Jokari dit:Juste pour signaler que je viens de faire les scénarios 1 et 2 de la boîte de base avec un deck bi-sphère construit autour de Eowyn et Dunhere (énergie) et Beravor (Connaissance). J'ai terminé ces 2 scénarios avec le même score : -4 Bon d'accord, j'ai un peu traîné en fin de partie pour pouvoir descendre le plus bas possible Bref, ils sont drôlement efficaces ces 3 là ensemble ! (dans mon deck de 60 cartes j'ai inclus le Chant des Rois qui me permet de poser des cartes Commandement - Attaque Furtive et Intendant du Gondor principalement). Voili, voilou... Jokari, fier de lui
Tu joues en solo, j'imagine?
Mais c'est vrai qu'avec une menace facilement gérable, Dunhere pour frapper dans la ZC, Beravor pour piocher et Eowyn pour quêter, ça tourne pas mal. Quand tu te seras procuré l'extension 1, tu remplaceras peut-être Beravor par Bilbon et sa pioche +1 auto...
Par contre, si tu trouves un moyen de te faire "l'évasion de Dol-Guldur" en solo et sans aménagement, même avec ce deck, je suis preneur de ta liste!
Sinon, j’ai déjà l’extension 1 (j’ai mis “Chant des Rois” dans mon deck)
Beravor me convainc plus que Bilbon grâce à ses caracs fortes (2/2/2 et 4 PV). Elle est très polyvalente. Je lui attache dès que possible “Courage Inattendu” et hop, soit je défends/attaque avec et pioche 2 cartes, soit je pioche 4 cartes
Comme le dit jokari, Beravor est quand même vachement plus polyvalente que Bilbo. Avec Courage inattendu, elle pioche hyper souvent et cette pioche, comboté avec “Protecteur de la Lorien” la rend très puissante soit pour les quêtes soit pour les défenses en fonction du besoin, ce que ne fait pas Bilbo.
Sinon, en effet, “Attaque furtive” + “Gandalf”, ça reste la combo la plus puissante et c’est ce qui me permet, avec un deck Aragorn, Eowyn, Beravor (tri-sphère) de passer assez bien les différents scénars (il y a juste un gros problème avec le scénar de l’Anduin, vu que la menace initiale est supérieure à 30).
En effet, avec Eowyn/Beravor/Dunhere, et en mettant les chants verts et violets, on peut jouer un tri-sphère robuste qui pioche et gère en solo le scénario des trolls “conflit au Garrock”.
Loic, changer Aragorn en Dunhere grâce au chant violet te permettra sans doute de gérer mieux le scénario de l’Anduin. Après, il est vrai que Beravor > Bilbon, surtout avec le bleu courage inattendu et quand on est installé. Je pense que Bilbon permet des pioches auto sympa si on a besoin de jouer vert sans le bleu (mais pourquoi le ferait-on? surtout en solo).
Donc, je ne l’ai pas fait moultes fois, mais le Garrock peut se passer ainsi. Toutefois, je n’ai pas été embêté par “mis en sac”. A la fin, j’avais le lieu qui se remet en top-deck lorsqu’il est résolu, que je me contentais de finir avec 3 guides de la Lorien, ce qui me faisait piocher le même juste après, et ainsi de suite (le tout étant de ne pas avoir de monstre dans la ZC, ou de le compenser par un niveau de volonté égal).
J’ai une question de règle: est-ce-qu’un ennemi bloqué par l’attachement vert qui coûte 3 et empêche d’attaquer reçoit une carte ombre? (je crois vraiment que oui, et ça fait tourner le deck de rencontre) et surtout: est-ce-que l’effet d’ombre s’applique dans ce cas? (je pense que non, mais n’en suis pas sûr)
firebird dit: J'ai une question de règle: est-ce-qu'un ennemi bloqué par l'attachement vert qui coûte 3 et empêche d'attaquer reçoit une carte ombre? (je crois vraiment que oui, et ça fait tourner le deck de rencontre) et surtout: est-ce-que l'effet d'ombre s'applique dans ce cas? (je pense que non, mais n'en suis pas sûr)
Un ennemi pris dans "piège de la Forêt" reçoit bien une carte ombre. Celle-ci n'est pas dévoilée car l'ennemi est bloqué dans son attaque. A la fin de la phase, la carte ombre est défaussée sans effet.
CBP dit::D J'aimerais bien arriver à la moitié de ta maîtrise du jeu ! Tu as posté quelque part la composition complète d'un de tes decks que je l'essaie. Sinon, ça ne te dérangerais pas de le faire ? Merci bien.
Voici un premier deck avec l'explication de la stratégie, ce qui n'est pas évident quand on voit une liste de carte, je vais essayer d'en faire un autre. Deck : Pour le Rohan ! - Energie-Commandement - Menace de départ 25 Stratégie du deck : Garder son niveau de menace bas voir très bas pour ne pas engager les ennemis et ainsi les tuer avec Dúnhere. Vous enverrez Théodred et Éowyn à chaque tour en quête pour avoir un bon score de volonté et générer des ressources. Attention, les parties peuvent être très longue quand il y a des gros ennemies dans la zone de cheminement. Il faut essayer d'avoir une Salutation des Galadhrim ou une attaque furtive avec un Gandalf au début du jeu pour les jouer au premier tour. Une ou plusieurs marque des Dúnedain pourra être utile.
Je ne dois vraiment pas avoir de bol. J'ai tenté deux fois le "Voyage le long de l'anduin" avec ce deck et deux belles défaites.
La première à petit feux à cause des gobelins des monts brumeux qui ont débarqué au 2e tour et qui m'ont saigné à blanc (même avec ma salutation des galadhrim j'étais à plus de 15 de menace). En plus je ne tirais pas d'alliés, bref ...
La 2e j'ai très vite eu 2 troll des collines. Mais le problème c'est que je n'avais rien pour faire descendre ma menace. Alors forcément, quand ils ont débarqué ce fut le massacre. Et pourtant cette fois j'avais des ressources à foison. Juste pas les cartes ...
CBP dit:Je ne dois vraiment pas avoir de bol. J'ai tenté deux fois le "Voyage le long de l'anduin" avec ce deck et deux belles défaites.
La main de départ est importante, est-ce que tu fais un mulligan quand tu as une mauvaise main ?
1ère partie, j'avais une salutation donc pas de mulligan 2e partie, j'avais un "intendant du gondor", je me suis dit, "ça je garde" car j'étais en manque de ressource avant
Je viens d'installer la 3e partie. Main de départ : * volonté de l'ouest * tombe de nain * tenir et combattre * coup précipité * intendant du gondor * chance ou destin
J'hésite à faire un mulligan à cause de "chance ou destin", mais vu ce qui s'est passé à la partie précédente, je mulligan quand même et je pioche : * tester sa volonté * tenir et combattre *2 * guide de la lorien * courage inattendu * pierre de celebrian
Je ferai la partie tout à l'heure mais pfff .... En plus j'ai dans le deck de rencontre les champs d'iris vers lequel je ne vais pas voyager et qui ont 3 de menace.
CBP dit:Je ferai la partie tout à l'heure mais pfff .... En plus j'ai dans le deck de rencontre les champs d'iris vers lequel je ne vais pas voyager et qui ont 3 de menace.
Ce fut plus long cette fois mais ... encore perdu.
En fait entre les cartes traitrise qui engendrent des dégâts, les cartes ombre qui donnent +1 d'attaque, etc, les héros ont toujours quelques dégâts de temps en temps et comme il n'y a rien pour se soigner, ils meurent.
loic dit: Sinon, en effet, "Attaque furtive" + "Gandalf", ça reste la combo la plus puissante et c'est ce qui me permet, avec un deck Aragorn, Eowyn, Beravor (tri-sphère) de passer assez bien les différents scénars (il y a juste un gros problème avec le scénar de l'Anduin, vu que la menace initiale est supérieure à 30).
Tu passes aussi le scénario "Evasion de Dol Guldur" en solo avec ce deck ?
Parce que moi, autant le 1 et le 2 de la boîte de base, ça passe facile (ainsi que "la Traque de Gollum" d'ailleurs), autant à Dol Guldur, je ne vois pas comment le passer en solo...
CBP dit:Je ferai la partie tout à l'heure mais pfff .... En plus j'ai dans le deck de rencontre les champs d'iris vers lequel je ne vais pas voyager et qui ont 3 de menace.
Ce fut plus long cette fois mais ... encore perdu. En fait entre les cartes traitrise qui engendrent des dégâts, les cartes ombre qui donnent +1 d'attaque, etc, les héros ont toujours quelques dégâts de temps en temps et comme il n'y a rien pour se soigner, ils meurent. Pu**** de corbeaux ! Je me suis quand même payé le troll. Il faudra que je reressaie.
Salut CBP, si tu as 3 salutations + 3 pièges de la forêt (le truc qui bloque les monstres) + 3 Gandalf, tu dois absolument baisser ta menace dans les 3 (ou 4 si ta menace est bien à 25 au départ) premiers tours, ou, au pire, te laisser engager par un troll que tu bloques avec l'attachement vert. Focalise toi sur ça, part toujours en quête avec une Eowyn sur laquelle tu as éventuellement mis une protection de la Lorien (histoire que ta menace ne monte pas trop, c'est vital), et garde les 2 autres pour taper/défendre.
Ca doit passer plus souvent que 1 fois sur 4, statistiquement.
loic dit: Sinon, en effet, "Attaque furtive" + "Gandalf", ça reste la combo la plus puissante et c'est ce qui me permet, avec un deck Aragorn, Eowyn, Beravor (tri-sphère) de passer assez bien les différents scénars (il y a juste un gros problème avec le scénar de l'Anduin, vu que la menace initiale est supérieure à 30).
Tu passes aussi le scénario "Evasion de Dol Guldur" en solo avec ce deck ? Parce que moi, autant le 1 et le 2 de la boîte de base, ça passe facile (ainsi que "la Traque de Gollum" d'ailleurs), autant à Dol Guldur, je ne vois pas comment le passer en solo...
Je ne pense pas que Dol Guldur soit faisable en solo (peut être avec une chance de ouf). Perso, j'essaye de faire les 3 scénars en mode campagne (c'est-à-dire en conservant les acquis d'une partie sur l'autre). Mais je n'ai pas encore essayé. Dol Guldur me parait vraiment dément pour le solo.
firebird dit:Salut CBP, si tu as 3 salutations + 3 pièges de la forêt (le truc qui bloque les monstres) + 3 Gandalf, tu dois absolument baisser ta menace dans les 3 (ou 4 si ta menace est bien à 25 au départ) premiers tours, ou, au pire, te laisser engager par un troll que tu bloques avec l'attachement vert. Focalise toi sur ça, part toujours en quête avec une Eowyn sur laquelle tu as éventuellement mis une protection de la Lorien (histoire que ta menace ne monte pas trop, c'est vital), et garde les 2 autres pour taper/défendre. Ca doit passer plus souvent que 1 fois sur 4, statistiquement.
Je n'ai pas les "pièges de la forêt", c'est un deck Energie -- commandement.
Cela dit, je viens de faire une 4e partie et je gagne. Score final : -12
Je finis à 0 de menace et j'ai 12 points de victoire, aucun dégât !
Alors, ok, la partie a duré en longueur mais clairement quand : on ne se fait pas engager au combat dans les premiers tours on a de quoi faire baisser la menace très vite ça aide. Les berges de l'Anduin aident aussi beaucoup (on sait ce qui va sortir au deck de rencontre). Après, c'est un peu long surtout que j'ai mis du temps à piocher tous les Gandalf, les attaques furtives et autres tombes de nain. J'ai fait je ne sais plus combien de tours (il ne me reste que 15 cartes dans le deck), il y a plus de 20 ressources par héros et encore j'en ai oublié plein (intendant du gondor).
La 1ère étape j'ai pris mon temps (il fallait que je trouve des marques de dunedain pour faire mal aux trolls -- oui j'avais les deux -- et ce d'autant plus que je n'ai eu aucun "courage inattendu" durant toute la partie). J'ai fini les deux autres étapes en 3 tours en rushant la quête et termine la partie avec 7 alliés (sans compter Gandalf).
Donc oui, ça marche et ça marche TRES bien. Mais, mais mais il ne faut pas être trop malchanceux sur les premiers tours.
J’ai refait une partie avec mon deck Rohan contre le voyage de l’Anduin et je finit avec un score de 23, j’ai un galéré à un moment donné avec deux col du nécromancien vers lesquels je ne pouvais voyager car je n’avais pas de cartes en main et pas de traqueur du nord mais une fois la deuxième partie de la quête récupéré plus de soucis.
firebird dit:Salut CBP, si tu as 3 salutations + 3 pièges de la forêt (le truc qui bloque les monstres) + 3 Gandalf, tu dois absolument baisser ta menace dans les 3 (ou 4 si ta menace est bien à 25 au départ) premiers tours, ou, au pire, te laisser engager par un troll que tu bloques avec l'attachement vert. Focalise toi sur ça, part toujours en quête avec une Eowyn sur laquelle tu as éventuellement mis une protection de la Lorien (histoire que ta menace ne monte pas trop, c'est vital), et garde les 2 autres pour taper/défendre. Ca doit passer plus souvent que 1 fois sur 4, statistiquement.
Je n'ai pas les "pièges de la forêt", c'est un deck Energie -- commandement.
Cela dit, je viens de faire une 4e partie et je gagne. Score final : -12 Je finis à 0 de menace et j'ai 12 points de victoire, aucun dégât ! Alors, ok, la partie a duré en longueur mais clairement quand : on ne se fait pas engager au combat dans les premiers tours on a de quoi faire baisser la menace très vite ça aide. Les berges de l'Anduin aident aussi beaucoup (on sait ce qui va sortir au deck de rencontre). Après, c'est un peu long surtout que j'ai mis du temps à piocher tous les Gandalf, les attaques furtives et autres tombes de nain. J'ai fait je ne sais plus combien de tours (il ne me reste que 15 cartes dans le deck), il y a plus de 20 ressources par héros et encore j'en ai oublié plein (intendant du gondor). La 1ère étape j'ai pris mon temps (il fallait que je trouve des marques de dunedain pour faire mal aux trolls -- oui j'avais les deux -- et ce d'autant plus que je n'ai eu aucun "courage inattendu" durant toute la partie). J'ai fini les deux autres étapes en 3 tours en rushant la quête et termine la partie avec 7 alliés (sans compter Gandalf). Donc oui, ça marche et ça marche TRES bien. Mais, mais mais il ne faut pas être trop malchanceux sur les premiers tours. Il faut que je réessaie.
Je suis un boulet C'est sûr que les stats sans les 3 pièges sont moins avantageuses. Du coup, il faut un peu de chance pour que ça passe, normal.
Lilian dit:J'ai refait une partie avec mon deck Rohan contre le voyage de l'Anduin et je finit avec un score de 23, j'ai un galéré à un moment donné avec deux col du nécromancien vers lesquels je ne pouvais voyager car je n'avais pas de cartes en main et pas de traqueur du nord mais une fois la deuxième partie de la quête récupéré plus de soucis.
Dis-moi Lilian, j'ai cru lire ailleurs (forum Edge ou l'autre "unofficial") que tu passais "Evasion de Dol Guldur" en solo.
Peux-tu nous dire avec quel deck et quel héros s'il-te-plaît ?
Jokari dit:Dis-moi Lilian, j'ai cru lire ailleurs (forum Edge ou l'autre "unofficial") que tu passais "Evasion de Dol Guldur" en solo. Peux-tu nous dire avec quel deck et quel héros s'il-te-plaît ?
Tu te trompes, je ne l'ai jamais passé en solo.
Je pense que c'est faisable, mais il faut 1- Construire un deck assez spécifique 2- Choisir le héros emprisonné 3- faire une cinquantaine de parties en espérant que le paquet sorte dans le bon sens
Je suis pas maso, j'ai du le faire 2 fois en solo, j'ai pas réussi à passer la première étape.
Pour ceux qui trouve que c’est simple, je vous conseille Massing at Osgilliath que l’on peut se fabriquer soi-même (scénario officiel mais image en ligne) qui est dur mais dont le scénario est très sympa.