[SCYTHE] Date de sortie de la réédition en VF chez Matagot ?

Ca m’intéresse aussi. :wink:
Merci.

Le mieux serait un lien dans le forum “bonnes affaires” où les noms de boutiques sont autorisés.

voui partager le lien svp :slight_smile:

Mp ou dans le coin des bonnes affaires.

merci

C’est fait, désolé je ne savais pas et j’en avais marre de recevoir des avertissements à la con de personne qui se sentent plus sur ce forum.

Nous sommes contents de toi.

Mdrrr

Pour info j’ai trouvé du stock FR, il faut aller voir dans le post dédié :wink:

kilicool dit :Pour info j'ai trouvé du stock FR, il faut aller voir dans le post dédié ;)

Quoi t'as trouvé des pièces en français!!!
C'est top; je fonce

ça y est ! Enfin ! Après de longs mois d’attentes et de tension notamment dans les dernières semaines, ma boutique préférée a reçu ses exemplaires ce matin et j’ai pu récupérer le mien à midi.
Premier constat après ouverture, j’ai pu le lire à peu près partout mais l’avoir devant soi ne fait que le confirmer : c’est très, très beau.
Reste maintenant à y jouer car c’est encore le plus important pour un jeu, quelques jours de patience encore pour le tester à plusieurs mais je vais essayer très vite la version solo.

En tout cas un grand merci à tous pour vos posts qui m’ont aidé à patienter jusqu’à aujourd’hui et un merci tout particulier à Kilicool pour ses précieuses informations permettant de dénicher les goodies.

Tchô.

krusk dit :ça y est ! Enfin ! Après de longs mois d'attentes et de tension notamment dans les dernières semaines, ma boutique préférée a reçu ses exemplaires ce matin et j'ai pu récupérer le mien à midi.
Premier constat après ouverture, j'ai pu le lire à peu près partout mais l'avoir devant soi ne fait que le confirmer : c'est très, très beau.
Reste maintenant à y jouer car c'est encore le plus important pour un jeu, quelques jours de patience encore pour le tester à plusieurs mais je vais essayer très vite la version solo.

En tout cas un grand merci à tous pour vos posts qui m'ont aidé à patienter jusqu'à aujourd'hui et un merci tout particulier à Kilicool pour ses précieuses informations permettant de dénicher les goodies.

Tchô.

Toujours un plaisir ;)

Bonjour,

pour la version solo, avez vous une vidéo référence ou bien vous ne vous référez qu’aux règles dans la boîte ?

J’ai reçu le jeu dernièrement et j’appréhende le solo pour apprendre les règles avant de le faire a plusieurs… quels sont vos ressentis?

Dernière question (certainement débile) : les 2 boîtes en plastique transparent SG servent à quoi? 
:blush:
Merci

nicodef86 dit :Bonjour,

pour la version solo, avez vous une vidéo référence ou bien vous ne vous référez qu'aux règles dans la boîte ?

J'ai reçu le jeu dernièrement et j'appréhende le solo pour apprendre les règles avant de le faire a plusieurs... quels sont vos ressentis?

Dernière question (certainement débile) : les 2 boîtes en plastique transparent SG servent à quoi? 
😊
Merci

Pour la version solo je ne sais pas car je n'ai pas encore lu la règle.

Concernant les boites en plastiques SG, elles servent (ou pas) à ce que tu veux mais elles me semblent assez pratique pour stocker la réserve de ressources à côté du plateau car une fois chaque boîte ouverte, on obtient 4 petites coupelles.

Je ne crois pas qu’il y ait de vidéo FR, en anglais surement.

C’est un petit peu difficile au début mais une fois maitrisé ça roule tout seul, il faut bien lire et faire pas à pas les étapes. Le jeu en vaut la chandelle !

Voici comment j’ai procédé pour appréhender le jeu.
* après lecture/visionnage des règle, j’ai fait une partie à 2 ou je joue les deux, pour voir comment cela fonctionne en vrai. je cherche pas la grosse stratégie, mais voir le déroulement des actions les différent cas de figure etc…
* Puis lecture de règle Solo et test. Il est claire que lors de ma première partie solo j’ai fait des erreur de placement pour l’automa. Mais après relecture tout deviens plus claire et en faite cela coule de source dés la deuxième partie.

Mon conseil c’est d’abord règle standard bien digérée puis solo, et pas solo en premier.

nicodef86 dit :pour la version solo, avez vous une vidéo référence ou bien vous ne vous référez qu'aux règles dans la boîte ?

Si tu n'es pas allergique à l'accent quebecois, tu as cette video qui est très bien faite

mumut dit :
nicodef86 dit :pour la version solo, avez vous une vidéo référence ou bien vous ne vous référez qu'aux règles dans la boîte ?

Si tu n'es pas allergique à l'accent quebecois, tu as cette video qui est très bien faite

L'épisode 2 contient des erreurs aussi. Ne pas s'y fier donc

Moi j’ai commencé par une partie solo et pour être honnête c’est pas facile car tu dois apprendre deux choses à la fois :
les régles normales pour te gérer toi
et les régles d’automa pour gérer ton adversaire.
elles sont franchement différente et donc j’ai vraiment beaucoup tatonné pour cette première partie.
Donc si possible je recommande de jouer à plusieurs et une fois à l’aise avec les régles normales de s’attaquer à Automa.

Bonjour à tous,

Je ne trouve le jeu disponible nulle part en ligne. Faudra-t-il vraiment attendre septembre ?..angry

Salut,

Perso de mon côté gros coup de bol.
Ma boutique préférée n’en a reçu que trois… et les trois réservés… mais mon cher vendeur (sans doute en voyant ma mine déconfite :o) a envoyé un petit message à un des gars qui avait réservé un exemplaire et heureusement pour moi il n’en voulait plus… 

ssssssssssssss… j’ai mon précieux…

Logan dit :Bonjour à tous,

Je ne trouve le jeu disponible nulle part en ligne. Faudra-t-il vraiment attendre septembre ?...angry

Tu peux tenter les enchères, j'ai vu une vente qui démarre à 105 € (plus 15 € de frais de port).

Il faut arrêter de spéculer en bourse, la revente de jeux ça rapporte plus et c'est moins risqué.