SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Et du coup ils vont même me fournir une pièce pour Claustrophobia, je leur est dit franco que je l’avais perdu, pas de souci ils me la joignent à cet envoi.

Là effectivement je renvoi mon scepticisme vis à vis du SAV Asmodée, si je reçois bien tout dans les 15 prochains jours je pourrais dire qu’ils sont effectivement très bon.

Est ce que certain d’entre vous on déjà contacté le SAV Haba?

Je vois qu’ils font payer les pièces, je voudrais avoir des retours sur des utilisateurs qui sont passés par eux.

Oui, j’ai de nombreuses fois demandé des pièces détachées chez eux… 
Ca fait un petit moment que je n’ai rien demandé, mais jusqu’ici j’envoyais un chèque de 3 euros - souvent débité des mois après la demande, d’ailleurs -
et la liste des pièces dont j’avais besoin, en profitant chaque fois pour réclamer des paniers pour le verger et/ou le verger géant, histoire de rentabiliser mon chèque (les paniers sont très fragiles de toutes façons). Le seul problème, c’est qu’on ne reçoit pas toujours tout ce qu’on demande - en particulier ils n’ont pas toujours les pièces pour des jeux anciens .

Bien expliquer ce qu’on demande, avec la référence du jeu concerné - le top étant d’envoyer la demande en allemand (c’est facile en s’aidant de la règle de jeu multilingue, même si on parle peu la langue).

Demande d’une tuile ordonnance “airstrike” du jeu Héroes of Normandie au site devil-pig, j’ai reçu la pièce une semaine après.
Nickel

En général le but d’un (bon) SAV c’est de satisfaire le client qui a eu son jeu incomplet à l’ouverture. :slight_smile:

Après ca dépend aussi de la politique de la société, certaines le font gratuitement comme le faisait Days of Wonder, d’autres font payer les frais de ports ou le prix de la pièce (un peu dégueulasse dans le cas d’un jeu neuf incomplet je trouve).

Albatur dit :En général le but d'un (bon) SAV c'est de satisfaire le client qui a eu son jeu incomplet à l'ouverture. :)

Après ca dépend aussi de la politique de la société, certaines le font gratuitement comme le faisait Days of Wonder, d'autres font payer les frais de ports ou le prix de la pièce (un peu dégueulasse dans le cas d'un jeu neuf incomplet je trouve).

et même à l'encontre de la loi dans le cas du neuf incomplet ;)

C’est bon pour Haba.

Ils ne font pas payer les pièces manquantes à l’ouverture d’une boîte.

Bon, le manque était pas un drame, mais très réactif et rapide!

Tant mieux :slight_smile:

J’ai lu quasiment tout ce thread et je dois vous avouer ma surprise sur tant de messages relatant des imperfections à l’ouverture. Je n’ai pas encore eu de souci aussi majeur que des jetons manquants. J’eusse été effarée à votre place. Frustrée quoi.

Je privilégie clairement les jeux fabriqués en Allemagne ou proche comme la Pologne versus China. Je ne sais pas si cela joue sur cette différence d’expèrience.

Seule souvenir, si vraiment je dois chercher une déception à l’ouverture ou à l’usage c’est sur les inventeurs (sortie 2016), les jetons décalés ou impossible à rentrer dans l’espace alloué de la carte inventeur qui d’ailleurs à des morceaux de cartons d’accroche restant sur les côtés. Ou carrément un espace alloué trop grand de sorte que le jeton tombe derrière. Petite déception mais rien qui ne soit notable au point de nécessité une démarche.

Du coup, je souffle sur ma chance 

C’est comme pour tout, dans ce topic, tu vas forcément ne voir que des personnes ayant eu des soucis.

Il est bien évident que ceux qui n’ont pas de problème ne vont pas aller le clamer partout “j’ai mon jeu complet !” puisque ça représente quasiment toutes les boites …

Argone dit :C'est comme pour tout, dans ce topic, tu vas forcément ne voir que des personnes ayant eu des soucis.

Il est bien évident que ceux qui n'ont pas de problème ne vont pas aller le clamer partout "j'ai mon jeu complet !" puisque ça représente quasiment toutes les boites ...
ça dépends, avec un jeu Matagot en general t'es content quand c'est complet ^^

Bien sûr, la mobilisation d’un individu s’observe davantage lorsque son intérêt entre en ligne de compte. 

Mon propos n’est pas sur la visibilité de cette action.

Je suis surprise qu’il y ait tant de jeux qui sortent avec des pièces manquantes ou abimées au point de contraindre à une démarche. Car cmme cela a déjà été signalé, parfois la démarche n’est pas entreprise. On a tellement l’idée de contrôle des chaînes de fabrication que j’imaginais cela rare. Très rare en fait.

ça arrive souvent sur les premiers batchs, entre autre les jeux à essen pour arriver dans les temps
par exemple le dernier en date c’est cottage garden livré avec une planche d’autocollant pour les regles et  les tuiles en version inter
des room 25 avec des tuiles manquantes et d’autres en double, …

Et souvent comme le jeu est fait dans des chaines de productions si une des cartes ou tuiles est mal fabriquée (de traviole ou mal imprimée) cela se répercute sur pas mal de boites.

Sirjam dit :C'est bon pour Haba.

Ils ne font pas payer les pièces manquantes à l'ouverture d'une boîte.

Ah bin alors je vais les recontacter !

Parce que pas moyen d'avoir une réponse, il y a déjà plus d'un an... plusieurs mails, et rien :/

Pour une pièce cassée à l'ouverture d'un jeu neuf (je n'ai même pas ouvert le sachet plastique, on n'a jamais joué au jeu du coup :/ j'avais pris une photo à travers le sachet)

LTH dit :ça arrive souvent sur les premiers batchs, entre autre les jeux à essen pour arriver dans les temps
par exemple le dernier en date c'est cottage garden livré avec une planche d'autocollant pour les regles et  les tuiles en version inter
des room 25 avec des tuiles manquantes et d'autres en double, ...

Ok, ca me parle plus là. Je n'y avais pas pensé. Et ici, beaucoup de joueurs achètent dans les premiers en plus. Donc ç a peut expliquer. 

J'ai vu passer une news sur cottage garden. L'occasion du coup d'y jeter un oeil. wink

Retour d’expérience avec la SAV Matagot. J’ai reçu mon exemplaire de Cyclades avec une figurine cassée. J’ai envoyé mon message le dimanche soir, eu une réponse le lundi matin et la figurine est arrivée le mercredi ! Difficile de faire mieux :).

Yana dit :
Sirjam dit :C'est bon pour Haba.

Ils ne font pas payer les pièces manquantes à l'ouverture d'une boîte.

Ah bin alors je vais les recontacter !

Parce que pas moyen d'avoir une réponse, il y a déjà plus d'un an... plusieurs mails, et rien :/

Pour une pièce cassée à l'ouverture d'un jeu neuf (je n'ai même pas ouvert le sachet plastique, on n'a jamais joué au jeu du coup :/ j'avais pris une photo à travers le sachet)

Si tu à toujours pas de réponse, je te donne le mail du contact.

Je suis passé par le formulaire du site France, réponse dans la journée, reçu 2 jours après confirmation d'envoi. Top et rapide

Dans l’ensemble, très bonne réactivité à mes demandes. Mention spéciale à Asmodée à qui j’ai demandé des trucs improbable sans trop y croire et j’ai eu une réponse positive. Visiblement quand ils peuvent, ils font.
Par contre, si vous voulez tester votre Zenitude, je vous conseille de faire un tour du côté de FUNFORGE !
C’est simple, cela fait 2 mois que je suis avec mon problème à résoudre et plusieurs tickets en attente.
C’est comme à la boucherie, vous prenez un ticket sauf que là y a personne pour vous servir !
Ceci dit, j’ai eu une réponse il y a un mois, ils ont du sentir que je commençais à perdre patience.
J’ai répondu en criant victoire… trop tôt.
Et depuis plus rien.
Au début j’ai mis ça sur le comte d’Essen, les pauvres sont débordés.
Maintenant je mets ça sur le compte du Père de Noël, il a bon dos celui-là.
Après y aura Cannes et Pâques, mais avec un peu de chance, j’aurai une réponse en juillet !!!
Je crois que je suis un peu énervé.

Bonjour, en ce qui concerne le sav de morning player pour scythe c’est la cata, j’attend depuis plus d 1 mois les pièces manquantes, j’avais cru voir le bout du tunnel fin novembre, en effet j’avais reçu un mail m’indiquant que les pièces devaient arriver chez eux début décembre et que je devais les recevoir dans la foulée…depuis plus rien 
deçu indecision