SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Bonjour à tous,

j’ai reçu des cartes neuves (djinns et commerce) samedi matin.

Grand bravo à assmode pour son SAV efficace.

Pleins de merdouilles dernièrement avec pas mal de jeux, et franchement, le SAV d’Asmodée est vraiment toujours au top…

Un thermo pour un jeu, des socles pour une extension de Dungeon Twister (je dois avoir trouvé la dernière boite vendue en France et il manquait les 16 socles, remplacés par un truc ressemblant – plus de pièces depuis longtemps), et des fiches persos+scénario pour Robinson Crusoë.

Tout ça avec une excellente communication et en des temps record.

eaforza dit :
Kenozan dit :SAV Matagot

J'ai une expérience mitigée avec le SAV Matagot.

J'ai d'abord envoyé un message car je ne comprenais pas certaines choses pour Raptor, message auquel ils ont répondu rapidement en m'envoyant en plus des explications sur comment gagner selon si on joue Raptors ou Humains.

Ensuite j'ai envoyé une requête car ma Maman Raptor est toute tordue, et donc pour la peindre ce n'est pas génial. Bain d'eau chaude + froide, prière aux anciens dieux, rien n'y a fait.
Deux semaines plus tard je reçois un message "OK on va vous renvoyer la pièce". Encore deux semaines plus tard je reçois une lettre, sans bulles, sans rien, avec un sachet contenant tous les Raptors dedans. C'est très sympa de leur part, mais au final la nouvelle maman est encore plus tordue que l'ancienne...

Bref il faudrait adapter les contenants aux demandes !

EDIT : suite à cela .. J'avais ouvert un ticket disant que c'était bien gentil mais inutile puisqu'elle est arrivée dans le même état.
Résultat, pas de réponse mais envoi d'une nouvelle famille de Raptors, toujours dans une enveloppe sans protection, et donc toujours tordue ... Qui veut trois maman raptors tordues ???

Il ne reste plus qu'à tout tordre afin de rendre tes figurines homogènes ! 

Ah et pour la petite blague j'ai reçu, sans rien demander, une 4e famille de raptors, sous papier bulle, mais toujours tordue ...  Bref j'ai fait une solution extrême de chauffage à 100° pendant 30s et refroidissement à 2° pendant 30s et ça a l'air de tenir. Du coup j'ai 4 familles de Raptors !

Par contre je ne suis pas super content du SAV FUN FORGE.
Etant un grand fan du jeu Titan Race, je me suis permis d'ouvrir un ticket pour des informations sur un point de règle.
Au bout de 4 jours, et sans aucun retour de leur part, mon ticket est passé au statut clos.
Genre "Bim ferme la noob démerde toi pour trouver ton info sur les forums".

Ca fait un peu "bon on fait des jeux pas finis, on le sait alors nous pose pas de questions ...".

Petite expérience sur Meeple War où le joueur orange était désavantagé d’un meeple (un de moins dans le matos).

Contact auprès de Philibert avec réponse. Transmission de leur part et je reçois, 2-3 jours, après une enveloppe Iello avec un meeple orange. 

Cool.

SAV days of wonder:

J’ai acheté l’extension de five tribes et il se trouve que j’avais une planche en double, mais qu’il m’en manquait une. 

31 Janvier:

J’ouvre un ticket au SAV days of wonder, photos à l’appui, et fort de mes expériences avec les SAV de filosofia et pearl games,
je suis confiant de recevoir les pièces manquantes de mon jeu sous 15 jours avec peut être même un petit mot, fou que je suis.

16 février: n’ayant rien recu d’autre que le mail de confiramtion de mon ticket je décide de relancer le service (très poliment), 
en leur demandant d’accuser réception de mon mail.

21 février: ils sont vivants!! Je reçoit une réponse brève : 
“Nous avions reçu votre message, mais nous sommes en court de réorganisation en Europe pour le traitement des pièces détachées. 
Cela sera résolu dans les semaines qui viennent. En attendant, nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.”

Je ronchonne un peu intérieurement mais bon, comme je suis compréhensif et patient je me dit que je peux bien entendre une semaine
ou deux.

28 MARS: Passablement agacé de n’avoir toujours aucune nouvelle après 5 semaines, même pas un petit mot pour me dire qu’ils ne 
m’ont pas oublié, ou m’informer d’un délai supplémentaire, j’envoie un mail pour signifer mon agacement concernant le fait de n’avoir
aucune nouvelle, 5 semaines après mon dernier mail et deux moi après ma demande initiale.

Aujourd’hui 5 avril: Toujours silence radion, je commence à me demander si je finirait par obtenir mes tuiles manquantes. 
J’ai même essayé de balancer une petite pique sur la page facebook de DoW pour voir si cela les fesait réagir, mais la non plus, 
aucune réponse. Par contre je constate qu’ils ont le temps de partager des poissons d’avril, par contre gérer un service client, 
faut pas déconner.   

Avez vous déja eu des soucis similaires (service client muet)? Quelqu’un a t’il une idée de ce que je pourrais faire si je souhaite
jouer à mon jeu un jour?

Days of Wonder ne gère plus le sav c’est vers Asmodee qu’il faut se tourner depuis mars.

PIRATER EMAIL SKYPE FACEBOOK/ DE SON PARTENAIRE
http://www.lacasernehack.fr.gd  
UTILE POUR LES COUPLES
*PROMOTION CRACKAGE EMAIL PRIX 50€  AU LIEU DE 150€
Une fois le paiement fait , vous attendez 24h à 72h pour recevoir votre mot de passe par email , une question ? contactez nous
lacasernehack@laposte.net

SITE  http://www.lacasernehack.fr.gd

Personnellement j’avais un avis positif sur le sav Edge jusqu’à hier, donc je viens de poster chez eux ma dernière mésaventure avec leur sav :

Bonjour,

Comme je n’avais jamais eu de problème (ou du moins de problème non résolu) auprès de Edge, je n’ai pas hésité à précommander Potion Explosion, mais voilà à l’ouverture je me retrouve avec des punchboards dont l’impression est décalée par rapport aux découpes. Voici ce que ça donne :
http://reho.st/view/self/c82fd88e288b15f6954014c1f91d2e15d2d0f81e.jpg

J’ai donc immédiatement contacté le SAV Edge (qui par le passé m’a dépanné sans problème sur d’autres jeux) et dont je ne pensais que du bien.

La réponse fut surprenante, en effet, là où je m’attendais à la mise en place d’une solution, j’ai eu droit aux propos suivants :
“Malheureusement, il semblerait que ce soit un problème généralisé : le jeu que je viens d’ouvrir pour comparer comporte les mêmes décalages au niveau des découpes et des illustrations. Du coup, je ne peux pas vous envoyer des éléments corrects car je n’en ai pas…”

Ceci est étonnant car d’après d’autres forumeurs ayant acheté le jeu à la sortie, personne n’a ce souci… Donc “généralisé” c’est un peu étrange qu’un tel problème de qualité soit présent sur l’ensemble des boîtes.

Ensuite, je peux comprendre qu’ils n’ont pas de planches de rechange pour le moment, aussi j’évoque la possibilité d’en récupérer plus tard, lorsque le problème sera résolu, mais là encore :
“En revanche, mon responsable me dit qu’il ne sera pas possible de remplacer les plateaux et potions, car nous n’avons pas de pièces détachées de nos jeux. Même si nous réimprimions Potion Explosion un jour (et que ce décalage de découpe était corrigé, ce qui n’est pas certain car cela dépend beaucoup du réglage des machines), il nous faudrait ouvrir une boîte neuve (qui deviendrait alors invendable) pour vous envoyer les éléments concernés. Or, ceux-ci ne sont pas à proprement parler « défectueux » : vous pouvez jouer avec, même si l’illustration est parfois légèrement décentrée. Ils seraient défectueux s’ils ne comportaient pas de trous ou étaient brisés en deux, par exemple, et que vous ne puissiez donc pas du tout les utiliser.”

Donc en gros, je comprends que mon exemplaire est moche mais “jouable” et que rien ne sera fait puisque cela impliquerai d’ouvrir une boite neuve, qui devriendrait “invendable”. Et si je comprends bien, j’aurais mieux fait de recevoir une boite abimée plutôt qu’une boite défectueuse…

Pour le coup je suis franchement déçu, je ne comprends pas les propos du SAV, il n’y a aucune raison que les problèmes de qualité soient étudiés/résolus au détriment des clients.

Cordialement

Essaye de trouver des photos de plateau “normaux” et de leur envoyer en demandant pourquoi certains ont un jeu en bon état et pas toi alors que tu as payé le même prix.

Et si rien n’avance, crée un nouveau compte mail, détruit tes punchboards (coupe-les en deux) et fait une nouvelle demande au SAV… 

Mais je suis d’accord avec toi : réaction étrange.

Mes plateaux paillasses sont pareils.

Par contre, je n’ai pas spécialement vu de décalage sur les potions (rien qui ne déborde sur les côté de la partie basse)

Aynat travaillé au SAV je confirme un peu les propos d’Edge sur la difficulté de corriger une erreur massive mais l’argument “on ouvre une boite donc c’est pas cool” ne tient pas.
Ils ouvrent une boite et alors ? Qu’est ce que le client en a à faire ? Que ferait ces mêmes personnes si lors de l’achat d’une voiture neuve le volant est tordu ? Pas grave la voiture roule quand même ? Je pense pas qu’ils voudraient entendre ça du concessionnaire.

Si le jeu est neuf et acheté chez eux ils se doivent de remplacer le plateau, point barre.

Albatur dit :Aynat travaillé au SAV je confirme un peu les propos d'Edge sur la difficulté de corriger une erreur massive mais l'argument "on ouvre une boite donc c'est pas cool" ne tient pas.
Ils ouvrent une boite et alors ? Qu'est ce que le client en a à faire ? Que ferait ces mêmes personnes si lors de l'achat d'une voiture neuve le volant est tordu ? Pas grave la voiture roule quand même ? Je pense pas qu'ils voudraient entendre ça du concessionnaire.

Si le jeu est neuf et acheté chez eux ils se doivent de remplacer le plateau, point barre.

C'est effectivement ça qui m'embête, ce côté "le jeu est jouable donc c'est réglé". Chez Edge j'avais eu quelques soucis par le passé mais ils les ont toujours réglé sans problème et là, le coup "je n'ouvre pas de boite pour ne pas rater une vente" c'est clairement difficile à avaler. Bref, je vais relancer auprès du SAV, sans grand espoir...

Moi ce qui me choque le plus c’est la partie “nous n’avons pas de pièces détachées pour nos jeux”.

Cela implique que de toute façon, ils devront ouvrir des boites pour le SAV. Donc, ils vont forcément en ouvrir : un jeu avec zéro SAV ça n’existe pas.
Donc l’excuse est invalide, c’est clairement (excusez-moi par avance Mr. Phal), du moquage de figure…

Bref, moi je les relancerais sans arrêt, quitte à me faire bannir par leur serveur de mail. Ensuite je passerai au téléphone.
Même si ils ne peuvent vraiment rien faire pour toi, au moins qu’ils te donnent une raison valable.

Quelques retours positifs de SAV effectués le mois dernier.

Un wagon manquant pour Aventuriers du rail 25ème anniversaire, ticket au SAV Asmodée (et pas Days of wonder), wagon reçu 2 jours après.

Un grelot manquant pour Bellz acheté à Cannes, ticket sur le site de Goliath, grelot reçu un peu plus d’une semaine après.

Bonjour,
C’est quand même étrange de ne pas pouvoir réimprimer les éléments défaillants si besoin…
Lorsque j’ai commandé room 25 saison 2 et que les dos de tuiles n’avaient pas la même couleur que celles du jeu de base, la réimpression a été faite sur les tuiles seulement (un délai certes long mais fait quand même); il n’a pas été question de faire des nouvelles boites pour les ouvrir afin de contenter les joueurs lésés…
Je suis donc d’accord avec les avis déjà exprimés, ne pas laissé faire, les harceler par courrier avec AR (le téléphone n’a aucune incidence, à la rigueur le mail…)
Par contre démolir tes tuiles, ça me semble risqué^^

La comparaison avec Room 25 n’est pas la meilleure étant donné que dans Room 25 ça rendait caduque le jeu lui même à cause des distinctions.

Là très clairement, ça ne pose aucun problème pour jouer.

Après, les raisons évoquées (déjà vu dans le passé d’ailleurs), je ne préfère rien dire :slight_smile:

Triste expérience avec Matagot, deux fois de suite. Il passe donc en N°2 des éditeurs dont je n’achèterai plus les gens, juste derrière Fun Forge (cela va être difficile des leur passer devant, il faut avouer).

J’ai récemment commandé Room 25, et trois tuiles présentaient au dos des débris de papier pris dans le vernis. Cela rendait le jeu injouable (la sortie en faisait partie), je remplis le formulaire en ligne. Après 15 jours sans réponse, je les contacte via FB, où j’ai une réponse rapide m’indiquant qu’ils faisaient remonter ma demande au bon service. Mail sous 48h00, maigre excuse, les tuiles de remplacement partent tout de suite. Je ne les recevrai que 15 plus tard, avec une autre relance. Et heureusement qu’ils m’ont envoyé le set de dépannage du passage V1 à V2, car mon jeu, pourtant V2, présente une différence de teinte significative avec les planches sensées régler ce souci!

Plus récemment, j’achète Istanbul. Manque le gros cylindre du joueur vert, direction le formulaire. Je reçois une réponse rapidement, sous 48h00, m’indiquant que le jeu étant à l’origine un jeu Pegasus Spiele, il me faut voir avec eux et qu’il transfère ma demande.

J’avoue avoir trouver cela dur à entendre. D’autant que je n’ai eu aucun contact de Pegasus par la suite comme annoncé. Pour info, j’ai contacté en direct Pegasus de moi-même 3 semaines plus tard, réponse sous 24h00.

Donc, j’ai beau beaucoup aimer les jeux de Matagot, je reviendrai vers eux lorsqu’ils considéreront leurs clients un peu plus.

SAV Gigamic impeccable: envoi rapide d’un petit artisan/légionnaire manquant (Trajan) après requête de la boutique où j’ai acheté le jeu.
Merci Gigamic !

Subdug dit :Bonjour,
C'est quand même étrange de ne pas pouvoir réimprimer les éléments défaillants si besoin...
Lorsque j'ai commandé room 25 saison 2 et que les dos de tuiles n'avaient pas la même couleur que celles du jeu de base, la réimpression a été faite sur les tuiles seulement (un délai certes long mais fait quand même); il n'a pas été question de faire des nouvelles boites pour les ouvrir afin de contenter les joueurs lésés...
Je suis donc d'accord avec les avis déjà exprimés, ne pas laissé faire, les harceler par courrier avec AR (le téléphone n'a aucune incidence, à la rigueur le mail...)
Par contre démolir tes tuiles, ça me semble risqué^^

Je ne vais pas saccager mon jeu, ça c'est sûr, mais maintenant, je ne vais pas laisser faire non plus, même si c'est dans le vent car ce qui me fait mal c'est vraiment l'aspect commercial derrière ça. Et s'ils ont des problèmes qualités, j'imagine qu'ils peuvent aussi obtenir quelque chose de leur fournisseur ?

Il me manquait un meeple pour meeple war, Iello l’a envoyé dans la semaine.