caesar68 dit:Sinon, est-ce que quelqu'un connait "Beppo der Bock"?
Je suis toujours à la recherche d'un bon jeu pour enfant.
sa fiche sur bgg
ICI
caesar68 dit:Sinon, est-ce que quelqu'un connait "Beppo der Bock"?
Je suis toujours à la recherche d'un bon jeu pour enfant.
ReiXou dit:
Je pense que les 5 finalistes sont vraiment des killers. A mon avis tu ne seras pas déçu (je n'y ai pas joué, hein)
Spiel des Jahres
Allez… Pleurez ce choix, maudissez le Spiel…
Moi… je suis content. Je trouve Zooloretto excellent. Et pis c’est tout
Bravo!
Thierry
Bon, on est forcément déçus, mais on avait bien compris en lisant entre les lignes que Zooloretto était le choix le plus familial, et donc le plus logique.
En même temps, Yspahan n’était apparemment pas loin derrière, mais je ne regrette rien car nous faisons les jeux que nous aimons et nous ne les orientons pas en fonction des tendances du marché. Il est donc normal que nous partions avec un petit handicap et je pense que Schacht le mérite pour l’ensemble de sa carrière.
Merci des messages de soutien et RdV à l’année prochaine, on a encore des munitions dans le Lüger
Le vainqueur est vraiment un très bon jeu. Il le mérite tout comme le méritait Theben que je n’aime pas et Yspahan que j’adore. Les 2 autres n’avait pas la moindre chance.
Le problème c’est que cette année, le spiel avait encore l’occasion de changer un peu. A savoir se rabattre sur un jeu avec un thème qui colle parfaitement à la mécanisme, chose rare chez les allemands avec Theben.
Ou virer vers les jeu un poil plus complexe avec des règles qui ne font pas deux pages en prenant Yspahan.
Le Spiel a décidé de jouer la continuité avec un Zooloretto qui est un excellent jeu simple, sans thème et plutôt jolie comme l’étaient ses prédécesseurs.
Reste qu’à attendre le DSP maintenant que je préfère au Spiel comme la plupart des TTcien je pense.
Karis dit:Bon, on est forcément déçus, mais on avait bien compris en lisant entre les lignes que Zooloretto était le choix le plus familial, et donc le plus logique.
En même temps, Yspahan n'était apparemment pas loin derrière, mais je ne regrette rien car nous faisons les jeux que nous aimons et nous ne les orientons pas en fonction des tendances du marché. Il est donc normal que nous partions avec un petit handicap et je pense que Schacht le mérite pour l'ensemble de sa carrière.
Merci des messages de soutien et RdV à l'année prochaine, on a encore des munitions dans le Lüger
Le Zeptien dit:En tout cas, bravo pour le parcours d'Yspahan et pour celui d'Ystari en général !!
Karis dit:
Merci des messages de soutien et RdV à l'année prochaine, on a encore des munitions dans le Lüger
takumi dit:Le problème c'est que cette année, le spiel avait encore l'occasion de changer un peu. A savoir se rabattre sur un jeu avec un thème qui colle parfaitement à la mécanisme, chose rare chez les allemands avec Theben.
Ou virer vers les jeu un poil plus complexe avec des règles qui ne font pas deux pages en prenant Yspahan.
Le Spiel a décidé de jouer la continuité avec un Zooloretto qui est un excellent jeu simple, sans thème et plutôt jolie comme l'étaient ses prédécesseurs.
bruno faidutti dit:takumi dit:Le problème c'est que cette année, le spiel avait encore l'occasion de changer un peu. A savoir se rabattre sur un jeu avec un thème qui colle parfaitement à la mécanisme, chose rare chez les allemands avec Theben.
Le Spiel a décidé de jouer la continuité avec un Zooloretto qui est un excellent jeu simple, sans thème et plutôt jolie comme l'étaient ses prédécesseurs.
Zooloretto représente aussi un énorme changement - c'est un vrai jeu de putes, ce qui n'était pas arrivé au Spiel depuis Manhattan, c'est à dire depuis très, très longtemps.
Ce que je reprocherai à ce spiel 2007, c’est son cruel manque d’originalité contrairement à un Yspahan ou un Theben… Alors oui, le format de Zooloreto est surement le plus proche de la ligne du jury du Spiel, mais le fait que ce critère prenne le dessus sur l’originalité d’un jeu, je trouve ça un peu dommage… Ca donne de plus en plus des jeux très lisses mécaniquement et peu étonnants…
En tout cas, bravo à Mister Pauchon et à la team ystari pour ce beau parcours ! Et pis bravo quand même à Schacht qui malgré tout a sorti de très bons jeux avant Zooleretto
Huhu, j’ai bien fait d’attendre avant d’acheter Zooloretto, il coûtait la semaine dernière encore 29.90 euros en Allemagne, et mon petit doigt me disait qu’il allait recevoir le prix du “SdJ” et donc être meilleur marché tout bientôt ! Youhouhou…
Bon, bravo tout de même à l’équipe d’Ystari et aux créateurs d’Yspahan, car entre mars et juin, ce jeu est passé de 19 euros (liquidation) à 29.90 euros (dès qu’ils ont su qu’il était sélectionné).
Ah, la logique commerciale n’en est pas toujours une, mais je suis sûre que Zooloretto est un très bon jeu, tout comme Yspahan auquel je n’aurais pas pu souvent jouer vu que joue toujours ou presque à deux…
PS : le DSP me paraît plus coller au profil des TTiciens, mais son retentissement médiatique et commercial reste moindre…
lABCdaire dit:Huhu, j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter Zooloretto, il coûtait la semaine dernière encore 29.90 euros en Allemagne, et mon petit doigt me disait qu'il allait recevoir le prix du "SdJ" et donc être meilleur marché tout bientôt ! Youhouhou...
Bon, bravo tout de même à l'équipe d'Ystari et aux créateurs d'Yspahan, car entre mars et juin, ce jeu est passé de 19 euros (liquidation) à 29.90 euros (dès qu'ils ont su qu'il était sélectionné).
Ah, la logique commerciale n'en est pas toujours une, mais je suis sûre que Zooloretto est un très bon jeu, tout comme Yspahan auquel je n'aurais pas pu souvent jouer vu que joue toujours ou presque à deux...![]()
PS : le DSP me paraît plus coller au profil des TTiciens, mais son retentissement médiatique et commercial reste moindre...
Talo dit:Yspahan est jouable à 2
ça y est… je viens de lire les 17 pages…
he be… que de suspense, de chauvinisme et de rigolade…
Bon, moi aussi, deçu pour Yspahan que j’aime beaucoup…
ca donnera plus de temps a Ystari pour bosser sur les prochain jeu, au lieu de passer toute leur energie a produire en masse Yspahan (que j’ai deja de toute facon
)
Cher Monsieur lABCdaire,
lABCdaire dit:Bon, bravo tout de même à l’équipe d’Ystari et aux créateurs d’Yspahan, car entre mars et juin, ce jeu est passé de 19 euros (liquidation) à 29.90 euros (dès qu’ils ont su qu’il était sélectionné).
Cher Monsieur Phal,
Je comprends maintenant pourquoi Yspahan n’a pas gagné, vous avez gardé tout le chocolat pour vous, alors qu’il était convenu de le donner au jury…
Vous avez des amis chez les pandas, c’est ça ?
Moi je n’ai pas aimé Zooloretto, je trouve qu’il a le cul entre deux chaises,
(par rapport à Coloretto qui est rapide et fun)
Zooloretto, n’est plus rapide ni fun, ça vaut le coup de réfléchir 2 minutes
à ce qu’on va faire, pour finalement aucun gain en contrôle.
Je ne vois donc pas l’intérêt de cet adaptation en plateau.
Mais bon…
Theben aurait gagné, j’aurais compris le choix familial, le coté fouille
dans les sac, l’originalité du temps qui gère l’ordre du tour, il est
cohérent dans sa catégorie, il marche bien.
D’ou ma déception pour Yspahan…
lABCdaire dit:Bon, bravo tout de même à l'équipe d'Ystari et aux créateurs d'Yspahan, car entre mars et juin, ce jeu est passé de 19 euros (liquidation) à 29.90 euros (dès qu'ils ont su qu'il était sélectionné).