[Seasons]Bonus cartes

En même temps, si on est malin, et que les 7 énergies qui auraient dû aller sur le chaudron ont été utilisées à bon escient, on a gagné encore plus de points de victoires…
C’est évident que quand on compte les pts liés au chaudron, on ne doit pas prendre en compte les cristallisations annexes ^^. C’est de la mauvaise foi.

La réalité c’est que le chaudron a un effet très contraignant pour, au final, rapporter 15pts. C’est une très mauvaise carte la majeur partie du temps (carrément useless quand les fées sont en jeu), et simplement une mauvaise carte le reste du temps.

→ C’est lent, mou, contraignant et situationnel. :pouicbravo:

Eh bien cela, c’est ton point de vue ! Parce que tu as une manière bien précise d’appréhender le jeu… moi pour ma part, le chaudron m’a déjà rapporté bcp de points. Et par chez nous, à 2, on ne se bat pas pour les fées, loin de là… Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas jouer, c’est juste qu’on a des stratégies différentes… Avec le chaudron, c’est stoker pour faire une grosse cristallisation à la fin, à +1, voir, +2…

Au passage, je ne supporte pas les gens qui prennent leur avis pour vérité universelle… Je pense que si les créateurs du jeu ont créé cette carte, c’est qu’elle a son rôle à jouer (bien que certaines cartes soient meilleures que d’autres…)

Oui enfin, quand c’est l’avis de 90% des joueurs, c’est pas loin de devenir une vérité.

Fée, c’est un 1st pick, même 2 à joueurs, sauf situation exceptionnelle. Chaudron c’est 1 last pick dans tous les cas ou presque…

Seasons est un bon jeu, plutôt bien équilibré dans l’ensemble. Ca ne signifie pas que tout est parfait. C’est pas pour rien qu’ils ont déjà réédité 2 cartes parce que trop faible justement…
Chaudron devrait faire gagner 20 cristaux minimum… Et le coût de lancement des fées devrait être revu (voire même leurs effets).

Bref, j’ai bien compris que je ne te convaincrai pas. C’est pas grave. :roll:

Oui, le chaudron est une carte morte avec des fées en face (mais gratos à poser, donc de quoi gagner énergies/points avec vase et baton, et sacrifiable sans remords sur un Syllas ou un crâne), d’où le last pick. S’il n’y a pas de fées en face, en revanche, elle devient tout de suite plus sympathique, permettant de mettre de côté des énergies lorsqu’on pose peu de cartes et qu’on se retrouve sinon à facilement gâcher les énergies en trop, et se combote très bien avec une corne du mendiant.

Et les fées, si je n’ai pas de carte d’activation dans mon draft initial, je les laisse si j’ai un coffret, un vase oublié ou une sangsue à côté.

tfoth dit:
Et les fées, si je n'ai pas de carte d'activation dans mon draft initial, je les laisse si j'ai un coffret, un vase oublié ou une sangsue à côté.

Pareil. Avant de me jeter sur les fées, je regarde les autres cartes de la main :roll: .
Je les laisse s'il n'y en a pas ou peu à activation, et encore parce qu'il y a activation et activation. J'entends par là que certaines cartes, comme crane du dragon par exemple, tu l'activeras une voire 2 fois dans la partie. Les fées ne vont donc pas te "ruiner" ce genre de carte.

Je trouve pas que les fee chapardeuse soit si forte a chaque fois que je les prenais avec un joueur qui joue beaucoup dactivation jai perdu au contraire a chaque fois que je ne lai ai pas pris resultat jai gagne moi je trouve s
Cela tres equilibré la je parle de la config a deux joueur.

Ludiquement.

Mais ne cherchez pas … Kraken a dit que c’est une vérité absolue donc … :roll:

Enfin, comme quoi, je ne suis pas la seule à penser que ce n’est pas la carte ultime et toute puissante du jeu… mais bon, nous devons être des incultes…

(C’est quand même dingue, le nombre de personnes qui ne supportent pas que des gens puissent avoir un avis différent du leur… :kingpouic:…)

Bref, débat stéril !

Bon jeu et vive la liberté d’opinions ! :mrgreen:

Pardon de participer à ce débat stéril, pour ma part, je prends toujours d’office les fées. Par contre, ce n’est pas qu’elles soient systématiquement fortes, mais pour avoir mangé double fées (:twisted:) lors d’une de mes premières parties, pour éviter que ça se reproduise, je sévis !

Pour ma part, je considère que la sangsue fait souvent plus mal que les fées, car elle peut bloquer le départ d’un joueur ce qui peut être souvent très très fort (contre un dé de la malice, vase, sablier, etc…).

Après si je vois pleins de cartes d’activation, effectivement je prendrais les fées et non la sangsue.

En configuration a deux joueurs la plupart du temps je prend peux de cartes a activation je trouve limite plus fort le copbos vase de yjang+sablier du temps que les fée mon record de 311point a ete fait sans les fée apres javoue que a 3-4joueur cest plutot utile mais bon par exemple mes carte prefere sont sablier du temp et vase oublié yjang et tout les carte du meme genre ma copine se souviendra longtemp de la partie avec deux baton du printemp plus vase oublié dyjang plus sablier du temps elle avait les fée chapardeuse je lui ai donné seulement 2cristaux tout au long de la partie. Bon bref ce post nest pas fait pour sa.

elyloo dit:Mais ne cherchez pas ... Kraken a dit que c'est une vérité absolue donc ... :roll:
Enfin, comme quoi, je ne suis pas la seule à penser que ce n'est pas la carte ultime et toute puissante du jeu... mais bon, nous devons être des incultes...
(C'est quand même dingue, le nombre de personnes qui ne supportent pas que des gens puissent avoir un avis différent du leur... :kingpouic:...)
Bref, débat stéril !
Bon jeu et vive la liberté d'opinions ! :mrgreen:

Elyloo: C'est toi qui t’excites tout seul depuis le début... Pour rien. Je fais part d'un problème d'équilibrage que j'ai rencontré, c'est tout. D'ailleurs, j'ai fait des recherches, et j'ai vite compris que bcps pensaient la même chose que moi.

Ca n'est pas parce qu'il y a 1 ou 2 anecdotes montrant que les fées ne sont pas si fortes que ça, que c'est une réalité.
-> Cette carte est évidemment "useless" quand il n'y a pas de carte à activer. Mais ça arrive très rarement.
Dès lors qu'il y a 1 ou 2 cartes à activer, les fées sont très fortes car:
- Soit elles bloquent les cartes adverses (elles rendent carrément certaines cartes inutilisables ou presque)
- Soit elles rapportent trop de points (seulement 10 activations -> 20 PV d'écarts + les 6 PV des fées = 26 PV)

Quand elles sont en jeu les cartes suivantes sont fortement impactées:
Miroir des saisons, chaudron, idole du familier, Kairn, Kriss, dé de la malice, arbre de lumiere, ame damné d'onys, Orbe de crystal, balance d'Ishtar... Et j'en passe.
Et tout ça pour 0 d'invoc (à 2 joueurs).

Mais bon, continue à préférer le chaudron, ça ne me gène en rien
:pouicbravo:

kraken je veux pas te contredire quand tu connais les carte tu peux tres bien les contrer je veux pas dire que vous jouez mal vous avez lair dun bon joueur mais jai plus de 100parties de seasons )de nombreux debutant trouve cette carte hyper forte mais avec les partie on se rend compte que en configuration deux joueur contre un joueur experimente es useless imaginons une partie joueur un as une fee chapardeuse notament. si on joue un syllas le fidele on peut la tuer. ensuite joueur deux a 8 objet magique+ un chaudron pas de cristaux activation avec 6energie deau soit 0-6=0 car on ne peux pas donner de cristaux donc fee chapardeuse +6cristaux tu as un energie deau
tu met un sceptre de grandeur 9x3 27 tu active -1 +1 et tu gagne 15cristaux tu cristalise 7energie a +1 eldans ce cas enhiver 28 cristaux-5 23 +26+15=64 au final tu as donner 7cristaux a ton adversaire et tu en as fait 64 donc contre un joueur experimente les fee chapardeuse sont useless enfin de mon point de vue tu peux facilement ten premunir

déjà dit pour ma part mais +1 que les fées çà ne vaut pas grand chose en config 2 joueurs.

par contre il ne fait aucun doutes qu’en config 4 joueurs cette carte c’est de l’or en barre ^^

podezob70 dit:kraken je veux pas te contredire quand tu connais les carte tu peux tres bien les contrer je veux pas dire que vous jouez mal vous avez lair dun bon joueur mais jai plus de 100parties de seasons )de nombreux debutant trouve cette carte hyper forte mais avec les partie on se rend compte que en configuration deux joueur contre un joueur experimente es useless imaginons une partie joueur un as une fee chapardeuse notament. si on joue un syllas le fidele on peut la tuer. ensuite joueur deux a 8 objet magique+ un chaudron pas de cristaux activation avec 6energie deau soit 0-6=0 car on ne peux pas donner de cristaux donc fee chapardeuse +6cristaux tu as un energie deau
tu met un sceptre de grandeur 9x3 27 tu active -1 +1 et tu gagne 15cristaux tu cristalise 7energie a +1 eldans ce cas enhiver 28 cristaux-5 23 +26+15=64 au final tu as donner 7cristaux a ton adversaire et tu en as fait 64 donc contre un joueur experimente les fee chapardeuse sont useless enfin de mon point de vue tu peux facilement ten premunir

La fonction "edit" est ton ami :china:

J'ai rien compris tellement il y a de fautes :pouicnul: A part le début où tu marques que tu ne peux pas me contredire, pour finalement le faire quand même :lol:

Sinx: Belle argumentation, ça fait avancer le débat :roll:
KraKen dit:
Sinx: Belle argumentation, ça fait avancer le débat :roll:

Oo ?!! Qu'est-ce que tu veux que je rajoute ;) C'est pourtant pas compliqué à comprendre, à 4 joueurs il y a forcément beaucoup plus de cartes activations en jeux que dans une configuration 2 joueurs donc c'est juste mathématique que les fées sont plus intéressantes à 4 joueurs qu'à 2 joueurs.

çà va mieux là ;)

C’est mieux.

Parce que dire que

les fées çà ne vaut pas grand chose en config 2 joueurs.
sans apporter aucune précision, c’est pas très malin. D’autant plus que c’est faux.

C’est 1 bonne carte a 2 joueurs, la majeure partie du temps (pour les raisons évoquées plus haut), et une carte exceptionnelle à 3 ou 4joueurs.

desole double post.

desole le probleme ne vient pas des fautes mais de la ponctuation ce que je voulais dire en gros si tu joue contre un joueur experimenté il trouvera toujoutlr un moyens de contrer les fées. Dans une config 4joueurs cest un must have javoue kraken mais ont peux toujours trouver un moyen de la contrer.

Ludiquement

KraKen dit:Ca n'est pas parce qu'il y a 1 ou 2 anecdotes montrant que les fées ne sont pas si fortes que ça, que c'est une réalité.
-> Cette carte est évidemment "useless" quand il n'y a pas de carte à activer. Mais ça arrive très rarement.

Déjà, tout ça c'est faux ^^ J'ai eu de nombreuses parties ou je n'avais quasiment jamais de cartes à activer.
KraKen dit:Quand elles sont en jeu les cartes suivantes sont fortement impactées:
Miroir des saisons, chaudron, idole du familier, Kairn, Kriss, dé de la malice, arbre de lumiere, ame damné d'onys, Orbe de crystal, balance d'Ishtar... Et j'en passe.
Et tout ça pour 0 d'invoc (à 2 joueurs).

Je ne suis pas d'accord pour le miroir, Kriss, l'arbre de lumière et la balance : ces cartes ne doivent pas être activée très régulièrement pour fonctionner (contrairement à l'idole du familier notamment).
Non, ces cartes ne sont pas fortement impactées, car elles ne seront pas souvent activées.
Les fées, il faut surtout les prendre compte : leur présence changera la dynamique de la partie, en rendant effectivement certaines cartes moins fortes que d'habitude.
De la même manière, le heaume de Ragfield fait qu'on va fatalement poser plus de cartes. Tandis que les bottes temporelles vont créer une dynamique de "tout poser avant la fin"... [/quote]

L’arbre de lumière ou la balance d’ishtar, avec une bourse d’io et le générateur approprié, ça peut faire très mal : avec une corne du mendiant pour l’arbre, tu as souvent intérêt à cristalliser tous les tours.