SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Quand c’est flou, y a un loup?

buyardbess dit :Toujours aucune nouvelle pour ma part de Morning Players concernant ma demande de SAV pour Scythe.
Ma demande date de début novembre indecision

dans le même cas malgré plusieurs relances....indecision
de plus sur leur site on ne peu plus envoyer de message au sav....grandiose....

Pour ma part, cela fait plusieurs fois que je fais appel au SAV Asmodée pour différents éditeurs leur appartenant, et on peux être critique sur beaucoup de choses les concernant, mais sur le SAV c’est un sans faute, et d’une rapidité sans égal.

ASMODEE, MEGABLEU, GIGAMIC sont vraiment parfaits dans ce domaine. D’autres comme HASBRO, RAVENSBURGER, HABA donnent souvent satisfaction. 
Ce qui prouve d’ailleurs que de la taille de l’éditeur n’influe pas sur l’efficacité du SAV. De grosses boîtes sont compréhensives, de petites boîtes font la sourde oreille à la moindre demande…  et l’inverse est vrai aussi!

pigeon vole dit :ASMODEE, MEGABLEU, GIGAMIC sont vraiment parfaits dans ce domaine. D'autres comme HASBRO, RAVENSBURGER, HABA donnent souvent satisfaction. 
Ce qui prouve d'ailleurs que de la taille de l'éditeur n'influe pas sur l'efficacité du SAV. De grosses boîtes sont compréhensives, de petites boîtes font la sourde oreille à la moindre demande...  et l'inverse est vrai aussi!

Cocktail Games, très bon SAV aussi !

SAV de Eggertspiele contacté le vendredi, réponse le mardi et réception de la tuile pour Great Western Trail le vendredi suivant. Super quoi!

Dexter269 dit :SAV de Eggertspiele contacté le vendredi, réponse le mardi et réception de la tuile pour Great Western Trail le vendredi suivant. Super quoi!

Tout pareil :D

Un souci sur des figurines Bloodrage qui avaient souffert de “pliage” avec blanchissement du plastique (donc définitif).

Contact direct à Philibert qui transmet à Asmodée. Figurines de remplacement reçues rapidement.

A noter que les numéros de figurines sous les socles aident grandement à ne pas se tromper.

Pas de nouvelles d’un paravent manquant pour Viceroy de Funforge depuis décembre*. Relance faite en janvier.
Une réponse du SAV qui me demande d’envoyer des photos du jeu.
Toujours rien depuis

Pas de nouvelles d’un renne manquant de La course de rennes de Robin Red Games depuis décembre. Relance faite en janvier.
Aucune réponse

Bon.

Il y a eu les fêtes de fin d’année, maintenant , il va y avoir le salon de Cannes…

Je tenterai une relance en mars…

Qui sait ?heart

Greta dit :Pas de nouvelles d'un paravent manquant pour Viceroy de Funforge depuis décembre*. Relance faite en janvier.
Une réponse du SAV qui me demande d'envoyer des photos du jeu.
Toujours rien depuis

L'expérience m'a appris à mes dépends qu'avec Funforge il ne faut vraiment pas être pressé.

D’accord, alors je patiente car ils ont dû bien avoir les photos 

et bonne nouvelle ! Le quatrième renne pour La course des rennes est en cours d’envoi! Merci Robin :wink:

j’attends le paravent de Funforge
:slight_smile:

Merci beaucoup

Je trouve ça désolant qu’ils demandent une photo du jeu pour renvoyer un paravent. 
ils pensent que tu vas en faire quoi de ton paravent sans le jeu ?

eldarh dit :Je trouve ça désolant qu'ils demandent une photo du jeu pour renvoyer un paravent. 
ils pensent que tu vas en faire quoi de ton paravent sans le jeu ? 

Tu serais surpris de voir ce qu'on reçoit comme demande… Ça nous est déjà arrivé de recevoir, en l'espace de 2 mois, des demandes pour chaque élément d'un jeu, provenant de la même adresse avec des noms différents et de la même ville avec des noms identiques… "Bonjour il me manque toutes les cartes de Reliques & Co" ; "Bonjour, j'ai acheté Reliques & Co, et les dés n'étaient pas dans la boîte !" ; "Bonjour, le plateau de jeu dans ma boîte de Reliques & Co était endommagé…", etc.

On aussi des gens qui veulent récupérer des pièces de jeux pour leurs protos ou pour les utiliser autrement…

Ça reste marginal, mais je ne suis pas choqué qu'une preuve d'achat soit systématiquement demandée. C'est pas grand-chose, non plus… 

J’ai pas dit que j’étais choqué, j’ai dis que je trouvais ça désolant (dommage, triste, malheureux).  
J’ai eu à faire rarement mais au Sav mais on ne m’a jamais rien demandé. Pourtant une fois j’ai demandé des éléments en bois pour un joueur et une autre fois carrément un plateau de jeu (non manquant mais abîmé). 
Ton anecdote est si courante que ça ? Iello demande une preuve d’achat systématiquement ? 
Je ne dis pas qu’il n’est pas normal de demander une preuve d’achat, m’enfin pour un unique paravent en carton quoi… Surtout pour ne pas répondre ensuite. yes

suite au post de iello (qui est bien gentil de défendre un concurrent pour se retrouver en première ligne ) :
je ne savais pas que ce genre de pratique étaient répandues, même si elles sont prévisibles :
gruger (le voisin, l’état, le fisc, les commerçants, les éditeurs de jeux, etc. ) est une pratique (trop ?) souvent valorisée dans nos contrées…
pour ma part je n’ai que  très rarement eu une difficulté de ce type (hello matagot ? …bon ils ne suivent pas ce fil de discussion …)
et encore moins avec IELLO qu’avec quiconque.
nous avons 400 jeux, et faisons des animations grand public, nous sommes ultra méga soigneux avec nos jeux (c’est notre patrimoine), mais , bon des fois on (nous) perd des pièces…
la dernière fois sur du KABUKI, ça a été réglé en un coup de cuillère à pot…

Personnellement, j’aime bien proposer d’office d’envoyer des photos de la pièce abîmée, lorsque je fais une demande à un SAV.
Je trouve ça polie et respectueux.
Bon, quand j’ai perdu une pièce, je ne propose pas une photo de la pièce manquante, hein :smiley:

Après, quand on voit que certains jeux fournissent dans les planches de punch des “jetons preuve d’achat” et qu’ils ne veulent pas mettre leurs règles en ligne à cause des méchants qui vont acheter leurs jeux en VO …

C’est comme d’hab de toute façon, y a du bon et du mauvais de chaque côté et dans les 2 cas, ça reste minoritaire.
Sauf qu’au final, tout le monde finit par subir à cause de ceux qui abusent …

J’ai reçu Rick, mon renne manquant  :-)

Pour ce qui est de faire des photos pour funforge, ça ne m’a pas choquée ou surprise,

J’avais eu un Through the Desert avec deux fois la même couleur de chameaux (et donc, une couleur manquante) , j’ai fait les photos, c’est normal

Faut dire aussi que j’ai beau avoir l’esprit tordu, il ne me serait pas venue à l’idée de demander des pièces de rechange juste “par plaisir” , parce que les chameaux, ce serait mon dada, ich bin ein dealeuse de purple camels ! surprise

eldarh dit :Ton anecdote est si courante que ça ? Iello demande une preuve d'achat systématiquement ? 
Non, c'est pas hyper fréquent, mais ça fout vraiment les boules quand tu t'en rends compte (commercialement, c'est sans doute sans importance, mais bon, on est des humains avant tout…  )
Ici on ne demande pas tout le temps des photos, mais je peux comprendre qu'on en fasse une procédure type.