sur le SAV Filosofia France. Pourquoi préciser “France”? Eh ben parce qu’entre celui-ci et le SAV Filosofia Montréal. Ben c’est le jour et la nuit. Je m’explique.
J’ai commandé début décembre le personnage promo Roberta Plum pour Dead of Winter, sur le site de Filosofia pour 5 euros. Quelques jours plus tard, on m’annonce l’envoi de ma commande (le 8 décembre). Jusque-là, tout va bien. Deux semaines passent, on approche de Noël, je m’inquiète un peu mais je me dis que ça a pu mettre du temps car, après tout, ça part du Canada. Je me renseigne quand même au cas où sur le SAV officiel FilosofiaGames Montréal. Mme Patton, qui gère le service de façon très professionnelle, répond à mon mail au bout de quelques minutes pour me signaler que non ce n’est normal. Et que c’est M. Fayçal Lalmi qui s’occupe des envois pour la France. Que si je le désire, elle peut me renvoyer tout de suite le personnage depuis le Canada. Ou alors je peux écrire à M. Lalmi qui est en vacances mais sera de retour le 4 janvier. Je la remercie et lui explique que je vais donc attendre le retour de M. Lalmi, puisque je ne suis pas pressé.
Les fêtes passent. Le 4 janvier, j’écris un mail à M. Lalmi pour lui expliquer mon problème. Une semaine passe, pas de réponse. Je lui réécris une deuxième fois avec cette fois le SAV Filo Montréal en copie: pas de réponse. Un troisième mail toujours pas de réponse… Je décide donc de recontacter le SAV Filo Montréal pour leur signaler le problème. Mme Patton a pris bonne note de ma réclamation et m’a signalé que Roberta Plum allait partir dans la journée. Je remercie d’ailleurs cette dernière pour son excellent travail (même si je n’ai pas encore réceptionné Roberta à l’heure qu’il est). Par contre, je ne comprends pas pourquoi M. Lalmi n’a jamais daigné prendre une minute pour répondre à un mail. Franchement, déçu!
Résumé: SAV Filosofia Montréal au top. SAV Filosofia France alias Fayçal Lalmi le flop.
Est-ce que d’autres ont connu la même mésaventure avec Roberta Plum pour Dead of Winter?
Bon c’est un peu à la limite du sujet car c’est un KS à la base, mais je les ai trouvé tellement professionnels que je tenais à le signaler.
A la réception de mon pledge de meeples pour Tiny Epic Kingdoms+Heroes’ Call, je constate qu’il manque un personnage. Je contacte Meeple Source par le biais de la page KS de la campagne. Réponse dans la journée, m’invitant à leur envoyer sur l’adresse de contact de leur site une photo des meeples en ma possession pour qu’ils puissent bien identifier celui qui manque, pour ne pas faire d’erreur dans l’envoi de remplacement (visiblement US$ 7 pour l’envoi d’un seul meeples des US vers la France). J’envoie une photo de mes meeples et une image de la page KS avec le personnage en question entouré en rouge. Et comme je voulais passer commande pour des meeples Pandémie, je leur demande s’ils peuvent mettre le meeple de TEK avec, pour ne pas leur faire de frais supplémentaires. Ils me disent que c’est sympa et me demandent ce que je veux comme meeples Pandémie. Je leur réponds que je prends la totale. Et là ils me disent OK et… m’offrent les frais de port sur la commande.
Commande reçue entre 1 et 2 semaines, sans éléments manquants. Et sans frais de douanes. Normal pour une valeur de US$ 6,25.
Réponse rapide, arrangeants,… que du tout bon sur cette expérience.
ce midi, enveloppe géante dans ma boite aux lettres. Genre 15x20cm, avec une petite “boule” dedans. je déballe et trouve un dé.
“C’est quoi ce bordel ?”, c’est bien le premier truc que je me suis dis. Je le pose et reviens 30 mins plus tard sans avoir trouvé le jeu correspondant.
Je n’ai pourtant aucun SAV en cours, je ne suis pas encore fou (pas encore )
Je vais donc récupérer l’enveloppe dans la poubelle pour regarde si il reste un truc dedans qui expliquerai tout ça.
Je suis (très) souvent (très) critique envers Edge, mais bon la, Nelow me tend la main (j’ai pas dis “oblige” ) à dire un gros merci à Edge et à fermer ma gueule pour au moins… 3 ans ?!
Même si vous ne demandez pas de SAV, vous avez
(du coup, je vais ressortir ma boite pour y jouer ce soir)
J’ai d’abord envoyé un message car je ne comprenais pas certaines choses pour Raptor, message auquel ils ont répondu rapidement en m’envoyant en plus des explications sur comment gagner selon si on joue Raptors ou Humains.
Ensuite j’ai envoyé une requête car ma Maman Raptor est toute tordue, et donc pour la peindre ce n’est pas génial. Bain d’eau chaude + froide, prière aux anciens dieux, rien n’y a fait. Deux semaines plus tard je reçois un message “OK on va vous renvoyer la pièce”. Encore deux semaines plus tard je reçois une lettre, sans bulles, sans rien, avec un sachet contenant tous les Raptors dedans. C’est très sympa de leur part, mais au final la nouvelle maman est encore plus tordue que l’ancienne…
Bref il faudrait adapter les contenants aux demandes !
EDIT : suite à cela … J’avais ouvert un ticket disant que c’était bien gentil mais inutile puisqu’elle est arrivée dans le même état. Résultat, pas de réponse mais envoi d’une nouvelle famille de Raptors, toujours dans une enveloppe sans protection, et donc toujours tordue … Qui veut trois maman raptors tordues ???
J’ai contacté le SAV de Days of wonder afin d’obtenir des carte commerce pour pouvoir jouer à Five tribes (il m’en manque une bonne partie suite au prêt du jeu à un ami).
Le SAV m’a dit qu’il ne gérait plus les pièces détachées ? est ce vrai ? vers qui se retourner dans ce cas ?
J'ai d'abord envoyé un message car je ne comprenais pas certaines choses pour Raptor, message auquel ils ont répondu rapidement en m'envoyant en plus des explications sur comment gagner selon si on joue Raptors ou Humains.
Ensuite j'ai envoyé une requête car ma Maman Raptor est toute tordue, et donc pour la peindre ce n'est pas génial. Bain d'eau chaude + froide, prière aux anciens dieux, rien n'y a fait. Deux semaines plus tard je reçois un message "OK on va vous renvoyer la pièce". Encore deux semaines plus tard je reçois une lettre, sans bulles, sans rien, avec un sachet contenant tous les Raptors dedans. C'est très sympa de leur part, mais au final la nouvelle maman est encore plus tordue que l'ancienne...
Bref il faudrait adapter les contenants aux demandes !
EDIT : suite à cela .. J'avais ouvert un ticket disant que c'était bien gentil mais inutile puisqu'elle est arrivée dans le même état. Résultat, pas de réponse mais envoi d'une nouvelle famille de Raptors, toujours dans une enveloppe sans protection, et donc toujours tordue ... Qui veut trois maman raptors tordues ???
Il ne reste plus qu'à tout tordre afin de rendre tes figurines homogènes !
Anotsu dit :Petit commentaire sur le SAV Filosofia France. Pourquoi préciser "France"? Eh ben parce qu'entre celui-ci et le SAV Filosofia Montréal. Ben c'est le jour et la nuit. Je m'explique.
J'ai commandé début décembre le personnage promo Roberta Plum pour Dead of Winter, sur le site de Filosofia pour 5 euros. Quelques jours plus tard, on m'annonce l'envoi de ma commande (le 8 décembre). Jusque-là, tout va bien. Deux semaines passent, on approche de Noël, je m'inquiète un peu mais je me dis que ça a pu mettre du temps car, après tout, ça part du Canada. Je me renseigne quand même au cas où sur le SAV officiel FilosofiaGames Montréal. Mme Patton, qui gère le service de façon très professionnelle, répond à mon mail au bout de quelques minutes pour me signaler que non ce n'est normal. Et que c'est M. Fayçal Lalmi qui s'occupe des envois pour la France. Que si je le désire, elle peut me renvoyer tout de suite le personnage depuis le Canada. Ou alors je peux écrire à M. Lalmi qui est en vacances mais sera de retour le 4 janvier. Je la remercie et lui explique que je vais donc attendre le retour de M. Lalmi, puisque je ne suis pas pressé.
Les fêtes passent. Le 4 janvier, j'écris un mail à M. Lalmi pour lui expliquer mon problème. Une semaine passe, pas de réponse. Je lui réécris une deuxième fois avec cette fois le SAV Filo Montréal en copie: pas de réponse. Un troisième mail toujours pas de réponse... Je décide donc de recontacter le SAV Filo Montréal pour leur signaler le problème. Mme Patton a pris bonne note de ma réclamation et m'a signalé que Roberta Plum allait partir dans la journée. Je remercie d'ailleurs cette dernière pour son excellent travail (même si je n'ai pas encore réceptionné Roberta à l'heure qu'il est). Par contre, je ne comprends pas pourquoi M. Lalmi n'a jamais daigné prendre une minute pour répondre à un mail. Franchement, déçu!
Résumé: SAV Filosofia Montréal au top. SAV Filosofia France alias Fayçal Lalmi le flop.
Est-ce que d'autres ont connu la même mésaventure avec Roberta Plum pour Dead of Winter?
Rouvs dit :J'ai contacté le SAV de Days of wonder afin d'obtenir des carte commerce pour pouvoir jouer à Five tribes (il m'en manque une bonne partie suite au prêt du jeu à un ami).
Le SAV m'a dit qu'il ne gérait plus les pièces détachées ? est ce vrai ? vers qui se retourner dans ce cas ?
Merci
Il faut voir avec Asmodee ;)
Par contre ta demande normalement ne fais pas partie des conditions du SAV, ce n'est pas au SAV de payer pour la négligence de ton ami. Le sav concerne les problèmes au déballages, pas aux bêtises faites par ton chien, ton ami ou parce que ton petit frère a colorié sur les cartes...