Nianian dit:@ Grissom:
plutot que d'écouter ce médisant d'Hadoken, le mieux c'est de te faire un avis en allant jouer sur boardgamearena,
c'est gratuit
/quote]
ben non c'est pas fun.
c'est pas un king of tokyo la,t'es pas la te marrer en jouant les cartes![]()
t'es plutot les yeux baissés a calculer tes energies
Moi je trouve ça fun, surtout quand je gagne contre Hadoken
Mais ce fun est principalement lié aux illustrations des cartes, je pense. Avec des étiquettes de bière cantalaises (cantaliennes ? cantaloises ? cantalouses ? ), ça serait moins fun, du coup.
Mais bon, King Of Tokyo ne déclenche pas tellement l’hilarité chez moi, ceci explique peut-être cela.
Tiens, un petit sondage : qui a déjà utilisé le bonus “piocher deux cartes et en choisir une” ? j’avoue que je n’y ai jamais pensé.
Nianian dit:@ Grissom:
plutot que d'écouter ce médisant d'Hadoken, le mieux c'est de te faire un avis en allant jouer sur boardgamearena,
c'est gratuit
je ne suis pas du tout friand des jeux de plateau sur pc....pour moi c'est du canada dry.....
étant isolé c'est compliqué de tester les jeux en vrai....la boutique la plus proche étant à 50 km ....alors il faut bien que je me base un peu sur les avis que je lis.....
Zogotounga dit:Tiens, un petit sondage : qui a déjà utilisé le bonus "piocher deux cartes et en choisir une" ? j'avoue que je n'y ai jamais pensé.
Le soucis de ce bonus c'est que c'est un peu jouer à la loterie.
grissom dit:
je ne suis pas du tout friand des jeux de plateau sur pc....pour moi c'est du canada dry.....
étant isolé c'est compliqué de tester les jeux en vrai....la boutique la plus proche étant à 50 km ....alors il faut bien que je me base un peu sur les avis que je lis.....
pour l'aspect tactique, pour l'instant Seasons semble très bon. Pour l'aspect fun c'est plus discutable mais c'est aussi plus difficile de se rendre compte via appli Internet. Ca peut être mieux ou moins bien avec le matos. Là faudra peut-être que tu attendes les retours avec la vrai boîte

shambhala dit:Zogotounga dit:Tiens, un petit sondage : qui a déjà utilisé le bonus "piocher deux cartes et en choisir une" ? j'avoue que je n'y ai jamais pensé.
Le soucis de ce bonus c'est que c'est un peu jouer à la loterie.
C'est le seul que je n'ai jamais utilisé et c'est pas un peu, c'est complètement la loterie

Ça peut même être fun, si on aime le genre

Le seul bonus que j’utilise au moins une fois dans une partie c’est ce défausser de 2 énergies et en prendre 2 au choix.
Celui qui ajoute 1 à la jauge d’invocation, c’est rare mais je l’utilise, les autres par contre jamais.
découverte contre monsieur Haddoken du mode archimage, il y a des cartes bien marrante. Ca change la dynamique mais pas tant que ça. Je sens toujours ma méconnaissance des cartes et des boulettes de manips (typiquement l’autre chouette qui permet de prendre une carte et en donner l’adversaire, je fais toujours l’inverse donnant ainsi une super carte à l’autre ).
Un jeu intéressant, que je continue à explorer. Un jour j’espère bien enfin me sentir à peu près maitre de ce que je fais … Pas le coup de coeur, mais finalement assez addictif
jbbarbar dit:Le seul bonus que j'utilise au moins une fois dans une partie c'est ce défausser de 2 énergies et en prendre 2 au choix.
Celui qui ajoute 1 à la jauge d'invocation, c'est rare mais je l'utilise, les autres par contre jamais.
Moi j'utilise également la cristallisation supplémentaire si en fin de partie il me reste des énergies sans pouvoir les cristalliser et que le différentiel de points par rapport au malus est positif (non c'est pas un jeu de comptable

Après il m'est arrivé juste une fois de faire le bonus 2 cartes, c'était en fin de partie et je n'avais pas encore de malus, je voulais être quasiment sûr de pouvoir poser la carte piochée donc j'ai préféré en prendre 2 (en fait je pouvais poser les deux

jbbarbar dit:Le seul bonus que j'utilise au moins une fois dans une partie c'est ce défausser de 2 énergies et en prendre 2 au choix.
Celui qui ajoute 1 à la jauge d'invocation, c'est rare mais je l'utilise, les autres par contre jamais.
Le bonus de cristallisation, si t'as pas pris de bonus avant et que t'as pas mal d'énergies qui risquent d'être gâchées, il est incontournable.
Sinon , pareil j'ai jamais essayé le bonus cartes
Ouaip, d’ailleurs quand je pioche une carte, en général je fais pas mon difficile : tout me convient.
Bon, parfois je râle un peu parce que ça ne m’arrange pas des masses, mais bon j’essaye surtout de scorer.
Je suis sceptique concernant ce bonus… ptèt’ en fin de partie si on a utilisé aucuns bonus… et encore souvent il y a mieux à faire.
le Zakhan noir dit:Le bonus de cristallisation, si t'as pas pris de bonus avant et que t'as pas mal d'énergies qui risquent d'être gâchées, il est incontournable.
Bah la potion de vie, c'est pas mal non plus pour ça... Si je ne me trompe pas sur le nom. Celle qui permet de défausser toutes ses énergies et de gagner 4 cristaux par énergie.
capi-chou dit:le Zakhan noir dit:Le bonus de cristallisation, si t'as pas pris de bonus avant et que t'as pas mal d'énergies qui risquent d'être gâchées, il est incontournable.
Bah la potion de vie, c'est pas mal non plus pour ça... Si je ne me trompe pas sur le nom. Celle qui permet de défausser toutes ses énergies et de gagner 4 cristaux par énergie.
Ouais enfin faut déjà piocher la carte ou l'avoir en draft.
lonis dit:Après il m'est arrivé juste une fois de faire le bonus 2 cartes, c'était en fin de partie et je n'avais pas encore de malus, je voulais être quasiment sûr de pouvoir poser la carte piochée donc j'ai préféré en prendre 2 (en fait je pouvais poser les deux)
Là tu pioches 2 fois Lanterne de Xidit et c'est le drame

Toute première partie sur BGA et défaite 137 - 95.
C’est excellentissime
J’y retourne.
Edit : 2ème partie : Victouaaare 210 - 170 \o/
Après plusieurs parties sur boardgame je trouve que ce jeu aurait pu être plus qu’excellent il y’a 2 ans ! Attention c’est un bon jeu mais pour moi en dessous de Gosu dans le même style. Trop combinatoire et pas assez chaotique pour moi, a essayer en tout cas
J’ai fais pas mal de parties sur BoardgameArena. Je trouve le jeu vraiment bien : les choix tactiques restent nombreux avec des choix parfois cornéliens (je pioche ou je booste mon invoc ?) et des combos gratifiants. Je regrette quelques cartes un peu trop chaotiques : en fin de partie, on peut souvent invoquer ce qu’on veut, et la pioche de carte va être déterminante.
Par contre, je ne pense pas acheter le jeu : sur une plateforme de jeux comme BGA, tout est calculé automatiquement et on risque moins d’oublier des effets de cartes (même si ça m’arrive). J’ai peur que les calculs soient vraiment lourds à la longue et que les oublis soient trop nombreux.
PS : Je préfère largement ce que j’ai vu de Seasons à Gosu car on se sent moins limité même en tant que débutant, on arrive à faire des combos sans devoir sacrifier plusieurs cartes (et donc sans connaître les implications de ce sacrifice).
Renardod dit:Par contre, je ne pense pas acheter le jeu : sur une plateforme de jeux comme BGA, tout est calculé automatiquement et on risque moins d'oublier des effets de cartes (même si ça m'arrive). J'ai peur que les calculs soient vraiment lourds à la longue et que les oublis soient trop nombreux.
Pour y avoir joué sur table, je peux te dire que les erreurs et les oublis sont plutôt rares. C'est vrai que tout est simplifié sur BGA et donc clairement plus confortable. Mais le jeu sur table reste très agréable. Et puis, bon, le plaisir de manipuler les cartes et de lancer les dés, tu ne le retrouve pas sur le net...

Numero6 dit:Trop combinatoire et pas assez chaotique pour moi
Renardod dit:Je regrette quelques cartes un peu trop chaotiques
bon alors c'est cahotique ou pas

par rapport à Gosu, je le trouve en tout cas beaucoup plus fluide, moins combo à l'infini, dans Seasons les actions possibles sont plus épurés. Par contre je reconnais que Gosu a un agréable petit grain de folie que je trouve qu'il manque à Seasons
Les fins de parties peuvent être effectivement assez surprenantes.
Curieux de voir quand même ce que donne Seasons en vrai, car je trouve que l'aspect répétitivité et froideur est toujours plus présent sur une version informatique (j'ai pu le vérifier en jouant un peu à RFTG). Mais bon cette version BGA donne déjà un très bon aperçu du potentiel technique et du fonctionnement. Il y a toujours pas mal de parties lancé, témoignant à priori un bon succès du jeu
C’est assez curieux mais je retrouve un peu l’esprit de Dominion dans Seasons, pas au niveau de la mécanique de jeu mais dans l’aspect calculatoire des combos. Ce que je n’apprécie pas vraiment et que Gosu avec l’extension Kamakor évite avec sa part de “chaos” maitrisable.
ocelau dit:
bon alors c'est cahotique ou pas?
A mon niveau de jeu, Seasons reste peu chaotique. Mais la fin de partie peut parfois l'être... Je ne sais pas trop comment exprimer mon ressenti, mais disons que lors des 3/4 derniers tours, on peut souvent faire pleins de combos et la pioche de cartes est alors très importantes. Et cette pioche (ainsi que certains effets comme le Calice ou l'orbe de cristal - je peux me tromper sur les noms - ) est quand même très hasardeuse, d'où un sentiment de "chaos" vers la fin de partie.
Mais ce chaos reste limité, les combos prévus sont largement + importants.
Donc je ne dis pas que le jeu est chaotique, mais qu'il y a une part d'aléatoire tout de même importante (au moins en tant que débutant) : une bonne pioche peut faire gagner une partie, mais de mauvais combos la font toujours perdre.