Maître Ueshiba dit:Je suis d'accord avec les personnes qui pensent que le premier plaisir d'utiliser éventuellement les proxy ou d'autres core set pour posséder l'ensemble des cartes en 3 exemplaires (donc le max pour une même carte dans un deck de 50 cartes minimum), c'est d'offrir une plus grande variété et profondeur au deck-bulding.
J'vois pas comment n'avoir que des cartes en 3 exemplaires offre une plus grande variété.
50/3 = 17.
Si on limite avec une moyenne de 2 cartes, on a 50/2 = 25.
Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que 25 > 17, non ?
Je ne dis pas qu'il est aberrant d'avoir une carte en 3 exemplaires, pour certaines cartes c'est normal, mais pour les plus puissantes, elles devraient être limitées.
Prenons le cas de Gandalf.
C'est une carte en 4 exemplaires. Pourquoi 4 alors que la limitation est à 3 ? C'est complètement débile. En solo, c'est cool, on a nos 3 cartes, en duo par contre plus que 2... Pourquoi ne pas en mettre 6 si effectivement elle était autorisée en 3 exemplaires ?
Mais quand on regarde la page 10, pour débuter et mieux appréhender les decks, la règle dit "Mettre une carte gandalf", pas 2 ou 3 mais 1.
S'il fallait absolument avoir quasi toutes les cartes en 3 exemplaires, vu la puissance de la carte, pour s'initier, ils auraient plutôt conseillé d'en mettre 3.
En fait, s'il y a 4 exemplaires de Gandalf, c'est pour en mettre 1 dans chaque sphère et pour éviter au joueur de perdre du temps en cherchant dans ses autres decks où se trouve la carte.
Parce que bon, faire intervenir 3 fois Gandalf dans une quête à la "con", niveau épique, c'est moyen. Autant le jouer comme héros si à 4 joueurs, on peut le jouer 12 fois...