[Seasons] libellud

Bushinone dit:
Hadoken_ dit:l'orbe de cristal est plutot bien,mais surtout pour sa capacité a connaitre la premiere carte de la pioche.(et pas vraiment pour le faire de la jouer pour 4 energies,ce qui souvent n'est pas rentable).

Perso, je trouve que pouvoir connaître la première carte gratuitement de la pioche est très puissant. Après, pour en plus la poser pour 4 énergie est également très utile, surtout si tu as un bon moteur à énergie.

oui connaitre la premiere carte de la pioche est utile.
après effectivement si tu as un moteur a energie,tu peux te permettre de poser des cartes.
Mais de toute facon si tu as un moteur a energie couplé avec un grimoire,tu as peu de chance de perdre la partie.
Hadoken_ dit:
Bushinone dit:Perso, je trouve que pouvoir connaître la première carte gratuitement de la pioche est très puissant. Après, pour en plus la poser pour 4 énergie est également très utile, surtout si tu as un bon moteur à énergie.

A part dans le cas où un joueur a un dé "piocher" ce tour-ci, je vois pas trop. Ca arrive assez peu à 2 joueurs.
Sinon, faut prier pour avoir le dé "piocher une carte" au prochain tour. Et à chaque fois que j'ai prié, ça a servi à rien...
JudgeWhyMe dit:
Hadoken_ dit:le problème du draft c'est que certaines cartes en combo peuvent faire très mal,hors tu ne sais pas ce qui a été drafté en premier,donc tu ignores la carte.
Drafté la sangsue,alors que ton adversaire a recuperé le dé de la malice,mais que tu le sais pas,ben ca te fait une carte quasi morte.

C'est le principe du draft, pas le problème. Le dé, ça te fait toujours 8 points de victoire pour un coût de 0, c'est déjà ça de pris.
Et puis prendre la sangsue en first pick, c'est que la main de départ est vraiment pourrie... Il y a quand même plus intéressant comme carte en général.
.

La sangsue est horriblement forte en first pick pour un jeu verrou,mais elle se fait contrer par le dé de la malice,malheureusement.
Et oui le dé est fort,a la fois pour ses 8 points pour zero,mais aussi pour son effet.
et le pire,c'est evidemment d'avoir les 2,comme j'ai vu parfois :pouicboulet:
beri dit:
Hadoken_ dit:
Bushinone dit:Perso, je trouve que pouvoir connaître la première carte gratuitement de la pioche est très puissant. Après, pour en plus la poser pour 4 énergie est également très utile, surtout si tu as un bon moteur à énergie.

A part dans le cas où un joueur a un dé "piocher" ce tour-ci, je vois pas trop. Ca arrive assez peu à 2 joueurs.
Sinon, faut prier pour avoir le dé "piocher une carte" au prochain tour. Et à chaque fois que j'ai prié, ça a servi à rien...

connaitre la premiere carte de la pioche te sert pour pleins de chose:

-tu peux savoir ce que va tirer l'adversaire si il choisit une face de dé pioche
-tu peux saovir ce que tu peut piocher sur une face dé de pioche
-tu peux savoir si poser ta couronne vampirique va t'aider..
etc
Hadoken_ dit:-tu peux savoir si poser ta couronne vampirique va t'aider..
etc
Je l'ai pas encore eue celle-là

J’ai du mal à comprendre l’intérêt de la carte Titus Beauregard par rapport à celle de Figrim l’Avaricieux

Quand on parle de manche, on parle bien le changement d’année ?
Si c’est le cas, ça n’arrive que trois fois max par partie alors que Figrim, c’est à tous les changements de saison (et encore plus avec les bottes)

Aqua dit:J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la carte Titus Beauregard par rapport à celle de Figrim l’Avaricieux
Quand on parle de manche, on parle bien le changement d'année ?
Si c'est le cas, ça n'arrive que trois fois max par partie alors que Figrim, c'est à tous les changements de saison (et encore plus avec les bottes)

Non, une manche prend fin quand tous les joueurs ont joué.
Sinon, l'intérêt par rapport à Figrim est qu'il ne te coûte pas de cristaux.

Ah, du coup, c’est nettement plus intéressant si tout le monde est confortable sur ses cristaux :D

(edit) Merci à tous les deux, c’est bien la définition du terme manche qui me manquait :)

Aqua dit:J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la carte Titus Beauregard par rapport à celle de Figrim l’Avaricieux
Quand on parle de manche, on parle bien le changement d'année ?
Si c'est le cas, ça n'arrive que trois fois max par partie alors que Figrim, c'est à tous les changements de saison (et encore plus avec les bottes)

titus c'est a la fin de chaque tour,Figrim a la fin de chaque saison.
Siegfried dit:
Phinks dit:
petit bémol, certaine carte me semblent vraiment pas génial et je en vois pas comment les utiliser du tout .

Tiens c'est intéressant ça comme discussion :) Tu verrais lesquelles dans le lot par exemple? ^^ Voir si mon esprit retord pourrait t'aider ;)

là tout de suite en exemple, c'est le coffre qui te fait gagner 3 cristaux si tu as 4 énergie ou + dans ta réserve.

ça peut paraitre énorme mais je suis plutôt du genre à jouer en flux tendu genre avec une ou deux énergie dans ma réserve, donc très mauvais utilisateur de ce coffre.

la balance d'ishtar également que je n'aime pas trop, pas assez puissante à mon goût.

après il y à quelque carte qui évidemment fonctionne mieux à 4 joueur que deux. tout les familiers qui vous font gagner des cristaux sur le dos des autres joueurs.

pour revenir sur le crane de dragon : une fois j'ai sacrifier la carte -10 la carte -5 (le lapin) et la carte 0 qui m'avait fait gagner 20 cristaux précémment dans la partie, là c'est ce que j'appelle une belle utilisation du crâne mais je le reconnais cette carte est rarement bénéficiaire vu que l'on perd les points de cartes pour gagner 15 cristaux.

15 cristaux sur 3 carte en points de batiment, ça va vite ; encore + si l'adversaire à un kairn le destructeur en face et qu'il peut vous les faire perdre ces cristaux gagnés.

petit anecdote amusant , une fois je joue une couronne vampirique et la première carte était la carte -10 , résultat pas d'énergie gagnés, bon heureusement ils ont pas pousser le vice à m'en enlever.

pour ma part je manque encore d'expérience en archimage et jaime beaucoup le mode apprenti magicien ou magicien enfin le mode sans draft.

t'as tes 9 cartes de départ et c'est à toi de te débrouiller pour les utiliser au mieux.
Phinks dit:
là tout de suite en exemple, c'est le coffre qui te fait gagner 3 cristaux si tu as 4 énergie ou + dans ta réserve.

Comme quoi on a tous des avis différents. Perso, je la trouve très puissante si tu arrives à la mettre lors de la première année (et qui plus est avec un bon moteur à énergie).
Hadoken_ dit:tu ne peux pas vraiment estimer,vuq que parfois ta jauge d'invocation aura beaucoup de mal a monter,et que d'autre part,la fin de partie peut arriver très très soudainement.

Je serais d'accord avec toi si, ces cartes supplémentaires, tu les pioches dès le début de la partie. Là, c'est un vrai risque. Mais si tu le fais en cours de partie, c'est un risque qui se gère très bien. Tu as des informations qui arrivent au fur et à mesure (hauteur de ta jauge d'invocation, nombre de cartes posées parmi celles récupérées pendant le draft...) qui te permettent de prendre une décision éclairée.
Hadoken_ dit:après gaspiller 4 energie pour pauser des cartes a 2,non cela n'est pas toujours rentable,parce que tu perd 4 energies que tu gardais pour jouer tes cartes de mains.
Et la priorité dans le jeu c'est de jouer les cartes de ta main,pas d'autres cartes.

Ça se calcule. Une carte non jouée, c'est 5 points de malus auxquels il faut ajouter les points qu'elle aurait rapportés. Si tu as eu un draft pourri ou/et si les cartes que l'Orbe te permet de récupérer sont combo avec celles déjà posées, la réponse ne fait pas un pli pour moi. Et puis, si tu gères bien ta partie, tu dois pouvoir poser 4 ou 5 cartes avec l'Orbe sans avoir à garder des cartes en main. :pouicsupercool:
Bushinone dit:
Phinks dit:

Comme quoi on a tous des avis différents. Perso, je la trouve très puissante si tu arrives à la mettre lors de la première année (et qui plus est avec un bon moteur à énergie).

Pareil. Je la trouve énorme. C'est le genre de carte qui peut te faire une quarantaine de points. :pouicsupercool:

possible mais perso je ne suis pas du genre à stocker d’énergie, c’est très rare qu’à la fin de mon tour il me reste au moins 4 énergie dans ma réserve.

Quelques parties en Apprenti Magicien (6, dont la dernière à 240 points) exclusivement à 2 joueurs.
J’apprécie vraiment le jeu, qui permet pas mal de petites combos et qui a vraiment un gout de reviens-y et du coup j’y reviens! :pouicintello:

Phinks dit:possible mais perso je ne suis pas du genre à stocker d'énergie, c'est très rare qu'à la fin de mon tour il me reste au moins 4 énergie dans ma réserve.

Ne pas stocker, c'est avoir zéro flexibilité. Je ne dépense des énergies que quand je dois le faire, soit que mon pool est plein et que je vais en perdre, soit que je veux poser une carte, soit qu'il y a un risque qu'un élémental d'air soit joué. :pouicsupercool:

Avec quelques parties de plus, je mets à jour mes avis

- Balance d’Ishtar: coûte 6 à poser, ne rapporte que 4 points, il faut l’utiliser au moins une fois pour que ce soit rentable. 4 énergies identiques, c’est lourd comme restriction, et ça ne rapporte que 12, soit guère plus qu’une cristallisation classique (à la bonne saison), moins qu’une potion de vie…
- Miroir des saisons: ça me semble être une carte pour te sortir d’une mauvaise situation, mais moins efficace qu’un Vase Oublié d’Yjang, qu’une Amulette d’Eau ou autre générateur d’énergie…

En fait, ces deux cartes en combo ensemble deviennent jouables (à mon avis), le miroir de permettant d’avoir les énergies identiques, et la balance te faisant regagner les cristaux perdus par le miroir. Donc à avoir ensemble, sinon je pense que séparément, on trouve mieux

- Lantern de Xidit: je la trouve super cher, ça me semble être une carte à jouer à la fin, mais elle te coûte 6 énergies, donc tu te retrouves avec peu de temps pour refaire ton stock… Bon, elle rapporte plein de points…

Plutôt une bonne carte, en fait. Il ne faut pas la jouer en troisième, mais en deuxième année, pour avoir le temps de refaire ton stock d’énergie.

- Corne du mendiant: je pense que c’est lié à mon style de jeu, où j’essaye de stocker les énergies et de jouer les cartes au dernier moment utile, j’aime bien le Coffre Merveilleux, par exemple, qui ne combote pas du tout avec…

Même avis qu’avant, ce n’est pas une carte avec laquelle tu peux te développer, sur laquelle tu peux compter pour avoir les énergies nécessaires… plutôt bof.
- Coffre scéllé d’Urm

Je maintiens mon avis, condition trop pénible, on peut te refiler l’âme damnée sans que tu ne puisses rien y faire (je l’ai fait au moins 2-3 fois), définitivement pas pour moi

Jack in the Box dit:
Phinks dit:possible mais perso je ne suis pas du genre à stocker d’énergie, c’est très rare qu’à la fin de mon tour il me reste au moins 4 énergie dans ma réserve.

Ne pas stocker, c’est avoir zéro flexibilité. Je ne dépense des énergies que quand je dois le faire, soit que mon pool est plein et que je vais en perdre, soit que je veux poser une carte, soit qu’il y a un risque qu’un élémental d’air soit joué. :pouicsupercool:

Pareil, je stocke mes énergies au maximum, et je ne joue mes cartes que quand je suis à peu près sûr qu’elles vont être utiles. Il n’y a pas de raison de dévoiler ses batteries et ainsi donner des infos à ses adversaires. De plus, si jamais je pioche une carte, j’aime bien avoir de la réserve pour avoir plus de facilités à la poser si besoin est.

J’aimerai saluer l’initiative de Libellud qui met le jeu disponible en test avant sa sortie pour les gens qui ne peuvent pas aller sur les différents salons.
Déjà 2 parties sur BGA, la première m’avait laissé un peu dubitatif mais là je commence doucement à saisir la finesse du jeu avec la seconde et j’en ferai peut être encore deux ou trois avant de me prononcer définitivement, mais j’ai bien peur que ce jeu ne soit pas fait pour mon entourage qui n’a déjà pas accroché à 7 wonders à mon plus grand regret…

Quelqu’un sait-il pourquoi l’age minimum sur la boîte a changé entre le proto (10 ans et plus) et la version finale (14 ans et plus) ?

fdubois dit:Quelqu'un sait-il pourquoi l'age minimum sur la boîte a changé entre le proto (10 ans et plus) et la version finale (14 ans et plus) ?

Sûrement à cause des States.