SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

pas toujours vrai, quand on dépunche, il y a parfois des cartes neutres (mais toutes blanches) ou de la “place” sur la planche.

J’ai d’ailleurs un stock de ces pièces rondes ou rectangulaires, qui bien souvent finissent par servir.

Bon, par ailleurs, je n’abuse pas non  plus des services après-vente. Disons que pour un stock de 2500 jeux de société, je dois les contacter une demi-douzaine de fois dans l’année.

Bobby dit :

Perso j'achète mes jeux en fonction de mon envie d'y jouer et je n'ai jamais pris en compte le fait que le SAV de l'éditeur remplace les pièces perdues par le client ou pas.

Après pour la réponse professionnelle, le fait de t'indiquer que le jeu reste jouable en l'état ne me parait pas non professionnel. Je résume un peu abruptement ma pensée, mais ton message me parait être un caprice de client gâté qui n'a pas eu la réponse qu'il voulait, écrite comme il le voulait.
Franchement la réponse de FunForge me parait tout à fait acceptable et ne mérite pas qu'on déclare leur SAV "très mauvais".

Après ce n'est pas bien grave, c'est ton témoignage et mon ressenti dessus, on n'a pas le même attendu du SAV.

Franchement, quand je partage une histoire ici, ce n'est pas pour le but de chercher des commentaires des gens sur mon avis. Le but est pour partager une vérité et puis les gens sont libres à choisir les éditeurs qui apportent le plus valeur.

Tu as raison que on n'a pas le même attendu du SAV. Et je suis assez sûr que les clients attendent de plus en plus chez les éditeurs.

Beaucoup de monde ici n'aime pas Amazon, mais elle est en train de nous vaincre par lever les attentes de clients. Si nous restons dans notre coin et satisfaisons avec notre bonté, où sera notre compétitivité dans le prochain 10 ans?

Et finalement, je pense que c'est plus intéressant d'essayer de répondre la question "Sur le même jeu, pourquoi LookOut stocke des pièces de remplacement et peut m'envoyer la pièce de l'Allemagne mais Funforge ici en France chez nous ne le pouvait pas?".

Je pense que cette question est bien plus intéressante que le fait de chercher à comprendre si je suis un mec gâté ou non. Si je suis gâté, c'est mon problème. :-)))

Subdug dit :Les obligations des éditeurs sont de fournir des jeux avec tous les composants et qui soient jouables.
Après si vous achetez un jeu sur une brocante et qu'il manque un truc ou qu'il y a eu de la casse, c'est pas leur job de vous le renvoyer neuf; faut pas déconner quand même...
De même pour de la casse à votre domicile, votre responsabilité.
On peut faire un parallèle avec des concessionnaires autos ou autre, ils vous vendent un truc neuf; si vous flinguez la portière en sortant d'un parking vous croyez quand même pas qu'ils vont vous la retaper gratis !?
Ça m'agace ces attentes et surtout ces jugements auprès d’éditeurs car ils font leur travail...

C'est absurd de comparer une voiture avec une publication. Dans la publication, quand vous commandez 5000 exemplaires. L'usine fabrique toujours 10-20% de plus pour le fait de contrôle de qualité, de couleurs d'impression, de l'exactitude dans le coupage des pions ... Et si vous prenez 5000 exemplaires ou bien 5000 exemplaires + le résidu, ca sera le même prix.

Et puis, arrêtez de discuter autour du fait "Est-ce que c'est la responsabilité du SAV de remplacer les pions ou non?". C'est plutôt la question suivante à réfléchir: "Sur le même jeu, pourquoi un éditeur allemand peut remplacer les pièces pour un acheteur en France mais un éditeur francais ne le pouvait pas?"

Et je suis d'accord avec pigeon vole et Frohike que le remplacement fait partie de l'universe des jeux de société. J'ai travaillé dans la publication et je savais que c'est totalement possible et facile à organiser comme il y a toujours des résidus (faute de couleurs, de l'exactitude de coupage...). Et bien sur:  
   - À chaque demande de pièces, nous commencons toujours par une proposition de rachat des pièces. 
   - Asmodee n'a pas pu m'aider à trouver des pièces pour plusieurs fois mais je l'ai beaucoup apprécié, parce que Asmodee avait organisé un service dédié pour ce fait. Il ne pouvait que remplacer les pièces dans quelques cas mais c'est déjà très très bien. 

Je viens de recevoir un message de FunForge et comprends mieux leur situation. Donc je voudrais terminer ce sujet ici.

Avant ca, je souligne le fait que je soutiens toujours l’idée:

“Si on cassait une porte de notre voiture (Je me permets de reprendre l’exemple de M. Sudbug parce qu’il me semblait que M. Sudbug aviez confondu plusieurs choses ici), un poignet de notre meuble Ikea, ou un pion de notre jeu, ca serait absurd que nous devrions acheter une nouvelle voiture, une nouvelle meuble, ou un nouveau jeu. Ca serait une grande valeur si les clients pouvions ACHETER des parts de remplacement.

(Je pense que tout le monde ici voudrait commencer par une proposition de racheter les pièces manqués. Personne n’est déraisonnable de demander une porte de voiture gratuite ou une jambe de table gratuite d’Ikea. Si c’est une porte, on doit payer à Renault. Si c’est une vis, Renault nous offrira. C’est normal.)

Ensuite, comme j’ai expliqué dans les messages précédents, c’est faisable d’avoir des remplacements dans l’industrie de publication comme il y a toujours des résidus pendant la fabrication pour la contrôle de qualité comme: les couleurs d’impression, l’exactitude de coupage des pions, rodage des imprimantes, …”

NÉANMOINS, je suis d’accord aussi que ce n’est pas facile à gérer quand on est encore dans une petite structure.

Pour la conclusion, je souhaite vivement les meilleurs à l’équipe FunForge en espérant que la société va développer exponentiellement dans l’avenir, devenant de plus en plus compétitive pour conquérir les clients.

Alors toute une journée et deux messages pour me répondre, qui plus est de travers, je dois vraiment vous tenir à cœur M. Polyfrance.

Je n’ai jamais dis qu’il faudrait racheter une voiture ou un jeu ou quoique ce soit, pour une pièce manquante, cassée,  relisez donc mes écrits (qui tiennent en un paragraphe soit dit en passant… ); Mais j’ai écris racheter la pièce en question et non se la voir offrir et ce peu importe les stocks disponibles chez l’éditeur.

Si l’éditeur peut vous l’envoyer car il a des stocks et qu’il est sympa, tant mieux pour vous MAIS ce n’est pas une obligation sauf en cas de jeu non complet à l’achat neuf ou en cas de malfaçon.

Là ou je râle, c’est quand je lis ou j’entends que l’éditeur est un salaud de pas envoyer la pièce de remplacement pour le jeu d’occasion acheté pas cher à la brocante du coin, quand il est dit que ben ouais il pourrait bien faire l’effort de nous remettre le jeu à neuf car on l’aime bien et qu’il est usé…  (ah tiens mais la comparaison voiture/jeu marche là aussi même pour un meuble comme vous l’avez si bien écrit)

Pour finir, oui il est possible d’avoir du stock de remplacement mais une pièce de ce jeu par là, une pièce de cet autre jeu ici etc etc, cela demande du stock donc de la place et donc de l’argent, également de la manutention car les pièces ne vont pas être envoyées par magie aux clients et donc encore de l’argent. Beaucoup d’argent pour des dépenses que certains éditeurs ne peuvent soutenir.

Et enfin, si votre concessionnaire vous offre les pièces de rechange tant mieux et gardez le précieusement sous le coude car beaucoup facturent à la pièce et ce peu importe sa taille…

Bonne soirée !

Tiens, ça m’intéresse de savoir que FunForge vous répond, à vous tous…

j’ai acheté récemment le jeu “patchwork”, chez eux.
Neuf, évidemment.
Lorsque je l’ai reçu, un des deux plateaux de joueurs étaient complètement abîmé (comme si quelque l’avait délibérément arraché, en fait).
J’écris a FunForge, avec photos, preuves d’achats a l’appui également, et a l’ouverture du jeu (le reste du jeu étant pas dépunché, juste les plateaux sortis du jeu, visible sur les photos).
Et depuis… silence radio. Aucune réponse.

J’espère vraiment en recevoir une, quelle qu’elle soit, car je dois avouer que ça m’a vraiment énervé d’acheter un jeu neuf et avoir de base mon matériel complètement touché à ce point!!
Je sais que ça arrive, et que ça arrivera encore sur d’autres jeux quels qu’ils soient, mais bon, ça fait chier de payer pour du matériel qui arrive en mauvais état.

Affaire à suivre…

Pour ma part, chapeau bas à Asmodée.
j’ai acheté pour mon grand un Perplexus.
La bille était mouchetée de rouille.
Un mail sur le SAV d’Asmodée avec une photo du problème.
Quelques jours après une boîte neuve dans la boîte aux lettres.
Respect!

Salut à tous! J’ai acheté il y a quelques jours Inis et son extension. Si les tuiles de l’extension était nickel, celle du jeu de base avaient tendance à se décoller dans les coin tel le mille feuille moyen. J’ai commencé à mettre des points de colle (ça marche top) mais ça faisait vraiment trop de travail. Un mail à Matagot mardi dernier, une réponse deux jours après, jeudi donc, et j’avais, samedi, un paquet avec toutes les planches cartons du jeu!! J’ai halluciné! Tout comme j’ai toujours été content du SAV de Asmodée quand j’ai fait appel à eux, je suis très content du SAV Matagot. En plus de faire des jeux de qualité ils assurent!

Lors de la réception de mon pledge Kluster XL, mes 2 gros aimants étaient tellement passionnés qu’ils se sont entrechoqués jusqu’à la casse de l’un d’entre eux.

Un mail aux membres de Borderline Edition, et paf, j’ai 2 nouveaux aimants emballés avec grande attention qui étaient collés au fond de ma BAL ce midi !

Encore une fois, je ne peux que les remercier, SAV au top ! 

Mauvaise experience chez le SAV de Matagot
J ai acheté une boite de Tapestry qui se trouvait etre abimée ( ça ne se voyait pas avec le couvercle ) et le SAV ne remplace les boites…
Je joins la photo mais c est abusé pour un jeu à plus de 90 euros

ecliptica dit :Mauvaise experience chez le SAV de Matagot
J ai acheté une boite de Tapestry qui se trouvait etre abimée ( ça ne se voyait pas avec le couvercle ) et le SAV ne remplace les boites...

Exactement le même soucis avec les paladins du royaume.... KS et ses surprises. Même pas le courage de contacter qui que ce soit, sur que rien ne sera fait.... La mienne est encore plus exposée....

sebduj dit :
J ai acheté une boite de Tapestry qui se trouvait etre abimée ( ça ne se voyait pas avec le couvercle ) et le SAV ne remplace les boites...

Exactement le même soucis avec les paladins du royaume.... KS et ses surprises. Même pas le courage de contacter qui que ce soit, sur que rien ne sera fait.... La mienne est encore plus exposée....

Qui ne demande rien n'a rien ;)

Chni dit :
sebduj dit :

Qui ne demande rien n'a rien ;)

Pour ma part, j'ai demandé et je n'ai rien eu ! ^^
Sur ce coup là, ils n'ont pas été pros !
Déçu par Matagot !
Pour ta boite "Paladins", demande toujours !
Certains éditeurs sont + compréhensifs que Matagot (Devil Pigs m'a proposé une boite de remplacement pour un jeu KS dont la boite avait un peu morflé )

SAV de Final Frontier Games au top! Plateau de jeu de Coloma déchiré, réponse le jour même et 4 jours après je recevais un nouveau plateau. 

J’y vais de mon petit compliment pour le SAV de MATAGOT pour les cartes de Root.

Alors bien sûr, j’ai pesté, vu le prix, d’avoir un jeu imparfait, même s’il on pouvait jouer.

Qui accepterait lorsqu’on achète un vélo qu’il manque la roue avant ?

Bref, dans cette histoire, Matagot a été très professionnel, réactif et à l’écoute de notre petite communauté.

Donc merci Matagot !

En fait, merci pour votre ligne éditoriale que je trouve aussi très agréable et cohérente, voire opportuniste au bon sens du terme

Bref, c’est un véritable plaisir que d’avoir un acteur ludique de votre envergure dans le monde des jeux.

Nissa la Bella dit :J'y vais de mon petit compliment pour le SAV de MATAGOT pour les cartes de Root.

Alors bien sûr, j'ai pesté, vu le prix, d'avoir un jeu imparfait, même s'il on pouvait jouer.

Qui accepterait lorsqu'on achète un vélo qu'il manque la roue avant ?

Bref, dans cette histoire, Matagot a été très professionnel, réactif et à l'écoute de notre petite communauté.

Donc merci Matagot !

En fait, merci pour votre ligne éditorial que je trouve aussi très agréable et cohérente, voire opportuniste au bon sens du terme

Bref, c'est un véritable plaisir que d'avoir un acteur ludique de votre envergure dans le monde des jeux.

+1

Black book edition Campagne participative campagne participative Shadowrun Anarchy.

livre reçu 4 coins explosés! Bien emballé mais emballage largement insuffisant compte-tenu du poids du bouquin
(c’est la faute du transporteur, on est pas responsable…)

je propose de le renvoyer à mes frais, seul défraiement accepté, deux PDF, la bonne blague !

je m’excuse auprès de bbe d’aimer les livres en bon état, quand j’achète du neuf…

SAV Minable, boycotte total à partir d’aujourd’hui de BBE pour ma part

Retour sur le S.A.V de Riot Game suite à l’achat de Mechs vs Minion:
Boite abimé et dechiré sur un coté. Le colis a été déballé le soir de noël, constatant le problème, j’ai envoyé un mail au S.A.V  vers minuit.

Suite à une vérification rapide aujourd’hui (Oui oui, il travaille 365 jours par an apparemment), ils me renvoient dès demain une boîte vide.

S.A.V rapide et courtois, très impressionnant pour un jeu qui l’a l’air tout autant.

Bonjour à tous,

Pour moi ça concerne le sav de devil pig game. Après plus d’un mois d’attente et 3 messages envoyés, ils ne m’ont toujours pas répondu. On ne peut pas dire qu’ils soient hyper réactifs, et du coup ça manque de professionnalisme.

Connaissez-vous un autre moyen ( une adresse mail par exemple) de prendre contact avec eux que via leur site? Merci

https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail?bloc_id=55808706700001C0001&no_sequence=1&code_rubrique=38051800 ?