dalwyn dit: Du coup on a devant soit un jeu agréable à jouer avec de la tactique et strategie , mais avec quelque fois la sensation d'un solitaire multijoueur par son manque d'interaction. Je me trompe ?
Je pense qu'il y a un effet jeu en ligne aussi. Perso j'ai un peu du mal avec tous les scroll à bien voir ce qui se passe. Et puis le rythme est aussi assez rapide et naturellement on a tendance à se concentrer d'abord sur son jeu. Je trouve en tout cas que rien que le rythme des saisons et surtout les choix de dé ça laisse quelques moyens de s'embêter
ZePedro dit: Justement c'est ça qui me plait. Je déteste les jeux de carte à effet de ce type d'habitude car justement on passe son temps à s'envoyer des cartes "pan dans ta gueule" et on ne peut pas monter quoi que ce soit en stratégie.
J'avais plutôt l'impression inverse : Race for the galaxy, Dominion et autres deckbuilder, 7 wonders, c'est plutôt du "chacun fait son truc dans son coin". A moins que tu ne pensais plutôt à Magic et consors, mais malgré le format je ne mets pas du tout Seasons dans la même catégorie.
Marrant en tout cas le décalage apparent entre les parties de Moz et celles de Haddoken
Je suis assez d’accord avec Hadoken, le nombre d’effets à prendre en compte lors d’une partie peut-être assez énorme du coup facile d’en oublier un ou 2 de temps en temps et les scores prennent une méchante claque en archimage.
Je pense aussi que le jeu est très bon pour jouer sur informatique, il pourrait avoir un beau succès sur tablette ou smartphone.
Par contre un truc tout moisi la figurine de je sais pu quoi qui ressemble à un lapin, le fait qu’elle te mette en négatif cristaux sincèrement c’est pas terrible comme idée et pour info elle bug avec kairn le destructeur, si jamais vous mettez l’adversaire en négatif et que vous activez Kairn le nombre de cristaux repasse à zéro.
capi-chou dit:Test en cours... Et il y a quand même une sacrée part de moule. Et je pense surtout à des cartes comme le calice divin. Mais c'est franchement sympa.
faut jouer en archimage,sinon autant te dire que tu ne joues pas au vrai jeu.
Pour débuter l’archimage c’est quand même pas super recommandé, familliarise toi déjà avec les 30 premières cartes quand tu arriveras en archimage t’auras déjà une bonne base, les 50 cartes d’un coup c’est juste indigeste.
ZePedro dit:Interaction ne se résume pas à "pan dans ta gueule". Beaucoup ne l'on pas encore compris.
+1550 !!!!
(au passage c'est ce que je n'aime pas dans Gosu, le côté pan dans ta gueule). Comme j'ai dis, Seasons se place pour moi aux côtés de 7W et Dominion niveau interaction. Et pour moi c'est une grande qualité.
Je suis aussi en désaccord complet avec MOz. AU CONTRAIRE, mes parties ou j'ai le mieux scoré, c'est grâce à de grosses cristalisations. Pour moi le piochage de carte est vraiment secondaire : je me concentre plus sur la jauge d'invocation, les ressources, la cristalisation et ENFIN le piochage si j'ai suffisamment de ressources pas cristalisables en main. Et je peux dire que j'ai gagné pas mal de parties avec ça.
Ben voilà lorsque tu paramètres une partie à 4, il n’ y a pas foule. Si tu as le temps d’attendre pas de problème Après, personnellement j’essaie de jouer à mon (petit) niveau. Mais le doute que ça intéresse les joueurs chevronnés.
Bon alors j’ai fait en tout et pour tout 3 parties en lignes et pour moi, mes scores parlent d’eux même : Premier partie zéro point!!! J’étais complétement à l’Ouest même si je comprenais un peu la mécanique! 2ème partie : Plus à l’aise déjà! Même si je fini dernier (encore!), je totalise 110 points! Je comprends mieux les effets des cartes et l’intérêt du choix des dés! 3éme partie : 152 points : Tout est plus clair : chrystalisation, effet des cartes et combotages!
Donc voici un avis nettement plus éclairé que le premier que j’avais donné:
Les “+” : - Le jeu est VRAIMENT beau, - Fluide, - Assez “optimisateur” - à une vraie profondeur! - Un concepte saison/dés/cartes que j’ai trouvé très original!
Les “limites” : Pas du tout famililale (ce qui n’est pas un défaut!!! On est d’accord). Je pense que 3 parties sont au minimum nécessaire pour faire un scores “crédibles”! . Necessite de joueurs de même niveaux (je suppose) pour obtenir une expérience ludique vraiment intéréssante!
Du coup, j’hésite à me le prendre “en dur”! Pourquoi cette hésitation? Et bien parce que je ne sais pas bien aujourd’hui à qui proposer des parties de ce jeu si original à mon entourge… On verra bien après tout!
En tout cas, Season a réussir à me convaincre et c’est déjà pas si mal!
ZePedro dit: Justement c'est ça qui me plait. Je déteste les jeux de carte à effet de ce type d'habitude car justement on passe son temps à s'envoyer des cartes "pan dans ta gueule" et on ne peut pas monter quoi que ce soit en stratégie.
J'avais plutôt l'impression inverse : Race for the galaxy, Dominion et autres deckbuilder, 7 wonders, c'est plutôt du "chacun fait son truc dans son coin". A moins que tu ne pensais plutôt à Magic et consors, mais malgré le format je ne mets pas du tout Seasons dans la même catégorie.
Je ne parlais pas en effet des jeux type RFTG ou 7W mais des jeux du type Gosu, Magic. Ceci étant dit je soutiens que les bons joueurs de 7W et de RFTG ne font pas "leur truc dans leur coin".