SAV bon ou mauvais, vos experiences c'est ici!

Bonjour,

Je voulais partager avec vous mon expérience avec le SAV de La Boîte de jeu.

J’ai acheté début août chez Cultura le jeu 10’ to Kill et en défilmant la boîte, il manquait la planche des personnages.
Je l’ai signalé sur leur site et très rapidement j’ai reçu un mail selon lequel la planche manquante serait envoyée. Et je l’ai reçue quelques jours plus tard.

Pour résumé, en une période post-confinement et de vacances, je ne m’attendais pas à un service aussi impeccable (j’étais prêt à patienter plusieurs semaines).

Merci et bravo Benjamin.

Luc

En dépunchant ma boite de SpaceCorp, je me suis aperçu qu’un angle de la boite et de son couvercle étaient déchirés.
Mail via le site de Nuts Publishing, sav pris en charge, rapidement et nouvelle boite reçue ce matin!
Merci à eux !

Non rien, je me suis trompée puis j’ai trouvé !

Bonfire : Le punch du joueur jaune était mal imprimé, la découpe était imparfaite.

Ticket ouvert chez Matagot.

Punch correct reçu 1 petite semaine après.

Merci Matagot !!!

Les ludonautes , carte introuvable pour Last Heroes : contacter, répondu, envoyée 

achat chez parkage d’un jeu pourtant bradé
A l’ouverture erreur d’encollage sur les tuiles
Magasin contacté très réactif
nouvelles tuiles reçues Impec !!

Achat de Smartphone Inc via Philibert → 1 punchboard abîmé + 1 pièce manquante. SAV Asmodée UK via Philibert aux fraises, envoi de la mauvaise pièce et plus de nouvelles. Par contre Philibert au top : après + de 2 mois proposition d’une remise ou d’un remboursement 

Bonjour, j’ai acheté le petit jeu d’enquête Q-Sherlock : “Parmi les morts” d’occasion mais il manque 2 cartes dans le paquet (n° 23 et n°32).
J’ai contacté le distributeur Geek Attitude Games qui s’occupe de la distribution dans les pays francophones mais malheureusement plus de stock. Et impossible pour eux de m’envoyer un fichier image des cartes car ils ne sont pas propriétaires des fichiers.
Quelqu’un pourrait-il me scanner les 2 cartes svp ?

Cordialement

Tonio202 dit :Bonjour, j'ai acheté ce jeu d'occasion mais il manque 2 cartes dans le paquet (n° 23 et n°32).
J'ai contacté le distributeur Geek Attitude Games qui s'occupe de la distribution dans les pays francophones mais malheureusement plus de stock. Et impossible pour eux de m'envoyer un fichier image des cartes car ils ne pas propriétaires des fichiers.
Quelqu'un pourrait-il me scanner les 2 cartes svp ?

Cordialement

C'est à dire que sans le nom du jeu c'est un peu compliqué...

J’ai contacté le Studio Enigma qui apparait à l’arrière des boites, et ils m’ont gentiment envoyé les 2 fichiers jpeg des cartes. C’est toujours ça.

Hello tout le monde, 

je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster mais j’ai un soucis avec la boutique Bella Ciao. 
j’ai effectué une commande le 8 mars que j’ai souhaité annuler le lendemain (c’était du Arkham horror et j’ai trouvé une collec entre temps) en sachant que plusieurs articles n’étaient pas dispos…
Je les ai contacté à plusieurs reprises, mais je n’ai jamais eu de réponse (ayant changé de boulot, j’avoue que je ne les ai pas harcelé car assez pris…) et là je viens d’avoir un email indiquant que mon colis était en livraison. 
Que puis-je faire selon vous ? 
En sachant que je n’ai pas trouvé de téléphone et n’ai donc jamais réussi à les joindre…
merci :wink:

lillumultipass dit :Hello tout le monde, 

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai un soucis avec la boutique Bella Ciao. 
j'ai effectué une commande le 8 mars que j'ai souhaité annuler le lendemain (c'était du Arkham horror et j'ai trouvé une collec entre temps) en sachant que plusieurs articles n'étaient pas dispos...
Je les ai contacté à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais eu de réponse (ayant changé de boulot, j'avoue que je ne les ai pas harcelé car assez pris...) et là je viens d'avoir un email indiquant que mon colis était en livraison. 
En sachant que je n'ai pas trouvé de téléphone et n'ai donc jamais réussi à les joindre...
merci ;-)

les harceler, du coup...et t'arranger avec eux pour un retour + remboursement, sinon, je n'ai pas d'idée...

lillumultipass dit :Hello tout le monde, 

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais j'ai un soucis avec la boutique Bella Ciao. 
j'ai effectué une commande le 8 mars que j'ai souhaité annuler le lendemain (c'était du Arkham horror et j'ai trouvé une collec entre temps) en sachant que plusieurs articles n'étaient pas dispos...
Je les ai contacté à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais eu de réponse (ayant changé de boulot, j'avoue que je ne les ai pas harcelé car assez pris...) et là je viens d'avoir un email indiquant que mon colis était en livraison. 
En sachant que je n'ai pas trouvé de téléphone et n'ai donc jamais réussi à les joindre...
merci ;-)

Ce lien peut être utile

On m’a offert pour mon anniv “Root”. Le texte de certaines cartes étaient erronées. 
J’ai contacté Matagot pour le remplacement de celles-ci.
3 jours après je recevais les cartes.
Au top Matagot !!!

sav philibert,

j ai recu ma commande passe le 04/04/2021 avec pax pamir en vf, il y avait un defaut sur la carte. j ai donc contacte le sav philibert.le 01/06/21 il me propose le remboursement ou reduc de 15%.  je veux juste un jeu complet et sans defaut. reponse du shop

Merci pour votre réponse, nous sommes navrés que votre SAV n’ait pu aboutir auprès du fournisseur, cependant, comme indiqué depuis le départ de la prise en charge, nous n’envoyons pas nous même les pièces SAV. 
Ce service gratuit sert de passerelle entre les éditeurs/fournisseurs et nos clients afin de les aider, puisque les démarches SAV pourraient ne pas être prises en compte et les clients devraient eux-même contacter qui de droit . (C’est pourquoi, après avoir transmis la demande à votre place et bien que nous n’y soyons pas contraints nous vous proposons un geste commercial ou un retour puisque le produit présent un défaut de fabrication qui, vous l’aurez compris et hors de notre contrôle.)

c est la deuxieme fois que cela m arrive ( l autre avec l extension mare nostrum ou une inversion de jeton ete non resolu).
j ai les boules surtout que le prix des jeux ne va pas en diminuant.

totof36 dit :sav philibert,

j ai recu ma commande passe le 04/04/2021 avec pax pamir en vf, il y avait un defaut sur la carte. j ai donc contacte le sav philibert.le 01/06/21 il me propose le remboursement ou reduc de 15%.  je veux juste un jeu complet et sans defaut. reponse du shop

Merci pour votre réponse, nous sommes navrés que votre SAV n'ait pu aboutir auprès du fournisseur, cependant, comme indiqué depuis le départ de la prise en charge, nous n'envoyons pas nous même les pièces SAV. 
Ce service gratuit sert de passerelle entre les éditeurs/fournisseurs et nos clients afin de les aider, puisque les démarches SAV pourraient ne pas être prises en compte et les clients devraient eux-même contacter qui de droit . (C'est pourquoi, après avoir transmis la demande à votre place et bien que nous n'y soyons pas contraints nous vous proposons un geste commercial ou un retour puisque le produit présent un défaut de fabrication qui, vous l'aurez compris et hors de notre contrôle.)

c est la deuxieme fois que cela m arrive ( l autre avec l extension mare nostrum ou une inversion de jeton ete non resolu).
j ai les boules surtout que le prix des jeux ne va pas en diminuant.

Pour ce genre de problème c'est le sav de l'éditeur qu'il faut contacter, non ?

Oui mais comme dit dans la réponse Philibert le fait généralement à ta place (et c’est un service plutôt courant, ils sont gonflés pour le coup). C’est plus pratique pour l’acheteur. 
Après je comprends pas le problème, tu demandes un remboursement et tu rachètes le jeu ailleurs. 
Par contre je trouve que le service client de Philibert a changé depuis quelques temps, ils sont beaucoup plus sur la défensive. Le coup de “on est pas obligé de le faire mais comme on est sympa on le fait quand même” j’y ai eu droit aussi récemment et pour le coup je trouve pas ça ni très classe, ni très bon en terme d’image.

De là à dire que c’est leur nouvelle politique depuis leur rachat par Asmodée…

Après, il est vrai qu’il est plus simple et direct de contacter l’éditeur. Et si cela n’aboutit pas, demander à Phili de faire le nécessaire (soit les contacter eux-même, soit rembourser le produit…).

C’est bizarre, je me souviens d’un message du patron de Ferty Games qui expliquait justement l’inverse, c’est-à-dire que ce n’est pas normal que les acheteurs contactent directement la maison d’édition, normalement c’est le vendeur qui devrait traiter (comme lorsque tu as un souci avec ta machine à laver, tu vois avec le magasin qui te l’as vendue, pas avec le fabricant).
Et il me semblait que la politique de SAV d’Asmodée allait aussi dans ce sens aux US.
Du coup je suis plutôt étonné qu’ils fassent passer ça pour un service alors qu’assurer le SAV des jeux vendus devrait plutôt faire partie de leurs obligations.

CycyX dit :
Après, il est vrai qu'il est plus simple et direct de contacter l'éditeur. Et si cela n'aboutit pas, demander à Phili de faire le nécessaire (soit les contacter eux-même, soit rembourser le produit...).

Alors ça dépend beaucoup des produits et des distributeurs pour le coup. Quand c'est de l'import je me fais pas chier à tenter de contacter le distributeur par exemple.
Par contre, Asmodée, bon ça fait longtemps que j'ai pas eu affaire à eux mais il me semble que c'est très bien fait et facile.