ZePedro dit:Ceci étant dit je soutiens que les bons joueurs de 7W et de RFTG ne font pas "leur truc dans leur coin".
tout à fait on est bien d'accord

Nouvelle partie en ligne ce soir (première en magicien, avec draft donc), comme Haddoken je me suis pris 2 haumes dans la tronche

. C'est quand même super technique je trouve et demande vraiment à avoir un jeu très homogène, planifier. Dans le genre boulette je me suis pris à la fois des cartes valorisant en ayant des énergies et d'autres donnant des bonus à cristallisation,il y avait comme qui dirait conflit d'intérêt

!!
Je ne sais pas trop quoi penser du jeu, en gros :
- thème : très joli certes mais à part le rythme des saisons, le reste c'est que des mots jolis plaqués sur des combos. Ca ne me raconte vraiment rien du tout. Par rapport au saison, il n'y a que l'aspect cyclique, les ressources n'ont aucunes identités, les saisons se suivent et se ressemblent.
- stratégie : alors là carrément, trop même. C'est à dire que si on se plante dans son draft (comme j'ai pu le faire), on passe le reste de la partie à le regretter. Limite la partie se décide là-dessus en fait.
- originalité. A part le coup de planifier ses cartes pour toutes la partie, ben finalement l'impression de rester en terrain connu : comme dit starvince ça tourne autour de ressources, jauges d'invocation,carte. Encore. J'ai l'impression au final d'un nouveau jeu de kubenboa/optimisation de PV par construction et conso. Le cycle des ressources ne me convainc pas plus que ça, peut-être parce qu'il ne m'a pas assez marqué entre thème non prégnant et hasard du dé (hier au début 3 tours de suites sans eau alors que c'est sensé être l'une des ressources principales, même dans les jeux y a plus d'saison

)
- accès : ben heureusement qu'il y a le beau design, sinon les parties à enchaîner pour maitriser la bête m'ont rappelé mes début à Race. Le jeu reste toutefois clairs dans les règles, mais pour comprendre où on va ...
- interaction : pas mal de moyens quand même de s'embêter entre les choix de dés, les pouvoirs de certains carte (bien eu le temps de le subir le Kairn

), le rythme
désolé du tableau plutôt gris foncé

, je pense aussi que tout ça est peut être un travers du jeu en ligne (pas le matos en main, tendance à jouer vite ..) . Je pense y rejouer mais c'est plus la curiosité ludique d'explorer la bête (çar il y a vraiment matière) que le plaisir lui-même de jouer. A suivre