Moi qui n’a jamais eu de soucis avec le SAV de gigamic, un peu déçu sur le coup.
J’ai acheté un de leur jeu y a peu mais le plateau avait un soucis, déchiré au niveau des pliures. Je les ai contacté sur le coup mais je m’attendais pas trop à un retour ( vu la taille de la pièce ), mais ils m’en ont renvoyé 1, quand j’ai vu ça ( notification d’un colis en leur nom ) je me suis dit cool.
Je l’ai reçu ce jour, mais d’un plateau neuf déchiré, je passe à un plateau d’occase, usé sur les bords, 2 coins renfoncés, et au centre du plateau ( plateau qui se plie en 4 ), il est aussi renfoncé, donc j’avoue que sur le coup suis plutôt déçu. J’aurais préféré ne rien recevoir que recevoir ce genre de plateau…
Figurine manquante dans une vieille extension descentv2 que je n’avais pas pris le temps de vérifier, asmo m’envoie la petite fig avec un suivi colissimo sans poser de question.
sav au top
J’avais un meeple en moins dans mon jeux Euphoria, en fait il y a eu une inversion, 5 meeples pionniers (contre 4) et 3 marqueurs d’allégeance (contre 4), cela n’empêche pas de jouer mais bon (c’est pas bô).
Bref… j’appel le S.A.V de Morningplayers n° dispo sur le site.
Je tombe sur un gars sympa un peu surpris mais sympa, une semaine après j’ai reçu mon meeples (en fait y en avait plusieurs).
S.A.V nickel
J’ai contacté le SAV d’Asmodée via le formuaire sur le site EDGE pour une partie manquante d’une fixation en plastique pour un cadran de manoeuvre ( boite de base x-wing v2)
Reçu en Belgique en une semaine à peine. Super efficace
un mot pour remercier la boutique l’antre du blup où je viens de passer commande; après avoir validé mon panier , je réalise que je me suis planté sur les bombes de peinture que j’ai sélectionnées. La référence qui m’intéresse coûte un euro de plus, après contact la boutique corrige la commande et m’offre la différence, merci à eux !
Il me manquait 2 x 24 cubes sur Hyperborea.
J’ai contacté Asmodée par mail Dimanche, Lundi on me réponds que les pièces vont être expédiées, reçues ce jour Mercredi…Top
La SAV d’Asmodee jusque la avait toujours répondu à mes attentes.
Cette fois-ci, j’ai un problème sur des dés de Marvel Dice Master. A réception du jeu, je signale le 25 mai le problème sur 3 dés. Pas de réponse.
Je relance le 9 juin. Toujours pas de réponse. Je vais relancer une troisième fois.
Si quelqu’un d’Asmodée passe par là, il peut me contacter par MP, je lui communiquerai les numéros des deux réclamations,
J’ai contacté Days of wonder pour une pièce manquante et un dé “abimé” sur un mémoire 44 acheté d’occasion, en proposant de le payer d’ailleurs…
Reçu gratuitement 3 jours après.
Merci à Days of wonder.
pour ma part , je viens de recevoir un colis suite au soldes EDGE, et grosse surprise a l’ouverture du colis 3 boites de jeux abimés dont une ou le coin est completement explosé.
apres avoir contacte de le SAV EDGE a l’aide de photos , celui ci trouvait ca drole que les boites etaient aussi abimé et que bien sur ca ne venait pas d’eux mais de la poste.
j’ai donc envoye les photos du colis de la poste qui est legerement ecorné dans un coin , mais pas de la a trouver mais boites dans un tel etats.
du coup il decline tout responsabilité et me demande de me tourne vers le service de la poste.
ca fait 5 ans que je recoit des colis via la poste pour l’assoc (ludik, philibert) je n’ai jamais aucun soucis.
deuxieme fois avec EDGE, 2eme m…, en plus c’est jamais de leur faute, aucun geste commercial (200euro de commande quand meme) .
Qu’asmodé les vire, tous pour avoir au moins un service SAV digne de ce nom.
Je ne suis pas pret de repasser des commande chez eux, pas une seul remise en question ou un geste, je ne demandais pas le remboursement des jeux mais juste un geste commercial.
Commande de sleeves sur Philibert.
A la réception, il y a une erreur sur l’envoi.
Je les contacte en direct (“parler à un Philboy”) et j’explique le souci : une inversion, j’ai un paquet en trop et un me manque.
Il me promet de m’envoyer sous enveloppe les sleeves manquants, et je peu garder l’autre en compensation.
Quelques jours plus tard, je réceptionne (en Belgique) les sleeves manquants.
MERCI PHILIBERT, au top !
Thanos,
En l’occurence c’est Edge qui a réalisé l’envoi, ce serait à eux de contacter la poste pour faire une réclamation.
sauf qu’il me soutiennent que c’est a moi de faire la demarche , comme toi je pensais que c’etait l’envoyeur qui regle les FDP qui se retourne vers le transporteur.
J’ai eu le cas hier car le colis de king jouet via amazon a été abimé (colis et boite de jeu).
Envoi par la poste et tout et tout.
J’ai contacté le vendeur, il m’a envoyé un bordereau de retour, donc c’est top.
Peut-être auras-tu des réponses ici :
http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_endommage/faq_recevoir_colis_endommage.jsp
" S’il s’agit d’un achat à distance :
La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant en cas de perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du destinataire.
Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur client et d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation est néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la qualité de notre service.
Pour plus d’informations, consultez le site de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)"
C’est vrai que j’ai pu contacter le vendeur et que j’ai eu une réponse professionnelle de leur part.
Apparemment, dans ton cas, Edge fait l’autruche
Il faut les harceler, en faisant notamment de multiple réclamations sur le mur de leur profil Facebook ou sur leur forum. C’est long et fastidieux, mais ça pourrait finir par payer.
Bon courage
Mais ils risquent de répondre que tu aurais dû refuser le colis vu que le carton était endommagé.
Dans tous les cas, ils pourraient faire un geste, soit une ristourne, soit envoyer de nouvelles boites vides.
J’ai l’impression que parfois Edge ne fait pas trop d’effort niveau SAV, mais je me trompe peut-être…
Merci de nous tenir informé de la suite de ta mésaventure, si tu désires y donner une suite !
(et oui, pourrir leur mur Facebook et leur twitter peut être un moyen de pression. C’est moche, mais si ça peut faire avancer les choses…)
je pense que je vais laisser tomber, je me heurte a un mur depuis jeudi dernier, et je prefere jouer ;o), que de me battre avec des gens qui ne veulent rien comprendre, je le fait deja au boulot tous les jours.
je laisse tomber, mais voila EDGE c fini, avec les autres distributeurs il n’y a jamais aucun soucis on arrive toujours a trouver un terrain d’entente mais EDGE c’est quasi impossible je ne suis pas le seul.
2 nouvelles experiences de mon coté:
CoolMiniorNot
Mes tuiles de cartes de Zombicide BP ont manifestement chuté sur leur angle avant d’être mise dans la boites, résultat elles sont toutes cornées (c’est pas super violent mais tout de même.
Je les contacte en janvier, j’ai une réponse au bout d’une semaine, je leur envoi des photos, on me repond une semaine après que des tuile de remplacement arriveront avec la vague 2 du KS.
La vague 2 arrive pas de tuile.
Je relance, 2 semaines => de réponse
J’ouvre un nouvel incident pour qu’il regardent le précédent, il est traité dans la journée.
J’ai reçu hier le N° de tracking USPS pour les nouvelle tuiles. (ça marche mais il faut être patient! 7 mois dans ce cas particulier)
Funforge
J’ouvre il a 2 semaines ma boite de Isle of Skye, il manque le plateau de jeu…
J’ouvre un ticket chez fun forges pour signaler le problème et demander si il faut que je traite avec eux ou avec la magasin.
Au bout d’une semaine, ils me demandent une photo de la boite. je leur envoi dans la journée.
Et depuis une semaine plus de nouvelle (je suppose que l’été ils ne sont pas à fond!).
Je suis assez agacé par le fait qu’il m’ait demandé une photo, en sachant que personne ne pourrait traiter rapidement mon cas à la réception de celle-ci.
je suppose que je vais finir par recevoir le plateau d’ici 1 a 2 semaines, mais c’est long.
Bref ils ne mettent pas le plateau dans la boite et je vais attendre qu’il rentre de vacances pour qu’il corrigent leur boulette.
Pour le moment mon SAV favori reste et de loin celui d’Asmodee (pas trop de question et si ils ont la pièce sous le coude on la reçoit en 2 jours.)
Pourquoi ce forum est passé dans la section “aux bonnes affaires”.
Je trouve ça vraiment pas normal qu’il faille s’inscrire au forum pour voir ce sujet!
SAV parfait chez Ystari pour une pièce manquante sur Bombay.
Pièce envoyée par courrier le lendemain.
Bref, un mail pour un retour positif sur du SAV c’est important aussi.
Merci
C’est étrange pour Edge: j’ai eu de petits soucis avec 3 jeux, dans les trois cas je n’ai pas eu de réponse mais la pièce de remplacement avec un petit mot manuscrit (tellement mieux).