Siegfried dit:Si on ne l'avait pas fait on se serait retrouvé donc avec 4 couleurs pour les éléments, 4 couleurs pour les saisons et 4 couleurs pour les joueurs... Ce qui aurait fait beaucoup. - d'une part une horreur pour les daltonien - et d'autre part comme je le disais plus haut il n'y aurait eu aucune relation entre la saison et son énergie majoritaire. Alors que là d'un coup d'oeil, quand on est habitué, on peut savoir juste en regardant le plateau quelle énergie est rare ou non à telle ou telle saisons.
Et j'imagine que le bleu aurait été associé à l'hiver et à l'eau, tout comme le vert au printemps et à la terre, quand les autres n'auraient pas eu cette bi-fonctionnalité.. Ca aurait été bien plus perturbant que l'air rouge..
Enfin je pige pas trop le problème?! Chaque élément à sa représentation, appuyé d’une couleur. Tout est reprit sur la roue du temps. En quoi ca gêne? Ça aurait été mauve et vert kaki, ça m’aurait rien changé, vu que je me réfère toujours au plateau au centre de la table, pas vous?
Au final pour donner ma petite impression, j’ai fais une 20aine de parties niveau Magicien, ce jeu est vraiment top. Un vrai coup de cœur pour moi, alors qu’au départ j’étais sûr qu’il ne m’intéresserait pas… J’attends la version boîte avec impatience, pour découvrir en même temps les cartes avancées (comme ça ça me fera de la nouveauté!).
Le coup des couleurs c’est pas un drame non plus! Faut pas s’arrêter a ça, par contre pourquoi avoir mis les cartes en double? (pas envie d’en chercher d’autres? Peut que ça devienne trop complexe a maitriser?) Personnellement je trouve ça dommage pour la durée de vie du jeu et avoir 2 fois le même objet en jeu, je trouve ça moyen…
Je soulève les points qui m’ont surpris/déçu mais je reste convaincu de la qualité de ce jeu
Je trouve le fait d’avoir des objets en double très intéressant. Tout d’abord, cela permet à deux joueurs de lutiliser et vu qu’il sera associé à des cartes différentes, il n’ouvrira pas les mêmes possibilité.
Autrement j’aime bien avoir certains objets en double. Il faut aussi voir cette option comme des combinaisons intéressantes. J’adore par exemple avoir deux dés de malice pour les relances que cela permet ;p.
Franchement, cette histoire de couleur est un détail. Au début, j’ai trouvé ça étrange d’associer l’air au rouge et puis j’ai vu la justification de Régis. Et je trouve que ça s’entend parfaitement. Une fois qu’on a compris la logique, il n’y a plus aucun souci.
Disons que vu l’importance du thème pour moi au niveau des 4 éléments, je n’ai aucune idée de ce que représentent les couleurs hormis le rouge maintenant, et je n’ai pas de soucis pour jouer.
boudje dit:Disons que vu l'importance du thème pour moi au niveau des 4 éléments, je n'ai aucune idée de ce que représentent les couleurs hormis le rouge maintenant, et je n'ai pas de soucis pour jouer.
oui de toute facon on collecte des ronds de couleurs.
kristouf dit:pourquoi avoir mis les cartes en double? (pas envie d'en chercher d'autres? Peut que ça devienne trop complexe a maitriser?) Personnellement je trouve ça dommage pour la durée de vie du jeu et avoir 2 fois le même objet en jeu, je trouve ça moyen...
Cela me parait évident qu'il y aura des extensions avec de nouvelles cartes. Il y a un symbole pour identifier les cartes du jeu de base.
boudje dit:Disons que vu l'importance du thème pour moi au niveau des 4 éléments, je n'ai aucune idée de ce que représentent les couleurs hormis le rouge maintenant, et je n'ai pas de soucis pour jouer.
oui de toute facon on collecte des ronds de couleurs.
C'est exactement ça pour moi, comme à Magic ou tu récupérais du mana rouge et pas forcément du feu.
kristouf dit:pourquoi avoir mis les cartes en double? (pas envie d'en chercher d'autres? Peut que ça devienne trop complexe a maitriser?) Personnellement je trouve ça dommage pour la durée de vie du jeu et avoir 2 fois le même objet en jeu, je trouve ça moyen...
Cela me parait évident qu'il y aura des extensions avec de nouvelles cartes. Il y a un symbole pour identifier les cartes du jeu de base.
yep,je trouve que 50 cartesx2 c'est très très peu,et on revoir toujours les meme pendant le tirage,ce qui provoque un manque de variété.
j’ai détesté gosu, dominion je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai bien joué sur GBA mais en vrai je trouve ca assez répétitif et le thème absent me dérange.
mais seasons me fait vraiment envie. n’ayant vraiment pas aimé gosu et étant mitigé sur dominion je vais forcément détesté seasons ou pas?
ne me dites pas d’essayé sur GBA deja parce que dominion sur gba ca passe alors qu’en vrai ca passe moins et parce que il me parait un peu complexe et j’ai peur de rien piger en jouant sur GBA
J’ai joué sur GBA sans lire les règles, en ayant survolé une vidéo. J’ai évidemment mal joué ma première partie, mais rien de rédhibitoire. Les parties à 2 doivent durer moins de 30 minutes en mode expert.
Ils sortent encore des jeux sur Game Boy Advance ?
Plus sérieusement, regarde les explications sur la TTTV, éventuellement la partie et puis ben… teste sur BGA (pas taper !)
Personnellement, je n’aime ni gosu, ni dominion et je n’ai fait qu’une partie sur BGA donc difficile encore de juger mais ça me plait déjà plus que les deux jeux que tu as cités.
je vais jouer sur boardgame arena mais j’ai vraiment peur que ca me fasse le meme effets que dominion ou que troyes. a troyes le fait de jouer a un jeu assez complexe et pleins de possibilité sur ordi fait que j’ai rien pigé, j’etais perdu.
j’ai du mal a m’y retrouver quand j’ai pas le matos devant moi, en plus j’aime pas faire attendre le ou les joueurs en face du coup je risque de pas prendre le temps de comprendre…
bref, a la fois peur d’apprécier un jeu sur ordi mais pas en vrai et au contraire peur de passer a coté d’un jeu parce que je joue sur ordi justement